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budget mariage

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laura21
16-01-2013 18:16:42
Bonjour.
J ai besoin de votre aide.
Avec mon conjoint nous voulons nous marier en 2014 avec environ 100 invites
Au vh et 80 a manger mais quel budget global nous faut il pour
lensemble du mariage. nous voulons quelque chose de simple.
Merci de votre aide

Réponses

Leknaat
16-01-2013 18:23:01
sincèrement, il y a tous les budgets. De 1500€ à plus de 20000€, j'ai tout vu sur ce forum.
Pour te donner une idée, nous, 60 invités = 6500€ mais en se faisant plaisir sur le photographe (1100€) et alliances (850€)
lilypopi
16-01-2013 18:39:53
comme le dit Leknaat de 1500 à plus de 20 000 euros... tout dépend de ce que vous désirez...

à savoir que le plus cher pour nous c'était:

-location de la salle (1300euros)
-alliances (1600 euros les 2, on s'est fait plaisir)
-robe (850 euros, pas cher...)
-costume (800 euros pour un hugo boss)
-photographe (800euros)
-DJ(800 euros)
et bien sur le traiteur et les vins, mais là aussi tout dépend de ce que vous voulez, ça va simple au triple (d'un buffet froid, à un service à table)

quand tu auras déterminé ces choses tu pourras plus facilement te faire une idée.
lucie_go
16-01-2013 18:54:10
Le gros gros du budget, c'est vraiment le traiteur. En gros, si tu veux un repas a table blablabla, tu multiplie par 2 ton budget traiteur, et tu aura ton budget total, en gros. C'est ce que notre traiteur nous a dit, et c'était vrai pour nous. ( 70 personnes au repas, 100 au vh, 6500€ en tout )
laura21
16-01-2013 18:57:55
Merci pour vos reponses. on sait qu on veux un service a table et pas un buffet. Et pour les alliances je pense 600 ou 800 e. j aimerais ne pas faire des folies car on a un petit budget.
laura21
16-01-2013 19:00:41
Je vais aller faire des devis chez le traiteur je pense que ca nous donnera une idee
miminico76
16-01-2013 19:56:44
Alors ça dépend vraiment de se que tu veux, si tu veux faire des choses toi même...

Pour te donner une idée :
- repas traiteur (buffet amélioré): environ 3800 euros pour 75 personnes
- DJ : 600 euros
- Photographe : 520 euros
- Robe : 700 euros (payé par mes parents)
- Costume : environ 450 euros
- Alliances : 500 euros les 2
- Déco : livre d'or (20 euros), Urne (28 euros), porte alliances (35 euros), vases pour centre de table (16 euros/vase), plumes d'autruches (300 euros), miroirs (3.95 euros/miroir) et bien d'autres choses
- Fleuriste : environ 450 euros
- Prêtre : 200 euros

Après tu as les accessoires pour la mariée (chaussures, sous-vêtements, jarretière...)

Mais pour 2014 tu as le temps de mettre l'argent de côté et d'acheter certaines choses
jaingueneau
17-01-2013 22:05:37
Coucou alors pour nous 70 personnes à table et 120 personnes au cocktail (sucré/salé) on a un prévisionnel de 9000 euros...mais bon comme le maraige n'a pas commencé cela reste un prévisionnel avec une salle à 1200 euros, photographe 390, DJ 250, traiteur 3800...et bien d'autres choses encore
Leana
18-01-2013 18:30:32
Pour nous il y avait 110 personnes au vin d'honneur, 75 au repas (servi à table) et 45 au buffet du lendemain, et tout cela nous a couté environ 4000 euros de traiteur, auxquels il faut ajouter environ 1500 euros de boissons.

Le traiteur est généralement le poste le plus important du budget !
N'hésites pas à demander des devis. Pour réduire les couts au maximum, il n'y a pas de secret : renoncer au repas servi à table et opter pour un buffet... Mais à vous de voir quel type de mariage vous préférez !
laura21
18-01-2013 21:15:32
C est sur qu il faudra faire des choix!! On verra au fur et a mesure des devis
Dianae
25-01-2013 10:00:33
Le problème avec les devis, c'est qu'ils ne peuvent pas nous donner de tarif fixe si c'est dans un an. Pour le traiteur, ça vous permet d'avoir à peu près un ordre de prix, mais ce n'est pas forcément ce que vous allez payer un an plus tard.
Pareil pour les fleuristes, photographes ...
Après si tu veux faire qq économies, tu peux commencer à acheter la boisson qui se garde lgtp :) et puis si ça se trouve la taxe va encore augmenter l'année prochaine autant faire des économies en achetant mtnt!
Dianae
25-01-2013 10:00:55
Le problème avec les devis, c'est qu'ils ne peuvent pas nous donner de tarif fixe si c'est dans un an. Pour le traiteur, ça vous permet d'avoir à peu près un ordre de prix, mais ce n'est pas forcément ce que vous allez payer un an plus tard.
Pareil pour les fleuristes, photographes ...
Après si tu veux faire qq économies, tu peux commencer à acheter la boisson qui se garde lgtp :) et puis si ça se trouve la taxe va encore augmenter l'année prochaine autant faire des économies en achetant mtnt!

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