Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Rien à voir avec le mariage...

Rien à voir avec le mariage...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Pascaline
14-08-2009 14:34:10
Je sais, ça n'a rien à voir avec le mariage, mais j'ai juste besoin d'en parler...
Voilà, début août j'ai appris que mon petit dernier d'à peine 1 an doit porter des lunettes. Jusque-là, pas de soucis, puisque moi-même et mon fils aîné en portons déjà. Ils font de très belles lunettes de nos jours, donc je ne me suis pas trop fait de bile. Mais ce matin je suis passé chez mon opticienne et là, ça m'a remué et des larmes se sont échapées... Il est encore bien petit (taille d'un bébé de 9 mois car ancien grand préma) et la lunette lui mange le visage! Même si ça lui va bien, ça le transforme pas mal puisque sur un petit comme ça on ne voit quasiment plus que ça
J'en suis encore toute retournée... D'ailleurs je n'ai pas réussi à choisir une monture car j'hésite entre deux. Je vais les soumettre à mon entourage.
La fille de mon opticienne avait des lunettes au même âge et elle me disait qu'elle non plus n'a pas pu choisir seule. Elle ne voulait pas porter seule la responsabilité du choix. Et c'est ce que je ressent aussi. Quand l'enfant est plus grand c'est différent je trouve; mais pour un bébé c'est dur!!!

Réponses

mytaine
14-08-2009 14:46:25
Je ne sais quoi te dire. Il faut que tu es confiance en toi, en plus tu fais parti des personne qui le voit le plus souvent donc faut que ça te plaise. Je pense qu'à cet âge là faut plus penser à sa santé qu'à l'esthétique.

J'ai eu des lunettes très jeune et me suis même fais opéré des yeux et j'en ai jamais souffert au contraire ça me fait rire quand je voit ma tête.
Ne t'inquiéte pas fait de ton mieux et si vraiment tu ésite demande à ton homme, je pense que le choix vous reviens à vous deux.
cachou_59
14-08-2009 15:10:08
coucou pascaline
je rejoins mytaine à son age ce qui prime c'est sa santé pas l'esthétisme à son jeune age il ne t'en voudra pas de ne pas ressembler à brad pitt c'est une petite note d'humour mais dis toi qu'au contraire plus tard il te remerciera de lui avoir fait porter des lunette (aussi grosses soient elles)et que ça vue n'ai de ce fait pas empiré
et surtout dis toi que plus il grandira et à cet age ça grandit vite, tu pourra adapter les lunettes à son visage, de toute façon pour toi il restera le plus beau du monde
foufoune
14-08-2009 15:20:30
l'important c'est qu il le vive bien et tu ne l'aidera pas en le regardant les yeux plein de larme et en répetant que tu vas le traumatisé, les enfants comprennent tout.
Il voit mal il doit porter des lunettes le reste n'est qu'histoire debonnes femmes.....désolée
Demande a l'opticien ils sont formé pour ca et si il est nul tu en change.
boubette36
14-08-2009 15:21:40
je reviens l'avis de tout le monde.
ma fille porte des lunettes, depuis toute petite.
il faut que tu choisisses toi et ton homme, c'est le plus important.
bises
ririssou
14-08-2009 15:26:45
je comprends que cela ne doit pas être évident mais comme te le disent les filles, pense avant toute chose que c'est pour sa santé et va les choisir avec ton homme.
Bon courage!
coraly90
14-08-2009 17:41:04
Moi personnelement j'ai eu des lunettes a 3 ans c'est un petit peu plus vieux que ton bébé !!
Mais quand je vois un bébé avec des lunettes je ne peut pas m'ampecher de sourire ( je ne me moque pas de lui je souris car il est trop craquant) !! ]

Je comprend tout a fait tes hesitations, mais dis toi que meme si cela te fait mal c'est pour son bien a lui

Courage miss
mimine09
14-08-2009 21:11:35
Je ne sais pas ce que ton bébé à comme problème de vue mais le jour ou mon fils a mis ces lunettes pour la première fois, il a découvert le monde....de chez l'opticien à la maison (35 km quand même !)il est resté le nez collé à la vitre de voiture à s'émerveiller de tout ! c'était génial...
Il est aussi beaucoup plus calme maintenant et plus concentré sur les choses...c'est tout bénèf !
Et puis, tu n'es pas encore habituée à le voir avec des lunettes mais ça viendra...
Autre chose, il est normale que les lunettes enfants soient grandes...ils sont habitués à regarder vers le haut, en direction des adultes, c'est pourquoi les lunettes montent haut sur les sourcils, pour corriger correctement la vue...sinon, ça ne servirait à rien.
MAG2606
14-08-2009 21:30:34
A défaut d'avoir des enfants je ne peux que partager ma propre experience d'enfant... Car j'ai eu mes 1ere lunettes ) 6 mois !
Mes parents m'ont raconté que cela a été très dur de me forcer à les porter et ce ne fut malheureusement que le debut de mes problèmes! J'avais des lunettes en plastique rose mais comme j'avais des bonnes joues cela ne choquait pas.
Plus tard, j'ai fait de l'orthopsie (rééducation des muscles oculaires) et je portais des caches oeils... vive les moqueries des autres enfants mais je n'avais pas le choix: ma grand mère que mettait du sparadra sur les oreilles pour que je garde mes lunettes...
Grace à tout cela j'ai pu avoir une adolescence normal avec des lunettes normales... mais j'ai fait un bac literraire et malheureusement mes yeux n'ont pas tenu le coup et pendant mon année de terminale en préparant mon bac je suis retournée chez l'orthoptiste après les cours.
Cela a été un frein dans mon choix d'étude supérieur car je ne pouvais prendre le risque de me lancer dans des études que mes yeux ne pourraient pas suivre

J'ai eu beaucoup de chance, j'ai été beaucoup aidé par mon entourage et l'éducation nationale qui a mis un 1/3 temps à ma disposition et aujourd'hui je vis presque normalement.

Enfin, voilà ce n'est pas mon sujet de discution préféré mais c'est pour dire que ce qui compte c'est qu'il ait des lunettes, qu'il les porte et vite. Peut importe les consequences!
Pascaline
14-08-2009 22:34:31
Merci les filles!
Je sais bien que c'est pour sa santé et j'étais d'ailleurs la première (avant même que l'ophtalmo ne l'exprime réellement) à dire que si c'était nécessaire et bien on le corrigerait! Plus c'est pris tôt, mieux c'est.

Cachou-59: oui pour moi il restera le plus beau du monde, quoi qu'il arrive!!!

foufoune: je ne le regarde pas les yeux pleins de larmes, je dis juste que ça me touche...

mimine09: tu as tout compris!!! c'est exactement ce que l'opticienne m'a dit. Que les lunettes devaient bien remonter sur les sourcils pour éviter qu'il ne regarde par dessus!

Et voilà, j'avais ramené 2 montures à la maison afin de choisir à tête reposée et nous sommes tombés d'accord pour la même monture

Encore désolée d'avoir fait un post exprès pour cela, mais j'avais besoin d'en parler...
cachou_59
14-08-2009 23:07:25
j'espere que ça t'a aidé et soulagé et que tu es un peu plus sereine après nos petits messages
Pascaline
14-08-2009 23:16:20
Oui, ça va nettement mieux! Fallait juste que ça sorte... Merci beaucoup!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à rien à voir avec le mariage...