Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

salle

salle

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

steph14
05-05-2008 12:56:28
coucou

j'aurai aimé avoir votre avis pour la salle, enfaite j'hésite entre deux possibilités. Je peux avoir une salle des fêtes à 200€ qui est dans un cadre assez sympa elle est dans un magnifique parc et à 50m de la mer ou des domaines a 1000/1500€!
Ce qui me fait douter c'est que l'un est acceptable et surtout une grosse économie et l'autre magnifique mais pas forcement raisonnable coté budget!
Vous avez fait comment vous?

Réponses

gigi458
05-05-2008 12:59:49
tu veux mon avis? prend la salle des fêtes! y'a pas photo je crois, enfin, sauf si tu es millionnaire lol. Personnellement, j'ai une salle jolie mais pas non plus extraordinaire et un jardin qui doit faire 100 metres carrés... Donc je pense que la tienne est mieux. pourtant, nous on paye 350 euros. Donc voilà mon avis, economise sur la salle et tu pourras te faire plaisir sur autre chose.
sosonia
05-05-2008 13:01:09
on a un petit budget mais on voulait absolument une belle salle pour le weekend entier. le pb avec les salles des fète c'est que tu dois souvent rendre les clès au milieu de la nuit, ce qui est dommage, car c'est souvent quand la fète commence!
sandy26
05-05-2008 13:27:40
pourquoi pas prendre la salle qui est jolie en plus d'après ce que tu dis , tu vas avoir pas mal de sous à sortir pour la suite ! et ça te permetrai de pouvoir t'offrir d'autres choses pour ton mariage ,après seule toi connais les lieux et vos envies !
le prix de la salle est très interressant !!! renseignes toi des dates de location qd il faut que tu rendes les clefs etc...car effectivement certaines sont pas pratique !nous on l'a du vendredi après midi au lundi midi chaque mairie fonctionne différement
steph14
05-05-2008 13:35:27
vous avez raison, j'espère qu elle encore dispo!
normalement elle se loue environ 800€ mais mon père est habitant de la commune donc c'est pour ça qu on peux l'avoir à ce prix.
L'intérieur est pas top mais avec de la bonne déco ça se rattrape! C'est le cadre que j'aime bien.

Merci pour vos réponses rapides
tatanne
05-05-2008 14:19:31
Salut, choisis plutôt la salle, c'est plus raisonnable. Puis en plus ça a l'air de te plaire quand même. Fait comme tu le sents, mais bon, c'est peut être pas la peine de se ruiner.. ]
lalimacerouge de schrek
05-05-2008 14:23:27
nous on a choisi le chateau mais en decembre pour /50% de reduct
alex62410
05-05-2008 21:23:43
salut
il n'y a pas photo prend la salle des fetes tu pourra utilise l'argent autre part ou ajouter des deco de salle (comme tu dis elle est pas gege)
pour moi ma salle coute 280 pour 2 jours
je l'ai vendredi ap et je la rend lundi avant midi
bon courage
franckline
05-05-2008 21:36:14
Nous on fête notre mariage toute la journée (repas du midi + buffet le soir) donc on a pas de château mais la salle communale ou habitent mes parents. 350 E pour le WE. La salle n'a pas 10ans mais j'ai déjà ma petie idée pour la déco !
amélie11
05-05-2008 22:01:18
sans hésitation la salle!!! vu comment tu décris ca a l'air pas mal et avec votre déco personnelle ca devrait bien donner! je trouve dommage de mettre 1000 euros pour une salle meme si c sans un domaine superbe vu le cout d'un mariage! à mons que tu en ais largement les moyens ! et encore!!
nous on a une salle polyvalente pour 150 euros! mais le choix était limité vu kon prévois 155 personnes environ! mais en faisant une déco sympa ca ira très bien! y a d'autres choses dans un mariages qui sont + importantes!meme si le cadre est important j'en conviens! mais ya des priorités! enfin c'est mon idée
steph14
06-05-2008 00:09:38
je suis dégoutée, elle est pas dispo , et les autres que j'avais selectionner (mêmes les domaines) sont pris ou trop cher du genre 3000€!!
la je panique! dire que je m'y prend 1 an à l'avance!
alors du coup samedi on prend la voiture et on part en vadrouille dans l'espoir de trouver une salle sympa!
je vous tiens au courant
Cassou
06-05-2008 09:03:57
nous on a aussi choisit le chateau (cf galerie) mais on avait 50% réduc pour la saison(fin octobre) et re 50% réduc car la mère de chéri bosse au conseil général... du coup on va payer 700 euros de location mais valable que jusqu'à 3 heurs (car monument historique à remettre en ordre pour les visites du lendemain....mais ça c le hateau qui gère le ménage)

J'avais vu plein de salles avant mais je les trouvais vraiment pas belles, et j'avais envie d'un beau cadre pour ce jour là....
steph5792
06-05-2008 09:40:51
Nous on avait trouvé la salle, jusqu'à présent il nous la faisait à 10E par personnes (avec le mobilier). Mais mon chéri y est allé hier et au - dessus de 65 pers elle est à 1400E. De coup ça change tout. Ca m'embête de réduire ma liste d'invités pour arriver à ce 65 et en même temps mon chéri tient bcp à ce lieu...
Je commence à paniquer aussi, j'ai reçu 3 devis me disant que leur salle était prise à la date du mariage. je ne sais pas tellement quoi faire
steph5792
06-05-2008 12:50:42
Est - ce que quelqu'un connait des salles (plus salle communale, des fêtes) dans les alentours de toulon?
J'a fait tous les lieux de prestige de la région et leurs prix sont bien trop élevé pour nous.
Merci
ameltom
06-05-2008 14:53:04
Ah les salles partent comme des petits pains!!
C'est vrai c'est dommage poru la salle steph car 200€ c'est vraiment un cadeau!
Allez t'inquiètes tu vas trouver, sinon 3000€ le domaine c'est vraiment trop trop cher, même si j'imagine que c'est super beau! ]
twingette
06-05-2008 15:16:06
J'ai également fais le tour dans ma région des lieux qui permettraient d'avoir un super beau cadre...(domaine viticole, chateau...) mais j'ai laché l'affaire trop cher pour nous (entre 1000 et 2000 euros)...!!! .
Nous avons loué une salle super agréable avec une belle vue pour .... 180 euros...(450 euros de caution et 30 euros pour la vaiselle...)
il y a deux salles comme ça si il ne fait pas bo, nous avons une solution de recours et une grande cours pour l'apéro... il manque c'est sur le cachet rustique que je cherchais... mais j'ai lacher l'affaire : ce sera une salle moderne et neuve mais avec la déco, ça pourra mieux rendre...
lalimacerouge de schrek
06-05-2008 21:16:13
Auteur : steph5792

http://www.1001salles.com/prive/Liste.aspx
click sur le pannier de tous puis fait une demande de devis grouppes tu auras les devis dans la semaine
steph5792
07-05-2008 08:40:20
merci lalim, je l'ai déjà fait, mais les prix sont trop élevés.

Cependant, on a réussi à négocier avec le proprio de la salle, je respire de nouveau: 650E pour 65 pers (au delà on passe à 1400E) du vendredi au dimanche midi. C'est une salle magnifique alors je pense que cette fois on ne la lâche pas.
lydia45
07-05-2008 15:42:22
moi j'était un peut comme toi mais je n'avais pas envie d'une salle des fetes en plus nous n'abitons pas du tout au bord de mer c un coté sympas pour toi déjà.
et c'étati aussi une question budget nous voulions quelque chose de sympas style une villa ou une salle d'un chateau mais trop cher alors j'ai oublié et un jour mon papa ma dit qu'il avait été à un mariage dans un corp de ferme super jolie et il à téléphoné c tout ce que je voulais c une salle qui est dans un corp de ferme et je la loue 600 euros le week end je te propose d'aller sur le site ABCsalles.com il y à des salles dans toutes les région de france
hera77
08-05-2008 04:03:04
je pense que tu devrais continuer a chercher malgré tout et garder l'autre sous le coude, on ne sais jamais tu peux trouver mieux... ]
steph14
14-05-2008 10:18:26
coucou!!

on a changé d'avis, vu qu on pas les moyens de louer un site privé, on s'oriente sur un resto classe, car la salle des fêtes ne m'enchantait pas du tout. On va voir ce que ça donne. Sinon savez vous si dans certains resto on peut danser et mettre musique?
Aley
14-05-2008 11:27:48
Suffit de demander au resto en question.
elfe
14-05-2008 12:22:45
J'ai pris une salle communale car juste à coté, très jolie, avec parc et pas cher, j'en suis ravie. Mais il y des inconvéniens : pas de vaisselle parfois (c'est mon cas) pas de personnel, faut penser au ménage le lendemain..alors pourquoi pas un beau resto en effet.
Bonne chance dans tes recherches.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à salle