restaurant tout compris
salut les filles, voilà j'ai trouvé ma salle, c'est un restaurant et ils s'occupent de tout. Déco, repas, musique, et voiture à ma disposition toute la journée et ça me reviens à 120 euros par personne est ce que ça vaut le coup
Réponses
moi je pensse que sa vaut le cout!quand tu voit que rien que le repas monte a 70 euros par personne pour certain traiteur!j'espère que les filles seront d'avis avec moi et que je me trompe pas!

non je pense que ce n'est pas cher. Nous c'est presque pareil.
C'est un hôtel qui nous fait le repas, déco des tables, et service service seulement. donc il n'y a pas la musique, ni la voiture, et c'est 100 euros par personne. Par contre il nous font des prix sur toutes les chambres de l'hôtel pour les invités.
C'est un hôtel qui nous fait le repas, déco des tables, et service service seulement. donc il n'y a pas la musique, ni la voiture, et c'est 100 euros par personne. Par contre il nous font des prix sur toutes les chambres de l'hôtel pour les invités.
sans oublier que du coup t'auras pas à nettoyer la salle et ça c'est un gros plus !! Par contre je voulais te dire : fais bien attention aux conditions, car la plupart des resto, quand ils disent : musique, ils veulent dire petit groupe pas bruyant qui joue pas très tard. Et si les tiens te proposent une vraie soirée mariage, demande leur jusqu'à quelle heure vous pouvez faire la fête !
perso, je trouve ca bonbon ,et tu doit rajouter quand meme bcp de chose ( coiffeur, robe, costumes, alliances, faire part, dragés, photographe, )
Apres c'est un avis personnel, seul toi tu peux juger !
Apres c'est un avis personnel, seul toi tu peux juger !
moi aussi je trouve ca vraiment cher...
apres faut voir la deco j espere qu'il te fera quelque chose de bien pour ce prix
apres faut voir la deco j espere qu'il te fera quelque chose de bien pour ce prix
ben je crois que cela n'est pas cher compte tenu que c'est du tout compris et qu'en plus tu ne dois pas t'embêter pour le nettoyade de la salle
Mais perso, je mettrais pas ce prix là. Mais c'est une très bonne solution si tu as envie de ne te soucier de rien et d'être "invité" à ton mariage

Mais perso, je mettrais pas ce prix là. Mais c'est une très bonne solution si tu as envie de ne te soucier de rien et d'être "invité" à ton mariage
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
si tu fais le calcul je crois que ça te reviens plus chere que salle plus traiteur,si tu as environs 75 invités ça monte deja a 9000euros
,par exemple nous on paye 60euros par personne tout compris pour le traiteur ça nous fait 4500euros plus 750 euros de salle ça nous fait 5250euros.il y a quand meme une sacré difference!apres c'est clair que tu as a te soucier de rien et ça depend de ton budget.par contre méfie toi qu'il y est pas de limite horaire pour la musique.
allez tient nous au courant

allez tient nous au courant

pour 100 invités ça te fait 12 000 € c'est le budget de mon mariage au complet donc je trouve ça cher après ça dépend de ta région.
Je trouve ça quand même assez cher. 120 euros par personne c'est énorme!! Après tout dépend de ton budjet. Je trouve que c'est bien de faire soit même sa déco, ça correspond parfaitement à nous et puis pas de mauvaises surprises!! J'pense qu'on apprécie d'avantage le jour J si on s'est vraiment investit dedans... après c'est que mon avis!
Je trouve ça horriblement cher... c'est le prix de notre mariage + voyage de noce!!! Nous avons trouvé un resto c'est 45€ le repas + 10€ le VH par personnes, ils fournissent les nappes, le service est compris et ya pas de limites d'heures + pas de nettoyage le lendemain.
Nous trouvons cela cher également. Pour nous, 80 personnes au repas, 150 au VH service, décoration (que je ne prend pas mais j'ai les tables rondes à la place), vaisselle compris et cela nous revient à 4500 euros, il faut bien sûr ajouter le DJ, la salle et la voiture.
moi je trouve un peu cher voir le menu la deco qui te propose

moi je trouve que ca fais cher tout ca
Moi aussi, je trouve que 120€ c'est cher!
Nous, c'est 35€ par personne pour le repas.
450€ location salle
150€ de déco pour toutes les tables
800€ pour les serveurs
500€ de DJ
La voiture, ca sera celle de beau papa.
Bref, pour la soirée, j'en ai pour 7000€ pour 140 personnes.
Résultat, suivant le nombre d'invités que tu as, et suivant comment tu veux t'investir pour ton mariage...
Bon, après 120€, on ne sait pas ce qu'ils proposent en terme de menu, type de déco, la musique, etc...
Mais bon..
Nous, c'est 35€ par personne pour le repas.
450€ location salle
150€ de déco pour toutes les tables
800€ pour les serveurs
500€ de DJ
La voiture, ca sera celle de beau papa.
Bref, pour la soirée, j'en ai pour 7000€ pour 140 personnes.
Résultat, suivant le nombre d'invités que tu as, et suivant comment tu veux t'investir pour ton mariage...
Bon, après 120€, on ne sait pas ce qu'ils proposent en terme de menu, type de déco, la musique, etc...
Mais bon..
C'est très correct et la liberté de profiter de ses invites le jour j n'a pas de prix... Moi aussi j'ai choisi un domaine "clés en main" pour le mariage... Je ne voulais pas être dérangé toute les 5 minutes pour si ou ça, risquer de tacher ma robe ni de voir mes proches faire tout le boulot...
Ce privilége là n'a pas de prix et je pense que c'est le point le + important dans un mariage
Ce privilége là n'a pas de prix et je pense que c'est le point le + important dans un mariage
08-06-2009 15:30:18
moi je trouve ça cher!!! J'ai trouvé un resto 60 E par personne (salle, repas, DJ, lumière inclus)
Nous n'aurons rien à faire, nos proches non plus et nous ne payons pas ce prix là. Après, si tu en as les moyens et que ce qu'on te propose est tout à fait correct, pourquoi pas!
Je sais que quand nous avons visité le site que nous avons choisi, nous avons un tarif très détaillé ce qui fait que l'on voit où se situe la différence... ON a fait faire des devis à des prestataires exterieurs et ils étaient plus chers tout aditionné...
Le tous compris ça te permet de ne rien oublié... Nous en sommes à 170 €/ personnes il y a tt: baby sitter, repas, dj, serveur, tables, chaises, cadre, fleurs, décorations, chambres, cuisinier, gerant, ... on a pas un centime de plus à débourser pour le VH et le diner du samedi et l'on choisi tt avant...
Quand tu choisis ce genre de formule tu apprecies plus ta journée car tu as tout choisi, tout décidé mais tu n'as rien à faire: le rêve...
Le tous compris ça te permet de ne rien oublié... Nous en sommes à 170 €/ personnes il y a tt: baby sitter, repas, dj, serveur, tables, chaises, cadre, fleurs, décorations, chambres, cuisinier, gerant, ... on a pas un centime de plus à débourser pour le VH et le diner du samedi et l'on choisi tt avant...
Quand tu choisis ce genre de formule tu apprecies plus ta journée car tu as tout choisi, tout décidé mais tu n'as rien à faire: le rêve...

Moi je trouve ca assez excessif quand même...! Après je pense que je n'aurais pas beaucoup d'invité je me le permerttrait...Il est vrai qu'en même temps tu profite entièrement de toi et de tes invités... A méditer...!
Mais le problème est toujours le même: c'est le tarif... J'ai fais faire 2 devis par des domaines clès en main (5 % d'écart) et j'ai fait une simulation avec pleins de prestataires indépendants (mon fleuriste, mon traiteur, mes serveurs, une salle des fêtes ...) et on avait seulement 10 % d'écart!!!
Pour 2 000 €, je trouve que la tranquillité n'est pas si elevée que cela...
Je ne me permettrais pas de dire que cela est cher alors que les tarifs ont été comparés...
Angel, tu es la seule à pouvoir juger de ton tarif, mais un autre devis sur un autre site qui te propose une prestation quasi identique dans ta region pour voir...
Ce genre de question sur ce forum n'a pas de reponse juste
Pour 2 000 €, je trouve que la tranquillité n'est pas si elevée que cela...
Je ne me permettrais pas de dire que cela est cher alors que les tarifs ont été comparés...
Angel, tu es la seule à pouvoir juger de ton tarif, mais un autre devis sur un autre site qui te propose une prestation quasi identique dans ta region pour voir...
Ce genre de question sur ce forum n'a pas de reponse juste
les tarifs qui te sont proposés ont l air d etre dans las tarifs nous aussi nous avons chisi du clé en main pour un tarif similaire au tiens ; ca comprend levin d honneur, le repas complet (pièce montée + gteau compris)les alcools a discrétion, le service la déco et le dj avec tout le matos et en plus pas de droit de bouchon pour le champagne !
Nous avions aussi pas mal comparé les tarifs et honnêtement tu t y retrouve a quelque chose près quand tu umul le tout séparé.
C'est vra que ca fait un sacré budget nous serons 90 personnes mais honnêtement si tu as eu un coup de coeur pour le domaine réfléchit y a deux fois !
Et puis on ne se marie qu une fois
Nous avions aussi pas mal comparé les tarifs et honnêtement tu t y retrouve a quelque chose près quand tu umul le tout séparé.
C'est vra que ca fait un sacré budget nous serons 90 personnes mais honnêtement si tu as eu un coup de coeur pour le domaine réfléchit y a deux fois !
Et puis on ne se marie qu une fois
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
de plus nous ce tarif est pour un vendredi nous avons donc fait le choix de faire ca ce jour la car dinon dans le domaine e nous avions choisi leamedi c était encore plus cher aux alentours de 145 € par personne alors tu vois ton tarif reste "raisonnable" si on peu dire !!

nous on en a pour 70E par personne, vin d'honneur, repas et location de salle et service des cuisiniers et serveurs mais en faisant tout nous meme ( cheri préparera une partie du repas car cuisinier, moi c la déco ...)
La différence de prix n'est pas non plus si importante que cela (quoique sur 150 personnes...) on est en région parisienne aussi...
Après vu le menu que l'on fait, peut etre que dans un domaine en tout compris ce serait revenu à 150 euros
Si tu as le budget et que tu as eu le coup de cour , n'hésite pas....
La différence de prix n'est pas non plus si importante que cela (quoique sur 150 personnes...) on est en région parisienne aussi...
Après vu le menu que l'on fait, peut etre que dans un domaine en tout compris ce serait revenu à 150 euros
Si tu as le budget et que tu as eu le coup de cour , n'hésite pas....
nous: salle, tables, chaises, nappes en tissus de la couleur que l'on veut, serveurs, repas hors boissons ca nous revient 45 euros par parsonne, le repas du l'endemain hors boissons ca nous revient a 20 euros maximum par personne, et pour le vin d'honneur on paye juste la vaisselle 45 euros, et tout cela dans la meme salle
et j'ai oublié a mise en place ils nous on proposer de la faire gratruitement mais je prefere la faire moi meme et ils feront aussi le menage on aura juste a remettre les chaises t les tables en place le dimanche apres midi
Je pense en effet que ça vaut le coup.
Personnellement rien que pour le repas (sans l'alccol), j'en ai pour 62E par personne
Personnellement rien que pour le repas (sans l'alccol), j'en ai pour 62E par personne
oui je trouve ca un peu cher aussi moi j'en ai pour 4000e pour 100 personnes salle deco orientale trone dj traiteur et serveurs!!!
je trouve que c est hors budget pour moi....mais apres chacun fait ce quil veut...
Je ne vois pas comment cela peut être hors budgets puisqu'en comparant avec d'autres devis cela en reviens au même à très peu de choses prets...Après pour réduire il faut tirer sur la qualité, ou la quantité ou l'ensemble de la prestation... il y a pas 15 000 solutions
et puis pour la musique c'est un DJ quand au repas il y a du homard des crevettes des bulots 3 variétés de viande 3 variétés de charcuteries 20 salades les boissons sont volontées avec et sans alcool les serveurs et le DJ jusqu'à 4h du matin et pour les enfants c'est 55% moins cher
donc ton repas c'est pas servi à table?
j'ai oublier de préciser que nous serons 70
non c'est un buffet
pour répondre à Mag on a fait plusieur prestataires et ils proposés tous entre 135 et 150 euros
oui celane m'étonne pas, je trouve cela très correct et plus qu'abordable... mais dans les devis que j'avais demandé les buffets sont souvent moins chers qu'un repas servi à table... Voilà le pourquoi du comment
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage