Organisation Mariage
>
forum mariage
>
La cérémonie du mariage
>
Concernant les enfants le jour J...
Concernant les enfants le jour J...
Comment avez vous (ou comptez vous) gérer ça ?
Je ne (enfin nous) ne désirons pas qu'il y ai d'enfants le jour de notre mariage... et étant absolument pas diplomate je ne sais comment l'annoncer aux invités ayant une progéniture...
Mes beaux parents me disent que je peux faire un effort à ce niveau là, mais c'est au dessus de mes force...
Je sais, je vois déjà les commentaires ultra négatif, mais j'aimerais que nos amis puissent s'amuser et profiter de la fête...
Merci pour vos réponses.
Je ne (enfin nous) ne désirons pas qu'il y ai d'enfants le jour de notre mariage... et étant absolument pas diplomate je ne sais comment l'annoncer aux invités ayant une progéniture...

Mes beaux parents me disent que je peux faire un effort à ce niveau là, mais c'est au dessus de mes force...
Je sais, je vois déjà les commentaires ultra négatif, mais j'aimerais que nos amis puissent s'amuser et profiter de la fête...
Merci pour vos réponses.
Réponses
ben essayes de trouver une jolie phrases à mettre dans le faire part, au pire demande à tes proches de faire passé le message.
Mais c sur tu vas avoir droit a des reflexions, perso ca ne me plaira pas de laisser ma fille car on s'en sépare jamais. Apres c ton mariage, ton jour c toi qui décide, les reactions des autres c pas importants.
Mais c sur tu vas avoir droit a des reflexions, perso ca ne me plaira pas de laisser ma fille car on s'en sépare jamais. Apres c ton mariage, ton jour c toi qui décide, les reactions des autres c pas importants.

n'as tu pas peur que tes invités ne viennent pas à ton mariage car soit ils vont mal le prendre ou soit ils vont préférés rester avec leurs enfants? le soucis de les faire garder se posera.

Nous n'avons pas eu d'enfants en dessous de 14 ans à la cérémonie et au repas car mon mari n'en voulait pas... Nous avons simplement expliqué aux parents invités que nous souhaitions qu'ils profitent un max de la journée et de la soirée. Ils ont tous accepté et fait garder leurs enfants. Mais c'est vrai que ma tante a insisté pour que mon cousin de 4 ans vienne au VH, mais Gary ne voulait vraiment pas car il ne supporte pas les enfants qui courent dans tous les sens surtout que mon cousin est un petit terrible
Elle a aussi respecté ce choix. Ironie de l'histoire: mes élèves nous ont fait une haie d'honneur surprise... mais sont partis tout de suite après...
Je pense que tu dois insister sur le fait qu'ils auront une soirée tranquille ou ils ne devront pas en permanence surveiller leurs enfants... qu'ils pourront faire la fête sans culpabiliser... Après si ils ne comprennent pas votre décision, tampis... c'est votre mariage... Si ils vous aiment assez, ils respecteront votre choix!

Je pense que tu dois insister sur le fait qu'ils auront une soirée tranquille ou ils ne devront pas en permanence surveiller leurs enfants... qu'ils pourront faire la fête sans culpabiliser... Après si ils ne comprennent pas votre décision, tampis... c'est votre mariage... Si ils vous aiment assez, ils respecteront votre choix!

Perso nous avons écrit sur les Faire-part: "Monsieur et Madame" au lieu de "Famille" et nous avons précisé oralement aux parents concernés....
Et si tu prévoyais une baby sitter? Ca permettrait aux gens de venir avec leurs enfants tout en profitant pleinement du mariage.
Je trouve ça trés délicat de dire aux gens de venir sans leurs enfants. Y a pas longtemps, y avait un poste sur une belle-mère qui voulait venir avec son chien. Là tu veut dire aux gens de ne pas venir avec leurs enfants : y a peut-être un juste milieu. Si c'est vraiment pour que tes invités profitent (et non parceque tu ne veux pas d'enfant à ton mariage), il serait plus diplomate de prendre une bay sitter. Enfin, c'est mon avis
Je trouve ça trés délicat de dire aux gens de venir sans leurs enfants. Y a pas longtemps, y avait un poste sur une belle-mère qui voulait venir avec son chien. Là tu veut dire aux gens de ne pas venir avec leurs enfants : y a peut-être un juste milieu. Si c'est vraiment pour que tes invités profitent (et non parceque tu ne veux pas d'enfant à ton mariage), il serait plus diplomate de prendre une bay sitter. Enfin, c'est mon avis
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Perso, notre couple a du mal avec les enfants.
Et j'assume le fait de ne pas souhaiter la presence d'enfants. Mon homme aussi.
Quitte à ce qu'il y ai moins de personne, ben je préfererais, car j'ai pas envie de me casser la tete avec un menu enfant, un baby sitter à payer, et des parents completement flippé car les enfants sont à cotés mais pas avec eux...
C'est notre mariage, et pour avoir ete convier dans divers mariages, et honnetement, les enfants qui pleurs et qui courent partout non merci. On s'est dit que no baby sitter, no animation...
On souhaite une fete entre adulte, et si nos invités ont du mal à le comprendre ou le concevoir, ben c'est bien dommage...
Perso, notre couple a du mal avec les enfants.
Et j'assume le fait de ne pas souhaiter la presence d'enfants. Mon homme aussi.
Quitte à ce qu'il y ai moins de personne, ben je préfererais, car j'ai pas envie de me casser la tete avec un menu enfant, un baby sitter à payer, et des parents completement flippé car les enfants sont à cotés mais pas avec eux...
C'est notre mariage, et pour avoir ete convier dans divers mariages, et honnetement, les enfants qui pleurs et qui courent partout non merci. On s'est dit que no baby sitter, no animation...
On souhaite une fete entre adulte, et si nos invités ont du mal à le comprendre ou le concevoir, ben c'est bien dommage...
Perso ...
Si j'était invitée a un mariage sans mon fils ca passerait pas ..Et je preferer reste chez moi que d'y allait sans mon fils .. Je voit pas l'interet car c'est un moment familliale ......
Pour nous on a prevus de prendre une ou deux "nounou" pour s'ocuuper des enfnats .....Les parents seront un peut plus libre
Si j'était invitée a un mariage sans mon fils ca passerait pas ..Et je preferer reste chez moi que d'y allait sans mon fils .. Je voit pas l'interet car c'est un moment familliale ......
Pour nous on a prevus de prendre une ou deux "nounou" pour s'ocuuper des enfnats .....Les parents seront un peut plus libre
nous nous avons decider de prendre une nounou car j'ai moi meme un petit de 16 mois que je ne peux pas faire garder puisque toute la famille est invité. d'autant plus que notre salle comporte deux salle de plus qui peuvent servir de salle pour mettre des lits parapluies pour que les enfants puissent dormir et la seconde nous allons emmener les jouets de mon fils pour que les 4 enfants en bas ages puissent jouer :) en esperant que tout ce passe bien.
je vais etre franche avec toi, si quelqu'un ne veut pas de mes enfants le jour de son mariage je n'y vais pas non plus,....que diable prends donc une baby sitter....ils aiment tellement faire la fete....et ils sont trop mignons dans leurs beaux habits....tu desires surement cela parce que tu n'en as pas....

l'idée me choque aussi mais après c'est ton mariage tu es libre de faire ce que tu veux.
Sabco ....C'est exctement ce que je penser merci de l'avoir formuler mieux que moi
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je vais me repeter : No kids...
Si les gens ne veulent pas laisser leurs enfants à une baby sitter le temps d'une demie journée, ben tant pis... Comme il est écrit un peu plus haut, c'est MON mariage, et OUI je n'ai pas d'enfants, mais si j'en avais, je ne leur imposerais pas une cérémonie d'adulte...
Dans ma famille, mes cousines savent déjà que les enfants ne sont pas prévu (pas de menu enfants, pas d'animation pour les enfants, rien n'est prévu pour les enfants), ben elles ont fait la gueule, mais au final, elles seront bien présentes. Une de mes cousines m'a même dit que ca serait mieux (de pouvoir faire la fête sans avoir a se soucier des gremlins qui dorment dans la salle d'a coté)
Peu de nos invités sont parents (ils doivent se compter sur les doigts de la mains), s'ils ne veulent pas venir, ca ne va pas m'empecher de dormir... Et leur présence ne créera pas un grand vide non plus...
De plus, ils pourront tjs venir au VH qui se déroulera dans l'apres midi (tjs sans la présence des enfants)
Si les gens ne veulent pas laisser leurs enfants à une baby sitter le temps d'une demie journée, ben tant pis... Comme il est écrit un peu plus haut, c'est MON mariage, et OUI je n'ai pas d'enfants, mais si j'en avais, je ne leur imposerais pas une cérémonie d'adulte...
Dans ma famille, mes cousines savent déjà que les enfants ne sont pas prévu (pas de menu enfants, pas d'animation pour les enfants, rien n'est prévu pour les enfants), ben elles ont fait la gueule, mais au final, elles seront bien présentes. Une de mes cousines m'a même dit que ca serait mieux (de pouvoir faire la fête sans avoir a se soucier des gremlins qui dorment dans la salle d'a coté)
Peu de nos invités sont parents (ils doivent se compter sur les doigts de la mains), s'ils ne veulent pas venir, ca ne va pas m'empecher de dormir... Et leur présence ne créera pas un grand vide non plus...
De plus, ils pourront tjs venir au VH qui se déroulera dans l'apres midi (tjs sans la présence des enfants)
Moi perso je ne viendrais pas si je peux pas emmener mes enfants.Enfin a toi de voir c est ton mariage

alors je peux te comprendre oui et non. Je suis maman de 2 petits mecs et je suis invitée au mariage d'une amie et je les prends pas avec moi car justement je veux pouvoir m'amuser sans les surveiller meme si il y a une baby sitter de prévu bah ils seront forcément avec moi ou le papa lol ca c'est sur et comme je veux profiter pleinement j'y vais sans eux et aucun remords lol je pense que les parents si ils veulent faire la fete ils viendront sans eux après j'ai la chance d'avoir mes beaux parents qui peuvent les garder sinon bah soit je n'y aurais pas été soit ils seraient venus
Je peux concevoir que vous ne vouliez pas d'enfants a votre mariage pas de pleurs de cris etc... meme si j'avoue que si on me disait sur le faire part de pas les enmener je sais pas si je viendrais je préfère prendre la décision de moi meme je sais pas si tu comprend.
Mais si dans ton entourage peut ont d'enfants a la rigueur tu peux le signaler a ces personnes de vive voix ca passerait peut etre un peu mieux en leur disant qu'ils n'y aura pas d'enfants donc qu'il risque de s'embeter tu peux faire comme ca
Je peux concevoir que vous ne vouliez pas d'enfants a votre mariage pas de pleurs de cris etc... meme si j'avoue que si on me disait sur le faire part de pas les enmener je sais pas si je viendrais je préfère prendre la décision de moi meme je sais pas si tu comprend.
Mais si dans ton entourage peut ont d'enfants a la rigueur tu peux le signaler a ces personnes de vive voix ca passerait peut etre un peu mieux en leur disant qu'ils n'y aura pas d'enfants donc qu'il risque de s'embeter tu peux faire comme ca
Merci Virginie, je pense qu'on va procéder comme ça.

je pense que ca va etre le mieux surtout si au final il y a peu de parent qui ont des enfants
aie ! je te trouve un peu dure dans tes propos geekie, "no kids"
Si j'etais invitée, et qu'on me disait de ne pas prendre mes filles, d'une je ne viendrais pas, et de deux, je serai hyper vexée ...
Je pense qu'il vaut mieux laisser le choix au parents, meme si effectivement c'est votre mariage , c'est aussi LEURS enfants , et c'est a eux de voir ... De toute façon ce n'est pas vous qui vous en occuperez,
Après prevoir un menu enfant, y'a rien de bien sorcier et ça ne coute pas grand chose ...
Après effectivement, chacun fait ce qu'il veut , mais moi l'idée me choque je trouve ça egoiste..
Bon courage en tout cas !
Si j'etais invitée, et qu'on me disait de ne pas prendre mes filles, d'une je ne viendrais pas, et de deux, je serai hyper vexée ...
Je pense qu'il vaut mieux laisser le choix au parents, meme si effectivement c'est votre mariage , c'est aussi LEURS enfants , et c'est a eux de voir ... De toute façon ce n'est pas vous qui vous en occuperez,
Après prevoir un menu enfant, y'a rien de bien sorcier et ça ne coute pas grand chose ...
Après effectivement, chacun fait ce qu'il veut , mais moi l'idée me choque je trouve ça egoiste..
Bon courage en tout cas !

ptdr geekie!! j'aime bien le synonyme que tu trouves pour le mot enfant "gremlins",j ai éclater de rire!!
j ai moi -meme deux enfants et si on me disait "tu es invitée mais sans tes enfants" et bah je viendrais quand meme!sauf si vraiment je ne trouverai personne a qui les faire garder....
chacun ses choix chacun ses opinions,et de plus,je ne crois pas que geekie ne nous ai demandait notre avis sur notre facon de pensais de comment on réagirait mais seulement notre avis sur la formulation de comment interpreter la phrase!
donc pour répondre bah je sais pas comment le formuler désolée geekie...
j ai moi -meme deux enfants et si on me disait "tu es invitée mais sans tes enfants" et bah je viendrais quand meme!sauf si vraiment je ne trouverai personne a qui les faire garder....
chacun ses choix chacun ses opinions,et de plus,je ne crois pas que geekie ne nous ai demandait notre avis sur notre facon de pensais de comment on réagirait mais seulement notre avis sur la formulation de comment interpreter la phrase!
donc pour répondre bah je sais pas comment le formuler désolée geekie...
Oui, en effet, nous avons que 4 couples d'amis qui ont des enfants... Donc louer une salle en plus, payer une baby sitter, payer pour un menu enfant tout ça pour 6 enfants... honnetement... tu devrais voir la tete de mon homme (rien que d'y penser...)
Puis voilà, j'ai des flashback de mariages qui me reviennent, étant enfant je me suis toujours ennuyée lors de mariage, je me souviens que vers 10/11 ans, je pleurais pour en pas y aller... Mais on me forçait toujours (j'étais souvent fille d'honneur ou autre alors que ça me faisait plus ch*er qu'autre chose)
Mais merci de ta comprehension
, j'avais l'impression d'etre un extra terrestre au vue de certaine réponse...
Puis voilà, j'ai des flashback de mariages qui me reviennent, étant enfant je me suis toujours ennuyée lors de mariage, je me souviens que vers 10/11 ans, je pleurais pour en pas y aller... Mais on me forçait toujours (j'étais souvent fille d'honneur ou autre alors que ça me faisait plus ch*er qu'autre chose)
Mais merci de ta comprehension

moi franchement je trouve çà trop bizarre de pas inviter les enfants et je ne le ferais pas! apres chacun ses trucs mais bn!sinn jaimerais bien engager une baby sitter et jaimerais qu'il yai une salle à part pour eux avec une télé, un lecteur dvd, des livres de coloriages et compagnie pour qu'ils ne sennuient pas!ainsi qu'un pti jardin ou une cour!
Etant maman de 2 enfants on me dit ça que mes enfants ne sont pas inviter au mariage je n'y vais pas
Maintenant je suis realiste mon petit dernier aura 21 mois au moment de mon mariage il sera present jusqu'au vh et apres il passe la soirée et la nuit chez les parents de ma temoins
Les parents sont des gens respponsable et gere leurs enfants sans soucis
Enfin le "No kids" me choque
Mais on en reparlera quand tu seras ma maman...

Maintenant je suis realiste mon petit dernier aura 21 mois au moment de mon mariage il sera present jusqu'au vh et apres il passe la soirée et la nuit chez les parents de ma temoins
Les parents sont des gens respponsable et gere leurs enfants sans soucis
Enfin le "No kids" me choque

Mais on en reparlera quand tu seras ma maman...
Pardon "quand tu seras maman..."
Bon, je vais remettre les choses à leur place.
Je ne vous demande nullement votre avis... Juste de l'aide afin de formuler mon souhait.
Ensuite je ne souhaite pas devenir mère... C'est une chose (la maternité) qui ne me parle pas, je me sens parfaitement femme, je n'éprouve pas le désir de porter la vie en moi et encore moi l'envie de devenir mère.
Je n'ai jamais dis que les gens ne savaient pas "tenir" leurs enfants, je dis juste que pour MON mariage je désir être uniquement entourée d'adultes.
Et si les personnes concernées ne veulent pas venir, ben qu'elles ne viennent pas, ça ne va pas m'empêcher de dormir et encore moins gâcher mon mariage.
Je ne vous demande nullement votre avis... Juste de l'aide afin de formuler mon souhait.
Ensuite je ne souhaite pas devenir mère... C'est une chose (la maternité) qui ne me parle pas, je me sens parfaitement femme, je n'éprouve pas le désir de porter la vie en moi et encore moi l'envie de devenir mère.
Je n'ai jamais dis que les gens ne savaient pas "tenir" leurs enfants, je dis juste que pour MON mariage je désir être uniquement entourée d'adultes.
Et si les personnes concernées ne veulent pas venir, ben qu'elles ne viennent pas, ça ne va pas m'empêcher de dormir et encore moins gâcher mon mariage.
Ca serai moi je le noterai pas sur le faire part mais les personnes qui ont des enfants je leur expliquerai
je pense que ça va très mal passer .... ayant 2 enfants (une de 7 ans et l'autre de 2 ans et demi) je le prend très mal. tu ne peux pas imposer à tes inviter de ne pas enmener leurs enfants!!!! .
pour notre enterrement de fille et garçon là on a dit à nos invités qu'il n'y aurait pas d'enfants pour que tout le monde en profite mais de là au mariage...
prend une nounou qui s'occupera des plus petit les parents pourront souffler et s'amuser
pour notre enterrement de fille et garçon là on a dit à nos invités qu'il n'y aurait pas d'enfants pour que tout le monde en profite mais de là au mariage...
prend une nounou qui s'occupera des plus petit les parents pourront souffler et s'amuser
et bahhhhhh ...... c triste de lire cela oui c ton mariage apres tout tu ne demande pas nos avis mais perso je me sent obliger de le donner tu as l'airr super franche je le suis aussi je suis maman aussi tu va me prendre une extra terrestre car j'ai 6 enfants ^^ mais tu vois faire garder mes enfants n'est absolumenty pas un souci mais tes propos son genants bref quand a ta phrase sa ne t'empechera pes de dormir !:!!! alors pourquoi demande tu de l'aide a formuler puisque que cela ne te pose pas de soucis ha oui aussi ce sont de tes amis que tu parle et moi perso sa m'empecherai de dormir..... car mes amis je les aiment bcp mais bon ^^ bon mariage tout de meme.

desolé je n'avais pas lu tes commentaires. après comme tu dis c ton mariage et tu es libre de faire ce que tu veux. je te trouve juste un peu dur dans tes propos . après tout il y a des couples qui vivent très bien sans enfants. si c pas ton truc pourquoi les inviter pour qu'il gache ton mariage. après tes amis te connaissent suffisament pour le savoir. sans rancunes

@ lanordiste : je vais le faire des demain
@ lilli et toutes les autres : Pourquoi Je devrais prendre un baby sitter qui s'occupera des gosses pour que les parents puissent s'amuser ? Les parents ne peuvent pas le faire eux mêmes ? En quoi ca devrait être une obligation pour moi ?!
Si ces mêmes parents ne peuvent pas s'absenter une soirée sans confier les enfants à une nounou, c'est pas de ma faute et c'est pas mon problème.
S'il y a bien un jour où j'aimerais faire ce que bon me semble, c'est bien le jour de mon mariage, si les gens ne comprennent pas ça, ben j'y peux rien.
Maintenant, il y a ici des personnes qui ont ete assez aimable pour me conseiller sans me jugez ni me donner leur avis, et je les remercies vivement.
Le sujet est clos.
@ lilli et toutes les autres : Pourquoi Je devrais prendre un baby sitter qui s'occupera des gosses pour que les parents puissent s'amuser ? Les parents ne peuvent pas le faire eux mêmes ? En quoi ca devrait être une obligation pour moi ?!
Si ces mêmes parents ne peuvent pas s'absenter une soirée sans confier les enfants à une nounou, c'est pas de ma faute et c'est pas mon problème.
S'il y a bien un jour où j'aimerais faire ce que bon me semble, c'est bien le jour de mon mariage, si les gens ne comprennent pas ça, ben j'y peux rien.
Maintenant, il y a ici des personnes qui ont ete assez aimable pour me conseiller sans me jugez ni me donner leur avis, et je les remercies vivement.
Le sujet est clos.
je t'ai dit que je n'avais pas lu tes commentaires avant de poster mon 1er message et j'en suis désolé.... je respecte ton choix puisque c ton truc et que t'aime pas les gosses !!! c ton jour et moi ce serai pour un truc different des enfants je sais pas quoi, je ferais la comedie aussi pour pas que ça gache mon mariage. donc je ne te juge pas et je ne pensais pas te froisser. après je ne sais pas comment tu pourrais le dire mise à part de le dire de vive voix ... voilà
Je suis
J'ai une question... pourquoi tu invites ces "amis" ?? vu que de toute manière qu'il soit là ou pas ça ne t'empêchera pas de dormir, c'est qu'au final ils ne doivent pas être très important à tes yeux.

J'ai une question... pourquoi tu invites ces "amis" ?? vu que de toute manière qu'il soit là ou pas ça ne t'empêchera pas de dormir, c'est qu'au final ils ne doivent pas être très important à tes yeux.
Ce sont mes amis et ils comptent pour moi. Si je les invitent c'est que ca me ferait plaisir de les voir le jour de mon mariage. Mais de là à ce qu'ils m'imposent la présence de leurs enfants... NON
S'ils estiment ne pas pouvoir passer 5 heures sans leurs enfants, ben ils ne viennent pas. Je ne vais pas les supplier ni les implorer.
Je les verrais un autre jour, c'est pas comme s'ils habitaient à l'autre bout de la France et que je les voyais une fois tout les 36 du mois... Ils habitent à 20 min en voiture.
Vous jugez sans savoir, sans connaitre...
S'ils estiment ne pas pouvoir passer 5 heures sans leurs enfants, ben ils ne viennent pas. Je ne vais pas les supplier ni les implorer.
Je les verrais un autre jour, c'est pas comme s'ils habitaient à l'autre bout de la France et que je les voyais une fois tout les 36 du mois... Ils habitent à 20 min en voiture.
Vous jugez sans savoir, sans connaitre...
lol bah non on juge ba te lire c tout tu expose donc voila... c juste triste te spropos c tout apres tu expose assumme ""imposer leurs enfants etc etc"" c toi qui est dur............ mais bon le faite que tu n'aipme spas les enfants creve les yeux c clair et tu as raison sujet clos car c bien triste..............

Ca déborde.....bon, étant maman moi-même, je pense que j'aimerai pas forcément que ce soit marqué sur le faire part. Car l'effet du faire part doit rester entier, néanmoins, si la mariée me dit que son souhait est qu'il n'y ai pas d'enfants "en privé", je pense que je respecterai son choix, et que je viendrai tout de même faire la fête
D'après moi, c'est le coté "t'es invité mais sans tes gosses", officiellement sur le faire part qui me choquerait, sinon, no problem, c'est enfin le jour ou on peux faire ce que l'on veux !!!

D'après moi, c'est le coté "t'es invité mais sans tes gosses", officiellement sur le faire part qui me choquerait, sinon, no problem, c'est enfin le jour ou on peux faire ce que l'on veux !!!
Je pense également que les propos de geekie deviennent durs, car c'est le jugement que l'on porte sur son choix qui la fait dire ce qu'elle pense un peu plus "sévèrement" on va dire....
en meme temps ils ont 2 ans pour se preparer à venir sans leurs gosses mdr
j'arrete!!!! en meme tps tu es sur un forum, tu dois accepter les remarques et les avis .sinon tu ne postes pas...
je ne te juge pas, je te lis !! Parle à tes invités de la présence non souhaitée de leurs enfants comme tu le fais sur ce post et on verra comment ils le prendront... à mon avis tu leur donneras l'impression qu'ils ne sont pas des "amis" (vous venez pas ça m'empêchera pas de dormir) relis toi !!
maintenant fait comme bon te semble mais parles-en de vive voix ça sera la meilleure solution
maintenant fait comme bon te semble mais parles-en de vive voix ça sera la meilleure solution
Si tu suis ton idée et que tu demandes aux gens de pas venir avec leurs enfants, il va falloir que tu précises jusqu'à quel âge ils sont concidéré comme enfant. Un gamin de 12 ans par exple, c'est un enfant? Et 10 ans? 8 ans? .... Il faut mettre l'âge limite en dessous duquel tu ne les supporte pas et qu'ils sont donc interdit de fête !!!
Je comprends aussi plus ou moins ton point de vue. Nous avons 2 enfants (qui seront là bien sûr)et nous invitons les enfants de nos témoins et les enfants "proches" (nièces et neveux). Par contre nos amis et les cousins éloignés nous les invitons sans les enfants (sauf les bébés). Sinon on peut doubler voire tripler le nombre d'invités !!!
Perso, pour les mariages de nos amis, nous sommes toujours allés sans nos enfants (on peut passer une bonne soirée et quand on sait le prix que ça coûte...) ; par contre les mariages de la famille nous y allons avec nos enfants.
Donc je comprends ton choix, et puis si tu l'assumes y'a pas de soucis. C'est ton mariage quand même !!
Perso, pour les mariages de nos amis, nous sommes toujours allés sans nos enfants (on peut passer une bonne soirée et quand on sait le prix que ça coûte...) ; par contre les mariages de la famille nous y allons avec nos enfants.
Donc je comprends ton choix, et puis si tu l'assumes y'a pas de soucis. C'est ton mariage quand même !!
payer une salle et une babysitter
j'hallucine complet là !!!
j'aurai 9 enfants à mon mariage (dont 2 miennes) le plus petit aura 10 mois (un lit parapluie sera posté en coin de salle), 5 de 6 ans, 1 de 8 ans, 1 de 12 ans (et 2 de 3 ans mais ils ne bougent pas)
je ne fais pas de tralala, pas de déco spéciale, pas de petits cadeaux (coloriage ...), ils vont manger et danser

j'aurai 9 enfants à mon mariage (dont 2 miennes) le plus petit aura 10 mois (un lit parapluie sera posté en coin de salle), 5 de 6 ans, 1 de 8 ans, 1 de 12 ans (et 2 de 3 ans mais ils ne bougent pas)
je ne fais pas de tralala, pas de déco spéciale, pas de petits cadeaux (coloriage ...), ils vont manger et danser
oups dsl bug !!
Un enfant aime voir une mariée ! Ses yeux s'illuminent ...
D'après ce que j'ai pu lire, il n' y aurait pas beaucoup de "gremlins" alors laisse les parents faire comme bon leur semble meme si c'est "ton" mariage
Un enfant aime voir une mariée ! Ses yeux s'illuminent ...
D'après ce que j'ai pu lire, il n' y aurait pas beaucoup de "gremlins" alors laisse les parents faire comme bon leur semble meme si c'est "ton" mariage
tu vois je ferais partis de tes amis et que tu refuserais mes enfants deja je ne viendrai pas mais en plus tu me perderais car je ne consois pas la vie comme cela ni le mariage...le mariage est aussi pour creer une famille et la famille c'est les enfants c'est quoi cette mentalité...j'aimerai bien connaitre ton avis dans quelques années....bon allez...fait ce que tu veux mais ton post franchement m'agace...

perso j'ai personne pour me garder mes enfants donc si pas d'enfants quand on m'invite bien je viens pas !! j'ai pas les moyens de payer une baby sitter !!
pour notre mariage j'ai seulement demandé a ma soeur qui a 2 très jeune garçons de les laisser a son ex mari pour le mariage, lui dder d'inverser le roulement pour ses 2 autres enfants de 8-10 ans pas de pb
pour notre mariage j'ai seulement demandé a ma soeur qui a 2 très jeune garçons de les laisser a son ex mari pour le mariage, lui dder d'inverser le roulement pour ses 2 autres enfants de 8-10 ans pas de pb

On aura très peu d'enfants à notre mariage ( enfin le soir ) car nous nous marions en extérieur et au bord d'un lac donc, il y a danger.... Mais EN AUCUN CAS j'ai INTERDIT aux parents d'emmener leurs enfntas....
J'ai rajouté un mot dans l'enveloppe qui expliquait la situation etc... et après à chacun de juger...
Nos loulous et enfants d'honneur viendront à la cérémonie et au VH et après on leur réserve une petite surprise à la maison où ils vont tous aller dormir
Mais quelques parents ont choisit de garder leur enfants à la soirée, ben c'est pas grave
Avoir les gens qu'on aime près de soi ce jour là me semble tellement plus important
J'ai rajouté un mot dans l'enveloppe qui expliquait la situation etc... et après à chacun de juger...
Nos loulous et enfants d'honneur viendront à la cérémonie et au VH et après on leur réserve une petite surprise à la maison où ils vont tous aller dormir

Mais quelques parents ont choisit de garder leur enfants à la soirée, ben c'est pas grave

Avoir les gens qu'on aime près de soi ce jour là me semble tellement plus important

j'ai 2 enfants et si on me dit de venir sans eux je trouverais sa dommage pour eux, ma fille adore les mariées et mon fils bin il es un peu jeune donc bon... mais j'orais du mal a les laisser mais je les laisseraient.
aprés pour notre mariage, ceux ki ont des plus petits, sa me déranger pour les parents kils ne puissent pas profiter de la soirée, en plus connaissant les papas, tt va bien au début mais en fin de soirée en générale c maman qui a les titis dans les jambes! lol donc pour ceux qui ont des petits je leur es expliké pour la soirée, mm eux super content de passer une bonne soirée, du coup ce sont débrouillés pour les faires garder aprés le VH donc ils vont manger trankilou mais je veux kan mm que le spetitis profitent aussi de la fête!
aprés ton opinion sur tous les enfants je te trouve un peu dur! tu verra kan tu sera maman, ce ke je te souhaite, tu comprendras pourkoi les filles ton répondu aussi dure parfois. et un petit bout ki t'apporte les alliances ou ki te jete des pétales par terre bref c tellement mignon...;
aprés pour notre mariage, ceux ki ont des plus petits, sa me déranger pour les parents kils ne puissent pas profiter de la soirée, en plus connaissant les papas, tt va bien au début mais en fin de soirée en générale c maman qui a les titis dans les jambes! lol donc pour ceux qui ont des petits je leur es expliké pour la soirée, mm eux super content de passer une bonne soirée, du coup ce sont débrouillés pour les faires garder aprés le VH donc ils vont manger trankilou mais je veux kan mm que le spetitis profitent aussi de la fête!
aprés ton opinion sur tous les enfants je te trouve un peu dur! tu verra kan tu sera maman, ce ke je te souhaite, tu comprendras pourkoi les filles ton répondu aussi dure parfois. et un petit bout ki t'apporte les alliances ou ki te jete des pétales par terre bref c tellement mignon...;
personnellement,moi ca ne me choquerais pas du tout de lire que les enfants ne sont pas invités,ce ne serait pas la première a le faire !!!c est clair que ca m embeterais un peu car je suis trèèès proche de mes enfants mais de la a lui pourrir son poste c est abuser!c est vous les filles qui lui pourrissaient son poste! vos avis ne sont pas les meme que geekie et alors???? elle n'aime pas les gremelins(mdrr!!) et alors ???ca n est pas la peine de vous emporter comme ca.....
surtout comme je l ai dit dans mon précédent post,elle ne nous demande pas notre avis sur ce que l on en pense mais la formulation de sa phrase a integré dans son faire part !!!
surtout comme je l ai dit dans mon précédent post,elle ne nous demande pas notre avis sur ce que l on en pense mais la formulation de sa phrase a integré dans son faire part !!!

Les parents concernés ont été mis au courant ce matin, et il n'y a pas de problème, ils comprennent et acceptent.
Ils ne sont ni choqués, ni déçus, ni en colère
Il y a des personnes qui ne sont pas fan des cortèges d'enfants et des enfants qui font la quete à l'eglise et des enfants qui jettent du riz et des enfants qui approtent les alliances...
Perso, c'est pas mon truc...
La moyenne d'age sera comprise entre 23 et 36 ans, sans compter les parents et les grands parents de mon futur (55 ans et 80 ans)
Pour finir, faire des enfants n'est pas une obligation. Devenir mère n'est pas une obligation non plus.
Ils ne sont ni choqués, ni déçus, ni en colère
Il y a des personnes qui ne sont pas fan des cortèges d'enfants et des enfants qui font la quete à l'eglise et des enfants qui jettent du riz et des enfants qui approtent les alliances...
Perso, c'est pas mon truc...
La moyenne d'age sera comprise entre 23 et 36 ans, sans compter les parents et les grands parents de mon futur (55 ans et 80 ans)
Pour finir, faire des enfants n'est pas une obligation. Devenir mère n'est pas une obligation non plus.
Moi j'aurais aimé que les enfnats de viennent en meme temps il y en a que 11...et pourtant tu peux tres bien precisez qu'a ton mariage c'est sans enfant... nous finalement on s'est dit que c'etait au parent de gerer et de se debrouiller...et a notre grande suprise certain on deja annoncé qu'il viendrait sans pour mieux profiter

geekie personnes n'a dit que devenir mère est une obligation mais la tolérence vas dans les 2 sens
ha mais tt a fait d'accod avec toi, je te disais pas de faire des enfants ou koi ke ce soit, mais juste ke le jour où tu seras maman, si vous le souhaitez un jour, tu comprendras peu être celles qui on eu des propos peu être blaissant concernant ta décision.
si tu aime pas les enfants en cortège et etc... c'est mieux comme sa alors.
tan mieux que t'es invités ont compris ce ke tu sohaiter pour TON mariage et c'est le principal! et c'est que tu as trouver les bons mots, toi qui avait peur, finalement tt c bien passer. contente pour toi.
je me peret de revenir sur le fait d'être maman, je te dis pas fau le faire etc.... tu es asser grande pour prendre ta décision, mais permet moi de te raconter une petite hsitoire concernant la femme de mon bo père. elle na jamais eu d'enfant par choix, ou parce qu'elle a pas rencontrer la bonne personne, ce ki n'est pas du tout ton cas puisque tu te marie ce n'est pas le mm parcour du tout mais je tien kan mm a te raconter. au jour d'aujourd'hui, elle a 50 ans et elle est mariée avec mon bo père, et biensur lui a 2 enfants dont mon futur (normal!!! mais j'explique tt lol) et nous avon 2 enfants et mon bo frère en a 2 aussi, et aujourd'hui a la ménopose elle ce sent mal ca elle n'a pas d'enfants, et du coup il y a des tensions dans leur couple et compagnie, parce que lui en a et pas elle, et moi gentille en espérent lui faire et du bien et sa a marcher je lui ai dit de pas ce pleindre elle a pas eu la douleur de l'accouchement les vergetures et la prise de poid donc tt les mauvais coter de la femme enceinte emplifier bien évidement, et elle est mamie parce que pour les enfants et nous aussi c'est mamie et puis c tout! alors sa a fait du bien mais maintenant elle sort kel es pièce rapporter par rapport a mariage alors que je l'inclu carrément dedans bref rien a voir avec ls enfants, mais bon...
doncvoila pour ce qi ce passe chez mes bo parents...
aprés c'est ton choix, vous faite comme vous voulez et tan mieux si vous êtes bien d'accord avec sa.
je vous souhaite plein de bonheur avec ou sans enfants...
si tu aime pas les enfants en cortège et etc... c'est mieux comme sa alors.
tan mieux que t'es invités ont compris ce ke tu sohaiter pour TON mariage et c'est le principal! et c'est que tu as trouver les bons mots, toi qui avait peur, finalement tt c bien passer. contente pour toi.
je me peret de revenir sur le fait d'être maman, je te dis pas fau le faire etc.... tu es asser grande pour prendre ta décision, mais permet moi de te raconter une petite hsitoire concernant la femme de mon bo père. elle na jamais eu d'enfant par choix, ou parce qu'elle a pas rencontrer la bonne personne, ce ki n'est pas du tout ton cas puisque tu te marie ce n'est pas le mm parcour du tout mais je tien kan mm a te raconter. au jour d'aujourd'hui, elle a 50 ans et elle est mariée avec mon bo père, et biensur lui a 2 enfants dont mon futur (normal!!! mais j'explique tt lol) et nous avon 2 enfants et mon bo frère en a 2 aussi, et aujourd'hui a la ménopose elle ce sent mal ca elle n'a pas d'enfants, et du coup il y a des tensions dans leur couple et compagnie, parce que lui en a et pas elle, et moi gentille en espérent lui faire et du bien et sa a marcher je lui ai dit de pas ce pleindre elle a pas eu la douleur de l'accouchement les vergetures et la prise de poid donc tt les mauvais coter de la femme enceinte emplifier bien évidement, et elle est mamie parce que pour les enfants et nous aussi c'est mamie et puis c tout! alors sa a fait du bien mais maintenant elle sort kel es pièce rapporter par rapport a mariage alors que je l'inclu carrément dedans bref rien a voir avec ls enfants, mais bon...
doncvoila pour ce qi ce passe chez mes bo parents...
aprés c'est ton choix, vous faite comme vous voulez et tan mieux si vous êtes bien d'accord avec sa.
je vous souhaite plein de bonheur avec ou sans enfants...

Tweet, quand sabco écrit : "le mariage est aussi pour creer une famille et la famille c'est les enfants"
Je ne suis pas d'accord.
Je suis tolérante, je ne critique pas les gens qui font des enfants, je dis juste que pour 5 ou 6 heures j'aimerai que tout le monde puisse profiter de la soirée sans à avoir à se préoccuper des enfants.
Et je pense que les parents arrivent à avoir encore des moments d'intimités comme le ciné et le resto sans les enfants, et dans ses cas là, ils trouvent une solution pour faire garder les enfants.
C'est tout.
C'est vous qui n'etes pas tolérante (pas toi, mais les autres)
Je ne suis pas d'accord.
Je suis tolérante, je ne critique pas les gens qui font des enfants, je dis juste que pour 5 ou 6 heures j'aimerai que tout le monde puisse profiter de la soirée sans à avoir à se préoccuper des enfants.
Et je pense que les parents arrivent à avoir encore des moments d'intimités comme le ciné et le resto sans les enfants, et dans ses cas là, ils trouvent une solution pour faire garder les enfants.
C'est tout.
C'est vous qui n'etes pas tolérante (pas toi, mais les autres)
Jenny et gégé, si je ne souhaite pas d'enfants c'est que je ne suis pas une enfant désirée et que chaque jour que dieu a fait ma mère me l'a fait sentir, je suis l'ainée d'une fratrie de 6 et les 5 autres ont été désiré.
J'ai manquer de tout durant mon enfance, d'amour, de tendresse, de tout ce qu'un enfant a besoin pour s'épanouir pleinement.
Et depuis toute petite, je me disais que je ne voudrais pas d'enfants plus tard, et à l'aube de mes 28 ans, je n'ai jamais douté de cette volonté.
Mes demis-freres ont des enfants, je suis heureuse d'etre tatie, et ce role me convient parfaitement.
Mon homme connait mon histoire, connait mon désir de ne pas etre mère. Il le comprend et l'accepte. Et ça pour moi c'est l'essentiel.
J'ai manquer de tout durant mon enfance, d'amour, de tendresse, de tout ce qu'un enfant a besoin pour s'épanouir pleinement.
Et depuis toute petite, je me disais que je ne voudrais pas d'enfants plus tard, et à l'aube de mes 28 ans, je n'ai jamais douté de cette volonté.
Mes demis-freres ont des enfants, je suis heureuse d'etre tatie, et ce role me convient parfaitement.
Mon homme connait mon histoire, connait mon désir de ne pas etre mère. Il le comprend et l'accepte. Et ça pour moi c'est l'essentiel.
je te rassure lol j'ai pas la chance de ne jamais avoir mes enfants car ma mère est handicapée et ma belle mère a 800 km j'ai personne ici pour me les garder c'est très rare que je puisse les confier a qq'un j'ai une ami qui m'a invité a son vin d'honneur l'an dernier faute de pouvoir faire garder mes enfants j'ai préféré ne pas y aller par choix car je pensais bien que ce n'était pas leur place a leur jeune age

cool geekie si tes amis ont bien accepter je pense que c'était mieux de le faire de vive voix que sur le faire part.
Et perso moi a mon mariage bah il y aura les 2 miens hein forcément lol mais pour les autres enfants ( très peu) bah j'ai rien prévu les parents se debrouillent je prends pas de baby sitter rien sinon ca va couter super cher et si ils veulent profiter ils viennent sans.
Et perso moi a mon mariage bah il y aura les 2 miens hein forcément lol mais pour les autres enfants ( très peu) bah j'ai rien prévu les parents se debrouillent je prends pas de baby sitter rien sinon ca va couter super cher et si ils veulent profiter ils viennent sans.
c est clair vivi
tant mieux pour toi geekie,je suis bien contente que tout se passe bien au final!!
tant mieux pour toi geekie,je suis bien contente que tout se passe bien au final!!

coucou je suis contente que tout se déroule comme tu veux! Juste une question, voulez-vous vous marier à l'église? si c'est le cas, un conseil, ne tiens pas ce genre de discours devant un prêtre car cela peut être un motif de refus de vous marier, même si tes raisons se comprennent! Enfin si ce n'est pas le cas, oublie ce que je viens de dire!!
et bon préparatifs!

Coucou sab,
Et oui, au final tout c'est bien passé
J'ai même conseillé à ma meilleure amie de lire les 3 pages de la discussion... Ben elle a bien rigolé
Vivi, ben voilà, à la base je suis dans le même état d'esprit que toi.
Et oui, au final tout c'est bien passé

J'ai même conseillé à ma meilleure amie de lire les 3 pages de la discussion... Ben elle a bien rigolé
Vivi, ben voilà, à la base je suis dans le même état d'esprit que toi.
@ minininou : je suis de confession protestante et mon pasteur connait ma vie et sait ma pensée. Il ne me condamne nullement, il souhaiterait juste que j'ai la force de pardonner... Chose que je ne suis pas prete à faire.
tu m étonnes !!
Pour ma part ma puce sera à notre mariage!! mais ceci dit des mômes qui courent partout c'est chiant ; ça se comprend!!!!
c'est clair c chiant des fois mais kan meme! remarque tu seras trankil et tu feras des économies puisque a mon avis ceux qui auront des enfants ne voudront pas venir...c'est qu'à ton avantage!
dsl mais jpeux pas aider pour formuler çà!le mieux c'est de le marquer dans le faire part parce que si tu le dis sa va partir en cachuete ou certains auront oublier!

dsl mais jpeux pas aider pour formuler çà!le mieux c'est de le marquer dans le faire part parce que si tu le dis sa va partir en cachuete ou certains auront oublier!
Moi je serais vexée d'être invitée sans mes enfants perso j'en ai 4 et les derniers sont des jumeaux.
Les faire garder meme pour la soirée ça a un coût quand meme pas négligeable.
Nous avons 70 Personnes à notre repas et il y a 30 enfants (beaucoup de famille nombreuse chez nous).
si je compte les personnes sans enfant j'ai 3 couples. je me verrais mal a faire la fête avec mes trois couples d'amis non parents
Enfin voilà après c votre choix votre mariage....
Les faire garder meme pour la soirée ça a un coût quand meme pas négligeable.
Nous avons 70 Personnes à notre repas et il y a 30 enfants (beaucoup de famille nombreuse chez nous).
si je compte les personnes sans enfant j'ai 3 couples. je me verrais mal a faire la fête avec mes trois couples d'amis non parents
Enfin voilà après c votre choix votre mariage....
visiblement tu as déjà pris ta décision... perso, j'ai également deux petits gremlins, mais je préfère décider de moi-même si je les emmène ou non, c'est un peu chaud de dire aux invités 'no kids' je trouve
après je peux concevoir que tu ne veuilles pas de larmes et de cris, mais pour les gens qui n'ont pas beaucoup de famille autour d'eux - et c'est mon cas - ce n'est pas toujours évident de faire garder les enfants sur une journée + nuit complète et les récupérer le lendemain dans l'après midi... car si on fait la fête le matin on est franchement pas frais !
c'est clair que c'est ton mariage et tu fais comme tu veux, perso l'idée me choque un peu, mais chacun voit midi à sa porte comme on dit...
après je peux concevoir que tu ne veuilles pas de larmes et de cris, mais pour les gens qui n'ont pas beaucoup de famille autour d'eux - et c'est mon cas - ce n'est pas toujours évident de faire garder les enfants sur une journée + nuit complète et les récupérer le lendemain dans l'après midi... car si on fait la fête le matin on est franchement pas frais !
c'est clair que c'est ton mariage et tu fais comme tu veux, perso l'idée me choque un peu, mais chacun voit midi à sa porte comme on dit...

salut , alors moi je te trouve agressive dans tes propos mais je comprend pourquoi d'après tes explications ..... et tu l'assumes car tu sais pourquoi tu ressens tout ça, bref c'est peut être le début du pardon ....
avoir nos idées c'est normal mais juger non , c'est ton jour tu fais ce que TU veux apres tout
on a pas tous la même vision des choses mais les "pour" et les" contres" se valent , nous avons 2 enfants et nous ne pouvons pas concevoir notre mariage sans tous ces enfants(en plus des notre lol) , mais tout dépend de la fête que tu veux avoir , on est allés à un baptème ce week-end avec nos 2 loulou bin c'était la misere lol on est partis à 11h30 parce qu'ils n'en pouvaient plus et forcément nous n'avons pas profité de la fête
et moi j'ai bu juste un verre ....
enfin tout ça pr te dire que bin chacun comme il veut bon sang lollll

et dire que le mariage est que dans 2 longues annees lol
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à concernant les enfants le jour j...
- Concernant le DJ
- concernant le repas
- question concernant la pub
- Question concernant mon thème, svp.
- mise a jour de ma galerie a - d un mois et demi du jour j
- quelques questions concernant la prépa religieuse!
- que pensee vous de la coutume concernant la robe
- piti conseil concernant salle et traiteur
- dans 2 mois jour pour jour
- les filles un an jour pour jour je me maries !!!