Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
que pensee vous de la coutume concernant la robe
que pensee vous de la coutume concernant la robe
Je voulais savoir ce que vous pensee de la coutume qui dit que le futur ne dois pas nous voir avec la robe avant le jour J ! qui ne va pas respecter cette coutume ? car pas evident a respecter de nos jours puisque pour beaucoup nous somme dejas en couples merci pour vos reponse
Réponses
Moi je vais la respecter je vais mettre ma robe chez ma grand mere qui est ma voisine !! du coup habillage chez elle , donc pas de pb
je la respecte aussi (même si je suis pas très tradtion a la base!): j'expédie Chéri chez Papy notre meilleur ami la veille au soir et moi je reste chez mes parents pour l'habillage!
Moi, je l'ai respecté, j'avais rangé ma robe dans une armoire ou il n'avait pas l'habitude d'aller et le jour J, je l'ai envoyé s'habilé chez sa soeur. Et il ne m'a découvert en mariée qu'au moment de rentrer à la mairie. Et ce fut une grande surprise pour lui et un moment de trés grande émotion pour moi. Donc, je vous le conseil.
ben pour moi le probleme c'est qu'ont pars ensemble a la mairie pas le choix ont ai a pied elle ai pas loin en plus ont a un ti bout de 2 ans qu'on ne peut mettre nul part alors je sait pas comment je vais faire

Moi j'a
oups !
j'ai montré la photo de la robe qui ma plaisait à mon chéri (mais c'est pas moi dedans!) et le jour J, de toute façon on ira faire les photos le matin donc il me verra, en plus on habite ensemble et on connait personne qui habite dans le coin donc faudra bien qu'il voit ma robe avant !
j'ai montré la photo de la robe qui ma plaisait à mon chéri (mais c'est pas moi dedans!) et le jour J, de toute façon on ira faire les photos le matin donc il me verra, en plus on habite ensemble et on connait personne qui habite dans le coin donc faudra bien qu'il voit ma robe avant !
moi comme je l'ai commandée sur ebay je lui ai demandé son avis et dès que je l'ai reçue, je l'ai déposée chez mes parents et il ne m'a vu qu'au moment de me donner mon bouquet
moi aussi il sera obliger de me voir vue qu'on fait les photos de couple avant la mairie mais bon c'est pas grave

moi aussi il me verra avant photos avant la mairie!!!de toute facon elle est accroché a ma porte de chambre et il l'a vu mais pas sur moi!!!!c'est lui qui est supersticieux!!!!je pense que tant qu'il ne t'as pas vu dedans avant le jour "j" y a pas de problème!!!!c'est pas évident quand on habite ensemble!!!!
non seulement je l'ai respecter mais en plus la veille chacun chez papa et maman comme ça il m'a découverte juste a la mairie

moi, je voulais lui montrer ma robe, mais lui ne veut pas, alors je crois qu'il devra aller s'habiller chez un de ses témoins, et on se retrouvera à la mairie, ou il devra m'offrir mon bouquet (si j'ai bien compris)
merci pour vos avis et vos situation perso les filles je suis dans le meme cas que certaine a savoir robe sur ebay j'ai donc demander l'avois de mon homme pour faire l'achat et comme certaine impossible pour nous d'aller dormir ou s'habiller ailleur , quand au photos ont va en prendre nous aussi avant que tous le monde arrive donc pas le choix moi non plus mais bon merci pour vos reponse en tous cas
je ne lui montrerai pas avant le jour j mais on fera surement les photos de couple le matin donc il la verra avant la cérémonie

moi aussi je vais repecter la coutume
il la vera le jour j
il la vera le jour j
moi je vais la respecter!
je trouve ça très romantique
je trouve ça très romantique

et bien moi il a deja vu...mais comme il va y avoir des transformation ,c est fini il me verra que le jours j.
On ne respecte pas à fond la tradition pour notre mariage mais je vais respecter cette coutume. La robe sera chez ma maman et je m'habille chez elle.
Nous on fait les photos de couple la veille du mariage donc il la verra avant mais moi je n'y attache pas d'importance
moi il ne verra pas, je m'habillerai chez mes parents et lui sera surement chez les siens, pour les photos on les fera après l'église du coup.
il ne me verra pas. Dès que je vais recevoir la robe je la cacherai. On vit ensemble mais comme il tiens à ne pas la voir avant le jour j... Et la veille du mariage on dormira chez nos parents (ou témoins) respectifs (c qui lui permettra de dormir parce que moi je l'en aurait empeché !)
ma robe etait restée au magasin ou je me suis habillée le jour J il ne m a vu que le jour J juste avant les fotos... cest possible de nos jours avec un minimum d organisation
Je compte la respect.. c'est un peu magique..
bah nous aussi on habitait ensemble mais il ne l'a pas vue...
elle était accrochée dans notre chambre mais comme j'avais demandé au magasin une housse opaque... il n'a rien vu!!!
Il m'a découvert au moment de partir faire les phots le jour J... sur les photos on voit encore l'émotion dans ses yeux... ahhhh
elle était accrochée dans notre chambre mais comme j'avais demandé au magasin une housse opaque... il n'a rien vu!!!
Il m'a découvert au moment de partir faire les phots le jour J... sur les photos on voit encore l'émotion dans ses yeux... ahhhh

Moi, je ne sais pas encore... pareil, on vit a 2, mais je pense la "stocker" chez mes parents, seulement, c'est impossible pour nous d'aller dormir la veille chez les témoins, lui ne pourra pas aller chez ses parents et donc je pense qu'on sera tout les 2 chez les miens (je ne me vois pas lui dire va dormir tous seul a notre appartement!! surtout que si je veux être chez mes parents c'est parce que le mariage se passe a côté...)
nous on a dormi dans la même maison (chez nous quoi lol) mais chacun dans une pièce différente et on a fait en sorte de ne pas se croiser le matin avant que j'aille chez le coiffeur...
comme ça on s'est revus que tout habillés...
comme ça on s'est revus que tout habillés...
nous on va la respecter mais photos surement avant la mairie. par contre est-ce que ca tient aussi poru al tenue du marié ou pas du tout car moi j'aiemrais bien voir avant ?
je m'habille au magasin où j'ai acheté ma robe donc pas de souci.
de toute façon, on ne dort pas ensemble la veille donc il ne m'aurait pas vu le jour J.
de toute façon, on ne dort pas ensemble la veille donc il ne m'aurait pas vu le jour J.
Coucou!!! Pour nous, aussi, ça va être un peu délicat: on dormira tous les deux chez mes parents (lit à part bien sur!
), mais je pense que je me changerai chee mes grands-parents (voisins de mes parents) et mon chéri chez mes parents, et qu'il viendra me chercher et découvrira la robe pour les photos de couple...!

moi le magasin ou je la prendsla garde jusqu'à la veille de mon mariage.Et ensuite je la mettrai chez mes parents etant que le matin je m habille chez eux.
moi c'est simple j'ai respecté la tradition, n peut même dire que je l'ai plus que respecté, puisque personne jusqu'au jour j n'avait vu ma robe, je voulais que tout le monde ai la surprise en même temps. Eh oui j'étais allé toute seule dans les magasins, j'ai fais toute seule mes essayages (pas influencé comme ça), mon mari m'a aidé pour aller chercher la robe "trop lourde et encombrante", dans une housse il n'a rien vu !!! voila
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi aussi je vais respecter la tradition de toute facon mon cheri m'a dit qu'il ne voulait pas voir la robe avant pour avoir la surprise!!!et a mon avis il va etre srpris car elle est tres original.
du coup il n'y a que ma mere et mes soeurs(presentes pour les essayages) qui l'ont vu pour garder l'effet de surprise.
du coup il n'y a que ma mere et mes soeurs(presentes pour les essayages) qui l'ont vu pour garder l'effet de surprise.
moi il a vu la robe que j'ai dans ma galerie par contre il ne me verra pas dedans !!
on est pas vaiment tradition, mais là il ne me verra pas avant l'arrivée à la mairie. D'ailleurs, il y aura une personne qui va m'aider à m'habiller (ma meilleure amie et témoin) et c tout. En fait je veux que la première personne qui découvre ma robe soit mon papa. Et puis en plus comme chéri est curieux ça va le faire patienter jusqu'au bout hihihi c'ets plus pour l'enquiquiner que pour la tradition
moi je la respecterais et j'irais dormir chez ma mere la veille
Pour moi il a vu la robe sur le catalogue..
Mais il la verrai que le jour J..
elle sera cachée chez ma soeur et le jour J il ira s habiller chez ses parents..
il me verra qu'a la mairie!je garde juste ca dans la tradition!
Mais il la verrai que le jour J..
elle sera cachée chez ma soeur et le jour J il ira s habiller chez ses parents..
il me verra qu'a la mairie!je garde juste ca dans la tradition!

pour nous,il tiens absolument à me voir qu'à la mairie donc on va se partager la maison(en fait on ne sait pas trop,peut-être qu'il ira chez sa mère la veille)
salut,
il était présent lors de l'essayage car c'est lui qui m'a poussée à entrer dans la boutique pour voir le choix de robe proposé et il a voulu rester pour me dedans, de toute façon, on ne fait rien dans l'ordre nous!!!!
il était présent lors de l'essayage car c'est lui qui m'a poussée à entrer dans la boutique pour voir le choix de robe proposé et il a voulu rester pour me dedans, de toute façon, on ne fait rien dans l'ordre nous!!!!
nous aussi avons décidé de respecter cette coutume, il ne verra rien de ma robe, elle sera chez mes parents et de plus nous dormirons la veille chez nos parents respectifs, c'est hyper dur de ne rien dire, mais bon l'effet de surprise sera d'autant plus present...
nous aussi avons decide de la respecter, c'est plus moi qui le voulai! car moi je ne veux pas qu'il me voi en robe avant l'entrée à l'église, pour un grand effet surprise! c un pau compliqu"e pour l'organisation mai j'ai encore le temps d'y reflechir!
nous on la respecte surtout pour l effet de surprise et aussi quand meme pour la traditiotn!!

nous aussi on va jouer le jeu! Mr ne me verra que lorsqu'il viendra m'apporter mon bouquet chez mes parents.
moi aussi il me verra juste à la mairie c'est Romantique

Nous vivons ensemble et avons un p'tit bout de 6 mois.
Mais je vais passer la nuit et m'habiller chez mes parents et lui chez son frère et il auras notre titi avec lui.
Il ne me découvriras qu'au moment de venir me chercher chez mes parents av
Mais je vais passer la nuit et m'habiller chez mes parents et lui chez son frère et il auras notre titi avec lui.
Il ne me découvriras qu'au moment de venir me chercher chez mes parents av
moi je l'ai choisi et achetée avec lui en revanche il ne la reverra pas jusqu'au mariage et je sais qu en un an de temps il ne s'en souviendra pas par contre il ne sait pas quel accessoires j'ai acheté
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage