Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de clochette_elo

Messages de clochette_elo

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage 2009 c est parti!!

clochette_elo
19-11-2007 15:52:18
Salut Magda,

Tout comme toi je me marie le 20 juin 2009 dans le 78 (enfin la mairie c'est dans le 92 et la salle dans le 78). Et nous avons déjà réservé notre salle depuis 1 mois à Paray-Douaville, près de Rambouillet. En effet la dame pensait aussi que c'etait trop tot mais elle a vu qu'elle avait pas mal de demandes pour 2009, donc elle a décidé de commencer les réservations.
Pour la mairie nous aussi on va surement aller voir en début d'année 2008.
Sinon pour tout le reste on prend juste des devis et on compare !

Voilà, n'hésite pas si tu veux qu'on s'échange des idées...

Biz

Sujet : Budget de mariage

clochette_elo
19-11-2007 15:15:32
Coucou les filles !

Je suis l'auteur du post et merci à toutes de me répondre et de me donner vos conseils.
En effet, avec mon chomme on a décidé de se marier en juin 2009 pour avoir le temps d'économiser un maximum. On se dit qu'on ne se mariera qu'une seule fois (normalement...) et donc on a pas envie de se priver tout ça à cause du budget ! Donc notre maître mot c'est ECONOMIE surtout qu'on a pas des salaires de ministres.
Mais bon on va vraiment essayer de réduire un maximum de frais quand meme en faisant pas mal de choses nous memes.
Par contre j'ai vu que certaines d'entre vous avait des amis photographe ou traiteur...la chance

Gros bisous à toutes !

Sujet : quel age?

clochette_elo
19-11-2007 15:01:32
Coucou,

Moi j'aurai 26 (depuis 10 jours seulement !) et lui 26 aussi. Ca ferra 8 ans et demi qu'on sera ensemble et 2 ans de vie commune.

Bisous !

Sujet : mariage en 2009

clochette_elo
08-11-2007 16:55:14
J'ai vu aussi des M&M's que l'on peut personnaliser avec nos noms et date de mariage et je trouve ça super comme idée ! De nos jour sle mariage ce n'est plus aussi conventionnel qu'avant...On peut se permettre toutes les choses qui nous font plaisir !

clochette_elo
08-11-2007 16:53:01
Ah mais c'est super ça ! je croise les doigts alors...

clochette_elo
08-11-2007 16:22:05
Je suis entièrement d'accord avec toi !

clochette_elo
08-11-2007 16:04:23
Ba nous on voulait payer notre mariage et en fait mes parents et mes futurs beaux parents nous ont dit qu'ils nous aideraient. C'est très gentil de leur part d'ailleurs...
Mais je ne pense pas que ça laisse le droit à ma belle mère de nous imposer des choses. Enfin bref, tant pis je vais pas me brouiller avec elle pour une histoire d'invités.

Oui, Laëtitia73, j'ai comparé un peu les prix des traiteurs et c'est toujours aussi cher...Je dois pas savoir comparer lol

clochette_elo
08-11-2007 15:56:53
En fait je vais t'expliquer le problème des gens qui sont invités au VH : nous avec mon chéri on avait décidé d'inviter les memes personnes au repas et au VH, donc il n'y aurait pas eu de souci de distance pour la salle. Mais ma future belle-mère nous impose des gens qu'elle veut inviter seulement au VH !
Bref on a rien pu dire, on a pas osé pour ne pas la vexer...
Donc oui en effet on invite certaines personnes qu'on a pas forcement envie d'inviter.

clochette_elo
08-11-2007 15:38:15
Ba en fait on s'est déjà un peu eloigné pour la salle (1h de chez nous) et ça reste les memes prix.
Le problème c'est qu'on ne veut pas trop s'eloigner non plus afin de pouvoir faire le VH au meme endroit que là ou se ferras le repas (enfin dans une autre salle du domaine comprise dans le prix) afin d'eviter d'avoir 2 salles à payer...Et pis si c'est trop loin les gens invités seulement au VH ne viendront pas. Remarque tant pis...hihihi

clochette_elo
08-11-2007 15:17:20
Je suis en région parisienne et c'est vraiment hors de prix ! Notre salle à elle toute seule nous coute 2800 euros, avec tables et chaises + le vendredi après-midi pour la déco.
Moi aussi je pensai faire exactement les memes choses que toi moi-meme.
Mais j'ai regardé les traiteurs pour voir un peu les prix et c'est déjà environ 9000 euros !!! J'hallucine...
au secours, quelqu'un connait des traiteurs bien et pas trop cher en ile de france ?

clochette_elo
08-11-2007 14:20:20
Moi aussi je me marie en juin 2009. On a notre salle, je pense que c'était le plus important.
Faut vraiment que j'arrive à decendre ce budget

clochette_elo
08-11-2007 14:14:53
ok. Merci pour ces idées...

Tu as combien toi de budget ? Et pour combien de personnes ?

J'arrive pas à me rendre compte si je vois les choses en trop grand ou pas

clochette_elo
08-11-2007 13:58:25
Pourriez-vous me dire quel est le budget que vous avez pour votre mariage ?
Moi le problème c'est qu'il va y avoir 150 invités (c'est beaucoup mais on a réduit la liste au minimum, même s'il y a des gens que je n'ai pas forcement envie d'inviter... ) et mon chéri me dit que le budget que j'ai fixé est beaucoup trop élévé pour nous.
J'essai de réduire un maximum les dépenses en faisant pas mal de choses moi meme mais ca reste quand meme cher (environ 15 000 euros).
Vous auriez des conseils à me donner ?

Merci et biz à toutes

clochette_elo
08-11-2007 13:41:36
Salut les filles ! Il y a quelques mois je vous avais dit que mon chéri et moi voulions comme thème la Lavande. Mais depuis on a changé d'avis parce qu'on a craqué sur 2 couleurs : turquoise et chocolat ! C'est beaucoup plus moderne et ça nous correspond bien.
On a également trouvé notre salle ! On est très content !
Et vous alors vous en êtes ou dans les préparatifs ?

clochette_elo
16-07-2007 12:21:04
Bonjour à toutes !
Avec mon homme nous avons décidé de nous marier le 20 juin 2009.
Pour l'instant on regarde déjà les salles, appremment il faut s'y prendre tot si on veut avoir celle qu'on souhaite...
Et pour notre thème ce sera "la lavande".
J'ai hate de faire tous les préparatifs !
Si des fois vous avez des idées de décos elles seront les bienvenues !