Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Soyons plus indulgentes envers nos témoins...

Soyons plus indulgentes envers nos témoins...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mimine09
18-08-2009 10:06:32
Suite à un post que je viens de lire, je trouve quand même que "nous", futures mariées, sommes très exigentes avec nos témoins...
Nous voulons un EVJF parfait, sans accrocs, qui nous corresponde parce que notre témoin est notre meilleure amie, qu'elle DOIT nous connaitre par coeur...n'oublions pas que notre futur à déjà du mal nous suivre parfois, alors qu'on vit ensemble 24h/24 depuis plusieurs années pour la plus part !
Nous voulons aussi que les témoins s'investissent pour organiser des activités, nous aident à choisir nos tenues, coiffures, maquillage, fleurs, dragées....
Qu'ils nous aident pour la déco, les prépas du repas, du bal, du retour, au ménage et nous leur parlons mariage pendant au moins 1 an à chaque fois qu'on les voit !!!
N'oublions pas les filles, c'est notre mariage, ce sont nos amis avant d'être nos témoins quand même et avant de critiquer ce qu'ils font ou essayent de faire, regardons nous le nombril...comment agissons-nous nous...nous sommes dures quand même !
alors bien sûr nous voulons que ce jour soit le plus beau de notre vie mais nos témoins ont une vie eux aussi à côté, et heurement, alors arrêtons les pressions....voyons les comme nos AMIS avant tout, même si c'est un mariage !

Ce serait dommage de perdre l'amitié de nos amis de 10 ans pour moi et 30 ans pour loulou (ben vi quand même) pour une histoire idiote de pression et malentendu.
Ah, j'avais envi de le dire depuis longtemps, ça soulage....désolée d'avoir été aussi longue ! bonne journée sous le soleil !

Réponses

filotte68
18-08-2009 10:10:08
perso moi je ne lui ai rien demander se spécial, que ce soit pour ma tenue ou l'organisation, ou même pour la préparation des salles on ne lui à rien demander,( mais bon elle ne nous à pas proposer son aide non plus!!).
On voulais juste qu'elle m'épargne un peu vu que je vais mal et ça elle n'en à pas été capable!
mimine09
18-08-2009 10:11:37
Si tu es sure d'avoir fait une erreur dans ton choix de témoin, change-en...
filotte68
18-08-2009 10:15:44
ben je ne pensait pas qu'elle allait nous décevoir comme ça...
mimine09
18-08-2009 10:18:05
Oui, je m'en doute filotte, sinon tu ne l'aurais pas choisie...mais si vraiment une amie, tu pardonneras, sinon, tu la rayeras de ta vie mais toi seule peut prendre cette décision...
filotte68
18-08-2009 10:20:00
mais en plus on bosse ensemble alors c'est quelqu'un que je vois tout les jours!
je ne sais pas quoi faire, en tout cas pour mon homme elle est cataloguée, il ne veut plus la voir!
lajuly1
18-08-2009 10:21:45
Quand opn se sent trahie par nos amis, on est en droit de demander beaucoup ! Si tu n'as as eu de souci avec tes témoins tant mieux, mais ne juge pas les autres,chacun son expérience.
mimine09
18-08-2009 10:26:47
Je ne juge personne ici et je ne l'ai jamais fait, sur aucun post et c'est pour cela que je n'ai pas donné de conseil à filotte tout simplement parce que je ne la connais pas et que je ne connais pas sa relation avec sa témoin... la vie n'est pas toute noire ou toute blanche, il faut savoir composer et voir l'essentiel pour son bien-être...
damsev
18-08-2009 10:48:01
j'estime que quand on se met en 4 pr les autres ...ces mêmes autres peuvent faire quelques efforts !
pr info, mes témoins sont mes soeurs, mais mes meilleures amies n'auraient pas fait le quart de la témoin de fillotte !!!!
moi aussi j'ai "subi" les préparatifs d'un mariage, d'une naissance, d'une construction de maison...des soucis, j'ai tjs été à l'écoute des autres, donc je pense être en droit d'attendre un peu de mes témoins, amies, amis...par exemple en ce moment ma soeur fait construire, elle emménage 1 semaine après le mariage !
mes meillerues amies ont été enceintes à la mm époque et j'ai écouté leur plaisir, leur "plaintes"... (bébés ont entre 4 et 6 mois !)
alors oui on parle de notre jour J mais n'en ont -elles pas fait autant qd une joie arrivait chez elles ???
pr ma part, j'ai déjà fait le tri chez mes amis et ma famille !!! et oui y en a qui m'ont déçu et sans être rancunière, je ne pardonnerai pas !
jpsteph
18-08-2009 10:57:26
Je suis d'accord avec Mimine cependant, j'ai bien lu le post de Fillotte et n'y ai pas répondu non plus car on n'a pas eu la version de la témoin...je suis dégoutée pour elle qu'elle n'ai pas passé une bonne soirée mais je pense qu'il s'agit plus d'un gros malentendu entre elles et que ça a pris des proportions énormes.

C'est vrai ce que tu dit Mimine, on en demande beaucoup à nos témoins alors que leur vie ne s'arr^te pas pour nous ]
lajuly1
18-08-2009 11:00:30
Bah moi je prsiste et signe, des té"moins c'est fait pour être là et tout faire pour qu'on se sente bien le jour le plus important de notre vie. Moi sans etre témoin, rien qu'en tant qu'amié, j'ai fait de mon mieux pour aider une amie à son mariage, avant pendant après, alors désolée ca me parait naturel.
damsev
18-08-2009 11:06:25
je suis d'ccord avec lajuly !!!! leur vie ne s'arrête pas mais la notre non plus ... et qd on voue une véritable amitié à qq'un... on fait le maximum pr elle ! à chaque mariage où j'ai été témoin, j'ai accompagné la mariée mais aussi le marié, les parents, les soeurs... bref ! j'ai organisé l'EVJF et garçon parfois, les jeux pr la soirée, la nuit pr les mariés... l'aide à l'organisation afin que les mariés puissent profiter au mieux de leur journée..
et moi j'en demande pas tant à mes témoins et amies !
juste qu'elle soient là ! mais si elles ne sont pas capables du minimum.... bah
jpsteph
18-08-2009 11:15:41
je suis aussi d'accord avec vous les filles car j'ai aussi été témoin mais certaines futures mariées sont très exigeantes (je ne dis pas que c'est le cas de fillotte, je ne la connais pas).

Perso pour mon amie, je me susi aussi pliée en 4 alors que j'étais enceinte et que ma grossesse ne se passait pas bien et j'avais été un peu dégoutée car son enterrement de vie ne lui a pas plus

ce que je voulais dire c'est que desfois on se fait tellemnt une image de son mariage ou enterrement de vie de célibataire que si la "prestation" n'est pas celle que l'on avait imaginé ben on est déçue et on pense que le témoin n'a pas fait d'effort...

pour le cas de fillote, je crois que son témoin voulait faire une soirée parfaite et elle n'a pas su être à l'écoute de Fillotte qui souffrait.
maudus
18-08-2009 12:03:20
tu as raison mimine, il faut relativiser un peu. on attend bcp de nos témoins, et c'est normal. c'est vrai aussi que certaines d'entre nous ont eu ou auront des expériences malheureuses avec leurs témoins, des déceptions et qu'on préférerai toutes éviter ce genre de choses...

dans ces périodes là, la pression monte et on a énormément besoin d'être épaulée et soutenue et, à juste titre, on compte sur nos témoins.
mais l'amitié c'est aussi accepter que l'autre ne soit pas tout à fait parfait ou à la hauteur de ce qu'on attendait, qu'il fasse des erreurs, et que parfois, malheureusement il ne réponde pas présent au moment où on voudrait... car finalement, nous, on n'est peut etre pas parfaite non plus, on n'a peut etre pas été hyper dispo pour nos amies depuis qu'on a la tete dans les préparatifs et que ça nous occupe soirs et we...
mimine09
18-08-2009 13:19:37
C'est ça jpsteph et maudus, nous ne sommes pas parfaites, chacune a aussi sa vision des choses sur le mariage, les prépas, l'organisation, c'est aussi pour cela qu'on vient sur les forums, pour avoir plusieurs avis et opinions, c'est ce qui fait avancer et faire des choix...
Massilia
18-08-2009 14:15:33
C'est vrai que certaines mariées attendent vraiment trop des témoins et ont l'impression qu'elle deviennent d'un coup le centre du monde et qu'il faut leur accorder une attention exclusive!!
Mais ATTENTION, je suppose que le post de mimine est tout droit inspiré de l'histoire de filotte et là je dis, faut pas exagérer! Si un témoin n'est pas capable de faire le minimum, c'est à dire, essyaer de comprendre la mariée ne serait que le temps d'une soirée, ben BASTA, elle mérite pas le rôle c'est tout!

AMEN damsev...comme d'hab'!
maithé
18-08-2009 15:03:43
moi ca se passe bien avec mon témoin c'est ma ptite soeur ...

Et meme si ca devait pas bien se passer pour une raison quelquonque ( mais ca n'arrivera pas) Ca m'est égal car le mariage est un jour exceptionnel certe, mais pas le plus beau jour de notre vis...

Le plus beau jour de notre vie est celui ou on met notre bébé au monde croyez moi
calinou41
18-08-2009 15:14:43
coucou !! je pense qu'on attend bcp de nos témoins parce qu'on a envie que tt le monde partage notre bonheur ds les prépas et ce qui va avec, mais il ne faut pas oublier que les gens ont aussi leur propre vie à gérer avec ou sans enfants, célibataire ou pas, et c'est difficile de soutenir quelqu'un car dès fois on a déjà du mal à se dépétrer ds sa vie. Et puis concernant les EVJF, on ne sait pas quoi ni comment faire, alors on essaye de faire au mieux, ça plait ou ça plait pas. Mais c dommage qd on a fait bcp d'efforts por rien ...
Donc keep cool,chacun fait ce qu'il peut, il ne faut pas non plus demander plus.
Bisous
doudoute
18-08-2009 22:39:55
Alors moi c'est l'inverse: je ne demande pas grd chose a ma témoin et elle veut prendre trop de place!! Elle est très généreuse et ne cherche pas à m'embêter bien au contraire, mais il a fallu tt recadrer!!
Perso je ne demande presque pas d'aide ( un petit peu qd même mais le minimum)car c'est mon mariage et j'estime que c'est à moi de m'en occuper.
Ils voulaient choisir des jeux, notre musique pr l'ouverture de bal,faire un EVJF démesuré... Mais en s'expliquant tt passe!
rarounette
19-08-2009 01:20:41
et bien moi en lisant vos postes j'ai eu une discutions avec ma témoin ]
même si on se connais depuis la primaire je lui ai dit ce que j'attendais d'elle (c'est à dire son soutien et pas un evjf streap teese et compagnie ] )
elle à rigoler et à apprécier que je lui dise donc je suis contente

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à soyons plus indulgentes envers nos témoins...