Texte église
Coucou les filles ! Encore besoin de vous,svp !
Pouvez-vous me dire quel psaume vous avez choisi pour la cérémonie à l'église ? Et si vous n'avez pas de psaume par quoi vous l'avez remplacé et comment vous avez fait pour le prêtre accepte, svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Car les psaumes que notre prêtre nous a montré ne nous inspire pas vraiment..
Pouvez-vous me dire quel psaume vous avez choisi pour la cérémonie à l'église ? Et si vous n'avez pas de psaume par quoi vous l'avez remplacé et comment vous avez fait pour le prêtre accepte, svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Car les psaumes que notre prêtre nous a montré ne nous inspire pas vraiment..

Réponses
pas de psaume pour nous, car comme toi, nous n'étions pas très inspiré.
On a choisi un texte profane à la place (les gouttes d'amour de Mère Térésa).
On a choisi un texte profane à la place (les gouttes d'amour de Mère Térésa).
Alors nous on la choisit dans le livret qu'il nous avez donner... "Notre mariage a l'église" selon le nouveau rituel du mariage...
Et nous avons choisit le psaume page 44 soit PS 127(128) "Tu verras les fils de tes fils"
Et nous avons choisit le psaume page 44 soit PS 127(128) "Tu verras les fils de tes fils"
Merci pour vos réponses !!
Caro59 : et votre pretre a accepté de remplacer le psaume par un texte profane ????? Comment vous avez fait ?
Caro59 : et votre pretre a accepté de remplacer le psaume par un texte profane ????? Comment vous avez fait ?
coucou!!!
nous on choisit le même psaume que noukette le psaume 127(128) "tu verras le fils de tes fils"
nous on choisit le même psaume que noukette le psaume 127(128) "tu verras le fils de tes fils"

Baboue25 je ne peux qu'approuver ton choix

J'aime beaucoup ton texte caro59 !!! Noukette et baboue, je regarderai ce soir sur mon livre quel psaume c'est ! Si on doit vraiment en prendre un, ce sera à priori le psaume 144....

Si tu as le meme livret que moi celui que j'ai choisit est juste au dessus du tient...
Je pense que ça doit être le même livret ! Je le lirai ce soir (je ne l'ai pas avec moi). Merci
Nous avons pris aussi le meme psaume...
Si tu veux il y est sur internet..

Je viens de le lire : il y a des phrases que j'aime beaucoup mais d'autres qui me gênent fortement et qui déplairont à mon homme...
Pas facile tout ça !

On lui a simplement expliqué que les psaumes proposés ne nous parlaient pas bcp, et qu'on avait trouvé un autre texte très joli...
Il a dit oui sans problème.
Il a dit oui sans problème.
Merci caro59 !!! On va essayer de faire pareil !!!

salut! moi c carement le pretre qui ma dit on enleve le psaume car sinon ca fait trop de temps de lecture d'affile et les gens vont s'ennuyé! vous choisissez une musique a la place!
vola bon courage
vola bon courage
20-04-2010 15:33:29
Nous avons pris aussi le meme psaume...

20-04-2010 16:57:03
Jeawin : ton pretre est super cool !!! Ce n'est pas le notre qui nous dira ça au contraire !!!
Le dernier casper c'était moi !
Nous avions choisi un psaume du livret et il nous a dit de le remplacer par une musique sur laquelle on aurait un moment de réflexion. Comme on avait une musique qu'on aime beaucoup et qu'on ne pouvait pas mettre, on l'a mise à la place et c'est nickel. Sinon, tu peux peut-être arranger le texte à ta façon s'il y a des phrases qui ne vous plaisent pas. Le notre a justement aimé que l'on fasse quelque chose de personnalisé et non reprendre littéralement des textes du livret.
Par exemple, pour les consentements, on a fait un mix entre le 1er et le 2ème du livret et il nous a dit que c'était notre mariage et que c'était bien de faire ça à partir du moment où ça nous parle à nous.
Par exemple, pour les consentements, on a fait un mix entre le 1er et le 2ème du livret et il nous a dit que c'était notre mariage et que c'était bien de faire ça à partir du moment où ça nous parle à nous.
Merci Lapinou !!! On va essayer de faire des mix et on verra ce que le pretre nous dira !!
Coucou Lclaire.Alors notre prêtre à nous n'étant pas du tout conciliant,le psaume du livret a été obligatoire.C'est le texte que l'on arrivait pas à choisir,en effet aucun ne nous convenait.Mais pas le choix alors nous avons opté pour le 102(103).Voilà.
nous nous avons choisi le psaume de la création qui est chantait il est trés beau
Pas de psaume pour nous, mais un chant de méditation, ça passe mieux (Aimer, c'est tout donner).
Merci de vos réponses !!! On voit le pretre demain soir on verra bien ce qu'il en pense !!!
psaume 32 du livret " notre mariage "
Merci lily16 !
nous c'est le 138-139 qui n'est pas dans le livret,et qu'on ne lira pas en intégralité.
J'aimerai mettre comme chant "gracias a la vida" de Joan Baez, mais à quel moment pensez vous que ça irait mieux?
J'aimerai mettre comme chant "gracias a la vida" de Joan Baez, mais à quel moment pensez vous que ça irait mieux?
nous avosn cherché sur internet et nous avosn trouvé celui ci
Texte « le cantique des Cantiques 3, 1-4
Toute la nuit j'ai cherché celui que mon cœur aime. Etendue sur mon lit, je l'ai cherché, je ne l'ai pas trouvé! Il faut que je me lève, que je parcoure la ville, ses rues et ses carrefours. Je veux chercher celui que mon cœur aime... Je l'ai cherché, je ne l'ai pas trouvé! J'ai rencontré les gardes qui parcourent la ville : "Avez-vous vu celui que mon cœur aime?" A peine les avais-je dépassés, j'ai trouvé celui que on cœur aime. Je l'ai saisi, je ne le lâcherai pas.
Texte « le cantique des Cantiques 3, 1-4
Toute la nuit j'ai cherché celui que mon cœur aime. Etendue sur mon lit, je l'ai cherché, je ne l'ai pas trouvé! Il faut que je me lève, que je parcoure la ville, ses rues et ses carrefours. Je veux chercher celui que mon cœur aime... Je l'ai cherché, je ne l'ai pas trouvé! J'ai rencontré les gardes qui parcourent la ville : "Avez-vous vu celui que mon cœur aime?" A peine les avais-je dépassés, j'ai trouvé celui que on cœur aime. Je l'ai saisi, je ne le lâcherai pas.
Merci monparfum !!!! Mon frère l'avait choisi pour son mariage celui-ci... Il est très beau

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage