je recherche des textes à lire à l'église. N'étant pas trés praticante je ne voudrais pas choqué ou être en décalage en récitants des textes trés saint.
Voila si vous avez des idées merci d'avannce
Normalement, à la préparation du mariage, on vous donnera un livret ou il y a un condensé de textes à lire pour le mariage, vous en choisissez 1 parmi une dizaine. A vous de voir semon comment vous parle le texte!
Nous avons eu un livre de 50 pages sur l'intégralité de la célébration lors de la préparation... mais je peux vous donner des titres et vous allez les lire sur le net :
1ere lecture : genese 1 26-28,31a // genese 2 18-24 // genese 12, 4-8 // hebreux 13, 1-6
psaume: la joie de notre coeur vient de dieu //l'amour du seigneur est pour toujours // tu verras les fils de tes fils //le seigneur est plein d'amour
evangile: matthieu 5, 1-12a // matthieu 5, 13-16 //marc 4, 1-9
dans le livre remis par le pretre il y a des textes tres saints mais d'autres sont d'ordre plus général et parlent surtout d'amour donc je pense que tu y trouveras ton bonheur
generalement on te donne un livret qui explique le deroulement de la ceremonie religieuse ainsi que les textes que vous devez choisir.
ce livret on te le donne à la préparation avec les autres couples.
Par contre, le pretre peut accepter ou pas certaines lectures.
par exemple, normalement la deuxieme lecture est un psaume (lecture chantée) mais comme nous n'avons pas de musiciens ni de chanteurs il nous a proposé une autre série de lectures à choisir.
tout depend du pretre, c'est lui qui a le dernier mot !!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage