Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

retour des invites de la soiree

retour des invites de la soiree

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

chacha27
18-07-2007 21:19:49
salut a toutes
alors voila mon nouveau probleme est d envisager le retour des invites apres la soiree..en effet je cherche a organiser un retour en toute "tranquilite" des fetards alors avez des experiences d'organisation de retour un peu "collectif" (genre reserver une compagnie de taxi ou un truc comme ca) savez vous si ca se fait et est ce que certaines d entre vous ont deja reflechi ou des idees pour resoudre ce probleme?
a+

Réponses

kara8
19-07-2007 08:50:36
Nous on avait pensé à louer un bus avec chauffeur qui se chargerait de ramener les gens.. finalement il y a 2-3 personnes dans nos invités qui se sont proposés à en ramener d'autres... Regarde dans ton entourage si quelqu'un pourrait prendre la responsabilité de faire le taxi pour les gens ou paie quelqu'un pour le faire et loue un véhicule s'il le faut...
Natalie
19-07-2007 14:42:04
Très souvent, les invités ont prévu d'eux-même qui ne boira pas pour ramener chaque voiture.
Je pense que vous ne pouvez pas tou gérer à ce niveau-là, qu'il s'agit de beaucoup de soucis moraux et d'une charge financière en plus importante (les mise à disposition de taxis sont élevées et la location d'un bus avec chauffeur pour la nuit également).

Si tu tiens à gérer le retour des invités, à la limite, loue un mini-bus d'une dizaine de places qui peut être consuit par 'un de tes proches pour faire des allers-retousrs au moment des départs. Ce sera moins cher.

Mais, dans l'absolu, tes invités auront prévu.
ludo
19-07-2007 19:15:01
bigben
20-07-2007 10:05:32
Bonjour,
Pour info, je connais des personnes qui ont déjà utilisé ce type de service, c'est idéal pour les invités venus en voiture. Budget entre 250 et 350€ pour 2 chauffeurs pour la soirée. De mon coté, je crois que les gens s'organisent car ils n'ont pas de solution.
vivieced
20-07-2007 10:32:29
Je pense aussi que les gens se débrouillent, ils sont grands, responsables et largement prévenus. Ils s'organiseront avant de venir, entre eux, de manière à ne pas gâcher la soirée avec un accident. Nous avons toujours fait comme ça.
bigben
21-07-2007 12:17:53
Juste pour conclure ! Effectivement les gens sont responsables mais ne croyez vous pas qu'il est devenu rare de passer un bon moment en toute sérénité ? Je suis toujours agacé de voir mes invités (Souvent madame d'ailleurs devoir refuser de boire un bon verre de vin lors d'un diner parce qu'elle a déjà pris 1 ou 2 coupette à l'apéritif...) et qu'il faut rentrer en voiture.
Je trouve qu'offrir ce type de service lors d'un événement comme son mariage surtout au regard du coût par rapport au budget global, permet à tout le monde de passer un bon moment en toute sécurité.

Et puis franchement a quoi cela sert alors de mettre de l'alcool au vin d'honneur et au repas si vos invités ne peuvent pas en profiter....
chacha27
21-07-2007 20:59:58
merci a tous pour toutes ces reponses!!
finalement je crois qu on organisera pas le retour de tous les invites...en effet je vois mal 2 ou 3 chauffeurs s occuper des 15O personnes..mais je retiens l idee et je vais la conseiller aux personnes qui voudraient s arranger ensemble..
en tous cas encore merci a tous..et pour bigben, je pense que c est pas demain la veille ou monsieur refusera un bon verre de vin ou un digestif!!!!

Natalie
22-07-2007 01:05:47
Bigben a raison sur ce point...
Cependant, je pense qu'il s'agit ensuite de problèmes conhugaux entre invités et non du problème des mariées...
Ceci dit, s'il est vrai qu'en comparaison du coût total, ce service est intéressant, il l'est moins lorsque tu rajoutes plusieurs autres services "pas cher". Au bout du compte, tu te retrouves avec 5 services à 350 euros, certes, abordables, qui font au final 1250 euros de plus sur ton budget...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à retour des invites de la soiree