témoin disparue
coucou les filles, voilà j'ai un gros problème, depuis que j'ai demandé à ma meilleure amie d'être mon témoin et qu'elle m'a dit oui elle a disparue de la surface de la terre, le souci c'est que j'attend après elle pour déposer mon dossier à la mairie

Réponses
elle ne repond plus a son portable??
et tu ne peu pas aller voir chez elle??
tu lui a demandé y a longtemps??
et tu ne peu pas aller voir chez elle??
tu lui a demandé y a longtemps??
T'inquiète tu as encore le tps pr dposer ton dossier ... et pourquoi ne l'appelles-tu pas ?
elle ne répond ni sur son portable, ni sur sa boîte mail, ni sur msn et le soucis c'est qu'elle est dans le nord. je lui est demandé il y a un mois
tu ne connais pas un ami commun qui serai suceptible de la voir dans le nord pour lui demander des nouvelles?
ou sinon ses parents si tu les connais ils on peut etre des nouvelles
c vrai que sinon je vois pas comment faire
ou sinon ses parents si tu les connais ils on peut etre des nouvelles
c vrai que sinon je vois pas comment faire
elle aurait pas oublier de te dire qu'elle partait en vacances??
alex-in> non aucun contact commun dans le nord et je n'ai rien pour joindre ses parents
ririssou>elle était en vacances en début de mois mais elle m'a dit qu'elle m'envoyer ce qu'il me fallait le jour même et depuis plus rien
ririssou>elle était en vacances en début de mois mais elle m'a dit qu'elle m'envoyer ce qu'il me fallait le jour même et depuis plus rien
ça va aller tu as encore le temps de déposer ton dossier. Attends la rentrée et tu verras bien. Nous avons déposé le dossier 3 semaines avant. et puis s'il te manque des papiers (et à mon avis c'est le cas, ne serait-ce que pour le actes de naissances) tu vois avec eux pour les donner plus tard.
justement le dossier est complet il me manque juste pour ma témoin
Je pense comme Gab1807, attend la rentrée. Mais si tu n'as pas de nouvelles à la rentrée d'ici septembre, commence à t'inquiéter.
Justement ça m'inquiéte parce que jusqu'à ce que je lui demande je discutais avec elle tous les jours et depuis ça je n'ai plus de nouvelles
Ou peut etre qu'elle a un problème (connexion internet, de famille, ...)?
tu as peu être raison je vais quand même voir avec la mairie si je ne peux pas déposer mon dossier sans ses papiers merci pour votre soutien

ça m'étonne que ton dossier soit complet parce que les extrait de naissance doivent etre de moins de 2 mois pour être joint au dossier. Nous ils ont refusé qu'on leur donne des extrait de plus de 2 mois.
tu te maries en 2010 tu as le temps...elle est peut etre partie en vacances...sinon si tu n'as toujours pas de nouvelles après un truc envoie lui une lettre recommandée, je sais que c'est bizzarre mais au moins tu es sure qu'elle réagira...

les miens ont tout juste 1 mois
pour déposer ton dossier en mairie, tes actes de naissance doivent avoir moins de deux mois à la date du mariage
Renseigne toi pour le dossier, moi à Strasbourg, je devais y aller maximum 6 mois avant le mariage, pas avant. Et ensuite se repointer 3 mois avant pour apporter de nouveaux actes de naissances et justificatif de domicile. Les paperasses en France, je vous jure... Comme si on allait changer d'identité avant 3 mois !!
je sais mais on m'a dit qu'il faudrait que j'en fournisse d'autre si je dépose mon dossier maintenant
Mais tu peux le déposer déjà ? Tu es a + de 6 mois de ton mariage, non ? Enfin ca dépend des villes mais appelle avant d'y aller peut être, ca t'évitera de te déplacer pour rien. En ce qui concerne ta témoin, tu peux pas déposer le dossier sans sa pièce d'identité. J'ai eu le même soucis et ils sont hyper rigides.
Désolé pour toi. Elle est sans doute en vacances ou très occupée, même si ca justifie pas de pas te donner de nouvelles !
Désolé pour toi. Elle est sans doute en vacances ou très occupée, même si ca justifie pas de pas te donner de nouvelles !
les dossiers de la mairie pour l'acte de naissance faut qu'ils aient moins de 3 mois
disons que si tu déposes ton dossier maintenant, il faudra de toute façon que tu y retourne 2-3 mois avant le mariage pour redonner vos actes de naissance... du coup généralement, les gens déposent pas leur dossier à la mairie trop top, ça évite de le refaire 2 fois...
en tout cas, ne t'inquiète pas, tu as le temps... enfin j'espere quand même que ta témoin refera surface prochainement, c'est pas très cool
en tout cas, ne t'inquiète pas, tu as le temps... enfin j'espere quand même que ta témoin refera surface prochainement, c'est pas très cool

je viens d'appeler la mairie et je peux quand même déposer mon dossier
moi ma mairie veut que je depose le dossier complet avec mon homme pour reserver la date. puis je devrais refaire un dossier pour que tous les justificatifs soient valables. on a pas le choix il faut faire 2 fois le dossier!
moi j'ai déposé notre dossier a la mairie 1 mois avant et il manquait 2 papiers que j'ai ajouté 1 semaine après

bah, c'est un peu contraignant mais bon, quand on a pas le choix ! nous la mairie a réservé la date mais nous a dit que c'était pas necessaire de faire le dossier avant le moi de mars / avril (pour mariage en sept.) mais bon, c'est un petit village où je pense qu'on sera les seuls à se marier ce jour là...

ah bon tu as le droit de déposer un dossier à la mairie tu en as de la chance
pour moi c'est deux mois avant la date du mariage et pas avant
et en plus je n'ai même pas encore mes horaires, pour la mairie pas avant l'année prochaine et l'église le curé n'est pas pressé pour nous la donner et ca m'énerve beaucoup car je suis bloquée et je ne peux pas commencer mes faire parts , j'ai déjà le texte que je veux mettre mais sans l'horaire je ne peux pas les imprimer.
bon bref ce n'est pas le sujet
c'est plutot bizard que ta meilleure ne donne plus signe de vie , tu connais personne dan sla région qui pourrait t'aider ou regarde dans les pages blanches si tu as le noms de ses parents tu pourrais les appeler
pour moi c'est deux mois avant la date du mariage et pas avant
et en plus je n'ai même pas encore mes horaires, pour la mairie pas avant l'année prochaine et l'église le curé n'est pas pressé pour nous la donner et ca m'énerve beaucoup car je suis bloquée et je ne peux pas commencer mes faire parts , j'ai déjà le texte que je veux mettre mais sans l'horaire je ne peux pas les imprimer.
bon bref ce n'est pas le sujet
c'est plutot bizard que ta meilleure ne donne plus signe de vie , tu connais personne dan sla région qui pourrait t'aider ou regarde dans les pages blanches si tu as le noms de ses parents tu pourrais les appeler
salut
nous, à 2 jours du mariage notre témoin a dit qu'il ne serait pas là pour le mariage car décés dans sa famille. la veille du mariage nous avons été changer de témoin. il ne faut pas s'inquiéter!!!
courage
nous, à 2 jours du mariage notre témoin a dit qu'il ne serait pas là pour le mariage car décés dans sa famille. la veille du mariage nous avons été changer de témoin. il ne faut pas s'inquiéter!!!
courage
merci les filles pour votre soutien. noemilie désolé pour toi
Nous, à Lyon, on ne peut pas reserver de date à la mairie avant d'avoir deposer le dossier, sur rdv à partir du 19/10, et il faudra redonner des actes de naissance de 6 de 3 mois à la date du mariage !
Parce que naturellement, entre octobre et juin, nos actes de naissance vont changer, c'est bien connu !!!
Allez comprendre ....
Parce que naturellement, entre octobre et juin, nos actes de naissance vont changer, c'est bien connu !!!
Allez comprendre ....

rien à y comprendre
je ne sais pas pourquoi qu'on doit fournir un extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois
ca ne va pas changer
ce qui change c'est que la date d'émission
je ne sais pas pourquoi qu'on doit fournir un extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois
ca ne va pas changer
ce qui change c'est que la date d'émission
C'etait de - de 3 mois et pas 6 de 3 mois, desolée ...

Faut pas chercher avec l'administration ... Qui a dit qu'ils etaient là pour nous faciliter la vie ???
la date de l'acte de naissance est importante puisque comme a l'eglise tu peux te marier dans les 6 mois avec quelqu'un d'autres .... et je pense qu'ils doivent verifier qu'il n'y a pas de double mariage.... enfin le curé m'avait dit que par exemple sur l'acte de bapteme il est precisé si tu as été marié ou non a l'eglise sur la marge de l'acte. donc je presum eque ça doit etre la meme chose sur l'acte den aissance au niveau du registre
Oui, je confirme que les copies intégrales d'acte de naissance ne sont valables que 3 mois, pour les raisons évoquer par Polonia.
Après, c'est vrai que les administrations ne sont pas top (je suis moi même secrétaire de Mairie dans un petit village) mais surtout en ville.
Après, c'est vrai que les administrations ne sont pas top (je suis moi même secrétaire de Mairie dans un petit village) mais surtout en ville.

bonjour les filles, voilà j'ai eu des nouvelles de mon témoin et quand je lui en ai parler elle m'a dit qu'elle avait oublier seulement depuis je n'ai plus de nouvelles
Oublié ?! D'être témoin ?? Bon, c'est quand même pas une raison de ne plus donner de nouvelle non ?
Pas très sympa d'oublier... ça ne s'oublie pas comme ça ou alors elel ne t'a pas comprise et là ce n'est aps de sa faute...
je sais pas mais j'ai surtout l'impression qu'elle ne veut pas être mon témoin
ba pose lui franchement la question et sinon choisis quelqu'un d'autre ...
Ben là faut lui poser franchement la question! Elle peut pas oublier d'être ton témoin! Elle n'en a pas envie c'est tout.
c'est que je me dis le soucis c'est que je n'arrive pas la joindre pourtant elle est connectée sur msn mais dés que je la contact est se mat hors ligne

Eh ben tu te connectes en hors ligne! Et une fois connectée tu lui parles, en lui disant que tu lui donnes par exemple une semaine pour t'explique son attitude car vous avez besoin de aprler urgemment. Et qu'au bout de la semaine, si elle n'a toujours pas donné signe de vie, tu la préviens, tu choisiras un autre témoin!
Et n'oublie pas de lui dire qu'il faut assumer ses choix, être un peu adulte et oser te dire que ca la dérange d'être ton témoin, si effectivement c'est le cas...
vous avez peut être raison le truc c'est que se sera la seule personne présente qui est proche de moi
c'est quoi cette gamine ? franchment, elle a peur de koi, pourkoi ne pas dire ce qu'elle resent au lieu de fuir comme ça ? ma pauvre !!! bon courage et j'espère que tu vas trouver qq1 de mature pour t'accompagner dans cette aventure.
bizzz et courage
bizzz et courage
merci calinou pourtant ce n'est pas son genre de se comporter comme ça, je ne comprend pas du tout
C'est vraiment bizarre surtout que j'imagine que si tu lui as demandé c'est qu'elle compte pour toi et donc il y a de grandes chances que tu comptes pour elle :/
J'espère vraiment que vous pourrez en parler de vive voix bientôt.
J'espère vraiment que vous pourrez en parler de vive voix bientôt.

merci pour ton reconfort lilika et j'espere aussi
up up alors des nouvelles???
t'as le temps pr le dossier, les papiers ne doivent pas dater de lus de deux mois pour certains donc bon t'as le temps.
angel, des nouvelles?
alors as tu eu des nouvelles de ton témoin ?
as tu des news?
Elle aurait pas un problème avec l'église? Ce serait pas la première témoin a ne pas se sentir apte a tenir son rôle a l'église ? Mais pourquoi dans ce cas elle donne pas de news, je sais po !!!
bonjour les filles alors voilà je viens pour vous donnez des nouvelles mon témoin n'étant pas réapparue j'ai changer de témoin et ma date et mon heure sont fixer étant donner que je n'ai pas eu de nouvelle j'estime qu'elle ne veux pas être avec moi ce jour là
Vraiment louche cette histoire. Je suis désolée pour toi angel 931.
Tu lui as laissé un message pour lui dire que tu avais changé de témoin ?
Tu l'invite à ton mariage ?
Tu lui as laissé un message pour lui dire que tu avais changé de témoin ?
Tu l'invite à ton mariage ?
tu as bien ue raison tu vas pas gaché le plus beau jour de ta vie juste parce qu elle ne veut pas te repondre

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage