Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Solutions pour robe qui glisse !

Solutions pour robe qui glisse !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Bounette
23-04-2009 14:04:19
Bonjour !

Ma robe est avec un bustier (photo ds ma galerie)et lors de mon dernier essayage j'ai remarqué qu'elle avait tendance (sûrement aussi à cause du poids de la robe) à glisser vers le bas, du coup j'ai un peu peur que pour le jour j je sois toujours en train de me remonter le haut ! Avez-vous des techniques pour éviter ça ?

Réponses

aurelieamanda
23-04-2009 14:06:29
pas d'astuces j'avais un bustier mais c'etait haut plus bas donc ca tenait tres bien
compte supprimé
23-04-2009 14:07:54
ah mince moi la mienne glisse pas du tout.
tu l'as essayé à ta taille? as tu une guepiere dessous? car ça aide à "accrocher" la robe à la maintenir
Jennie
23-04-2009 14:08:28
moi pareil c'est un bustier+une jupe

peut etre metre des epingles pour accrocher ton sous tif à la robe et que ca tienne mieux, mais faudrait pas que ton sous tif de lache !
angeacap
23-04-2009 14:21:14
mis a pars la solution des épingle je n'en vois pas d'autres moi aussi une robe bustier mais pas ce problème
Jennie
23-04-2009 14:26:32
est ce que la robe ne serait pas trop large au niveau des hanches ? parce que normalement c'est les hanches qui tiennent ton bustier.
pesta
23-04-2009 15:01:48
tu devrais la faire resserrer au niveau du bustier,normalement ça doit pas bouger
Bounette
23-04-2009 15:18:33
Oui j'ai une guépière et d'après la vendeuse ma robe a été resserée au maximum au niveau du bustier et ils peuvent pas ressérer d'avantage.
compte supprimé
23-04-2009 15:20:07
tu l'as acheté ou cette robe? car c'est pas normal qu'elle glisse! la vendeuse devrait encore poouvoir de ta resserrer!
compte supprimé
23-04-2009 15:21:14
en plus elle a le temps de trouver une solution tu te maries pas de suite! j'espere qu'elle t'aidera ma belle
Bounette
23-04-2009 15:49:39
Bein elle risque pas de m'aider car la robe ça fait depuis le début du mois que je l'ai ramenée chez moi.
Elle glisse juste un peu de quelques millimètres, peut-être qu'elle était pas assez remontée tout simplement.
compte supprimé
23-04-2009 15:54:00
elle t'a déjà livré ta robe alors que tu te maries qu'en juillet je ne donne que mon avis mais je la trouve pas tres professionnelle, car la robe doit etre livrée "tard" pour palier à nos changements physiques "au cas ou", rho ben retournes y je sais que c'est pas marrant mais au prix des robes ils peuvent bien faire quelque chose
dadou0703
23-04-2009 16:06:06
écoute moi je te donne juste mon avis ais ta robe c'est une robe de chez complicité et j'en parlais avec la vendeuse l'autre jour elle doit te donner ta robe deux semaines avant de ton mariage et pas avant moi elle la donne le vendredi pour le samedi suivant justement à cause du changement de poids éventuel comme disait synage.mais moi aussi j'ai un bustier et normalement si elle ta fais les retouches correctement ta robe ne doit pas tomber!
J'en sais quelque chose ma robe fais presque 5 kilos et elle ne bouge pas lol!
MAG2606
23-04-2009 16:09:22
C'est vrai que c'est étrange que tu ai déjà récupéré ta robe, moi mon dernier essayage à lieu 1 semaine avant le mariage!!!
Pour le bustier, je ne pense pas qu'il y ai une solution
La tante de mon homme qui s'est mariée il y a 3 ans m'avait déconseillé la robe en 2 morceaux car la sienne avait glissée toute la journée
compte supprimé
23-04-2009 16:15:58
rho la mienne est une robe à bustier et elle bouge pas, mais c'est vrai qu'une copine à moi avait été enquiquinée toute la journée ça robe tournait si elle tournait genre elle flottait dans sa robe
Bounette
23-04-2009 16:24:39
Bein oui mais bon au moins j'ai ma robe, personne m'a obligée j'aurais pu l'avoir plus tard si j'avais voulu la question n'est pas là !
Tu me stress plus qu'autre chose en faite moi je cherchais juste des petites astuces pour pas que le bustier de la robe puisse bouger !
Bounette
23-04-2009 16:30:37
J'aurais mieux fait pas de poster en faite, je suis plus inquiète qu'autre chose maintenant ! Comme quoi des fois vaut mieux garder pour soi ses petites inquiètudes !
pourkoipomoi
23-04-2009 16:35:18
Du double face un peu partout

humour pour détendre

nan sinon ramène là au magasin mais s'ils t'ont déjà dit qu'elle était serrée au max
Okaya
23-04-2009 16:36:09
coucou Bounette,
tu as dit qu'elle ne bougeait que de qqs centimètres... ça devrait aller, stress pas et accroche ton bustier avec une ou deux petites épingles à nourisse à tes sous vêtements, si tu veux être rassurée et moins te prendre la tête le jour J
justmylene
23-04-2009 16:36:23
T'inquietes pas bounette (c'est marrant, c'est le surnom de ma cousine!)...une amie avait eu le meme souci que toi et on lui avait parlé de mettre du scotch double face spécial (un peu a la marylin monroe ou a la kylie minogue). POur info, j'ai recupereé ma robe en début de semaine et je me marie dan sun mois...ça dépend des magasins!
Et j'adore ta robe....si la vendeuse chez complicité de ma région avait été plus sympa, j'aurai sans doute la meme que toi!
Tout se passera bien, on va t'aider à trouver une solution!
Okaya
23-04-2009 16:37:22
... et en tous cas meme si tes photos sont floues... ta robe à l'air de très bien t'aller ;)

ciboulettec
23-04-2009 16:38:40
Coucou! Moi aussi, ma robe est prete et je me marie au mois de juillet.. Bon, elle est encore au magasin, mais a priori, je n'ai plus d'essayages....
Comme disent les filles, essaie avec des épingles...
pesta
23-04-2009 16:44:56
tu sais moi aussi ma robe est chez moi depuis un moi déja,quand je l'ai essayé elle etait nickel et je bouge pas niveau poids donc j'ai preferée la ramené plutot que de me refaire un a/r paris,et comme toi je me marie en juillet.et si tu met un tout petit peu de rembourage dans ton soutif peut etre ça peut la maintenir
sabco
23-04-2009 16:54:38
moi, la vendeuse va accrocher mon bustier à ma robe donc il y a peu de chance que sa tombe
justmylene
23-04-2009 17:24:07
Alors, ton probleme m'a "perturbé" donc j'ai fait 2/3 recherches et j'ai découvert ça (sur un autre forum et ensuite vérifié) : en pharmacie existe un produit qui s'appelle betement SATIEN...utilisé par les gymnastes pour que leur justaucorps se sauve pas...et accessoirement pour les"bas de contention"...(comme sur les dim up en fait)...le prix est entre 10 et 15 euros apparemment
J'espère que ça pourra t'aider!!!!
Allez haut les coeurs!
Il n'y a pas de probleme, il n'y a que des solutions!
justmylene
23-04-2009 17:25:37
Et pour info, le fameux "scotch double face" est apparemment vendu chez H&M (faut encore que je vérifie!)
bisous!
23-04-2009 17:47:27
je voudrai juste savoir si tu as peur que ca descende trop essaye de trouver des bretelles de soutif transparente que t'accroche sur ton bustier avec des epingle a nourrice comme ca ca se verra pa parce que le mettre au soutif sil a pa de bretelle cet tout qui risque de dessendre j'esper que ca tora aidé
23-04-2009 17:49:45
dsl c lenlilou ]
MAG2606
23-04-2009 17:51:49
C'est vrai que ta robe est très jolie, surtout la traine... Pour les bustiers je ne suis pas fan donc je prefere m'abstenir... Pour ce dont je parlais il s'agissait d'une robe en deux morceaux, mais la tienne semble être faite en un seul morceau...
Je ne suis pas très calé niveau couture donc pas evitant de donner des conseils...
compte supprimé
23-04-2009 18:37:33
rho bichette je voulais pas t'affoler!!! je suis sure que tu trouveras une solution!!!!!!! obligée!! le truc des justaucorps mes copines en mettaient elles sont gymnastes, par contre je sais pas si ça tiendra la lourdeur d'une robe? mais faut essayer!! et donner le tuyau aux copines!!!!
pepete273
23-04-2009 20:25:27
salut
moi aussi j'ai le même probleme que toi et j'ai demandé a ce que la couturiére me rajoute de trés trés fine bretelle (ce qui n'enléve aucun charme a ma robe). Bon courage
pitoune
23-04-2009 21:50:02
ne t'affole pas.....une astuce de couturière en robe de mariée : si tu maitrise un peu l'aiguille et le fil , tu peux y arriver !!
tu mets le fil en double et à petit points , tu pique sur la doublure en haut de ton bustier pour froncer légèrement pour permettre à la robe de bien te plaquer et éviter tout glissement !! l'idéal , c'est de le faire au niveau de la découpe de poitrine qui passe sur le dessus du sein.... je le fais très courament et ça tient !! si tu as besoin de précisions , n'hésites pas à me contacter par mail !!
Suzie_Blue974
24-04-2009 05:43:10
je n'ai pas lu toutes les propositions des filles, car pas le temps, mais est-ce que tu ne pourrais pas mettre du scotch double face...ils en vendent sur un site...sur lequel je suis allée récemment, mais impossible de le retrouver....
aurelieamanda
24-04-2009 08:05:16
mag2606 bien au contraire une robe bustier en 2 morceaux tient beaucoup mieux qu'une robe en un seul bloc car la robe entiere est plus lourde donc peut plus glisser
Ourlove
24-04-2009 08:35:45
Oui, je suis d'accord, j'ai essayé les 2 types bustier, quand on porte une jupe et un bustier séparer, c'est beaucoup plus léger est stable!
Néanmoins, mon modèle est une robe... pour le moment j'ai pas remarquer que sa glissé, mais en même temps j'ai pas traversé une église etc... ] Sinon, moi les 2 essayage que j'ai fais pour le moment, elle n'a jamais mis le laçage dans le dos a fond, (pas dans tout les trou, pas jusqu'en haut etc...) d'ailleurs au début je trouver que sa tombé devant donc elle a resserrer un peu et sa a tout changer! mais bon là c'est des agrafes? on voit pas grand chose donc...
Bounette
24-04-2009 10:02:54
Merci pour toutes ces réponses , j'en attendais pas tant !
J'ai bien envie d'essayer le scotch double face comme tu m'as conseillée justmylene, je vais aller voir si j'en trouve à H&M ! Parce que la colle satien j'ai peur que ça abime la robe et en plus c'est pas donné ! Sinon les épingles à nourrices mais bon ça peut se voir non ? Et ça risque pas de s'ouvrir ? Ton idée est bien pitoune mais je ne suis pas douée en couture et je préfère pas entreprendre ce genre de chose maintenant. ]
justmylene
24-04-2009 10:44:05
Et bien tu vois!!!Les copines c'est fait pour aider!
tiens nous au courant des résultats surtout!
ceg
24-04-2009 10:50:32
moi g le meme pb avec ma robe du lendemain donc pitoune je v essayer ton truc (enfin ma maman car suis nulle en couture)
maithé
24-04-2009 11:40:00
moi qd g essayé la mienne elle glissait ausssi mais moi c pcq je ne porte pas de guepiere je n'en veut pas
dolu
24-04-2009 11:47:02
bon moi j'ai une robe bustier et elle glisse sans arret j'avais acheté une guépière et bien je me suis rabattue sur un soutien gorge!!!car en fait ma robe est trop lourde et c'est pour sa qu'elle glisse et j'ai remarqué avec le jupon c'est pire!!!!!!mais ne t'en fait pas tout ira bien ce jour la!!!!!
compte supprimé
24-04-2009 11:51:25
en vous lisant je me dis que j'ai beaucoup de chance qu'elle glisse pas la mienne! pourtant à chaque essayage je me suis baissée, assise, levée,j'ai marché, bougé, et rien elle bouge pas d'un poil! faut dire quand on la ferme, elle me serre bien au niveau taille ça doit y jouer, car c'etait ma plus grosse frayeur! qu'elle glisse cra il est vrai qu'elles sont tres lourdes ces robes! mais c'est tellement beau un bustier sans bretelles
ceecee
25-04-2009 09:51:22
pour le satien je confirme : en tant qu'ex-gymnaste, çà aide à tenir les justaucorps... mais un just'o çà ne pèse pas le poids d'une robe de mariée, c'est sur... et je crains que le scotch double face ce soit la meme chose...
je pense que la meilleure solution c'est quand meme de retourner au magasin et de leur dire que tu n'est pas à l'aise, et demander qu'ils fassent quelque chose, tu as du la payer cher en plus, elle est très jolie et te va très bien !
çà vaut le coup d'essayer, ce sera nickel, parce que moi j'aurais peur que les épingles abiment la robe vu le poids...
mais pas de panique, il y a toujours une solution !!!
tu nous diras ce que tu as choisi
romine
25-04-2009 16:45:58
je crois aussi que tu devrais retourner dans le magasin et insister, c'est leur métier, ils onnaissent toutes les astuces.
Moi j'avais peur de passer ma journée a remonter ma robe, j'ai donc fait poser des bretelles, de plus comme je suis assez carrée d'épaules ca m'allait mieux que le bustier et au niveau confort, c'était très bien.
nani83
25-04-2009 19:57:09
salut bounette,

J'ai la même robe que toi et moi elle ne glisse pas par contre j'ai un autre petit souci quand je suis allé l'essayer en magasin la vendeuse me l'a passée par le haut mais pour le jour du mariage je mettrai la robe une fois maquillée et coiffée donc j'ai peur d'abimer ma coiffure en la mettant
comment tu vas faire toi?
merci
dolu
25-04-2009 21:18:12
moi je vous assure que moi je la passe par le bas et il me semble sauf le contraire les robes de mariée se passent par le bas !!a confirmé les filles je peux me tromper!!en tout cas la mienne se passe par le bas!!!!
ceecee
25-04-2009 21:37:32
je pense que çà dépend surtout du style de la robe...
phlinette
25-04-2009 21:54:56
moi elle se passe par le haut, par contre la maquilleuse me mettra une sorte de voile de tissus sur la tête pour ne pas salir la robe, ni abîmer chignon et maquillage.
Voilà!
pitoune
25-04-2009 21:58:12
alors conseil de couturière dans les robes de mariées....la robe se passe par le haut !!!! en ayant bien placé votre jupon avant !! et pour ne pas abimer la coiffure et le maquillage , ill faut mettre un voile sur la tête et comme ça pas de problème !! voilà pour les conseils !!
compte supprimé
25-04-2009 22:12:49
oui la robe se passe par le haut pour ne pas l'abimer au niveau des hanches et du coup l'agrandir et qu'elle devienne donc trop grande.
pour maquillage et coiffure elles m'ont dir pareil un drap ou torchon sur la tête (glamour n'est ce pas! lol)
ceecee
25-04-2009 22:24:55
la couturière me l'a passée par le haut également... c vrai qu'il y a le jupon, moi j'ai tendance à l'oublier parce que je me trouve suffisament large... ]
merci pour le conseil du torchon sur la tete, super glamour c vrai, mais si c'est efficace...
nani83
26-04-2009 11:30:37
Merci les filles pour tous vos précieux conseils
linette63
26-04-2009 12:52:25
ça doit dependre des magasins car ma robe je la recupere lundi et je me marie le 20 juin et encore on voulait me la donner plus tôt ! mais j'ai pas voulu
Bounette
26-04-2009 21:50:46
Moi nani83 la vendeuse m'a conseillée de la passée par le bas le jour du mariage !

compte supprimé
27-04-2009 07:39:30
bounette, vu que ta robe glisse je te deconseille vivement de la passer par le bas, je me demande même si la vendeuse en te donnant ce conseil et en tge la faisant passer par là, n'a pas "aider" au fait que du coup elle glisse un peu, car en la passant par le haut, tu ne déformes pas le niveau ajustée de la taille, alors que par le bas, tes hanches passent par là et du coup faut que ça passe ]
justmylene
27-04-2009 08:02:02
Hello!
En fait pour la robe tout depend de la taille de bounette...
Pour ma belle soeur qui est très fine des hanches, la vendeuse avait consillé de la passer par le bas...pour d'autres, il vaut mieux éviter!ça dépend jusqu'ou s'ouvre la robe!
lyly59200
27-04-2009 08:38:01
coucou!
ta robe est sublime et te va a merveille!
je pensse que pour le jour j tu n aura pa de souci!
Tu l avais essayer avec ta guepiere? il suffit qu elle etai pa bien remontee! Ne t inquiete pas!au pire si tu a vraimen peur le jour j confie kelke epingle a nourrice a un proche et si elle glisse tu en mettra une ou deux!je suis sure que sa ira!
compte supprimé
27-04-2009 10:37:21
je suis egalement tres tres fine (48kg pour 1m68) est pourtant elle m'a dit de la passer par le bas, on sait jamais, ma robe s'ouvre beaucoup pourtant mais elle a mis un point d'honneur sur le "toujours" par le haut, va comprendre lol surement au acs ou en la passant je me viande et casse la fermeture, genre scenario catastrophe mdr (je deconne biensur lol car ça arrive aussi par le haut! lol)
Bounette
28-04-2009 10:59:53
C'est pas clair ce que tu dis synage, t'as dû te mélanger les pinceaux !
Merci lyly, c'est ce que je me dis aussi pour la robe !
doudoute
28-04-2009 11:06:11
Désolé si ça a déjà été di, je n'ai pa pris le tps de tt lire ] ] :
ma collègue c'est mariée et elle avait des "crochets" pour attacher la robe au soutien gorge. Côté technique je n'y connait rien mais tu dois pouvoir trouvé ça
compte supprimé
28-04-2009 11:07:26
rho dsl oui par le haut et uniquement par le haut!!! mon cerveau a du mal en ce moment mdr dmr desolée!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à solutions pour robe qui glisse !