Robe : question "technique"
Je ne suis pas encore allée voir les magasins de robes de mariée (c'est pourquoi je n'ai pas pu poser la question suivante à 1 pro) mais je regarde pas mal de messages des forums et je me pose cette question concernant les retouches :
il faut souvent reprendre les robes pour les agrandir, mais est-ce possible dans l'autre sens? Car j'ai vu une belle robe d'occasion jamais portée, mais en taille 38-40 alors que je fais un 36-38...Pensez-vous qu'il serait possible de l'ajuster à ma taille ou bien dois-je laisser tomber?
Merci d'avance
il faut souvent reprendre les robes pour les agrandir, mais est-ce possible dans l'autre sens? Car j'ai vu une belle robe d'occasion jamais portée, mais en taille 38-40 alors que je fais un 36-38...Pensez-vous qu'il serait possible de l'ajuster à ma taille ou bien dois-je laisser tomber?
Merci d'avance

Réponses
je pense que c'est plus facile de réduire d'une taille que d'agrandire d'une taille, donc normalement tu n'auras pas trop de soucis

J'espère que tu as raison, car je pensait qu'il est plus facile de rajouter un morceau de tissu (à l'arrière d'un bustier par exemple) plutôt que d'en enlever...
Je suis du meme avis que "la gazelle", c'est plus facile car tu est sur que tu auras assez de tissus, c'est pas toujours le cas pour elargir.
Je trouve aussi plus logique qu'on puisse rétrécir qu'agrandir, ceci-dit, j'ai déjà du mal à racommoder une chaussette alors...
mdrrrr vivieced
bon alors je peux peut-être aller voir cette robe...ou plutôt attendre d'avoir fait 1 ou 2 magasins...je ne sais pas trop quoi faire, je suis impatiente de faire des essayages, mais je me dis que c'est tôt pour octobre 2008!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
bon alors je peux peut-être aller voir cette robe...ou plutôt attendre d'avoir fait 1 ou 2 magasins...je ne sais pas trop quoi faire, je suis impatiente de faire des essayages, mais je me dis que c'est tôt pour octobre 2008!
Ca ne te coûte rien de faire les essayages. Au moins tu n'es pas pressée donc tu ne prendras pas de décisions hatives.
non apparement ce n'est pas trop tot, je me marie en septembre et hier il y avait le premier salon de la région, les dames des magasins de robes m'ont dit qu'il fallait vraiment s'y mettre, j'ai ete surprise mais elles me l'ont toutes dit alors...à vos agendas!!

C'est vrai, mais j'ai peur de craquer sur une robe, d'attendre pour en voir d'autres et être vraiment sûre et finallement de ne plus avoir le modèle le jour où je me déciderai...Nous sommes je crois entre 2 collections en ce moment, fin 2007 et la nouvelle 2008, et de nombreux modèles sont remplacés. Par exemple ce modèle d'occaz dont je parle dans le sujet, impossible de la voir en foto sur internet car c'est un modèle 2007 et le créateur ne montre que les 2008 sur son site...
de tte façon c'est quand tu va essayer les robes que tu verra et tu va voir que quand tu aura trouver TA ROBE tu ne te psoera pas la question si une autre t'aurai plue ou pas !!!!
Si je peux me permettre un conseil, essaye plusieurs robes. Car moi lorsque je me suis vu dans une robe pour la premiere fois cela m'a fait 'un choque', une emotion bizarre. Je pensais que c'etait la robe que je voulais, mais aprres quelques autres essayages j'ai vraiement trouvé 'la' robe qui me plaisait.
ah oui faut en essayer plusieur robe pour etre sur !! mais bon tu le sen quand c'est la bonne
merci les filles vous me rassurez
je me dis "et si jamais je la trouvais pas MA robe?"
Ce qui m'a aussi fait douter est le fait que la personne qui vend sa robe d'occaz ne l'a jamais portée pour une simple raison : 2 mois avant son mariage elle a craqué sur une autre robe qu'elle a voulue à tout prix! C'est fou, jamais je ne ferai ça, mais je n'ai quand même pas envie que cette idée vienne me trotter dans la tête! De toutes façons je ne vois pas pourquoi je retournerai dans les magasins de robes alors que j'en ait déjà une!

je me dis "et si jamais je la trouvais pas MA robe?"

Ce qui m'a aussi fait douter est le fait que la personne qui vend sa robe d'occaz ne l'a jamais portée pour une simple raison : 2 mois avant son mariage elle a craqué sur une autre robe qu'elle a voulue à tout prix! C'est fou, jamais je ne ferai ça, mais je n'ai quand même pas envie que cette idée vienne me trotter dans la tête! De toutes façons je ne vois pas pourquoi je retournerai dans les magasins de robes alors que j'en ait déjà une!

c'est exactement ce que je me dit, j'ai trouver MA robe je ne vais pas voir ailleur c'est elle ça sert a rien d'aller voir ailleur.
elle ne devais pas etre sur quand elle l'a prise peut etre
elle ne devais pas etre sur quand elle l'a prise peut etre
Oui ben tu sais quoi?! je ne vais pas prendre le risque hein
Quand je l'aurai, je n'en regarderai pas d'autres, car il n'y a rien de pire pour te faire douter...
C'est comme pour les alliances, on en a vu de super belles au salon de la mariée (avec en plus 30% de réduc!!!)mais vers 19h15 alors que ça ferme à 20h. Du coup on a voulu en voir plein d'autres pour être sûrs car c'était la 1ère fois qu'on s'y intéressait, et on s'est mis à douter. Au final : à 19h55 on ne savait plus que faire, on ne voulait pas se précipiter et regretter ensuite, et l'adorable bijoutière nous a proposé de repasser au magasin demain pour les revoir, tout en conservant la promo salon. On en est ravis tous les 2!
C'est comme pour les alliances, on en a vu de super belles au salon de la mariée (avec en plus 30% de réduc!!!)mais vers 19h15 alors que ça ferme à 20h. Du coup on a voulu en voir plein d'autres pour être sûrs car c'était la 1ère fois qu'on s'y intéressait, et on s'est mis à douter. Au final : à 19h55 on ne savait plus que faire, on ne voulait pas se précipiter et regretter ensuite, et l'adorable bijoutière nous a proposé de repasser au magasin demain pour les revoir, tout en conservant la promo salon. On en est ravis tous les 2!
tu sais sun7_4u, tu ne t'y prends pas trop tot, c'est le coup de coeur que tu as qui importe
moi je me marie le 26 juillet 2008 et j'ai trouvé ma robe depuis le 18 juillet 2007, je venais simplement faire des repérages et j'ai craqué sur une robe que je n'avais pas choisi mais que la vendeuse m'a proposé d'essayer alors tu vois TA robe tu la trouvera !!
moi je me marie le 26 juillet 2008 et j'ai trouvé ma robe depuis le 18 juillet 2007, je venais simplement faire des repérages et j'ai craqué sur une robe que je n'avais pas choisi mais que la vendeuse m'a proposé d'essayer alors tu vois TA robe tu la trouvera !!

Vous me dites toutes ça donc je crois que je peux vous faire confiance!
Sinon gare à vous les filles, je viendrai vous piquer la vôtre, de robe!!!
Du coup, je vais peut-être prendre contact avec cette femme qui vend sa robe, c'est une de la collec 2007, jamais portée, et à -68% de réduc par rapport au modèle neuf!!!ça ne m'engage en rien, et si elle me plait c'est tout bénèf!
Du coup, je vais peut-être prendre contact avec cette femme qui vend sa robe, c'est une de la collec 2007, jamais portée, et à -68% de réduc par rapport au modèle neuf!!!ça ne m'engage en rien, et si elle me plait c'est tout bénèf!
vas- y et fais toi plaisir
et surtout n'oublie pas de venir tout nous raconter après !!
et surtout n'oublie pas de venir tout nous raconter après !!

viiii
c'est promis!!!
mais je vais attendre un peu avant d'y aller, je pense que je vais d'abord aller dans un magasin, puis voir cette robe après, histoire de ne pas m'emballer trop vite! Et puis je préfère que mon 1er essayage se fasse avec une vendeuse pour ses conseils.
mais je vais attendre un peu avant d'y aller, je pense que je vais d'abord aller dans un magasin, puis voir cette robe après, histoire de ne pas m'emballer trop vite! Et puis je préfère que mon 1er essayage se fasse avec une vendeuse pour ses conseils.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à robe : question "technique"
- Question technique récupération de la robe??
- question technique
- question technique
- voile et question technique!
- laché de ballon - question technique!
- question technique pour menu photophores
- question technique pour les déjà mariées
- question technique à celles qui sont deja madame
- question robe?
- Question sur ma robe ????