Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

se marier le matin et repas le midi

se marier le matin et repas le midi

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

foufoune
27-07-2009 16:55:56
Bonjour, je vais me marier en mai 2010, nous inviterons 75 personnes au repas et une 20n de plus pour l apero.
Nous ne voulons pas que la famille traine trop et de devoir organiser un "lendemain" pour 70 personnes. Nous voulons aussi reduire le budget mais sans diminuer la qualité du repas.
Nous voudrions une ambiance sympa mais pas un bal avec animation, juste un bon rassemblement familiale.
Nous obtons pour un repas à midi enfin en debut d 'aprem et le soir nous aimerions un comité restreins avec quelques proches à la maison.
Qu en pensez vous? les invités ne seront pas surpris de se faire mettre à la porte en fin de journée?

Réponses

gabygabygaby59
27-07-2009 17:03:14
et bien moi perso je fais un vin d'honneur l'apres midi et n repas le soir...
mais chacun fait comme il veut ! il suffit de le préciser sur le faire part et les gens comprendront "nous vous convions pour un repas conviviale qui aura lieu vers 14h..." par exemple
il n'y a pas de règle c'est chacun comme il veut !
lajuly1
27-07-2009 17:05:59
si l'organisation que tu souhaites c'est ça, non ca me choque pas. Et s'il y en a qui s'attardent l'après mide, bah tu dis bien, nous on y va...et ils comprendront.lol
delphine258
27-07-2009 17:06:23
Le repas du midi a lieu dans un endroit différent de celui du soir ?
foufoune
27-07-2009 17:14:48
oui le lieu et différent à midi c est dans une salle d'un restaurant perdu dans les vignes, c 'est tres beau...
le soir ce sera chez mes parents et là c 'est sympa mais c 'est pas grand on prendra un gilet et on se mettra dehors en mai ca devrait aller.
foufoune
27-07-2009 17:19:10
Vous me rassurer merci , j'ai rendez vous chez le traiteur ce soir mon chéri et décider il veut confirmer les choses tres vite
delphine258
27-07-2009 17:21:15
Bon, ben y a pas de souci !! Si les gens du midi veulent rester dans le restaurant un peu plus tard que prévu, ils resteront. Vous, vous serez partis avec tes proches et parents chez vous pour finir la journée entre vous. Les gens comprendront tout à fait, ne t'inquiète pas.
Personnellement, je fais un VH le midi avec des gens invités uniquement de cérémonie et de VH mais qui pas de repas. Les personnes invitées de repas s'éclipseront à la fin du VH avec nous pour aller dans la salle où se déroulera le reste de la journée. A ce moment-là, les personnes invitées de VH comprendront que le VH est fini.
foufoune
27-07-2009 17:26:55
C'est dur de se dire " et puis merde c'est de ca dont j ai envie" mais bon j ai une date qui n arranger pas tout le monde aussi et tant pis on a dit on a decider on change pas , ma mère s y fera ceux qui peuvent se libéérer c'est bien les autres verront les photos...
makorya
27-07-2009 17:31:16
Tu as tout à fait raison !
Il faut faire comme toi tu as envie et pas autrement ! Arrêtons d'arranger la famille !
C'est VOTRE grand jour !
Et non, ça ne me choque pas du tout. Au contraire c'est original !
emilie85500
27-07-2009 17:46:30
coucou tu vois moi mon mariage c'est 10h30 marie 11h15 eglise 12:45 vh 14h30 qui se finira vrs 18h puis petie pause pr prendre l'air et 19h debut de la soirée dansante!!!
jpsteph
27-07-2009 17:46:58
moi ça ne me choque pas du tout, au contraire je trouve ça très bien et comme ça le soir c'est en comité plus restreint
angeacap
27-07-2009 18:16:12
ca ne me choque pas non plus et je trouve ca bien le petit comités restreins le soir tu peux mettre un petit carton en plus pour ceux qui seront de la petite soirée et ne t'inquiète pas en mai oui tu peux avoir du beau temps je me suis marier le 9 mai et mon VH c'est fais dans mon jardin ont a eu du soleil jusqu'à facile 20h et même pendants la soiree la fenêtre étais ouverte car il fessait bon
mimine09
27-07-2009 21:16:28
Ben moi ça me fait drôle....désolée.
Ca me ferait bizarre d'être invitée à un mariage : Cérémonie, VH et repas et de ne pas rester au bal (si j'ai bien compris) non ?
MAG2606
27-07-2009 21:47:17
Et bien je comprend bien ce que tu veux pas faire j'avoue qu'en tant qu'invité je serai un peu choqué de fêter un mariage le matin, de faire le repas le midi et puis c tt...
Faut voir le timing que tu prevois mais j'aurai peur que cela fasse "expédié" Enfin, ce n'est pas péjoratif mais je sais pas comment m'exprimer là...
Et puis que comptes tu faire de tes invites entre la fin du dejeuner et la soirée chez tes parents?

Sinon l'idée est bonne pour un petit comité je pense
compte supprimé
28-07-2009 07:22:09
en tant qu'invitée je pense que je serai déçue, cra un mariage c'est faire la fête, mais si c'est ce que toi tu veux alors ne te pose pas trop de question
bikunete
28-07-2009 13:33:55
ma témoin l'an passée a fait un peu comme ça. Elle s'est mariée en fin de matinée, a invité chez ses parents pour le VH. Vers 15 h les gens sont rentrés chez eux et retour pour le comité restreint vers 19h pour apéro, repas et soirée, c'était sympa parce qu'il a fait la soirée sous des tentes dans le jardin... Très convivial....
J'aurais aimé faire de même mais nos familles sont trop grandes donc on fera un mariage classique.....
bikunete
28-07-2009 13:37:20
juste pour préciser elle a pris un traiteur pour le VH avec des trucs fait maison aussi et le soir ils avaient choisi de faire un couscous parce qu'il vivaient au Caire à l'époque donc pour le clin d'œil....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à se marier le matin et repas le midi