Budget mariage
Coucou! Faites vous un gros ou un petit mariage? Est-ce vous qui le financez ou vos parents? Si c'est vos parents, ont-ils à peu près le même budget?
De mon côté, ce sont les parents qui payent une grosse partie, ce sera un mariage avec environ 150 invités pour le repas et 250 pour le vin d'honneur... Le "hic": les parents de mon chéri sont plus aisés que les miens. Y'a un décalage, je ne me sens pas à l'aise, je suis entre les deux "partis". Et vous?
De mon côté, ce sont les parents qui payent une grosse partie, ce sera un mariage avec environ 150 invités pour le repas et 250 pour le vin d'honneur... Le "hic": les parents de mon chéri sont plus aisés que les miens. Y'a un décalage, je ne me sens pas à l'aise, je suis entre les deux "partis". Et vous?
Réponses
ben moi c'est l'inverse mes parents peuvent plus financer on est 200 au repas 250 VH
on pensait mettre environ 25 000 euros ...
on pensait mettre environ 25 000 euros ...
Pour ma part, on avait décidé de financer notre mariage nous même. La maman de mon chéri ne peut pas trop, et je ne voualais pas imposer cela à mes parents. Seulement mes parents ont décidé de donner une certaine somme, alors je leur ai fait comprendre que la maman de mon chéri ne pouvait pas et qu´ils doivent pas venir se plaidre après. Ils le prennent super bien.
Salut, pour moi, c'est nous qui finançons la totalité, mais je compte sur mes parents sur le "manuel" ma mère va faire tout le repas (buffet froid, je lui fais confiance on la déjà fait donc...) mon beau père nous a eu la salle gratuite
on a serrait les boulons, tous doit rentrée pour 4 000€, on sera 100 au vin d'honneur et 50 au repas (a priori^^), en sachant que je vais faire beaucoup beaucoup de chose par moi même voilà!
Et je sais que mes parents m'offre pour notre mariage les 800€ de cotions qu'il nous avez avancer il y a 2ans quand on a emménager a 2! (on est pas né d'un milieu aisé et encore moins que moi, pour mon homme! voilà)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
on a serrait les boulons, tous doit rentrée pour 4 000€, on sera 100 au vin d'honneur et 50 au repas (a priori^^), en sachant que je vais faire beaucoup beaucoup de chose par moi même voilà!
Et je sais que mes parents m'offre pour notre mariage les 800€ de cotions qu'il nous avez avancer il y a 2ans quand on a emménager a 2! (on est pas né d'un milieu aisé et encore moins que moi, pour mon homme! voilà)
nous: 130 au repas et 200 au vin d'honneur
budget: 18 000 euros
mes parents: 5 000
ses parents: 5 000
et nous le reste
budget: 18 000 euros
mes parents: 5 000
ses parents: 5 000
et nous le reste

Nous n'avons pas tous le meme budget cela c'est sur.
Pour ma part je compte environ 8000 euros et moins si je peux mais la en previsionel j'en suis deja a 6000 euros et je trouve cela énorme
Nous voulons privilegier certains post comme le repas et le vin quitte a nous passer d'annimation.
Nous voulons loger tous les invités du repas quitte a nous privé de photographe profesionel.
Bref on prioritise meme si on a les moyens de se faire plaisir
Je sais que mes parents vont me donner la meme somme qu'ils on donné a mon frere pour son mariage mais j'igniore combien. Quand a mes futurs beaux parents ils ferons ce qu'ils peuvent pour nous aider
Pour ma part je compte environ 8000 euros et moins si je peux mais la en previsionel j'en suis deja a 6000 euros et je trouve cela énorme

Nous voulons privilegier certains post comme le repas et le vin quitte a nous passer d'annimation.
Nous voulons loger tous les invités du repas quitte a nous privé de photographe profesionel.
Bref on prioritise meme si on a les moyens de se faire plaisir

Je sais que mes parents vont me donner la meme somme qu'ils on donné a mon frere pour son mariage mais j'igniore combien. Quand a mes futurs beaux parents ils ferons ce qu'ils peuvent pour nous aider

nous aucune aide des parents des 2 côtés.
mon père a parler d'éventuellement payer ma robe a voir !!!!
nous avons prévu 15 000€ voir un peu plus
j'aurais voulus loger les invités qui viennent de loin mais bon on peut pas trop !!!
mon père a parler d'éventuellement payer ma robe a voir !!!!
nous avons prévu 15 000€ voir un peu plus
j'aurais voulus loger les invités qui viennent de loin mais bon on peut pas trop !!!
ben nous nous espérons que pour 100 personnes au vin d'honneur et 63 au repas on puisse faire moins de 3000 euros!!!nous payons tout et en plus on a 6 enfants!!!!il est hors de question de priver mes gamins pour le mariage!!!pour l'instant j'en suis a 660 euros de dépense et voyer ce que j'ai déja!!!(dans la conversation "que me manque-t-il"

"que me reste -t-il?pardon!!!
je suis dans le meme cas que toi dolu, je ne peux pas depasser 3500 euros! heureusement que mes parents m'on payé la robe, ça allége un peu!
sinon, c nous qui financons notre mariage

sinon, c nous qui financons notre mariage
nous aussi c est nous qui financons le mariage!!
pareil que dolu, pas un grand budjet, 5000 € grand MAXI.Ma mère me paye ma robe et le petit costume de notre fils, la femme de mon père le deco floral + bouquet, la mère de mon hom, ça parti pour le repas. Il nous reste ma parti (environ 20 personnes sur 80), le DJ, la salle, le traiteur, le costume de mon hom, la déco...
Moi et mon chéri voulons financer nous même notre mariage. Mais nous petit budget car petit mariage.
Nous prévoyons d'inviter 50 personnes grand max.
Nous prévoyons d'inviter 50 personnes grand max.

Pour ma part, je ne pense pas que les parents de mon chéri, ça les dérange de payer plus que mes parents.. .Mais je me sens quand meme pas trop à l'aise, vis à vis de mes parents. Enfin, notre mariage sera quand même un beau mariage puisque nous tablons sur environ 15000€. Déjà rien que pour le traiteur, on va en avoir pour 6000€ (sans les vins, mais j'espère que j'ai compté le VH!! Bon, c'est un peu flou, rien n'est fait!)

nous on vise envrion 8000 € de notr epoche, ma BM nous donenra 2000€, mon BP rien, et mes parents paient ma robe et mon coiffeur/maquilleur et leurs invités (mais peu nombreux il est vrai) en gros on paiera la majorité
Coucou,
Ici on compte un budget de 7000 euros
Ma mère m'a offert ma robe et les accessoires et nous donnera 1000 euros
Mon père 600 euros
Les BP rien
Moi ça ne me gêne po que certains donnent plus d'autres moins, chacun fait en fonction de ce qu'il peut et ce qu'il veut, on ne demande rien.
Ici on compte un budget de 7000 euros
Ma mère m'a offert ma robe et les accessoires et nous donnera 1000 euros
Mon père 600 euros
Les BP rien
Moi ça ne me gêne po que certains donnent plus d'autres moins, chacun fait en fonction de ce qu'il peut et ce qu'il veut, on ne demande rien.

Nous financons notre mariage également. Ma mère m'a dit qu'elle paierait la robe (à son mariage l'année dernière j'ai payé la 1/2 de sa robe et le DJ)Sinon on est environ 150 u VH et 100 au repas au début on comptait 5000 € et finalement la note grimpe vite on pense plutôt à 7500€ en prévoyant un peu large
nous notre budget et de 20 000 euros
et la somme on la divise en 5 ( nous ,ma belle mère , mon beaux père , la grand mère a chéri et ma mère ) malheureusement moi j'ai plus que ma maman
sa me gêne bcp aussi que du coté a chéri il donne plus que le mien mais bon ...
nous c'est pareil on a rien demander a personne on devait le payé nous même mais la famille on pas voulu
voila les filles
et la somme on la divise en 5 ( nous ,ma belle mère , mon beaux père , la grand mère a chéri et ma mère ) malheureusement moi j'ai plus que ma maman
sa me gêne bcp aussi que du coté a chéri il donne plus que le mien mais bon ...
nous c'est pareil on a rien demander a personne on devait le payé nous même mais la famille on pas voulu
voila les filles

attention les filles !!!meme si je ne dépense que 3000 ou 4000 euros!!!la fete sera super!et moi aussi j'aurai un excellent mariage !!!le fait est que tout ne se base pas sur l'argent!!!
il faut juste avoir des doigts de fée et beaucoup d'imagination et beaucoup d'heure a consacrer pour les recherches !!!!résultat de mon mariage petit budget dans 315 jours!!!!!je mettrai des photos!!!!

je suis d'accord avec toi dolu.
moi je ne pense pas que ce soit le prix du mariage qui fait qu'il sera bien ou non.
moi je pense que j'en aurais pour environ 11000e mes parents m'aident pas mal et les parents de chéri un peu;
Sachant que ma robe c'est ma maman qui me l'a fait, le dj c'est un ami, et le repas c'est un tonton a cheri qui me le fait il est cuisinier
sinon le budjet aurait explosé
moi je ne pense pas que ce soit le prix du mariage qui fait qu'il sera bien ou non.
moi je pense que j'en aurais pour environ 11000e mes parents m'aident pas mal et les parents de chéri un peu;
Sachant que ma robe c'est ma maman qui me l'a fait, le dj c'est un ami, et le repas c'est un tonton a cheri qui me le fait il est cuisinier
sinon le budjet aurait explosé
moi je pense que pour qu'un mariage soit réussi il faut de la bonne musique et un bon repas
Nous on pense mettre enter 12 et 15 000 €. mis ma plus grande appréhension c 'est qu'il n'y ait pas d'ambiance et je pense que ce n'est pas le budget mis dans le mariage qui fera l'ambiance mais si le mariage est en accord avec vous. Peu importe le budget le principal est d'être entouré des gens qu'on aime pour sceller cet engagement
je suis d'accord avec Dolu.
Tu as raison moi je pense plus à faire un mariage pour mon plaisir et celui de mon chéri entouré de nos proches et de nos amis et non pas des gens que je ne vois plu et qui pourrait critiquer.
Pour moi le mariage ce n'est pas uniquement pour le paraitre et en mettre plein la vue aux gens.
Tu as raison moi je pense plus à faire un mariage pour mon plaisir et celui de mon chéri entouré de nos proches et de nos amis et non pas des gens que je ne vois plu et qui pourrait critiquer.
Pour moi le mariage ce n'est pas uniquement pour le paraitre et en mettre plein la vue aux gens.
je suis pareil que toi dolu notre mariage va nous couter a peu prés 3000 euros et je suis sure que se sera un beau mariage
notre mariage nous a couté pas plus de 3000 euros et c'était un super beau mariage avec les personnes qui nous sont chers. on n'était entouré des gens qui comptent pour nous et ca ca n'a aucun prix.
Je ne veux pas lancer de polémiques sur "plus on a de l'argent, mieux le mariage est"!!! Chacun fait avec son budget! C'est clair! Et de toutes façons, un bon mariage est un mariage ou il y a une bonne ambiance! Pour ça, c'est grâce aux invités (enfin, moi, je pense).
Nous, on est "obligé" de faire un "grand" mariage (150 invités, c'est grand, nan?) parce que notre famille est immense, et que je ne me vois pas inviter certains et pas d'autres... Du coup, le budget grimpe en conséquence. Et après, c'est sur qu'il y la famille de chéri qui est assez aisée, et qui du coup, souhaite ( avec chéri) quelque chose d'assez "grand"...
Nous, on est "obligé" de faire un "grand" mariage (150 invités, c'est grand, nan?) parce que notre famille est immense, et que je ne me vois pas inviter certains et pas d'autres... Du coup, le budget grimpe en conséquence. Et après, c'est sur qu'il y la famille de chéri qui est assez aisée, et qui du coup, souhaite ( avec chéri) quelque chose d'assez "grand"...
moi je dis que c est l ambiance qui fait un bon mariage!!
argent ou pas si il n y a pas d ambiance bin le mariage n est pas reussit et on est decu!
argent ou pas si il n y a pas d ambiance bin le mariage n est pas reussit et on est decu!
coucou,
Pour notre part nous avons fixer un budget a 6000euros voir 6500euros maximum.Nous avons 55inviter car mon chéri de son coté 6personnes de sa famille,des amis12 et le reste c'est ma famille qui est un peut plus grande mais malheureusement des personnes nous on quitter trop tôt et ILS nous manqueront ce jour la.Sinon au niveau budget mes parents me paye ma robe environ 700euros et chaussure,sac,voile les parents de mon chéri paye son costume avec chaussure et ils nous paye les dragées.ensuite nous on paye le reste sauf que le traiteur c'est ma mère ma belle mère ma grand mère qui allons le faire.sinon on a louer une salle dans un chateau 850euros,dj 450euros,photographe 800euros,voiture 595euros,hotels 205 euros,enuite nous manque fair-part décoration de la salle( nous avons prévu un gros ballon au dessus de la piste de danse qui éclate 100euros) les fleurs pour la salle et le bouquet le budget maquillage coiffeur manucure ..... les alliances.voila on espère arriver dans notre budget.
Pour notre part nous avons fixer un budget a 6000euros voir 6500euros maximum.Nous avons 55inviter car mon chéri de son coté 6personnes de sa famille,des amis12 et le reste c'est ma famille qui est un peut plus grande mais malheureusement des personnes nous on quitter trop tôt et ILS nous manqueront ce jour la.Sinon au niveau budget mes parents me paye ma robe environ 700euros et chaussure,sac,voile les parents de mon chéri paye son costume avec chaussure et ils nous paye les dragées.ensuite nous on paye le reste sauf que le traiteur c'est ma mère ma belle mère ma grand mère qui allons le faire.sinon on a louer une salle dans un chateau 850euros,dj 450euros,photographe 800euros,voiture 595euros,hotels 205 euros,enuite nous manque fair-part décoration de la salle( nous avons prévu un gros ballon au dessus de la piste de danse qui éclate 100euros) les fleurs pour la salle et le bouquet le budget maquillage coiffeur manucure ..... les alliances.voila on espère arriver dans notre budget.
Nous on prévoit 5000 euros, ma mère nous aide à hauteur de 2000 euros, mes bx-parents, je sais pas combien ms ils payeront des trucs aussi.
Pour limiter les frais alors que nous serons 130-140 (famille très grande - et pouratnt, j'ai fait un grand tri!) nous faisons un méchoui + 1 entrée + fromage + pièce montée.
Pour limiter les frais alors que nous serons 130-140 (famille très grande - et pouratnt, j'ai fait un grand tri!) nous faisons un méchoui + 1 entrée + fromage + pièce montée.

Nous nos parents respectifs paye pas mal de chose (salle, robe, repas familles, Dj, vin d'honneur)
il nous reste photographe, voiture, déco, faire part, dragées, alliance, coiffeur, maquillage.
Je pense aussi que l'argent ne fait pas tout et que l'ambiance fait beaucoup de choses, ce que je veux aussi c qu'on se fasse plaisir, pour ma part c d'avoir une jolie déco fait par mes mimines, 2 beaux mariées amoureux, notre jolie petite princesse et beaucoup d'émotion. Je ne me marie pas pour faire plaisir aux autres, mais pour concrétiser nos 7 ans ensemble et tout ce qu'on a pu partager jusque là.
Si nos parents ne participait pas, le mariage aurait certainement + petit, mais les choses qui me tiennent à coeur n'auraient pas pu être ignorer.
Voili voilou.
il nous reste photographe, voiture, déco, faire part, dragées, alliance, coiffeur, maquillage.
Je pense aussi que l'argent ne fait pas tout et que l'ambiance fait beaucoup de choses, ce que je veux aussi c qu'on se fasse plaisir, pour ma part c d'avoir une jolie déco fait par mes mimines, 2 beaux mariées amoureux, notre jolie petite princesse et beaucoup d'émotion. Je ne me marie pas pour faire plaisir aux autres, mais pour concrétiser nos 7 ans ensemble et tout ce qu'on a pu partager jusque là.
Si nos parents ne participait pas, le mariage aurait certainement + petit, mais les choses qui me tiennent à coeur n'auraient pas pu être ignorer.
Voili voilou.

nous serons un peu plus de 250 personnes (environ 280) au repas parce qu 'on n'est une tres grande famille et encore une bonne partie est au antilles a nous deux on a 35 oncles et tantes (freres et soeurs des parents) sans compter les cousins cousines ect
Ben nous on n'a pas encore fait de budget, ça me ferait trop peur !
Car après quelques comptes rapides, je vois qu'il va exploser: salle 1300 euros, traiteur 5800 euros, et c'est sans les boissons, en plus on veut faire le vin d'honneur au champagne. C'est un cousin qui nous le fournit mais on n'a pas des mégas prix non plus...
Je fais moi-même les faire part, cartes de remerciements, menus, marque-place, et rien que pour le papier, j'en ai déjà pour 150 euros !!
On sera 120 au repas, au vin d'honneur aucune idée encore mais il n'y aura pas énormément plus.
Mes parents m'ont dit la somme qu'ils nous donnaient (et on en fait ce qu'on veut... mais j'ai déjà oublié combien !) et ils veulent aussi payer ma robe de mariée (800 euros max), et la mère de chéri du coup donnera la même somme que mes parents je pense, comme ça pas d'histoires.
Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose sur lesquelles on veut restreindre, à part le photographe (on en prendra un juste pour des photos le matin, pas pour la cérémonie) et manucure, esthéticienne, j'aime pas trop tous ces trucs là donc je vais voir...
Car après quelques comptes rapides, je vois qu'il va exploser: salle 1300 euros, traiteur 5800 euros, et c'est sans les boissons, en plus on veut faire le vin d'honneur au champagne. C'est un cousin qui nous le fournit mais on n'a pas des mégas prix non plus...
Je fais moi-même les faire part, cartes de remerciements, menus, marque-place, et rien que pour le papier, j'en ai déjà pour 150 euros !!
On sera 120 au repas, au vin d'honneur aucune idée encore mais il n'y aura pas énormément plus.
Mes parents m'ont dit la somme qu'ils nous donnaient (et on en fait ce qu'on veut... mais j'ai déjà oublié combien !) et ils veulent aussi payer ma robe de mariée (800 euros max), et la mère de chéri du coup donnera la même somme que mes parents je pense, comme ça pas d'histoires.
Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose sur lesquelles on veut restreindre, à part le photographe (on en prendra un juste pour des photos le matin, pas pour la cérémonie) et manucure, esthéticienne, j'aime pas trop tous ces trucs là donc je vais voir...
Nous on l'a fait le budget, et c'est énorme, c'est sûr.
19000 euros pr 140 per au repas, et 210 au VH.
Mes parents m'offre 1300 euros sur ma robe, et paie pr leurs invité, environ 4000 euros. Ma belle mère nous donne 2000 euros, et on compense à hauteur de ce que donne mes parenst sur un héritage de Jules. Bref, on paiera de notre poche environ 10000 euros.
19000 euros pr 140 per au repas, et 210 au VH.
Mes parents m'offre 1300 euros sur ma robe, et paie pr leurs invité, environ 4000 euros. Ma belle mère nous donne 2000 euros, et on compense à hauteur de ce que donne mes parenst sur un héritage de Jules. Bref, on paiera de notre poche environ 10000 euros.
nous on a 3000€ pas plus...
Et je sais que ça vas rentrer on fait beaucoup de chose par nous même!
Ma maman nous fait le buffet et le gâteau
un de mes oncles le photographe,
l'animation seras faites par un cousin avec le matos de chéri.
La déco c'est moi qui m'en occupe en cherchant des idées à droite à gauche.
Et même avec un petit budget seras un super mariage...
mes parent me paye ma robe et les accessoires
Et je sais que ça vas rentrer on fait beaucoup de chose par nous même!
Ma maman nous fait le buffet et le gâteau
un de mes oncles le photographe,
l'animation seras faites par un cousin avec le matos de chéri.
La déco c'est moi qui m'en occupe en cherchant des idées à droite à gauche.
Et même avec un petit budget seras un super mariage...
mes parent me paye ma robe et les accessoires
Nous nous seront une quarantaine maxi que les personnes très proches de nous.
On fera le buffet nous même ainsi que pas mal de chose. Je ne connais pas encore le budget mais ça ne depassera pas les 2500euros
On fera le buffet nous même ainsi que pas mal de chose. Je ne connais pas encore le budget mais ça ne depassera pas les 2500euros

Nous on aura 220 invités et le budget s'élève à hauteur de 18000€
On finance jusquà 13000€ et le reste c'est les parents et beaux parents.

On finance jusquà 13000€ et le reste c'est les parents et beaux parents.
je pense aussi que le budget varie en fonction des régions
Rien que les prix des locations de salles varient énormément suivant les régions
moi je suis dans le 95 et ma belle sœur dans le 02 genre les prix d'une salle n'ont rien a voir !!!
je paye carrément plus qu'elle !!
Rien que les prix des locations de salles varient énormément suivant les régions
moi je suis dans le 95 et ma belle sœur dans le 02 genre les prix d'une salle n'ont rien a voir !!!
je paye carrément plus qu'elle !!
mes parents 7000 €
ses parents 6000 €
nous 2000 €
ça nous fait 15 000 € mais au portugal donc moitié moins cher
ses parents 6000 €
nous 2000 €
ça nous fait 15 000 € mais au portugal donc moitié moins cher
ses parents 7000 € et les miens 8700 € donc 17 700 € desolée me suis trompée
Bonjour les filles,
Notre mariage nous a coûté environ 9600e et même après on n'a pas compter les cartes de remerciement...
Il est important de se faire plaisir au moins sur un post même si le budget est serré car c'est le plus beau jour de notre vie et il serait dommage de regretter certaines choses.
Comme moi, je voulais des danseuses orientales à 300€ l'une oui ça faisait cher mais cet argent je l'ai maintenant
Ah c'est pas grave, je remettrais ça pour notre anniversaire de mariage!!
Notre mariage nous a coûté environ 9600e et même après on n'a pas compter les cartes de remerciement...
Il est important de se faire plaisir au moins sur un post même si le budget est serré car c'est le plus beau jour de notre vie et il serait dommage de regretter certaines choses.
Comme moi, je voulais des danseuses orientales à 300€ l'une oui ça faisait cher mais cet argent je l'ai maintenant
Ah c'est pas grave, je remettrais ça pour notre anniversaire de mariage!!
et ben dis donc amel pour le magnifique mariage que tu as eu je trouve que tu n'as pas payé trop cher, comme quoi!
Nous financons nous meme notre mariage, nous avons estimé le budget à environ 10 000 €, nos parents nous metterons juste un petit ou plus gros chèque dans la cagnotte en fonction de leurs possibilités, nous ne leur imposons pas de participation sauf qu'ils payent le repas de leurs amis, nous serons 130 le midi + 80 pour le lunch puis encore 80 pour le bal.
Nous nous serons entre 90 et 100 et nous comptons sur un budget de 12000-13000 euros en gros (quand je vois certain prix je me dis qu'on va faire certaines choses nous même, on en a déjà pour 2000 euro pour la salle, nous payons tout nous même, on a rien demandé a nos parents, si ils veulent ils nous mettrons une enveloppe, on préfère se débrouiller seul pour faire le mariage qu'on veut.
Nous serons 70 ou 80 au repas et au vh d'honneur aussi pour un budget de 7000€ mais en faisant mes calculs on le depasse deja largement, donc je suis coincée. Nous avons une très grande famille mais nous avons limité sinon le budget serait doublé. Et nous payons tout tous seuls
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage