Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

thème la montagne

thème la montagne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

orely27
16-03-2008 09:56:40
Bonjour, je cherche des idées pour faire un faire part et la déco qui ira aussi sur le thème de la montagne : des Alpes. Pour le faire part on m'a donné l'idée de le faire sous forme de forfait de montagne mais ou je peux l'imprimer?? et si vous en avez d'autres idées.
Et si vous avez des idées de déco pour le reste c'est la bienvenue
Merci

Réponses

lambda
16-03-2008 10:34:36
Coucou,
Etant de Haute-Savoie,j'ai assistée a pas mal de mariages theme montagne, voila quelques idées:

- nom de sommet des alpes comme nom de tables ou nom de pistes de ski d'une station que vous aimez( par exp aux Gets il y a une piste qui s'appele boule de gomme j'adooooooooore). Tu peu mettre a l'entrée une grande photo panoramique d'une chaine des Alpes et designer les sommets avec des petites etiquettes, puis faire un petit jeu pour que les invités trouvent leur sommets donc leur place...
-deco blanc plumes et flocon de neige ( trop beau )
- petit chalet en bois comme urne
- menu ecris dans un flocon de neige ( bon le marié avait mis une heure de decoupage pour chaques menus mais c'etait tres reussi )
- au repas un menu typique des alpes genre tartiflette !!! si si pour un mariage en hiver cela c'est deja vu ...
Apres tu peu accesoiriser sur les vaches des alpages, pommes de pins , vieux ski en bois et vielles chausures de ski des annees 50 ( tres beau en deco ). Tu peu assi mettre de piolets d'escalade, cordes aussi annees 50 style Frisson Roche

bref sur ce theme je suis innepuissable

Lambda
saniane
16-03-2008 10:36:28
Je crois que Lambda a tout dit....
lalimacerouge de schrek
16-03-2008 10:46:11
et pourquoi pas une carte de gr pour le plan de table

des couverture de survie sur les tables en guise de chemin de table, une en fait 3

des lacets pour attacher les serviettes,

des gamel pour centre de table et tu y met un bouquet fleurs des champ et de chardon

des cloches de vaches

lambda
16-03-2008 10:50:13
Pas mal cela aussi la limace!!!
Bon j'ai oublier un truc super important :
C'est le petit coup de génépi a la in du repas!!!
Ca c'est vital dans un mariage montagnard reussi
orely27
16-03-2008 11:00:12
ha cool merci!, alors pour le menu ça sera en été donc on fera un menu traditionnel je pense, enfin ça on a pas encore décidé.
L'idée de l'urne en chalet ça c'est bien, c'est retenue comme idée mais ou la trouver!
La déco je voyais blanc et bleu enfin c'est à approfondir.
Pour le menu ça va etre trop compliqué de faire en flocon!
Et pour le faire part ou je peux imprimer pour faire en forfait de ski??
merci si t'as d'autres idées lambda n'hésite pas!!!
kouglof59
25-05-2009 12:15:32
Je fais remonter ton sujet car j'ai le même thème pour notre mariage: la montagne.

Couleurs: blanc, bleu et argenté.

Nous avons fait nos faire-part nous-mêmes et nous occuperons de la déco.

Où as-tu trouvé le chalet (urne?)?

Qu'as-tu prévu pour les marque-places, serviettes, etc?

Merci d'avance à toi !
pouet
21-11-2009 16:01:56
Quelles bonnes idées de thème et de couleurs ! (j'ai a peu pres les mêmes )
Mais bon, je commence juste à y réfléchir... Aurais tu des photos à partager des faires part et de la déco ? Merci !
angy5962
23-11-2009 11:36:16
Coucou ,super super idées! Nous avons comme théme la
savoie et je suis en train de réfléchir pour fabriquer un chalet comme urne. je vais essayer on verra bien ce que ça donne...
merci pour ces super idées

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à thème la montagne