Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Tenues et beauté >

tenue des invités

tenue des invités

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mademoizellemilie
29-07-2010 14:25:05
le premier qui vient en tee shirt à mon mariage, je le défonce.
(voilà, c'est dit)

Réponses

titi91
29-07-2010 14:25:55
oui moi aussi!! et en short aussi lol
yasboubou
29-07-2010 14:28:14
pareil
Smyrne
29-07-2010 14:29:08
manque plus que les tongs dans votre description d'invités indésirables lol (sans oublier le parasol et le pti seau en plastique ^^)
zay92600
29-07-2010 14:29:43
yiiiiihha
ya du défoulage ici!

à notre mariage, il y avait chemise à l'intérieur de la mairie, à la sortie il y avait déjà beaucoup plus de teeshirt et basket, puis les shorts le soir
mademoizellemilie
29-07-2010 14:29:54
je dis ça, parce que ça ne choque pas ma belle mère que des invités viennent en tee shirt, et vu qu'elle est aussi têtue que moi,c'est difficile de lui faire entendre raison !
mademoizellemilie
29-07-2010 14:30:40
on verra pour la soirée, mais pour les photos, je vx du niquel chrome ;)
yasboubou
29-07-2010 14:31:35
la soirée je t'avoue que je m'en fous par contre parce qu'à un moment on a tous envie d'être à l'aise. le short boff qd meme; les tong je dis rien j'en mettrai surement le soir ]
titi91
29-07-2010 14:33:12
et pas de jean non plus!! moi je veux que mes invités soient sur leur 31 non mais!! lol
pour les tong j'ai déjà vu des invités à un mariage en tong!!!!! c'est comme celles qui mettent une robe blanche à un mariage
zay92600
29-07-2010 14:34:03
je comprends aussi, ma BM s'est pointé en basket, pantalon noir ample, teeshirt noir délavé, sur-chemise noir et blanc à motifs et chapeau de paille!

ça m'a bien fait chier quand même parceque pour moi c'était signe qu'elle se foutait carrément de notre mariage
mademoizellemilie
29-07-2010 14:35:02
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas de jeans non plus ! punaise titi91, je t'aime toi
faut que je fasse lire ton post à belle maman
yasboubou
29-07-2010 14:35:39
comme mademoizellemilie pour les photos je veux du nickel chrome

zay ta BM est à fusiller
mademoizellemilie
29-07-2010 14:36:32
vilaine ta belle mère zay92600 , autant on px changer de témoin, de robe ... ms la belle mère, c'est compris dans le pack mariage+chéri
mademoizellemilie
29-07-2010 14:37:07
on est chiante quand même
titi91
29-07-2010 14:42:11
moi ma BM s'habillera bien j'en suis sure par contre c'est moins sur pour ma belle soeur pour le bapteme de mon fils dont elle est la marraine elle avait un beau chemisier un pantacourt noir des chaussures noires et des chaussettes blanches!!!! et sa fille une belle petite robe avec des sandales et des chaussettes!! oui on est difficiles lol
bubule1307
29-07-2010 14:49:38
moi j'ai bien vu un marié en tongs !!!! oui et vous savez ou il se mariait a monaco au rocher!!!! alors que la bas meme pour sortir les poubelles ils sont super bien habillé normalement, j'hallucinais !!!
Moi le premier que je vois en short , tee-shirt je me met en mode ninja coupeur de tête !!!!
mademoizellemilie
29-07-2010 14:50:29
ma BM sera bien habillée, elle fait sa robe sur mesure dans le même atelier où je fais ma robe de mariée, mais rien ne la choque. ni sa nièce (hyper bien foutue) qui vx une robe blanche, ni son deuxième fils en tee shirt jean... grrr
maudus
29-07-2010 14:53:57
Pour moi, c'est free ! pas de consigne aux invités, ils viennent com ils le sentent! mais je prends pas trop rique, je suis sure qu'il seront tous trop beaux !!! ]
et puis on se marie à la campagne, le vh se fait dans notre jardin, alors je me vois mal leur imposer les talons aiguilles, lol !
Smyrne
29-07-2010 14:55:21
Je dis rien pour le jean, nous ce sera un petit mariage, simple, donc jeans noir autorisé sans problème ]
zay92600
29-07-2010 14:58:02
perso, j'étais pas chiante et on l'avait clairement indiqué sur notre site, chacun venait comme il le souhaitait

mais j'étais persuadé que tout le monde allait jouer le jeu, surtout la famille proche.
En fait, ça m'a surtout blessée plus que vexée, même si l'essentielle est que ma maman à moi était bellllle
LiLi56100
29-07-2010 15:07:00
+ 1 je veux pas de tee shirt non plus!!! d'ailleurs j'ai un peu peur pour le copain d'une de mes amies ---> c'est un ancien punk

mais bon ben je me vois mal dire à ma copine de bien habiller son homme ]
louloutre
29-07-2010 19:08:52
Moi je m'en fiche pas mal. J'ai même un ami qui m'a promis de venir en kimono !! J'attends que çà ]
mademoizellemilie
29-07-2010 19:16:58
disons que je préfère faire ma chiante en disant je vx personne en robe blanche ou personne en tee shirt plutôt que qqn vienne comme ça et que je sois déçue après. als je suis râleuse de service, mais je sais pourquoi je le fais :)
louloutre
29-07-2010 19:29:33
C'est sur, quand je dis je m'en fiche, y a un truc ki m'embête, j'ai un ami qui est militaire et il veut absolument venir en uniforme. Hors, je déteste l'armée etc et ma famille est comme moi, donc je vais devoir le convaincre pour éviter un conflit ] elle est bonne celle là !
cindy496
29-07-2010 19:43:07
A la limite le tee shirt, les jeans, ça va j'men fout ... mais j'en ai une qui je le sais va se pointer en longue robe blanche ... chocolat et vin rouge a volonté sur sa robe, c'est clair !!!!!
hello kitty
29-07-2010 20:04:15
c normal de vouloir des gens biens habillés et pas de femme en blanc c nous la plus belle de la journée
ceecee
29-07-2010 20:37:38
les filles, la belle-mère de chéri a trouvé le moyen de mettre une robe blanche...
cindy496
29-07-2010 20:44:36
pffff , les counasses !!!! (oups desolée )
damsev
29-07-2010 21:07:51
à notre mariage, les plus proches étaient très beaux... même ma BS et BF ... je n'en suis pas revenue... car mon BF est du genre à être débraillé ! bah là pr notre mariage il a acheté un costume noir avec hemise blanche... il a mm changé plusieurs fois de chemise avant de se décider ! c'était la 1ère fois qu'il méttait un costume et je pense (lui aussi d'ailleurs) ne le remettra jamais ! il nous a dit après qu'il ne voulait pas être tarte par rapport à ma famille ! mais mon oncle... qui me donnait le bras pr l'entrée à la mairie, n'était pas lui en costume mais avait acheté un blouson habillé, un pantalon en toile et une belle chemisette, il ne voulait pas mettre de costume il n'est pas à l'aise, pr le mariage de ma soeur, il avait son costume mais a tiré la tronche sur les photos tellement il était coincé alors je préferais ça... y avait des gens en jeans mais j'en ai pas fait cas... d'ailleurs j'étais tellement sur mon nuage, que je m'en fichais ! et pr ma BS, la soeur de mon mari, je l'ai emmené avec moi pr lui faire acheté une tenue... pr être sûre qu'elle soit présentable ! voilà désolée pr le pavé...
Aela-gwenn
29-07-2010 21:20:32
mes soeurs ont tapé les basquettes juste après la cérémonie (et moi aussi d'ailleur)
un collègue de chéri, en costar au boulot, nous a tapé le jean's, polaire et sweat rouge au mariage!
j'ai eu aussi mon bp et sa cravate en poil (chemise ouverte sur le torse....)
on en a bien rigolé...
tout le monde hormis ça etait en tenu tres class, et beaucoup d'homme avais mis le costard
nathokapi
29-07-2010 22:03:46
pas de tee shirt et pas de jean, yes !!! au moins une chemise... on a proposé à ceux qui le voulaient de s'habiller en rouge ou avec une touche de rouge dans leur tenue. apparemment, beaucoup de personnes vont jouer le jeu, ça va être sympa.
la première qui se pointe en blanc, je la fusille !!!
Lulu04
29-07-2010 22:23:28
Alors moi c'est mon homme qui me dis qu'on devrait faire un thème vacances ou voyage car comme ça il pourrait venir en tong et ma mère qui sors tout naturellement à ma soeur dimanche (elle n'avait pas vu que j'étais pas loin) "j'ai vu une superbe robe blanche qui aurait bien fait pour le mariage de ta soeur mais elle veut pas du blanc".... et comment ça .... mais j'ai pas relevé !!!
Vous croyez que je sors la machette pour ces 2 là ?!!! ]
noeem
29-07-2010 22:35:51
ah si j'avais su, j'aurais du les prevenir!!! entre le style bohemienne (d'une cousine de cheri) et le frere de chéri en jean/t-shirt (et y'avais pas que lui) meme ma BM n'a pas fait d'effort, a croire qu'ils n'en avaient rien a faire! En tout cas, de son coté question tenue on a été servie! mdr ]
maintenant j'en rit mais quand je les ai vu a la mairie j'ai pas rit du tout ] et mon mari non plus!

Zay : le chapeau de paille ma BM comptait en mettre un, mais on lui avait interdit avant, tout comme les lunettes de soleil qu'on lui a fait enlever avant l'église (elle voulait les garder). Toi t'as pas eu de chance...
eloetjuju
30-07-2010 02:06:02
zay pas cool la BM !!!
Moi c mon frangin qui me fait peur : c toujours jogging orange et basket ... Pitié, pas à mon mariage !!!! lol
melokik
30-07-2010 06:54:07
J'avais dit pareil et le mec de ma belle soeur (oui je suis incapable de dire de cet idiot mon beau frère ! il est le père de mon neveu c'est tout) est arrivé en tee shirt ! je l'ai ignoré tout simplement ! pas bonjour ni au revoir, rien (de toute façon il n'est pas resté longtemps)
C'est ceux habillés en T-shirt qui passent pour des crétins irrespectueux de l'évènement
sabco
30-07-2010 08:13:05
moi j'ai un couple qui va venir tout en noir et elle les cheveux rouge.....en plus lui témoin de chéri ne veut pas de boutonnieres...pas cool pour un mariage romantique...
MAG2606
30-07-2010 09:05:12
Perso la consigne était COOL... Je veux pas dire non plus garçon de plage. Mais je n'ai imposé le costume à personne et encore moins la cravate! Je deteste que l'on m'impose quelque chose donc je ne me permets pas de le faire aux autres.
90% des femmes étaient tout de même en robe mais sans avoir fait de folie
pour les hommes, beaucoup avaient un beau jean avec une chemise par dessus légèrement ouverte. Moi je trouve cela plus sobre qu'un costume!
Sandraparker
30-07-2010 09:06:40
moi je e gènerais pas de dire aux gens d'être classe, c'est un mariage pas un pic nic en fôret!
l'année dernièer j'étais invitée.... j'avais mis une robe bustier et corset, bref style robe de mariée sauf qu'elle était mauve, j'ai eu une critique d'une nana qui m'a dit "oh mais t'es toute apprétée, toute maquillée..." j'ai répondu "ben c'est normal c'est un mariage"
elle avait juste un pantalon blanc en toile et un tee shirt moi c'est la tenue que je met à la limite pour faire le marché!! à chacun sa classe mais y a des limites!!
après perso il y a des robes que je met tous les jours et que d'autres mettent pour des soirées ou pour être invitée... puis bon faut être à l'aise
Caro74
30-07-2010 09:12:19
J'ai pas voulu imposer le costume-cravate. Chacun pouvait venir comme il voulait, tant que c'était approprié à l'évènement. Mais y'a une copine de mon frère (son ex, qu'il a invité pour le VH juste, j'avais rien contre...) a trouvé le moyen de venir en short en jean ! La pouf... !!!!
cindy496
30-07-2010 09:13:33
Tant que les femmes ne se font pas plus belle que moi j'men fiche ] ] ]
mademoizellemilie
30-07-2010 09:14:16
pas forcément costume cravate ou noeud pap mais pantalon sobre et chemise, j'en demande pas moins. après les photos si les gens veulent se mettre même à poil, je m'en fous, mais un peu de respect pour la tradition du mariage
kikounete
30-07-2010 10:02:46
moi je n'ai pas à me plaindre, ils étaient tous beaux comme des princes sans avoir rien demandé à personne...
après je pense que celui (ou celle qui a deux sous de jugeotte) s'habille correctement(même simplement mais correctement) pour venir à un mariage sinon c'est une truffe qui se paye la honte devant tout le monde
kikounete
30-07-2010 10:05:03
oups j'ai pas fermé la parenthèse au bon endroit

"celui (ou celle) qui a deux sous de jugeotte s'habille..."
jenny et gégé
30-07-2010 10:09:42
pour notre mariage tt lemonde avait fait un effort sauf 2 couples de copains, mais a vrai dire ils ont rien mis non plus dans l'urne alors bon.... une de mes copine, qui été donc pas super bien habillé, ce marie au mois d'aout et a mon avis elle va pas être dessu! lol
jenny et gégé
30-07-2010 10:09:48
pour notre mariage tt lemonde avait fait un effort sauf 2 couples de copains, mais a vrai dire ils ont rien mis non plus dans l'urne alors bon.... une de mes copine, qui été donc pas super bien habillé, ce marie au mois d'aout et a mon avis elle va pas être dessu! lol
Lulu04
30-07-2010 12:26:47
Tout à fait d'accord avec toi Cindy
charemi
30-07-2010 13:14:10
Je suis bien d'accord avec vous, je veus que tout le monde soit sur son 31 ! non mais !
charemi
30-07-2010 13:16:51
oups "je veux" et pas "je veus" ! grrr
juliette09072011
30-07-2010 13:43:40
J'espère que pour le mien aussi les gens viendront bien habillés! Je me dis que ceux qui viendront en jeans, t-shirt et baskets se sentiront peut-être mal à l'aise par rapport aux autres invités! Leur manque de correction restera à jamais gravé sur les photos
zay92600
30-07-2010 15:09:24
certains s'en tape dêtre habillé comme des sacs!
l
gaelle-seb
30-07-2010 15:39:04
moi je ne veux pas de femme en robe blanche sans aucune couleur
et je pense que ma belle soeur ( copine au frere de chéri) va le faire
elle m a dit j ai trouvé ma tenue elle est blanche j'étais tellement sur le c.. que je n ai pas pu répondre mais belle maman a dit c est qui qui se marie ????

juliette09072011
30-07-2010 15:40:46
pour te remonter le moral dis toi que dans tous les cas elle n'arrivera pas en robe de mariée
loupette
30-07-2010 15:55:33
moi aussi je veux qu'ils soient tous bien habillé, c'est pas un barbecue entre pote c'est un mariage.
juliette09072011
30-07-2010 15:57:12
oui c'est sûr que ça fait raler les gens mal habillés au mariage! C'est un manque de respect envers les mariés!
Nelliel
30-07-2010 16:27:21
Au mariage de mon beau frère, une des invité est venu en jogging ... Faut les mettre derrière lors des photos de groupe ^^
juliette09072011
30-07-2010 16:29:45
c'est abusé le jogging!j'espère qu'elle n'était invitée qu'au VH
Nelliel
30-07-2010 16:34:15
Non, malheureusement (faute de frappe c'est un invité) : mairie, cérémonie, VH et repas ... super bof.
sissi974
30-07-2010 16:35:21
Je vous rejoins les filles !! Moi aussi j'espère que tous mes invités arriveront bien habillé...je veux de belles photos :p

Et je suis d'accord pour les robes blanches...sans aucune autre touche de couleur... faut quand même pas abuser ! Une de mes tantes avait commencer à me montrer une robe qu'elle aimait bien et qui était toute blanche...sous prétexte que le "blanc lui va bien"...je lui ai carrément dit "ça fait un peut mariée quand même !"

Mais j'ai peur que pas mal de monde soit en blanc à mon mariage, j'ai fait l'erreur de dire au début que mes couleurs était blanc/ivoire/doré... mnt je dis marron/doré/beige ] Mais je suis pas à l'abri de voir quelques femmes débarqués en blanc !

La soeur de mon chéri... à une robe a traîne... heureusement qu'elle est marron !
juliette09072011
30-07-2010 16:35:24
oui la honte! Ca reflète l'intérêt que l'invité portait au marié, c'est minable!
Leesa
30-07-2010 17:42:22
Moi, une robe blanche ça me choque pas. Je comptais même réutiliser ma robe de mairie au mariage de mon frère (agrémentée d'une étole et d'un chapeau bordeaux). Va falloir que je vois avec ma future belle soeur si ça va pas la gêner... Vous me faites peur les filles (l'est trop belle ma robe de mairie, trop pour n'être portée que 3/4 d'heure dans ma vie...)
juliette09072011
30-07-2010 17:50:29
c'est vrai que la robe blanche pour les invitées ne me choquent pas non plus! Je comprend que cela gêne certaines mariées qui ne choisissent pas forcément une robe de mariée "traditionnelles".
Biwi987
30-07-2010 18:34:40
Pour notre mariage, j'ai passé les 6 derniers mois à dire à tous nos invités: "tenue correcte exigée" Je craignais que nos copains aux cheveux longs (une petite vingtaine) qu'ils viennent avec leur long manteau en cuir et leur bottes "new rock"... et que leurs nanas soient trop habillées en gothique... Au final, tous les mecs étaient en costard (pas forcément avec une cravate) à l'exception d'un en jeans (m'en fous, on le voit pas sur les photos!!! ] ) Les nanas étaient toutes bien habillées et certaines avec des couleurs! J'étais ravie! Par contre... 10 de nos invités ne nous ont pas fait de cadeau car ils avaient acheté un costard pour l'occasion!
cindy496
30-07-2010 18:57:34
c'est quoi cette histoire a deux balles biwi ??! c'est abusé pfff parfois les gens , jvous jure ......
Biwi987
30-07-2010 19:14:20
Cindy, ouai c'est vraiment à deux balles comme excuse!!! Surtout que je suis sûre qu'ils ont l'occasion de ressortir leur costard (entretien d'embauche, mariages, baptême, jeux sexuels ( ] ) , Mais heureusement la plupart étaient invités que pour le VH... sauf le témoin de mon chéri qui a dit: Je ne vous fais pas de cadeau car le costard m'a déjà coûté 250 euros... C'est quand même lui qui a choisi son costard!!! Il y en a pour beaucoup moins cher qui sont très bien aussi!!! C'est celui qui m'a le plus déçu car c'est encore un ami qui squatte chez nous régulièrement et que nous avons du plaisir à avoir... mais c'est quand même un peu un parasite... Un adorable parasite!!! Allez un pour le parasite! Il doit avoir les oreilles qui sifflent! ]
cindy496
30-07-2010 19:16:11
] ] ] tu aurais du lui prendre le costard .... ben ouais si c'est ton "cadeau" , fallait le deshabiller ]
Biwi987
30-07-2010 19:22:46
Allez hop tout nu le "témoin parasite"! Je crois que je vais lui envoyer un faire-part l'informant qu'à partir d'aujourd'hui si il veut passer le pas de porte et boire une bière dans notre salon, il va devoir être en costard! Enfin...

Par contre, j'ai été vraiment très surprise par la gentillesse d'autres invités qui nous ont offert de belles enveloppes...mais aussi déçue de la tante de mon chéri qui nous a dit qu'elle nous ferait un cadeau quand sa situation financière s'améliorera et depusi c'est le cas... et à +447 jours je l'attends toujours notre cadeau!

Je vois que tu y es presque Cindy! Je me réjouis de découvrir tes photos! Mais pour en revenir au post (désolé pour le hors-sujet...), je pense qu'il vaut mieux dire directement aux invités vos souhaits en matière d'habillement... comme ça, vous évitez les déceptions le jour J comme le coup de la BM de Zay... Hallucinant tout de même!
Biwi987
30-07-2010 19:31:05
Ah oui... je crois qu'il faut être indulgente avec les mamies aussi... pas facile à leur âge pour s'habiller...j ai rajouté deux photos des invités dans ma galerie.
cindy496
30-07-2010 19:39:29
oh la vilaine elle se moque des pauvres mamies ] ] ] ]

j'propose qu'on fasse un concours des pires invités photo a l'appui biensur !!!!!
picounette
30-07-2010 19:49:17
Moi, ils viennent comme ils veulent, mais la première qui se ramène en robe blanche, je la défonce!!! ] ] Enfin, le lendemain, parce que je vais pas me gâcher ma journée pour cette petite pét**** ] ] ] ]
demonia85
31-07-2010 11:21:06
on reve toutes que ce jour soit parfait et sur les photos sa fai tache si yen a un d emal habillé!!moi ossi tt le monde sera sur son 31 sinon ils dégagent!!lol!! de tte façon pour mes amies je suis sur qu'elle me demanderont conseil et pour ls hommes je m'inquiète pas ma soeur taf a jules donc elle leur aura fait sa pub avant le mariagehihi!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à tenue des invités