Salles dans la Manche ? (50)
Bonjour tout le monde !
Voilà, je vais me marier dans le centre Manche (Périers, Coutances...) et je cherche une salle dans ce coin-là.
Nous serons au max 80 personnes...
Auriez-vous des tuyaux pour moi ?
Merci d'avance !
Voilà, je vais me marier dans le centre Manche (Périers, Coutances...) et je cherche une salle dans ce coin-là.
Nous serons au max 80 personnes...
Auriez-vous des tuyaux pour moi ?
Merci d'avance !
Réponses
La salle de Marchesieux est jolie, tout dépend du style que vous recherchez.
Elle peut accueillir jusqu'à 250/300 personnes de mémoire, mais, si vous êtes 80, la confguration peut vous permettre de faire une réelle séparation entre la partie repas et la parti dansante.
De plus, elle possède plusieurs poteaux où de la déoration peut prendre forme.
Elle peut accueillir jusqu'à 250/300 personnes de mémoire, mais, si vous êtes 80, la confguration peut vous permettre de faire une réelle séparation entre la partie repas et la parti dansante.
De plus, elle possède plusieurs poteaux où de la déoration peut prendre forme.
Merci Natalie !
La salle dont tu (je peux tutoyer ?
) parles, c'est une salle communale ? Tu penses que je peux trouver des photos sur le net ?
En fait, on aimerait dans l'idéal un chateau ou manoir ou salle de caractère, mais je sais que ça grimpe vite... donc les salles communales, on est ok aussi
La salle dont tu (je peux tutoyer ?

En fait, on aimerait dans l'idéal un chateau ou manoir ou salle de caractère, mais je sais que ça grimpe vite... donc les salles communales, on est ok aussi

La salle est effectivement une salle communale, je n'ai par contre pas les prix en mémoire, je la connais pour avoir fêté des mariages et fêtes de façon personnelle...
Je me renseignerai quant aux salles de caractère, mais étant donné ma région (poitou-charentes), je ne vous promets rien...
Pour les photos bonne question... je vais y regarder...
Pour le tutoiement, pas de problème !
Je me renseignerai quant aux salles de caractère, mais étant donné ma région (poitou-charentes), je ne vous promets rien...
Pour les photos bonne question... je vais y regarder...
Pour le tutoiement, pas de problème !
Merci Natalie, c'est gentil^^
Je continue à chercher de mon côté.
Ma prochaine visite en Normandie se fera seulement l'année prochaine (quand exactement je ne sais pas) donc pas facile d'organiser à distance
Je continue à chercher de mon côté.
Ma prochaine visite en Normandie se fera seulement l'année prochaine (quand exactement je ne sais pas) donc pas facile d'organiser à distance

c'est vrai qu'à distance c'est pas top.
moi je du calvados et je vais regarder si je rouve des choses interréssantes pour toi.
moi je du calvados et je vais regarder si je rouve des choses interréssantes pour toi.
Merci Spiret
Y a de belles salles dans le Calvados
Dommage ça fait loin pour moi !

Y a de belles salles dans le Calvados

Dommage ça fait loin pour moi !
Sur ABC Salles, il y a une belle sélection de châteaux, manoir et salles de charme.
Tout dépend de votre budget, mais je pense qu'il y a des prix raisonnables.
Tout dépend de votre budget, mais je pense qu'il y a des prix raisonnables.
Il y a aussi le domaine du plessis, près d'avranches, mais je ne connais pas les tarifs.
Oui Natalie, j'ai vu Abc salles, et 1001 salles aussi.
Soit c'est trop loin, ou alors c'est trop cher
Soit c'est trop loin, ou alors c'est trop cher

Le domaine du Plessis, c'est trop loin aussi

La salle de Marchesieux n'a certes pas de cachet tel qu'un château ou manoir, mais si vous décorez bien, l'espace qu'elle offre est vraiment intéressant.
Il faut penser que les invités seront à l'intérieur !
De plus, l'économie réalisée sur la location vous permettra d'augmenter un peu votre budget déco.
Il faut penser que les invités seront à l'intérieur !
De plus, l'économie réalisée sur la location vous permettra d'augmenter un peu votre budget déco.
Exactement, c'est pour ça que je disais qu'une salle communale ferait l'affaire aussi
Je ne suis pas bloquée sur le château, c'est un rêve de petite fille mais je m'en passerai sans problème !
Me reste plus qu'à visiter la salle de Marchesieux... en espérant qu'ils ne louent pas qu'aux habitants de la commune

Je ne suis pas bloquée sur le château, c'est un rêve de petite fille mais je m'en passerai sans problème !
Me reste plus qu'à visiter la salle de Marchesieux... en espérant qu'ils ne louent pas qu'aux habitants de la commune

voilà mes trouvailles après reste à voir en fonction de votre budget.les salles les plus proches de Coutances: château de surville, château de la salle et le colombier de la baie de sienne.il y avait aussi le village enchanté à Bellefontaine mais 1h02 de trajet.
sinon sur le calvados, les salles les plus proches vont être le château dampierre (2000€ le week-end).
sinon sur le calvados, les salles les plus proches vont être le château dampierre (2000€ le week-end).
Merci Spiret !
Chateau de Surville : 2500 euros donc hors budget...
Chateau de la Salle : j'attends toujours leur réponse.
Colombier de la baie de Sienne : 1400 euros...
Sinon j'ai vu une salle qui a l'air pas mal (950 euros) mais j'ai pas vu de place pour danser.
Chateau de Surville : 2500 euros donc hors budget...
Chateau de la Salle : j'attends toujours leur réponse.
Colombier de la baie de Sienne : 1400 euros...
Sinon j'ai vu une salle qui a l'air pas mal (950 euros) mais j'ai pas vu de place pour danser.
tu as aussi le CHATEAU DE CANISY.
mais je ne connais pas les prix
mais je ne connais pas les prix

Oui je "connais" le chateau de Canisy :)
Mais apparemment, sur le site web, ils disent qu'ils prennent environ une cinquantaine de personnes. Et nous serons dans les 80.
Mais apparemment, sur le site web, ils disent qu'ils prennent environ une cinquantaine de personnes. Et nous serons dans les 80.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage