Respectez-vous les traditions ?
il y a la tradition des 4 Éléments qui veut que le jour de son union, la mariée porte, pour un mariage réussi, quatre éléments au choix, qui pourront être un vêtement, un tissu, etc, mais qui ont des caractéristiques précises :
- Un de ces éléments doit être ancien (un bijou de famille le plus souvent),
- Un autre doit être neuf,
- Un autre doit être emprunté,
- Un autre doit être bleu.
j'aimerais savoir celle qui respecterons cette tradition ou non.... je me demande si beaucoup de monde la respecte et du coup me pose des questions à la faire moi-même. J'en suis pourtant motivé.
Merci d'avance les filles.
- Un de ces éléments doit être ancien (un bijou de famille le plus souvent),
- Un autre doit être neuf,
- Un autre doit être emprunté,
- Un autre doit être bleu.
j'aimerais savoir celle qui respecterons cette tradition ou non.... je me demande si beaucoup de monde la respecte et du coup me pose des questions à la faire moi-même. J'en suis pourtant motivé.
Merci d'avance les filles.
Réponses
Je ne le fais pas... je ne suis pas trés tradition.
moi je ne respecte pas parceque je ne pouvais pas tout avoir
Alors le truc neuf ce sera ma robe, le truc emprunté c'est le voile qui est à ma soeur (le jupon aussi), j'ai du bleu sur la jarretière. Par contre pour le truc ancien je ne sais pas...
donc c'est un peu partagé...j'ai envie de le faire mais par contre j'ai peur d’être comme "picodonavecsalade" et de ne pas tout avoir... car le bleu, le neuf cava mais l'emprunté et l'ancien c'est plus difficile
déjà c'est une tradition anglaise, donc aucune obligation pour nous petits français.
Perso, c'est une tradition qui me tient à coeur mais je ne pourrai pas la faire. Il me manque l'objet emprunté à une personne heureuse en mariage (et oui pas emprunté à n'importe qui
)
Perso, c'est une tradition qui me tient à coeur mais je ne pourrai pas la faire. Il me manque l'objet emprunté à une personne heureuse en mariage (et oui pas emprunté à n'importe qui

ah bon...je ne savais pas... du coup c'est encore plus compliqué de mon coté
Moi je le fait, le neuf sera ma robe, le prêté mon jupon, le bleu je ne sais pas trop encore et le vieux ce sera le mouchoir de ma grand mère qui est décédée l'an dernier et qui est restée mariée avec mon grand père pendant 65 ans donc ça devrait aller!!!
moi j'avais ma robe neuve, mon jupon preté, mes boucle d'oreille de ma grand mere et du bleu et bracelet de cheville
Moi je le fais:
Le neuf ma robe
le vieux le voile de la maman qui est marié depuis 40ans cet année
Le bleu sur jarretière
L'empruntee un bracelet de Crystal de ma maman également
Ça me tenait a cœur et puis tout semblait logique donc voila
Le neuf ma robe
le vieux le voile de la maman qui est marié depuis 40ans cet année
Le bleu sur jarretière
L'empruntee un bracelet de Crystal de ma maman également
Ça me tenait a cœur et puis tout semblait logique donc voila
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi je ne le fais pas
Moi je le ferais , le bleu : la jarretiere le neuf : la robe l'ancien : l'alliance de mon grand pere , l'emprunter je sais po encore ! je trouve ça touchant , dans le sens ou ( notament pour l'objet empruunter ) on demande a qqn de participer à cette tradition

oui moi j l'ai fait
robe neuve
vieux et empreinter un bracelet d'une amie
bleu la jarretiere
robe neuve
vieux et empreinter un bracelet d'une amie
bleu la jarretiere

alors moi le truc de neuf c la robe , le truc de vieux et emprunter c un colier de perle a ma soeur , le truc de plus c ds la jarretière
Moi aussi je le fait...
Le neuf : c'est la robe
Le vieux : un mouchoir en tissu appartenant autrefois à mon papa
l'emprunté : un sac assorti à ma robe qui appartient à ma maman
le bleu : c'est un ruban dans la jarretiére
Le neuf : c'est la robe
Le vieux : un mouchoir en tissu appartenant autrefois à mon papa
l'emprunté : un sac assorti à ma robe qui appartient à ma maman
le bleu : c'est un ruban dans la jarretiére
non moi je ne le fais pas
Je le fais à ma façon:
Le neuf: ma robe
Et j'ai réunis tous les autres grâce à ma soeur qui me prête sa jarretière, qui est ancienne (plus ou moins mais pas de bijoux ou d'objets anciens alors ça fera l'affaire), et qui a un ruban bleu...
Le neuf: ma robe
Et j'ai réunis tous les autres grâce à ma soeur qui me prête sa jarretière, qui est ancienne (plus ou moins mais pas de bijoux ou d'objets anciens alors ça fera l'affaire), et qui a un ruban bleu...
moi non plus je ne le fais pas, ca n'est pas trop mon truc!lol

Bah moi finalement on peut dire que je le fais mais pas intentionnellement puisque j'ai ma robe neuve, ma maman qui me prête des boucles d'oreille, et sûrement un ruban bleu dans le bouquet. Ah et quelque chose de vieux... mon papa à mon bras ? haha
je ne respecte pas non plus cette tradition. J'ai acheté la jarretiere bleue mais finalement je ne la porterais pas. Tout est neuf pour moi!
Bon je pense que je vais finir par le faire, même si j'aurais quelques difficultés a en trouvé quelque un...notamment pour le vieux et l'emprunté... mais sa devrait aller... Merci a toute de vos témoignages ^^^

arf javai pas vu ke cétai un objet a emprunté a une personne heureux en mariage mdr sa va etre plus dure sa !!!
enfin non je sait déjà a qui emprunter kelke chose !!!
enfin non je sait déjà a qui emprunter kelke chose !!!
moi je le ferai pas par tradition mais parce que j'ai commencé par le bracelet emprunté à ma mère du coup j'ai continué et j'ai le complet sans avoir à chercher
moi je le fais pas!!

je précise alors pour moi c'est involontaire:
ben le neuf ça coule de source ma robe
l'ancien une médaille que j'ai depuis toute petite
emprunté ma mère me prête un bracelet parce que je ne porterai ni gant ni mitaines et au bras droit se sera le bracelet de ma mère et au gauche un que m'offrira mon futur mari le jour J
et le bleu des boucles d'oreilles et surement des fiches dans mes cheveux aussi
c'est une fois que j'avais tout que je me suis rendue compte que j'avais le complet
ben le neuf ça coule de source ma robe
l'ancien une médaille que j'ai depuis toute petite
emprunté ma mère me prête un bracelet parce que je ne porterai ni gant ni mitaines et au bras droit se sera le bracelet de ma mère et au gauche un que m'offrira mon futur mari le jour J
et le bleu des boucles d'oreilles et surement des fiches dans mes cheveux aussi
c'est une fois que j'avais tout que je me suis rendue compte que j'avais le complet
alors moi j'ai zapper certain truc genre le vieu je n'avais rien et emprunter non plus j'ai fais le jeter mais pas la jarretiere pourtant je l'avais sur moi
ben moi en fait j'ai tout sauf l'emprunté....
donc je pense que je le ferais pas puisque je trouve rien à emprunter à queluq'un d'heureux en ménage(tout le monde est divorçé autour de moi !!!
donc je pense que je le ferais pas puisque je trouve rien à emprunter à queluq'un d'heureux en ménage(tout le monde est divorçé autour de moi !!!

pas du tout..
moi je voudrais le faire, mais j'aurais une question, l'ancien vous le définissez comment ?
J'ai emprunté un collier à ma mère, mais il date de quelques années seulement, je n'ai pas de bijoux de famille qui auraient appartenu à ma grand-mère ou autre...
Ca marche quand même même si c'est ancien de 3 ou 4 ans ?
J'ai emprunté un collier à ma mère, mais il date de quelques années seulement, je n'ai pas de bijoux de famille qui auraient appartenu à ma grand-mère ou autre...
Ca marche quand même même si c'est ancien de 3 ou 4 ans ?
J'ai 4 (grandes) demoiselles d'honneurs et je leur ai demandé de me ramener quelque chose chacune selon la tradition ! Un petit défi qu'elles vont adorées faires ...

Moi je le fais comme beaucoup le truc neuf c'est ma robe,le truc ancien et emprunté c'est un collier que ma mere a eu pour ses 18 ans et le bleu ce sera la pierre de mes boucles d'oreilles j'avoue je suis tres tradition lol
Je le fais aussi, c'est finalement assez facile. Le neuf: la robe, l'ancien: un bracelet en ambre de la grand mère de chéri, le bleu: mes dessous, l'emprunté: mes boucles d'oreilles je pense.
smyne je pense oui que ça peut le faire
l'important c'est que ça vienne d'une personne qui t'es chèr (enfin moi c'"est comme ça que je vois le truc)
l'important c'est que ça vienne d'une personne qui t'es chèr (enfin moi c'"est comme ça que je vois le truc)
pour moi le neuf c la robe
ancien et emprunté mam maman me prête les bijoux
et bleu soit un tout petit mouchoir que je caserai quelque part
soit la jarretiere si j'arrive a en trouver une avec du bleu
ancien et emprunté mam maman me prête les bijoux
et bleu soit un tout petit mouchoir que je caserai quelque part
moi je pense que je vais le faire:
-le neuf: ma robe
-le vieux et emprunté: ma grand mère va me préter un petit mouchoir (pour le couple heureux c'est bon ils sont marié depuis 61 ans et toujours aussi heureux!)
_et pour le bleu ça sera ma jarretière.
-le neuf: ma robe
-le vieux et emprunté: ma grand mère va me préter un petit mouchoir (pour le couple heureux c'est bon ils sont marié depuis 61 ans et toujours aussi heureux!)
_et pour le bleu ça sera ma jarretière.
le neuf c ma robe
le preté c ma soeur ki ma prété un pic a cheveux
le bleu c sur les sous vetement
et le vieux c ma belle mere ki ma offert sa bague que son papa lui avait offert voila bisous
le preté c ma soeur ki ma prété un pic a cheveux
le bleu c sur les sous vetement
et le vieux c ma belle mere ki ma offert sa bague que son papa lui avait offert voila bisous
Je trouve que ce n'est pas trop dur de respecter cette tradition donc bien sur que je le ferai
le vieux: collier de ma grandmere
le bleu: ma jarretière
le neuf: bin la robe
l'emprunté: le voile de ma mere
le vieux: collier de ma grandmere
le bleu: ma jarretière
le neuf: bin la robe

l'emprunté: le voile de ma mere
je ne connaissais pas car je ne suis pas trop tradition mais je trouve ça plutôt sympa ! c une façon supplémentaire d'associer de personnes qu'on aime à son bonheur ! et puis ça à l'air marrant !
me reste à trouver une jarretière bleure apparemment et à demander à mes copines mariées un objet à leur emprunté
me reste à trouver une jarretière bleure apparemment et à demander à mes copines mariées un objet à leur emprunté

Biboune , maintenant bcp de jarretiere sont bleues , justement parce que c'est difficile de trouver le truc bleu je pense ^^
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage