Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

retaurant ou salle avec traiteur ??

retaurant ou salle avec traiteur ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

misspurple
20-03-2008 12:49:17
On a prévu de se marier fin juin 2009 et je me demande qu'est ce qui est le mieux pour la réception. Peut-être pouvez-vous me donner quelques conseils...

Réponses

Mmekathantz
20-03-2008 12:55:26
Nous on a choisi restaurant pour une question de budget. Et on a la chance d'avoir un resto qui nous proposent une salle juste pour nous, avec musique pour 20 euros et fête jusqu'a 3h du mat.

En plus on a la possibilité de faire vraiment comme dans une salle des fêtes, on met ce qu'on veut au mur et plafond, en déco de chaise et table, et en plus on a pas du tout à s'occuper du repas. et on a pu egalement amener du vin et du champ en plus avec droit de bouchon !!!!

Sachant qu'on la chance que ca fasse hotel et donc les chambres sont juste au dessus de la salle de repas donc pas besoin de prendre de voiture donc pas de problème d'alcool !!!! ] ]
misspurple
20-03-2008 12:58:06
C'est ce que je voulais savoir ! Donc ça reviendrai moins cher de le faire dans un restaurant ... Merci pour le conseil !!!
Mmekathantz
20-03-2008 13:02:22
Pour nous oui ça revient moins cher !!!!!!!!

Tu paye le prix du menu !!!!

tandis qu'une salle tu paye deja la salle et ensuite le traiteur pour le menu !!!!
elfe
20-03-2008 14:01:07
ça dépend aussi du nb d'invités. ça peut revenir - cher et C pratique . Moi j'ai pris une salle communale car pas trop chère et très belle avec un petit parc mais après faut encore un traiteur (ki propose aussi le personnel, et la vaisselle car y en a pas, ça fait monter le prix)et le lendemain faut rendre la salle propre.
Pense à demander s'il y a un droit de bouchon si tu penses fournir l'alcool.
sandy26
20-03-2008 14:12:59
npous aussi salle c'était un choix car on souhaitait un endroit ou les gens peuvent rester juqu'à l'heure qu'ils voulaient mais surtout le lendemain on remet ça avec le 3/4 des invités vu qu'ils viennent de loin après c'est sur au resto t'as rien ou presque à nettoyer !ça c'est en fonction de tes choix certaines salles surtout si tu y a de la famille ne sont pas chère
Mmekathantz
20-03-2008 14:18:21
c'est clair que c'est un choix nous si on avait voulu faire le retour le lendemain on avait la salle du resto sans pb !!!!!!!
sandy26
20-03-2008 14:40:35
tant mieux Mme kathantz !!!! c'est bien qu'ils soient ouvert pour vous c'est sympat ! je pense que si le choix du resto se fait il faut justement se renseigner sur leur façon de fonctionner car tout les restautants ne sont pas toujours aussi disponible pareil pour les salles aussi !
Mmekathantz
20-03-2008 14:44:45
ah mlais c'est clair qu'on est bien content du resto qu'on a !!!!!!!

on fait quelques kms mais au moisn on es trankil !!

Ils nosu mettent la salle a dispo dès le vendredi matin, les chambres des invité seront dispo dès 9h30 et on peu prendre le tit dèj le dimanche jusqu'a midi !!!!!!

donc on es vraiment trankillou dans notre resto !!!!!!
lalimacerouge de schrek
20-03-2008 15:00:55
nous on a comparer les les deux et c'est pareil on a choisi lieu plus traiteur car g eu un coup de foudre sur le traiteur grand chemin
Anisette
20-03-2008 15:02:15
Lalimace! Chui contente de t'voir, vieille branche!
misspurple
20-03-2008 15:33:12
C'est vrai que si niveau budget c'est pareil autant prendre la salle comme ça on fait ce qu'on veut ! faut que j'aille demarcher les resto et traiteurs ...
Mmekathantz
20-03-2008 15:37:17
C'est exactement ça faut que tu cherche toi mêm pour te faire une idée !!!!!!!

Mais vous pensez avoir un budget de combien ????
Aleydis
21-03-2008 07:42:35
Nous, on voulait une salle "de caractère", et pour le peu de restaurants dont j'ai vu le site web, c'était soi trop petit soit trop contraignant.

Donc un grand OUI à la salle + traiteur
cédrine
21-03-2008 11:19:04
Tout dépend de ce que tu vas trouver autour de chez toi. Peut être il y a une salle magnifique et pas trop chere. peut être tu trouveras THE RESTO ....!! Bref il faut vraiment que tu recherches toi et que tu compares les prix.
Nous on a opter pour : Salle + traiteur car on est tomber amoureux de l'endroit, la salle est située dans un ancien Mas avec de très belles chambres et une spécial mariés (chut il faut pas dire ou on dort.......) qu'il a emmenagé exprès (déco mariage dans mes couleurs, rouge et blanc)

Trop de la balle
sandy26
21-03-2008 11:24:46
OUAH !!! la nuit de noce va e^tre romantique !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à retaurant ou salle avec traiteur ??