Budget de mariage
Pourriez-vous me dire quel est le budget que vous avez pour votre mariage ?
Moi le problème c'est qu'il va y avoir 150 invités (c'est beaucoup mais on a réduit la liste au minimum, même s'il y a des gens que je n'ai pas forcement envie d'inviter...
) et mon chéri me dit que le budget que j'ai fixé est beaucoup trop élévé pour nous.
J'essai de réduire un maximum les dépenses en faisant pas mal de choses moi meme mais ca reste quand meme cher (environ 15 000 euros).
Vous auriez des conseils à me donner ?
Merci et biz à toutes
Moi le problème c'est qu'il va y avoir 150 invités (c'est beaucoup mais on a réduit la liste au minimum, même s'il y a des gens que je n'ai pas forcement envie d'inviter...

J'essai de réduire un maximum les dépenses en faisant pas mal de choses moi meme mais ca reste quand meme cher (environ 15 000 euros).
Vous auriez des conseils à me donner ?
Merci et biz à toutes
Pages 1 2
Réponses
- te marier "hors saison"
- te marier un vendredi (certaines salles font -50 %)
- louer la robe ou l'acheter chez Tati ou Ebay (pareil pour le costume) ou ailleurs où c'est pas trop cher
- faire un buffet et non un repas servi à table
- remplacer le champagne par du crémant (parait que c'est très bon)
- faire le vin d'honneur toi même (avec cakes préparés à l'avance puis surgelés par exemple)
- faire appel aux grandes surfaces pour le repas (j'en connais qui l'ont fait et ça s'est bien passé)
- éviter les centres de tables en fleurs (c'est cher) et trouver autre chose (bougies, ou autres)
- emprunter la voiture d'un proche pour la voiture des mariés
-... là je sèche
Si je trouve autre chose, je reviens !
Nous n'avons pas encore établi de budget mais j'appréhende déjà !
- te marier un vendredi (certaines salles font -50 %)
- louer la robe ou l'acheter chez Tati ou Ebay (pareil pour le costume) ou ailleurs où c'est pas trop cher
- faire un buffet et non un repas servi à table
- remplacer le champagne par du crémant (parait que c'est très bon)
- faire le vin d'honneur toi même (avec cakes préparés à l'avance puis surgelés par exemple)
- faire appel aux grandes surfaces pour le repas (j'en connais qui l'ont fait et ça s'est bien passé)
- éviter les centres de tables en fleurs (c'est cher) et trouver autre chose (bougies, ou autres)
- emprunter la voiture d'un proche pour la voiture des mariés
-... là je sèche

Si je trouve autre chose, je reviens !
Nous n'avons pas encore établi de budget mais j'appréhende déjà !
ok. Merci pour ces idées...
Tu as combien toi de budget ? Et pour combien de personnes ?
J'arrive pas à me rendre compte si je vois les choses en trop grand ou pas
Tu as combien toi de budget ? Et pour combien de personnes ?
J'arrive pas à me rendre compte si je vois les choses en trop grand ou pas

Je n'ai pas encore de budget (mariage à l'été 2009).
Nous aurons environ 80 invités.
Nous aurons environ 80 invités.
Moi aussi je me marie en juin 2009. On a notre salle, je pense que c'était le plus important.
Faut vraiment que j'arrive à decendre ce budget
Faut vraiment que j'arrive à decendre ce budget

Pourquoi tu invites des gens que tu n'aimes pas ?
Ca fait des sous en plus...
Ca fait des sous en plus...
Coucou,
En ce qui me concerne on va etre a peu près 130 pers au repas et plus de 200 au vin d'honneur. Pour le budget j'ai calculé que ca reviendrai tout compris vers 8000 9000 euros.
En faisant nous les faire part déco salle et voiture.
C'est vrai que 15000 € parait beaucoup mais je sais pas si dans ta region les salle et le traiteur coute cher et les autres prestataires aussi.
Biz
En ce qui me concerne on va etre a peu près 130 pers au repas et plus de 200 au vin d'honneur. Pour le budget j'ai calculé que ca reviendrai tout compris vers 8000 9000 euros.
En faisant nous les faire part déco salle et voiture.
C'est vrai que 15000 € parait beaucoup mais je sais pas si dans ta region les salle et le traiteur coute cher et les autres prestataires aussi.
Biz
Nous on a un budjet d'environ 4500 euros pour 65 personnes au repas et 100 au vin d'honneur.Je trouve ça déja cher alors 15000!! et pourtant, on a un DJ qui est un copain et qui nous fait un prix, pareil pour le traiteur (enfin il appelle ça un prix, moi perso, jtrouve pas ça genial mais bon..) et on prend pas de photographe.J'ai acheté ma robe sur ebay et on a fait nos menus, nos faire parts, nos photophores, nos marques place, notre coussin d'alliance et notre urne nous-mêmes. Voilou! J'espere que j'aurais pu t'aider un peu!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je suis en région parisienne et c'est vraiment hors de prix ! Notre salle à elle toute seule nous coute 2800 euros, avec tables et chaises + le vendredi après-midi pour la déco.
Moi aussi je pensai faire exactement les memes choses que toi moi-meme.
Mais j'ai regardé les traiteurs pour voir un peu les prix et c'est déjà environ 9000 euros !!! J'hallucine...
au secours, quelqu'un connait des traiteurs bien et pas trop cher en ile de france ?
Moi aussi je pensai faire exactement les memes choses que toi moi-meme.
Mais j'ai regardé les traiteurs pour voir un peu les prix et c'est déjà environ 9000 euros !!! J'hallucine...
au secours, quelqu'un connait des traiteurs bien et pas trop cher en ile de france ?
Ah vi l'île de France, je comprends mieux...
Nous ce sera dans la Manche (50).
Nous ce sera dans la Manche (50).
ah bah vi, je restait scotché mais vu où tu habite je comprend bien mieux !! et pourquoi ne pas allez un peu plus loin que la où vous êtes ça vous couterai beaucoup moins cher !!! y'en a plein sur ce forum avec autant d'inviter que toi et qui en ont pour bcp moins !!!!

Ba en fait on s'est déjà un peu eloigné pour la salle (1h de chez nous) et ça reste les memes prix.
Le problème c'est qu'on ne veut pas trop s'eloigner non plus afin de pouvoir faire le VH au meme endroit que là ou se ferras le repas (enfin dans une autre salle du domaine comprise dans le prix) afin d'eviter d'avoir 2 salles à payer...Et pis si c'est trop loin les gens invités seulement au VH ne viendront pas. Remarque tant pis...hihihi
Le problème c'est qu'on ne veut pas trop s'eloigner non plus afin de pouvoir faire le VH au meme endroit que là ou se ferras le repas (enfin dans une autre salle du domaine comprise dans le prix) afin d'eviter d'avoir 2 salles à payer...Et pis si c'est trop loin les gens invités seulement au VH ne viendront pas. Remarque tant pis...hihihi

on dirai qu'il y a des personnes que tu te sent obligé d'inviter !!! faut pas faire ça par obligation, tu te marie qu'une fois c'est a toi et ton cheri de decider !!!!!
Sinon eloigne toi carrement et choisi une ville pour l'eglise et la mairie (si tu peu) ou tu peu faire ma mairie la veille avec peu de personne et le lendemain l'eglise avec tout le monde et en province ce qui te coutera moins cher !!!!
Sinon eloigne toi carrement et choisi une ville pour l'eglise et la mairie (si tu peu) ou tu peu faire ma mairie la veille avec peu de personne et le lendemain l'eglise avec tout le monde et en province ce qui te coutera moins cher !!!!
En fait je vais t'expliquer le problème des gens qui sont invités au VH : nous avec mon chéri on avait décidé d'inviter les memes personnes au repas et au VH, donc il n'y aurait pas eu de souci de distance pour la salle. Mais ma future belle-mère nous impose des gens qu'elle veut inviter seulement au VH !
Bref on a rien pu dire, on a pas osé pour ne pas la vexer...
Donc oui en effet on invite certaines personnes qu'on a pas forcement envie d'inviter.
Bref on a rien pu dire, on a pas osé pour ne pas la vexer...
Donc oui en effet on invite certaines personnes qu'on a pas forcement envie d'inviter.

sans indiscretion qui paye le mariage ?????
En effet que comprends mieux ton budget.
Kathantz a raison, vous pouvez pas vous éloigné un peu.
Et tu as fais des comparatif de prix pour le traiteur. 9000 € il s'embete pas
Biz
Kathantz a raison, vous pouvez pas vous éloigné un peu.
Et tu as fais des comparatif de prix pour le traiteur. 9000 € il s'embete pas

Biz
Ba nous on voulait payer notre mariage et en fait mes parents et mes futurs beaux parents nous ont dit qu'ils nous aideraient. C'est très gentil de leur part d'ailleurs...
Mais je ne pense pas que ça laisse le droit à ma belle mère de nous imposer des choses. Enfin bref, tant pis je vais pas me brouiller avec elle pour une histoire d'invités.
Oui, Laëtitia73, j'ai comparé un peu les prix des traiteurs et c'est toujours aussi cher...Je dois pas savoir comparer lol
Mais je ne pense pas que ça laisse le droit à ma belle mère de nous imposer des choses. Enfin bref, tant pis je vais pas me brouiller avec elle pour une histoire d'invités.
Oui, Laëtitia73, j'ai comparé un peu les prix des traiteurs et c'est toujours aussi cher...Je dois pas savoir comparer lol
perso ma mère me paye la robe et aide pour certaines chose elle voulait que j'invite d'autre personnes avec chouchou on a dit non clair et net !!! on ne veut que les personnes auquels nous sommes ataché. on invite pas les personnes de la famille qu'on voit 1 fois tous les 4 ans !! non mais oh !!!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi !

salut
moi je me suis marié en juin 2007 et le budget total était de 15 000 Euros donc non tu n'es pas si loin de la réalité. car il faut prévoir des faux fraits. il y en a plus qu'on ne croit !!! Nous au VH: pres de 300 personnes. repas du midi : 150 et le soir : 190. donc c un peu comme toi. Et on ne s'est pas marié à Paris pourtant mais en plein milieu de la bretagne!!! Et oui attention aux fraits imprévu !!!
moi je me suis marié en juin 2007 et le budget total était de 15 000 Euros donc non tu n'es pas si loin de la réalité. car il faut prévoir des faux fraits. il y en a plus qu'on ne croit !!! Nous au VH: pres de 300 personnes. repas du midi : 150 et le soir : 190. donc c un peu comme toi. Et on ne s'est pas marié à Paris pourtant mais en plein milieu de la bretagne!!! Et oui attention aux fraits imprévu !!!

coucou,
Pour reduire les frais du VH j'ai trouvé une solution toute simple : ce sont mes parent squi payent!! Et oui, on a pris cette décision car mon père étant élu, il se doit (selon lui) d'inviter certaines personnes. Ces personnes on ne les connait pas forcément donc on ne voulait pas payer pour elles.
Par contre pour le repas on ne fait que ce qu'on veut et tant pis si certaine personnes ne sont pas contente : des compromis oui mais des deux cotés.
Pour reduire les frais du VH j'ai trouvé une solution toute simple : ce sont mes parent squi payent!! Et oui, on a pris cette décision car mon père étant élu, il se doit (selon lui) d'inviter certaines personnes. Ces personnes on ne les connait pas forcément donc on ne voulait pas payer pour elles.
Par contre pour le repas on ne fait que ce qu'on veut et tant pis si certaine personnes ne sont pas contente : des compromis oui mais des deux cotés.
coucou elleanne, nous aussi on a eu la chance d'avoir nos parents et eux aussi ont invité beaucoup de leur copains, mais on appréciait tout le monde quand meme.tu as combien d'invité?
au moins 160 au vin d'honneur et une cinquantaine au repas. on a pas encore tout ficelé.

En effet je trouve ce pris élevé aussi...mais tu as précisé région parisienne alors ça explique tout ! Honnêtement nous avons 350 invités au VH et 196 au repas et on a budgetisé environ 15000€. Mais nos 2 salles (VH + repas) nous coutent uniquement 850€....N'y a t il vraiment aucun traiteur quie fasse un meilleur prix ? As tu essayé le site memo-traiteur.com ? C'est vrai que ça parait gros comme budget mais vu votre région vous aurez surement du mal à faire moins. Je crois que la premiere personne qui t'as répondu a donnée plein d'idée pour baisser le budget, tu devrait peut être essayer (si ce n'est pas déjà fait). J'ajouterai : louer une salle des fête communale plutôt qu'un château ou salle de restau. (plus facile à dire qu'à faire...c'est tellement dur de trouver une salle
!)
C'est en 2009 donc tu vas avoir le temps de comparer et chercher des traiteurs car c'est surtout la dessus que tu baissera significativement (heu...ça existe?!) ton budget
Biz !!

C'est en 2009 donc tu vas avoir le temps de comparer et chercher des traiteurs car c'est surtout la dessus que tu baissera significativement (heu...ça existe?!) ton budget
Biz !!
Bonjour,
Je trouve que 15000 € ce n'est pas énorme. En effet, à la base j'avais prévu 8500 à 9000 € au total et là, nous avons quasiment tout pour un budget de 10000€ sans compter la robe, la location et la décoration de la voiture qui nous sont offert ainsi ke mon bouquet. Nous serons 80 personnes au VH comme au repas très peu de famille car pas de lien et nous sommes dans la sarthe. Il faut prévoir une marge car ca monte très vite et les budget fixé au départ dépassent tjs.
Je trouve que 15000 € ce n'est pas énorme. En effet, à la base j'avais prévu 8500 à 9000 € au total et là, nous avons quasiment tout pour un budget de 10000€ sans compter la robe, la location et la décoration de la voiture qui nous sont offert ainsi ke mon bouquet. Nous serons 80 personnes au VH comme au repas très peu de famille car pas de lien et nous sommes dans la sarthe. Il faut prévoir une marge car ca monte très vite et les budget fixé au départ dépassent tjs.
10000 E c pour un repas à 80 personnes ou bien 2 repas (midi et soir)
car nous CT 15000 Euros pour 150 le midi et 190 personnes le soir
alors 10 000 E c beaucoup pour 80 p
car nous CT 15000 Euros pour 150 le midi et 190 personnes le soir
alors 10 000 E c beaucoup pour 80 p

J'ai le VH, le repas du soir (assis, 3 plats) et le buffet du lendemain avec apéritif et vin. Rien ke pour je traiteur, j'en ai pour 4700 €. Le gîte coût 930 €, l'animateur 750, les photo 260, les alliances 700, ... On arrive très vite à 10000 €
Les alliances 700??? Mon dieu!!! Et pour le gite, nous, les gens dorment à l'hotel, à leurs frais. Nous avons une salle pour tout le WE à 350 euros. Nous ne faisons pas de photos (enfin pas de potographe) non plus. Par contre, nous avons comme toi, un VH, un repas assis et un buffet le lendemain. j'en reviens toujours pas pour les alliances...
pour lea alliances, ça ne m'étonne pas
moi la mienne : 650 mon mari : 300
ben oui, ça fait 950 Euros
le photographe : 900 Euros aussi
Budget total du mariage : 15 000 Euros
pour 150 p le midi et 190 le soir
moi la mienne : 650 mon mari : 300
ben oui, ça fait 950 Euros
le photographe : 900 Euros aussi
Budget total du mariage : 15 000 Euros
pour 150 p le midi et 190 le soir
Je crois ke mon budjet va encore grimpé, en effet, hier soir, nous avons flaché sur des alliances exactement ce que l'on voulais. Mais ellles coutent 1310€ à elles deux (785 la mienne et 515 celle de chéri). Dans un sens, çs me souci de mettre aussi cher mais de l'autre, nous les porterons toute notre vie alors autant avoir qqch qui nous plaît.
didine, c tout a fait ce kon C dit
en plus on ne rachetera jamais des bijous a ce prix la.
c une seule fois dans notre vie
en plus on ne rachetera jamais des bijous a ce prix la.
c une seule fois dans notre vie
sans indiscretion pour toutes celle qui ont des budget énormes vous faite comment pour payer ?? vous avez fait un credit ou bien vous aviez économiser !!!! car quand je vois 1310 euros pour des alliances ok vous les proterez tte vbotre vie mais passez de 700 à 1300 euros c'est enormeeeeeeeeeee !!!!!
Donc comment vous payez tout ça ???
Donc comment vous payez tout ça ???
Cela fait plus d'un an que nous mettons une certaine somme d'argent de côté tous les mois. Au départ, nous voulions nous marier en 2006 puis on s'est dit kon allait reculer de 1 an pour être sûr de ne pas devoir manger des patates pdt les mois suivant le mariage. Donc, tout est prévu financièrement et étant donné que nous avons dépenser moins sur certains poste, nous pouvons en augmenter d'autres.
nous aussi on a bien mis de coté avant
on part certe avec un avantage pas negligeable : nos parents nous ont beaucoup beaucoup aidé.et puis on a eu beaucoup d'argent en cadeau, ça a plus que remis du beurre dans les epinard !!!
on part certe avec un avantage pas negligeable : nos parents nous ont beaucoup beaucoup aidé.et puis on a eu beaucoup d'argent en cadeau, ça a plus que remis du beurre dans les epinard !!!
le vendredi en basse saison c'est plus de 40% d'economie voir plus
pour les alliance attend les soldes, tu en trouves des très belle à moin de 400 hors solde, juste un jonc g vu ca sur un hom ds le rer c'etait trés beau
Pour les soldes, attention à ce que ce soit de "vraies" soldes 

même avec des soldes ou des astuces, fait toi a l'idée que pour 150 personnes, tu peut compter un budget de 15 000 Euros environ
nous C exactement ça kon a depensé.
mais dis toi que tu en aura pratiquement autant en Kdo (je ne me suis pas marié pour ça , c juste que je peu vous dire auj ce kon kon a recu en cadeau)
si ça peu en rassurer certaines qui vont utiliser toutes leurs economies de leur vie.
nous C exactement ça kon a depensé.
mais dis toi que tu en aura pratiquement autant en Kdo (je ne me suis pas marié pour ça , c juste que je peu vous dire auj ce kon kon a recu en cadeau)
si ça peu en rassurer certaines qui vont utiliser toutes leurs economies de leur vie.
Coucou les filles !
Je suis l'auteur du post et merci à toutes de me répondre et de me donner vos conseils.
En effet, avec mon chomme on a décidé de se marier en juin 2009 pour avoir le temps d'économiser un maximum. On se dit qu'on ne se mariera qu'une seule fois (normalement...) et donc on a pas envie de se priver tout ça à cause du budget ! Donc notre maître mot c'est ECONOMIE
surtout qu'on a pas des salaires de ministres.
Mais bon on va vraiment essayer de réduire un maximum de frais quand meme en faisant pas mal de choses nous memes.
Par contre j'ai vu que certaines d'entre vous avait des amis photographe ou traiteur...la chance
Gros bisous à toutes !
Je suis l'auteur du post et merci à toutes de me répondre et de me donner vos conseils.
En effet, avec mon chomme on a décidé de se marier en juin 2009 pour avoir le temps d'économiser un maximum. On se dit qu'on ne se mariera qu'une seule fois (normalement...) et donc on a pas envie de se priver tout ça à cause du budget ! Donc notre maître mot c'est ECONOMIE

Mais bon on va vraiment essayer de réduire un maximum de frais quand meme en faisant pas mal de choses nous memes.
Par contre j'ai vu que certaines d'entre vous avait des amis photographe ou traiteur...la chance

Gros bisous à toutes !
clochette va regardé la ferme de vintue ds le 91 traiteur pas trop cher salle sympa, et tu c en general traiteur assis ou buffet c la meme chose sauf que tu as - de perte
louna, tu as reçu 15000 euros de la part des invités alors que tu n'avais invité que 150 personnes?? ça fait 100 euros / personne, c'est énorme!!!!!!!!!!!!! Sois tu as une famille tres riche et tres généreuse, soit tu as mis un zéro de trop!
ah non il y a pa de 0 de tro
en fait il y avai 2 repas
150 p le midi
190 le soir
et on a eu aussi 1 voyage !!!
en fait il y avai 2 repas
150 p le midi
190 le soir
et on a eu aussi 1 voyage !!!
Mon dieu... Nous, nous avons un Vh et deux repas aussi, un le soir et l'autre le lendemain midi. Mais je pense que ma famille est + radin que la tienne! Avec mon chéri, on a trouvé un voyage de noce a 500 euros/personne et on se disait que les gens donneraient jms assez pour qu'on puisse se l'offrir et qu'il faudrait trouver moins cher mais avec un peu de chance...on y arrivera!!
ben bien sur ke oui
tu pense vraiment ke vous allez avoir - ke 1 000 E en tout ?
tu pense vraiment ke vous allez avoir - ke 1 000 E en tout ?
t folle ?
si c le cas, c ke les invite sont des voleurs
toi kan tu va à un mariage, tu donne combien?
si c le cas, c ke les invite sont des voleurs
toi kan tu va à un mariage, tu donne combien?
je ne suis jamais allée a un mariage mais je pense que ça dépend qui est la personne pour moi. Si c'etait ma soeur, je donnerais 200. Si c'était une amie, je donnerais 50 ou 100 je pense. Pas plus. Mais ce serait pour moi ET mon chéri.
nou on donne plus pour nos amis : 140 euros
famille : comme toi
combien te coute les repas pour une personne a ton mariage ?
tu sai, souvent les gens donne au moin se ke coute leurs repas
enfin chez nou en tou cas
famille : comme toi
combien te coute les repas pour une personne a ton mariage ?
tu sai, souvent les gens donne au moin se ke coute leurs repas
enfin chez nou en tou cas
33 euros par personne, sans les vins, juste pour le repas du soir. et le dimanche midi, c'est un buffet froid: 20 euros/ personne.
donc un invite te coute environ 60 Euros
et ben c environ ça , si tu compte 100 euros (une moyenne)par personne , tu va pouvoir faire +sieur voyage de noce a 500 euros !!!
dison pour 150 invite : et ben ça te fait bien aussi 15000 !
surprise non ?
c sur ensuite il fau enlever tes depenses
et ben c environ ça , si tu compte 100 euros (une moyenne)par personne , tu va pouvoir faire +sieur voyage de noce a 500 euros !!!
dison pour 150 invite : et ben ça te fait bien aussi 15000 !
surprise non ?
c sur ensuite il fau enlever tes depenses

nous on a trouve 100 par personne mais deco, dj, boisson repas compris
ah moi je compte ke le repas
jm po les fo frai
et bien chez moi on doit etre radin car moi je pense que les invité vont donner entre 30 et 60 par couple !! pas plus !!!!
Mais bon du moment qu'ils sont la honnetement nous on s'en fou car on va partir 2 jour simplement pour le voyage et on a économiser 400 euros pour ça !!!!!
Mais bon du moment qu'ils sont la honnetement nous on s'en fou car on va partir 2 jour simplement pour le voyage et on a économiser 400 euros pour ça !!!!!
Bah nous aussi on doit etre radin car c'est pareil entre 30 et 60 euros par couple !
ahhhhhhhhhhhhhh ça me rassure !!!!!

c'est peut-etre aussi pour ca qu'on fait des mariage a petit budget
On a des familles a petits moyens aussi

On a des familles a petits moyens aussi
Ben disons plutot qu'on se fait pas d'illusion sur les cadeaux !!! Mais bon je pense avoir le plus petit budget mariage !!
de toutes façon on invite pas pour avoir de gros cheque !! sinon c'est clair que j'ai pas invité les bonnes personnes !!lol
de toutes façon on invite pas pour avoir de gros cheque !! sinon c'est clair que j'ai pas invité les bonnes personnes !!lol
Je suis bien de ton avis.
Moi c'est un budget moyen environ 7000-8000, c'est le nombre d'invité qui augmente ! Je pense que lon va etre environ 100 personnes.
Moi c'est un budget moyen environ 7000-8000, c'est le nombre d'invité qui augmente ! Je pense que lon va etre environ 100 personnes.
il est clair que j'aurai invité autant que vosu toute j'aurai un plus gros budget !!!
bah sinon il faudrait que tu m'explique comment tu ferais pour 100 pers avec un si petit budget

je ferai pas lol!!!
si je compte les 2 repas, deco, gateau..... ca me fait environ 70euros par personnes !!!
Moi je pense que je suis entre 30 et 40 euros par personnes, juste pour les repas et la boisson.
mais on s'en fou des cado?
non, c'est le souvenir le +important non

bah oui c'est bien pour ça qu'on compte pas dessus !!!
heureusement mes parents paye leurs invités
c'est clair que je compte pa là-dessus, sinon j'ai pas mon retour sur investissement
moi ma mère a pyer la robe et le jupon le bolero et le coussin alliance, mon bo pere le chapeau!!!!; Donc deja 2 personne sans cadeau lol !!!!
Tes parents vosu oblige des invité ???
mdr mon chat essai d'ecrire sur le pc !!!! il est trop intello ce chat !!
Tes parents vosu oblige des invité ???
mdr mon chat essai d'ecrire sur le pc !!!! il est trop intello ce chat !!
non il m'oblige pas , je trouve ca normal, un marriage c familliale, moi je me marie mes parent mari leurs fille( dc les frere et soeur st invité)( et leurs amis tu c qd on déménage bcp on crée des liens tré fort d'amitier), ma grand mere sa petite fille( dc ses frere et soeur st invité) j'aurai pu demandé a ma frateri mais ils ont qu'a se marier
dans la famille on procede pas comme ça et pusi je n'aurai pas aimer faire ça !!!!
Je prefère ne pas les invités (de tte façon je les voir une fois tous les 4 ans) plutot que de les avoir pour faire plaisir !! Non on veut un mariage qui nous ressemble avec les personnes a qui nous tenons réellement. Les oncle et tantes sont secondaire pour moi !!
Je prefère ne pas les invités (de tte façon je les voir une fois tous les 4 ans) plutot que de les avoir pour faire plaisir !! Non on veut un mariage qui nous ressemble avec les personnes a qui nous tenons réellement. Les oncle et tantes sont secondaire pour moi !!
pour moi aussi mais pour mes parents et je met a leurs place cela me soulerais de pas assister aux marriages de mes neuveux ou niece. de tt facon c simple tt le monde est loin dc on ne c pas encore qui viendra
D'accord avec Kathantz
On invitera seulement les gens avec qui nous sommes en contact (mes oncles, tantes, cousins, cousines, certains ne seront pas invités...).

bha qd tu penses qu'avant les marié n'avait rien a dire ct les parent qui gérait tt je me dis que je ne veux tomber ds l'exés inverse
Mes parents ne m'oblige rien. De toute facon ils me connaissent, plus on veux me faire faire qqchoses et plus je faits le contraire (je suis un peu chiante je sais).
J'invite toutes les pers que mes parents auraient voulu qui soit là, mais c'est parceque moi aussi je voulait que ces pers soient invitées. Je ne l'ai pas fait pour leurs faire plaisir, mais parceque j'en avait envie.
J'invite toutes les pers que mes parents auraient voulu qui soit là, mais c'est parceque moi aussi je voulait que ces pers soient invitées. Je ne l'ai pas fait pour leurs faire plaisir, mais parceque j'en avait envie.
ouais mais attend nous si on dot invité ca devient enorme !!
ma mère : 6 frere et soeur en couple 12 pers
mon père : 4 frere et soeur en couple 8 pers
cousin(nes): 6 en couple 12+3 enfants
cousin(nes) : 20 en couple 40+3 enfants
frere et soeur a mon chouchou : 12 en couple 24 pers
neveu nice a chouchou : 50 en couple 100 pers !!!
rienq ue ça deja 202 personne plus nous 4 plus mes parents (4perso) grand parent (3) belle mere (1) et les amis (8)
Soit 222 personne !! sachant que donc si les parent devait payer ma belle mère la payvre elle a plus de 100 pers a elle tte seule et elel a pas les moyens !!!
donc c'est tout le monde ou personne !!! sinon ce serai inégale enver les parents !!!!!
ma mère : 6 frere et soeur en couple 12 pers
mon père : 4 frere et soeur en couple 8 pers
cousin(nes): 6 en couple 12+3 enfants
cousin(nes) : 20 en couple 40+3 enfants
frere et soeur a mon chouchou : 12 en couple 24 pers
neveu nice a chouchou : 50 en couple 100 pers !!!
rienq ue ça deja 202 personne plus nous 4 plus mes parents (4perso) grand parent (3) belle mere (1) et les amis (8)
Soit 222 personne !! sachant que donc si les parent devait payer ma belle mère la payvre elle a plus de 100 pers a elle tte seule et elel a pas les moyens !!!
donc c'est tout le monde ou personne !!! sinon ce serai inégale enver les parents !!!!!
du coté de schrek il seront 10, on se mari dc ma famille c sa famille, et puis mes parents ont des amis, si il peuvent payé c pas grave par contre on leurs a dis ns on fais un mariage moins cher parceque vous + de monde on fait notre mariage et vous invité autant que vous payé
nous deja c'etai clair qu'on choisissait nos invité !!!
Nous on ne demande pas à nos parents de payer. C'est nous avons decider de nous marier pas eux.
Je sais qu'ils veulent participer un peu et ce me gene car je sais qu'ils ont pas les moyens.
Je sais qu'ils veulent participer un peu et ce me gene car je sais qu'ils ont pas les moyens.
j'aurai pas pu cela m'aurais fais de la peine , en plus ca arrange tt le monde schreck peux loer st chateaau qu'il n'aurai jamais pu avoir pour 20personnes et donc avoir un mariage de prince, mes parents peuvent revoir des amis dt la vie les a séparé
moi j'ai aucun êtat d'ame la dessus !!! pour moi je vais avoir le mariage de mes reves qui nosu correspond !! on va commencer notre vie de couple marié tels que nous sommes et non pas en se faisant passer pour d'autre !!! ça nous ressemble et c'est le plus important pour nous !!

oui tu vois pour si tu pars en disant qu c ton mariage , bha je me dis pourquoi pas allé à las vegas tu choisi ta chapel tu t'uni à 2, ors pour moi un mariage c pas une nouvelle famille mais l'union de deux famille, la nouvel famille c pr la naissance, l'adoption, la nouvel maison..; enfin ts ces truc qu'on a a deux
Heureusement que l'on reve pas toutes du meme mariage. Certaines personnes veulent un mariage en petit comité et d'autres veulent un grand mariage facon princesse.
Moi je veux un mariage avec la grande robe et tout le tralala, et entoure de la famille.
Mais c'est mon mariage et je choisi le mariage dont j'ai reve.
Chaqun est libre de choisir le style de son mariage.
Moi je veux un mariage avec la grande robe et tout le tralala, et entoure de la famille.
Mais c'est mon mariage et je choisi le mariage dont j'ai reve.
Chaqun est libre de choisir le style de son mariage.

moi je reve pas du mariage princesse, c mon schreck moi je reve du mariage ou tout le monde eest heureux

C'est vrai que d'avoir le mariage de ces reves,c'est bien, mais si tout le monde fait la tete, c'est pas drole.

15 000 euros parait énorme !!! c'est le prix d'une voiture !! Pour ma part je me marie en aout et notre budget prévisionnel trout compris est de 2500 euros (et je trouve cela déjà trop !!!) Si tu as le budget adéquates de 15000 euros c'est bien : mais n'emprunte pas en banque pour ton mariage cela serait dommage de s'endetter pour cela toute ta vie !!!
ah boucletinette tu arrive dans le même budget que moi !!!!!
Pour repondre a ce que tu dis lalimace on aurai pu se marier a vegas limite je l'aurai fait !!!!
unir deux famille perso je m'entend pas top avec la mienne et lui encore moins avec la sienne !!!!! alors pour moi ça ne signifie rien cette union de famille !! on s'unit lui et moi et par consequent moi aux enfants !!!
j'ai jamais construit ma vie sur ma famille c'est pas pour faire mon mariage comme cela !!
Qui plus pour chaque grand evenement dans ma vie (communion) les 3/4 ne trouvait même pas le moyen de se déplacer pour moi alors que pour tous les autres tout le monde a toujours ete la !! alors non je ne veu pas que chouchou s'unisse a ma famille !!!
Pour repondre a ce que tu dis lalimace on aurai pu se marier a vegas limite je l'aurai fait !!!!
unir deux famille perso je m'entend pas top avec la mienne et lui encore moins avec la sienne !!!!! alors pour moi ça ne signifie rien cette union de famille !! on s'unit lui et moi et par consequent moi aux enfants !!!
j'ai jamais construit ma vie sur ma famille c'est pas pour faire mon mariage comme cela !!
Qui plus pour chaque grand evenement dans ma vie (communion) les 3/4 ne trouvait même pas le moyen de se déplacer pour moi alors que pour tous les autres tout le monde a toujours ete la !! alors non je ne veu pas que chouchou s'unisse a ma famille !!!
voui, tu c idem, mais moi g pas la fibre mais toute ma famille l'a alors
c'est la difference entre toi et moi !! moi je me marie pour moi et je me fais plaisir, toi tu te marie et tu fais plaisir a ta famille !!!!!
hé bien hé bien on ségard du sujet de temps en temps mais c'est très intéressant !
Comment calculez vous votre budget ? J'ai cru lire que certaines entendent par budget uniquement "ce qu'elles payent". Honnêtement quand je parle d'un budget à 15000€ (c'est à peu près ce qu'on a avec tous nos invités) je pense au budget global ! je ne connait pas encore la participation de mes parents et beaux parents ! Heureusement mon homme avait des économies de 10 ans avant qu'on vivent ensemble...ça nous aide.
Et pour ce qui ai des sous au mariage, je ne crois pas qu'on va nous donner 100€ par personnes ! Les filles vous êtes sûre qur vos familles vont réellement vous donner cela ? Perso on pourrait pas donner 200€ à chaque mariage ou on est invité et je suis certaine que nos familles non plus. Bref, notre mariage ne sera probablement pas remboursé par les enveloppes !
Comment calculez vous votre budget ? J'ai cru lire que certaines entendent par budget uniquement "ce qu'elles payent". Honnêtement quand je parle d'un budget à 15000€ (c'est à peu près ce qu'on a avec tous nos invités) je pense au budget global ! je ne connait pas encore la participation de mes parents et beaux parents ! Heureusement mon homme avait des économies de 10 ans avant qu'on vivent ensemble...ça nous aide.
Et pour ce qui ai des sous au mariage, je ne crois pas qu'on va nous donner 100€ par personnes ! Les filles vous êtes sûre qur vos familles vont réellement vous donner cela ? Perso on pourrait pas donner 200€ à chaque mariage ou on est invité et je suis certaine que nos familles non plus. Bref, notre mariage ne sera probablement pas remboursé par les enveloppes !

Nous ne pensons pas non plus aux enveloppes ; par contre, aucune idée de savoir comment faire ce fameux budget...
Disons que mon fiancé a des idées bien arrêtées sur pas mal de choses, alors pas facile d'imaginer.
Disons que mon fiancé a des idées bien arrêtées sur pas mal de choses, alors pas facile d'imaginer.
Moi c'est pareil lorsque je parle du budget, c'est tout y compris les petits frais, genre les timbres,.....
Et moi non plus mon mariage ne sera pas remboursé par les cadeaux. 200Euros en cadeau de mariage c'est enorme (enfin pour moi)
Et moi non plus mon mariage ne sera pas remboursé par les cadeaux. 200Euros en cadeau de mariage c'est enorme (enfin pour moi)

Aleydis, regarde dans les "outils", il y a un outils pour aider au calcul du budget, cela peut t'aider.
quand je parle budget c'est tout compris egalement !!!! sauf les cadeau dont je ne connais pas le prix !!!!
Donc tu compte pas ta robe et les accessoires ?
robe et accessoire si, le chapeau et le bolero non c'est les 2 seule chose pas calculer !!!
Ah ok
dc moi 1000 de salle + (bouffe dj deco babisitter)100euros par 90adultes+45 par 6ados et 12 moin 3ans+ les fare pars+ nos vetements+ ceremonie eglise+mairie

j'oubliais coctail 8 ptit fourds , les serveurs, le cuisinier et le nattoyage comprix ds les 100euros par personnele vin les softs...
bouclettinette, on a pas fait d'emprunt sinon, on aura fait avec un plus petit budget !
mais nos paretns nous on beaucoup aidé, CT leur souhait alor on a dit d'accord et ça a été magnifique
heureusement pour le prix !!!
mais nos paretns nous on beaucoup aidé, CT leur souhait alor on a dit d'accord et ça a été magnifique
heureusement pour le prix !!!
je precise a automne ke les 15 000 E c bien le budget total et réel (car c déjà passé
)
kan je disai kil ne faut compter ke le pri du repa, c pour savoir a pêu pres ce ke les gens von te donner en Kdo.

kan je disai kil ne faut compter ke le pri du repa, c pour savoir a pêu pres ce ke les gens von te donner en Kdo.
Pages 1 2
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage