symbolique ou l'origine des coutumes
trouvé super site sur l'origine des coutumes http://www.le-mariage.com/traditions/index.html
Réponses
Cool c'est ce que je cherchais, merci lalimacerouge. Mais je sais qu'à certaine place, il n'accepte plus le lancer du riz, à cause de la famine dans le monde, on optera pour des pétales de rose, ou j'ai vu une fois dans une émission, que les enfants à la sortie faisaient tous des bulles de savon, c'était très jolie...
c'est la version officiel en faite c'est parceque que ca fait venir les pigeons et que sa salit le monument
ma cousine avait des confétie de 3cm de circonference c'était très jolie ca volait avec le vent

roxy, nous on a eu des bulles de savons a la sortie de l'eglise : c absolument magnifique
en plus il n'y a rien a nettoyer derriere
car dans certaines communes, on demande de nettoyer les petales ou confettis !!!
en plus il n'y a rien a nettoyer derriere
car dans certaines communes, on demande de nettoyer les petales ou confettis !!!
mais j'ai vu ds un poste que les bulles avait salit une robe de marié, j'avoue j'hesite en plus cela se poursuit ds un chato et j'ai pas envie d'avoir des dégats
moi g pas eu de soucis et pourtant on a eu des bulles partout
pour les photos c magnifique et original
ps : la sueur aussi ça tache : a mes essayages, ct le ca spour une cliente : ct orible les oreoles
et pourtant elle a dit kelle avai mi du deo !
ct une robe rouge et on voyait vraiment tout
en tout cas pas de tache sur ma robe
pour les photos c magnifique et original
ps : la sueur aussi ça tache : a mes essayages, ct le ca spour une cliente : ct orible les oreoles
et pourtant elle a dit kelle avai mi du deo !
ct une robe rouge et on voyait vraiment tout
en tout cas pas de tache sur ma robe
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi c'est maman qui fait la robe alors
"car dans certaines communes, on demande de nettoyer les petales ou confettis"
C'est un peu normal quand même...
C'est un peu normal quand même...
bha cela dépend on paye trés cher en ile de france pour pouvoir y vivre , la voirie on la paye donc déja, en plus c'est biodégradable
Ben même si je paie la voirie, j'estime normal de ramasser ce que je laisse
Si tu pars de ce principe, jette tes papiers par terre, dans la rue, c'est pas grave...

Si tu pars de ce principe, jette tes papiers par terre, dans la rue, c'est pas grave...
je t'avous le papier confetti et mouchoir genre kleenex oui c'est biodegradable, mais dés qu'il y a du plas tique non
Même quand c'est biodégradable je ne trouve pas ça très correct
Tu jettes tes kleenex (usagés je suppose ?) par terre ???????

Tu jettes tes kleenex (usagés je suppose ?) par terre ???????
en faite ils sont dans mes poches qui en déborde mais si il tombe dans le caniveau( qui a paris font une 20 de cm lavé tout les jours par courant d'eau) non je ne baisse pour ramasser, ni en pleine campagne
Ok

et puis tu sais chez nous les caniveaux c'est pour les escrement de chien alors mes mouchoirs ...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui, forcément à la campagne c'est pas grave, ça se biodégrade plus vite

Non mais vu qu'il y a moin de monde, moins de passage, un papier c'est pas la mort avec une semaine de pluie il y en a plus, et tu ne me feras pas croire que lors de tes randonnés tu ramene tes papiers (utilisé pour tes petit besoins!),

entre "vider" ses poches de mouchoirs usagés et laisser un seul mouchoir lors d'une rando d'une journée parce qu'il y a du caca dessus, rien à voir...et par contre OUI, j'emporte un sac vide et je ramasse les emballages que les AUTRES randonneurs ont laissé sur leur chemin...Bref, ce n'est pas le sujet du post...
j'ai jamais dis que je vidais mes poches, quand je fumais je ramenais même mes megos!
ben heureusement, vu le temps que prend un mégot à se dégrader...surtout dans l'estomac d'une pauvre ptite marmotte
Bref, merci pr l'adresse avec l'origine des coutumes, c'est intéressant de savoir...

Bref, merci pr l'adresse avec l'origine des coutumes, c'est intéressant de savoir...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage