technique de l'embossage, aidez-moi svp
A propos de l'embossage (technique que je trouve jolie et que j'adore !!!) : concernant le choix de la couleur de l'encre et de la poudre à embosser, y a t il une règle ???
je m'explique : peut-on choisir l'encre et la poudre de la même couleur pour un effet garanti ou doit-on choisir de l'encre de couleur et de la poudre transparente ou inversement ??? (encre transparente et poudre de couleur).
Merci pour vos réponses, cela facilitera mes achats car je suis complètement perdue
je m'explique : peut-on choisir l'encre et la poudre de la même couleur pour un effet garanti ou doit-on choisir de l'encre de couleur et de la poudre transparente ou inversement ??? (encre transparente et poudre de couleur).
Merci pour vos réponses, cela facilitera mes achats car je suis complètement perdue

Réponses
je ne sais même pas ce que c'est !! !Au risque de paraitre blonde !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je ne suis pas blonde, et moi non plus je ne sais pas ce que c'est que l'embossage !
éclairez-moi !
éclairez-moi !
Aucune idée désolé!!! Moi et les travaux manuels...

en fait c'est une technique qui permet de donner du relief à un tampon : tu fais ton tampon, tu mets de la poudre à embosser et tu fais chauffer avec un fer à embosser pour que la poudre gonfle.
alors!! perso, je ne connais pas, je n'ai jamais pratiquer, mais j'adore les activités manuelles et tout m'intéresse donc j'ai été voir sur le net...
j'ai trouver çà où explique bien :
http://www.vhdcreations.com/2006/02/04/lembossage-cest-quoi-et-comment-faire/
j'ai trouver çà où explique bien :
http://www.vhdcreations.com/2006/02/04/lembossage-cest-quoi-et-comment-faire/
le meilleur moyen de savoir et d'en faire des essais

c'est sur mais bon pour ses couleurs elle va pas pas tout acheter pour tester^^
donc en gros pour répondre a la question sur les couleurs: Le choix de la poudre est fonction du choix de l’encre. Si l’on a choisi une encre incolore, alors c’est la poudre qui va faire la couleur. Si l’on a choisi une encre colorée, on peut utiliser soit une poudre à effet brillant soit une poudre à effet pailleté.
c'est ceux qu'il dise dans le lien en gros^^
et pour les images...
http://www.scropines.com/Scraputile/Fichestechniques/Lestechniquesdembossage/tabid/82/Default.aspx
donc en gros pour répondre a la question sur les couleurs: Le choix de la poudre est fonction du choix de l’encre. Si l’on a choisi une encre incolore, alors c’est la poudre qui va faire la couleur. Si l’on a choisi une encre colorée, on peut utiliser soit une poudre à effet brillant soit une poudre à effet pailleté.
c'est ceux qu'il dise dans le lien en gros^^
et pour les images...
http://www.scropines.com/Scraputile/Fichestechniques/Lestechniquesdembossage/tabid/82/Default.aspx
la pro de l'embossage c'est saniane !!! qui m'a aidée pour moi alors voilà comment j'ai fais c'était pour mes enveloppes de F.Part
j'ai achetée un tampon pour faire 1 gros coeur j'ai achetée 2 tampons de couleurs différente j'ai tamponnée une la couleur la plus claire le bas du coeur la plus foncée le haut du coeur pour donner un effet de dégradé de couleurs , après j'ai deposée la poudre pour embossage mais la transparente avec des paillettes , et pour faire fondre les particules et fixer les paillettes sur le dessin en coeur sous l'astuce de saniane j'ai passé l'enveloppe au dessus de mon grille pain (attention ça chauffe vite faut faire des essais )ça m'a evoiter d'investir dans l'appareil et ça marche très bien et voilà l'affaire est faite
j'éspère avoir été claire ds mes explications et que ça t'aidera
pour les couleurs afvec des tampons de couleur la transparente pailletée relève la couleur je trouve après j'ai pas essayée la poudre dorée etc.. à savoir que la poudre tu peux en faire pour pas mal de fois !! pour environ 40 enveloppes j'ai utilisée le 1/4
j'ai achetée un tampon pour faire 1 gros coeur j'ai achetée 2 tampons de couleurs différente j'ai tamponnée une la couleur la plus claire le bas du coeur la plus foncée le haut du coeur pour donner un effet de dégradé de couleurs , après j'ai deposée la poudre pour embossage mais la transparente avec des paillettes , et pour faire fondre les particules et fixer les paillettes sur le dessin en coeur sous l'astuce de saniane j'ai passé l'enveloppe au dessus de mon grille pain (attention ça chauffe vite faut faire des essais )ça m'a evoiter d'investir dans l'appareil et ça marche très bien et voilà l'affaire est faite
j'éspère avoir été claire ds mes explications et que ça t'aidera
pour les couleurs afvec des tampons de couleur la transparente pailletée relève la couleur je trouve après j'ai pas essayée la poudre dorée etc.. à savoir que la poudre tu peux en faire pour pas mal de fois !! pour environ 40 enveloppes j'ai utilisée le 1/4
merci pour vos infos et vos liens les filles, pour les quantités de poudre ça me sauve car j'avais peur d'en manquer.
si j'ai bien compris, pour le choix de l'encre et de la poudre, tout dépendra de l'effet que l'on veut, c'est bien ça ???
si j'ai bien compris, pour le choix de l'encre et de la poudre, tout dépendra de l'effet que l'on veut, c'est bien ça ???
euh oui il me semble ...
Au secours, je suis blonde !!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi MANU ?? au fait tu vas bien ?
Je savais pas ce que c'était cette technique, c'était une petite boutade car Lucky a fait allusion.
Oh, oui, je vais bien, super bien. Je m'arrondis de jour en jour et je suis impatiente de le sentir bouger.
Oh, oui, je vais bien, super bien. Je m'arrondis de jour en jour et je suis impatiente de le sentir bouger.
ok,
oh ça va pas tarder non??
contente pour toi c'est super!!

Merci pour tes précieux conseils les filles.
Comme les couleurs de mon mariage sont le blanc, le rose et le doré et voici les combinaisons que je comptais faire :
Encre dorée + poudre dorée
Encre transparente + poudre dorée
Encore rose + poudre transparente pailletée
Encre transparente + poudre rose « layette »
Que pensez-vous de ces combinaisons ? cela m’évitera d’investir dans des trucs qui ne vont pas me servir
Pour le papier ce sera fait sur du papier blanc, ivoire irisé, rose irisé et rose fuschia.
Comme les couleurs de mon mariage sont le blanc, le rose et le doré et voici les combinaisons que je comptais faire :
Encre dorée + poudre dorée
Encre transparente + poudre dorée
Encore rose + poudre transparente pailletée
Encre transparente + poudre rose « layette »
Que pensez-vous de ces combinaisons ? cela m’évitera d’investir dans des trucs qui ne vont pas me servir
Pour le papier ce sera fait sur du papier blanc, ivoire irisé, rose irisé et rose fuschia.
je sais pas trop ce que ça donne comme ça mais ça a l'air bon sauf le dernier j'aurai peur que ce soit trop clair ..
Lol manu : heu, t'as un train de retard pour la blonde...
Fais attention, tu vas le devenir...
J'en ai bien peur, à force...
pour le dernier, le souci c'est que c'est la seule couleur de rose qui existe sur le marché
dans ce cas, il vaudrait mieux utiliser de l'encre rose et de la poudre transparente pailletée ?

merci en tout cas pour vos conseils

je viens de prendre connaissance du post
j'ai adopté cette technique qui est vraiment géniale et j'ai converti sandy (un coucou en passant.....)
pour l'encre transparente et la poudre rose, prends le papier fuschia, c'est plus sûr. tiens moi au courant.....

j'ai adopté cette technique qui est vraiment géniale et j'ai converti sandy (un coucou en passant.....)
pour l'encre transparente et la poudre rose, prends le papier fuschia, c'est plus sûr. tiens moi au courant.....

en fait samya j'avais besoin d'un rose fuschia et c'est vrai qu'ils avaient que ce rose là
c'est joli aussi mais moins voyant du moins d'après ce que j'ai essayée !
ma saniane mon mentor de l'embossage , grace à toi et ta technique j'ai eu des compliments et des economies

pas de problème je vais commencer les achats pour faire quelques essais, je mettrai quelques photos

oupsss samya ! j'ai oublié de te dire qu'il ne faut pas chauffer ni trop longtemps ni trop près du papier : il va décolorer.....
biz ma sandy
biz ma sandy

merci les filles de m'avoir éclairée

biz à toi aussi
oui pas trop près tu as raison saniane de le préciser le papier devient jaune sinon
3 essais louppés et une quarantaine de réussis donc ça va entraines toi juste aux premières ça dure que quelques secondes pour chauffer

oui pas trop près tu as raison saniane de le préciser le papier devient jaune sinon

ok, merci pour ce conseil

de rien avec plaisir

dernière chose, est-ce que je dois absolument investir dans un fer à embosser ???
si jamais l'une d'entre vous en vend un, je suis preneuse
si jamais l'une d'entre vous en vend un, je suis preneuse

tu peux mettre ta carte au dessus du grille-pain
ça évite d'acheter l'appareil. j'ai acheté le mien en février, ils faisaient des ristournes pour la st valentin.

c'est ce que je t'ai marqué plus haut samya

je fais de l'embossage aussi pour mes faire parts!
Papier ivoire couleur d'écriture vert!
Pour la poudre j'ai pris du transparent.
Papier ivoire couleur d'écriture vert!
Pour la poudre j'ai pris du transparent.

merci les filles pour vos conseils.
peux-tu mettre le résultat de ton faire-part dans ta galerie Chrys ??? afin que je puisse voir ce que cela fait, merci
peux-tu mettre le résultat de ton faire-part dans ta galerie Chrys ??? afin que je puisse voir ce que cela fait, merci

je peux pas encore ils sont pas terminés!!!ils le seront le 2 août
d'accord merci
qaund tu parles de couleur d'écriture, c'est avec le stylo à embosser ??? ou un tampon ???

qaund tu parles de couleur d'écriture, c'est avec le stylo à embosser ??? ou un tampon ???
Le tampon!
le résultat n'est pas trop fade ? car pour que ça ressorte plus, on ma conseillé d'utiliser de la poudre de la même couleur que l'encre sur une feuille blanche ou ivoire.
pas moi ca rend bien quand tu mets ta poudre tu en étales bien partout jusqu'à ne plus voir le texte ensuite tu la retires et tu fais chauffer.
Ma poudre est transparente.
Ma poudre est transparente.
salut Samya,
J'utilise cette technique sur mes faire part.
Méfie toi de la poudre pailleté, même bien chauffée, les paillettes ne tiennent pas très bien. J'ai fait plusieurs essais et il y avait autant de paillettes au sol que sur le faire part!!!
alors mon Loulou a eu une idée de génie (c'est pour ça que je l'aime), il m'a dit: "pourquoi on ne mélangerai pas les poudres??"
Donc pour que ça tiennent , on a mélangé la poudre pailleté et la poudre transparente. Les paillettes brilleent d'autant plus et elles sont fixées et ça fait ressortir la couleur.
Mes faire part ont dans ma galerie.
Autre chose, je n'ai pas vu si quelqu'un en avant déjà parlé mais il faut imperativement l'appareil à embosser, le sèche cheveux ne marche malheureusement pas!
J'utilise cette technique sur mes faire part.
Méfie toi de la poudre pailleté, même bien chauffée, les paillettes ne tiennent pas très bien. J'ai fait plusieurs essais et il y avait autant de paillettes au sol que sur le faire part!!!
alors mon Loulou a eu une idée de génie (c'est pour ça que je l'aime), il m'a dit: "pourquoi on ne mélangerai pas les poudres??"
Donc pour que ça tiennent , on a mélangé la poudre pailleté et la poudre transparente. Les paillettes brilleent d'autant plus et elles sont fixées et ça fait ressortir la couleur.
Mes faire part ont dans ma galerie.
Autre chose, je n'ai pas vu si quelqu'un en avant déjà parlé mais il faut imperativement l'appareil à embosser, le sèche cheveux ne marche malheureusement pas!
donc si j'ai bien compris, avec cette technique, il n'y a plus besoin que j'achète de la poudre à embosser que soit de la même couleur que le tampon ???
en tout cas le résultat final est nickel
en tout cas le résultat final est nickel

ben en tout cas c'est vrai que quand tu deposes les paillettes c'est vrai que tu en as bcp à coté mais tu peux en récuperer une partie et tu en utilises si peu qu'il t'en reste pas mal ,par contre les paillettes ont très bien tenues
j'ai pas essayée la methode de ydya bonne idée aussi
essais le grille pain avant d'acheter l'appareil ça te coute rien d'essayer au pire si t'y arrives pas tu l'achètes comme je t'ai dis plus haut ... après tu fais selon ton envie

essais le grille pain avant d'acheter l'appareil ça te coute rien d'essayer au pire si t'y arrives pas tu l'achètes comme je t'ai dis plus haut ... après tu fais selon ton envie

Ah oui le grill pain ca marche!!J'ai une amie qui s'en est servi pour ses faire parts
et vous faites comment avec le grille pain?
Tu mets la feuille au dessus au dessus du grill pain pas trop près.
Côté décoré face à toi.
Côté décoré face à toi.
Auteur : sandy26 , 2008-07-21 11:22:32
ben en tout cas c'est vrai que quand tu deposes les paillettes c'est vrai que tu en as bcp à coté mais tu peux en récuperer une partie et tu en utilises si peu qu'il t'en reste pas mal :
c'est vrai
surtout il faut enlever le surplus avant de faire chauffer (utiliser un pinceau c'est encore mieux).
le sèche-cheveux est à banir : pas assez chaud
ben en tout cas c'est vrai que quand tu deposes les paillettes c'est vrai que tu en as bcp à coté mais tu peux en récuperer une partie et tu en utilises si peu qu'il t'en reste pas mal :
c'est vrai

le sèche-cheveux est à banir : pas assez chaud
merci pour le tuyau saniane

Je connaissais pas, je vais essayer j'avais prévu de faire un tampon sur mes faire-parts. Je vais faire des tests.
Auteur : samya , 2008-07-22 11:41:25
he oui sinon tout va chauffer et tu auras..... un beau pâté
he oui sinon tout va chauffer et tu auras..... un beau pâté

Bonjour, j'ai été rechercher le sujet, parce que je vais me lancer dans mes faire part, et je voudrai aussi utilisé cette technique, seulement je trouve que c'est assez cher les tampons + l'encre + la poudre + le "fer" à embosser...
donc comme vous êtes plusieurs à avoir utiliser cette méthode pour votre mariage, peut-être que vous n'avez plus besoin de votre matériels
d'habitude je suis pas trop pour les objets d'occasions mais là... peut-être que certaines d'entre vous ne les réutiliseront pas donc si quelqu'un voudrai revendre le "fer" ou même des fond de couleurs (argent, blanc, paillette et les encre idem ou incolore et les crayon transparents...)
voilà merci
donc comme vous êtes plusieurs à avoir utiliser cette méthode pour votre mariage, peut-être que vous n'avez plus besoin de votre matériels
d'habitude je suis pas trop pour les objets d'occasions mais là... peut-être que certaines d'entre vous ne les réutiliseront pas donc si quelqu'un voudrai revendre le "fer" ou même des fond de couleurs (argent, blanc, paillette et les encre idem ou incolore et les crayon transparents...)
voilà merci
moi je suis désolée mais j'en aurais encore besoin et je compte les garder pour les remerciement ou quand je ferais les faire part de naissance ou de bapteme de mes futurs enfanfs.
sinon le fer est a environ 20e, les tampons ca varie de la taille il y en a de 2 à 9e par rapport a ce que j'ai vu et la poudre c'est environ dans les 3.5e en ce qui concerne l'encre tupeux en acheter de la transparente et simplement acheter de la podre de couleur.
oui mais sa fais une 50€ d'euros pour plusieurs tampons et l'encre et quelques couleurs de poudres...
par contre sa me donne une idée, je me dis que je vais p-être demander çà pour noël
comme çà bun c'est pas le budget mariage
et moi je suis comme toi aurelieamanda, je sais que sa me resservira mais je demande par curiosité... en tout cas merci

De mon côté c'était un prêt d'une amie d'une amie pour le fer.
La poudre j'en ai presque plus dsl
La poudre j'en ai presque plus dsl
j'ai de la poudre à embosser couleur or en trop, il me reste 1 ou 2 pots, tu les voudrais ????
tu habites ou ourlove?
tu peux te passer du fer déjà grâce à saniane sauf si tu veux t'en servir en grande pro
j'en suis en plin dedans vu que je fais les remerciements utilises ton grille pain tu fais au dessus et ça marche très bien ! fais juste des essais avant pour le temps de pose au dessus après tu verras c'est rapide et aussi facile la poudre t'en a pour longtemps l'encre aussi j'ai pu faire toutes les enveloppes de mes FP et cartons et enveloppes remerciements il m'en reste bien la moitié encore c'est rentable qd même
je n'ai pas de grille pain
désoler, sinon j'aurai bien fait avec!!! j'habite Lille sinon... et Samya, merci beaucoup c'est super adorable mais je vais pas me servir de la couleur "or"
je suis désoler!!

bah pas de grille pain??
ben là c'est foutu pour l'astuce
regarde sur ebay peut être sait on jamais!!

lol et oui!! pas de grille pain!! c'est si choquant que ce çà???
oui comme tu dis l'astuce est foutu >_< je vais regarder un peu partout pour trouver au moins cher! merci beaucoup!!
vous avez peut une adresse pas cher? enfin une enseigne, parce que par exemple je sais qu'à loisir&création il le vende 35€ et je sais qu'il y a carrément moins cher ailleurs donc... mais où? Picwic? Cultura? le furet? etc merci de me conseiller si vous êtes passé par là
vous avez peut une adresse pas cher? enfin une enseigne, parce que par exemple je sais qu'à loisir&création il le vende 35€ et je sais qu'il y a carrément moins cher ailleurs donc... mais où? Picwic? Cultura? le furet? etc merci de me conseiller si vous êtes passé par là

je ne comprends toujours pas bien le truc du grille pain.
Mais bon...
Allez voir sur Ebay pour le fer, en moyenne il coûte une vingtaine d'euros et je suis sure que vous trouverez toujours à le revendre sur ebay!
Mais bon...
Allez voir sur Ebay pour le fer, en moyenne il coûte une vingtaine d'euros et je suis sure que vous trouverez toujours à le revendre sur ebay!
merci ydya... sinon bun pour le grill pain c'est juste que tu le chauffe par dessous si tu veut... le fer tu le passe par dessus pour chauffer bun pareil mais par dessous enfin c'est ce que j'en est compris!!
En même temps si tu retourne la feuille toute la poudre dans le grille pain hihi

En même temps si tu retourne la feuille toute la poudre dans le grille pain hihi
euh choquant non m'en faut plus pour me choquer lol moi j'aime les tartine grillées donc forcément ça m'est utile dans mon quotidien !
ben ydya qu'est ce que tu comprends pas c'est une histoire de chaleur donc c'est logique ourlove a comprit me^me sans grille pain lol! saniane m'en avait parlée car je voulais pas acheter le fer maintenant pour moi ça marche ourlove cherche pas cher donc voilà .. c'est si etrange que ça ?
ben ydya qu'est ce que tu comprends pas c'est une histoire de chaleur donc c'est logique ourlove a comprit me^me sans grille pain lol! saniane m'en avait parlée car je voulais pas acheter le fer maintenant pour moi ça marche ourlove cherche pas cher donc voilà .. c'est si etrange que ça ?

ourlove moi j'ai acheter le mien dans les 20 euros a picwic, mais j'en avais vu aussi a cultura dans les memes prix
j'ai fais mes faire-part avec cette technique et je trouve ça super. Comme je bricole beaucoup, j'ai investi dans le fer (il était à 20 € et le hasard a fait que je l'ai eu à moins 30 % parce que je l'ai acheté au moment de la st valentin)...... ce qui coûte le plus cher en fait ce sont les tampons, mais là encore il y a possibilité de s'en resservir..... à votre disposition pour plus de renseignements si vous le souhaitez.

lol sandy...
merci aurelieamanda et saniane!! je vais regarder sur ebay et sinon oui j'irai à picwic! je vais demander tous çà au Papa Noël
merci aurelieamanda et saniane!! je vais regarder sur ebay et sinon oui j'irai à picwic! je vais demander tous çà au Papa Noël

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage