Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage petit budget

Mariage petit budget

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

fandoufox
08-08-2009 12:19:35
Salut les filles,
J'ai un petit budget pour mon mariage, est ce que vous auriez des bons plans?
Pour les marques places je pensais mettre mes tulles de dragées sur table avec leurs noms accrochés dessus , qu'est ce que vous en penser?
Et au niveau des tables j'ai pas trop envie de mettre des assiettes et des verres en plastique j'ai peur que ça fasse un peu tâche lol.
Et pour la déco je pensais rester sur le thème des épices (mon chéri et moi étant cuisinier je pense que ça passerait bien)qu'est ce que vous me conseillez?
Merci d'avance.

Réponses

Casper (deconnectée)
08-08-2009 12:33:28
coucou, j'avais créé un post "astuce pour mariage pas cher" si je me souviens bien, mais il y a bien une 30 aine de pages(bon courage si tu le retrouves ] ) car les filles mettaient leur bons plans, et j'avoue que ça m'a beaucoup aidé, je vais essayer de te le remonter.
Sinon il y a ces sites que j'utilise beaucoup car il y a bcp de conseils pour faire le max de choses soi-même.
http://www.ouiii.com/organisation-mariage/
http://www.bagodwa.com/blog/
sinon il y a le site au feminin, voilà j'espère t'avoir aidé un peu
bizzzz
Ourlove
08-08-2009 12:33:52
Salut,

pour ton thème il y a d'autres filles qui l'ont choisi, elles pourront t'aider pour la décoration...

Sinon niveau budget, les bons plans c'est de tout faire ou le maximum soit même... dans ta salle, il n'y a pas de la vaisselle? Sinon il existe des locations de vaisselle, mais je ne connais pas les moins cher... Qu'est ce que tu voudrais faire? pour qu'on t'aide...
calinou41
08-08-2009 12:34:32
désolée c moi Casper ]
celinilan
08-08-2009 13:23:31
tu peux faire tes faire-parts, la déco, le VH, le repas, acheter tous ce que tu peux en promo ou soldes....
jessmin
08-08-2009 13:30:12
pour la déco perso je fais tout moi meme regarde dans ma galerie ca te donnera peut etre des idée!!
pour les faire part moi je les fais moi meme sur CD donc pas cher
alliance j'attend noel ou st valentin (y aura certainement des prix)
sita
08-08-2009 13:48:29
n'hésite pas à discuter avec ton entourage, ils peuvent avoiir des bons plans. tu peux aussi voir dans les salons du mariage, ils font des reductions sur les stands....
sita
08-08-2009 13:51:44
et tu peux aussi faire appel aux apprentis dans les lycées professionnels ou centre de formation pour les serveurs (ecole hotelliere) pour le traiteurs, la pieces montée, les fleurs, la coiffure...
calinou41
08-08-2009 14:33:07
sita tu vas faire appel à une école hoteliere ? si oui comment procèdes-tu ?
sita
08-08-2009 14:51:56
non mais tu peux te renseigner c'est peut etre possible, c'est quelqu'un du forum qui en avait deja parlé...
calinou41
08-08-2009 15:04:25
ok merci !!!!
fandoufox
08-08-2009 16:55:22
Moi j'ai fait l'école hôtelière et dans mon lycée les gens appelait directement le directeur pour leur faire passer les annonces pour avoir des serveurs ou des cuisiniers.
Mais en général il vaut mieux au moins une personne de confiance ou qui est du métier pour pouvoir les guider pendant la prestation.
Sauf s'ils sont déjà en bac pro ou dans ce cas là il ne devrait pas y avoir de problème.
]
mimine09
09-08-2009 09:00:41
J'ai trouvé pas mal de choses dans les magasins discount comme Noz ou pas chers comme babou, foire fouille ou gifi...sans oublier les faillitaires...

J'ai réalisé mes faire-parts, mes anges en platre, mes boites à dragées, mon urne et je ne compte pas m'arrêter là !

Je détourne aussi des objets et j'abuse de la bombe de peinture dorée...
jny958
09-08-2009 14:13:14
tu sais pour tes assiettes c'est pas grave la hier j'ai été a un mariage pas chere c'était en plastique et sa na rien fait et au mien aussi c'est du plastique et ce que pence les gents ne m'infecte pas c'est rien c'est moi qui paye alors s'il sont pas content bah autant qu'il partent ! je suis pas la seule a le faire et c'est super économique
fandoufox
09-08-2009 15:18:00
Merci pour les conseils les filles, je vais aller à tati avec ma belle mère dans le moi histoire de faire un repérage pour la robe et la déco.
Par contre vous avez des conseils pour les faire part. Parce que je suis pas une fille très manuel lol.
Et je pense que finalement je vais faire avec les assiettes en plastique lol t'as bien raison jny958 après tout tant que tout le monde s'amuse c'est le principal.Mais pour les verres je sais pas encore ce que je vais faire parce que je veux absolument mettre des flûtes pour le champagne.
jny958
09-08-2009 16:36:54
ah ouai sa moi j'ai zapé lol moi ma robe je l'ai eu a Marseille c'était pas prévu je l'ai vu en me promenant je l'ai éssayé j'étais en bikini et j'ai craqué je l'ai acheté a 65 euros !!!!
le jupon 15euros
le diademe a 10euros
et la samedi 28 aout je vais acheté mes bijoux et chaussures au marché donc moin que 20euros
pour les 2 ]
lorathomas
09-08-2009 16:44:54
les fluts a champagne sont trés jolies aussi en plastique je ne c'est pas si tu connait "festi mariage" fanfoufox
angel 931
09-08-2009 19:00:48
de quel budget dispose tu, il y un site qui s'occupe de tout tu n'as que la salle à trouver ainsi que les tenues c'est semarierpascher.com
Ourlove
09-08-2009 21:37:59
oui lorathomas a raison, j'allai dire comme elle, il existe de multiple sorte de flute en plastique, de la plus simple a la plus sophistiqué avec de la couleur ou paillette

Sinon pour tes faire part, regarde sur le net ce qui te plait a moins que tu saches déjà ce que tu veux, et on t'aidera a le pensé pour que tu le réalises au mieux j'adore travaillé sur ordinateur, je t'aiderai avec plaisir
angeacap
09-08-2009 21:47:01
moi aussi petit budget je n'ai pas louer de salle ni de photographe ni de dj car nous n'étions pas beaucoup juste 30 personnes j'ai tous fais a la maison que mon homme a vider pour l'occasion mis a pars ma robe , mon bouquet , celle de ma demoiselle et les costumes j'ai tous fais moi même de la deco maison a la deco voiture en passant pars les faire pars et même le bouquet de ma demoiselle d'honneur et le plus long le buffet avec l'aide de ma sœur pour la présentations résultat petit budget mais j'ai eu un mariage de rêve qui a fait sont effet auprès des invites alors t'inquiète tu auras toi aussi un beau mariage même avec un petit budget quand a tes faire pars si tu n'ai pas manuelle il existe des logiciel pour les faire toi même il te suffit ensuite de les imprimer
jny958
09-08-2009 22:34:46
nous nous avions prévu comme budget a 5500euros car plus de 2500euros presque 3000euros de traiteur mais la on viends de changé d'avis car on avait prévu beaucoup trop donc le budget traiteur est devenue 1907.50euros ! sa change hein et du coup notre budget mariage est devenu 3867.50euros !!! avec les économie qua j'ai déja fais avec ma robe comme je t'ai dis aulieu de 400euros c'elle que je voulais bah la mienne était a 65euros et elle est beaucoup mieux ! ]
je suis contente je viends de refaire mes calculs c'est super j'ai économisé plus de 1000euros en ne me privant meme pas ! car on a meme du foie gras a mangé
jny958
09-08-2009 22:36:33
aufet je fais les photos de mon éssaillage de robe demain ] je les metrais la
fandoufox
10-08-2009 01:39:21
Slt les filles merci pour tous vos conseils, et votre aide, une petite question, est ce que nue de vous à fait appel au site "semairerpascher.com"?
fandoufox
10-08-2009 01:43:20
Et au fait pour Ourlove, pour les faire part je n'ai pas encore trouver mais j'aimerais quelque chose d'un peu humoristique.
Ourlove
10-08-2009 08:52:27
Ok ok, tu as choisi un thème et des couleurs?

sinon, désolé je n'ai pas fait appel a semarierpascher...
fandoufox
10-08-2009 09:39:01
Je pensais aux épices parce que mon chéri et moi on est tous les deux cuisto, je pensais que ça pourrais être une bonne idée.
Ourlove
10-08-2009 09:46:06
excuse moi, tu l'avais déjà marqué, j'avais oublié, et donc tes couleurs serait celle des épices, style rouge et ocre?ou pas du tout?
fandoufox
10-08-2009 20:49:30
non j'avais pensez à chocolat et vert pomme ou vert anis mais tu crois que ça collera ?
julie59
12-08-2009 11:55:06
coucou les filles!
fandoufox je trouves tes couleurs pas mal mais pour rappeler plus les épices tu devrais mettre un peu de orange par ci par la, juste quelques touches ;)
le orange rappel beaucoup d'épices ;)
voila après c'est mon avis
bisous a vous
fandoufox
12-08-2009 17:56:23
Merci pour le conseil je pense que le mix des trois couleur peu bien aller ensemble.
doudou42
12-08-2009 18:23:27
moi aussi j'ai un petit budget
je met des assiettes en platiques pareil pour les verres regarde dans ma galerie c'est vraiment sympas
fandoufox
12-08-2009 21:54:52
trop beau tes verres, tu les achètes où?
fandoufox
12-08-2009 22:12:02
trop beau tes verres, tu les achètes où?
MAG2606
12-08-2009 22:22:04
Pour ce qui est de la vaiselle en plastique, faites quand même le calcul car si vous avez le repas du lendemain à faire ca fait le double à acheter... Je sais que quand j'ai fait ma communion ma mère avait achte la vaiselle 1er prix au supermaché et à IKEA et ça lui avait pas couté beaucoup plus cher. L'avantage c'est que depuis 10 ans quand on fait une fete (mon mariage et mes 20 ans compris) le budget vaisselle est à zero
angeacap
12-08-2009 22:22:31
pour ma pars j'ai les même flues a champagne mais avec le pied noir je les avais acheter au centre Leclerc l'année dernière mais je ne sait pas si il y avais d'autre couleurs pour les pieds
gigi34
12-08-2009 23:52:13
bonjour a tout le monde je viend de m'escrire sur le site je vais me mariée en juillet 2010 j'ai encore du mal a realiser mon homme ma fait sa demande en mariage au bapteme de notre bébé le 2 aout dernier j'en suis encore toute dingue gros bisous a vous toutes et tous a bientot gigi
Ourlove
13-08-2009 09:01:08
C'est vrai que c'est cool Mag, c'est un très bon investissement quelque part On presque toutes voué a faire des baptêmes aussi ]

Sinon j'aime bien tes couleurs fandoufox, moi je préfère vert pomme, je trouve qu'avec le orange sa fera plus beau et puis après c'est ta décoration qui gardera bien l'idée des épices, moi je trouve que sa colle bien
fandoufox
13-08-2009 10:48:27
ça y est les filles j'ai trouver mes assiettes et mes verres en plastique sur un sites et ils vendent aussi des nappes en papier avec des chemin de table, et tout et tout.
Je vous note l'adresse pour celles qui veulent en profiter parcaque il y a des trucs vraiment sympa sur ce site.
http://www.vaissellejetable.fr/
doudou42
13-08-2009 11:03:21
je vous donne un lien egalement mais moi j'y prend pas sur internet j'ai un magasin sur st etienne qui font que de la vaisselle jetable en platique et carton
http://www.promo-jet.com/
doudou42
13-08-2009 11:13:16
et tu peut en trouver en grandes surfaces j'en ai acheter au geant 6 euros les 10 de couleur verte et c'est vraiment sympas mes collegues pensait que c'etait de vrai assiette et je leur est expliquer que pour le mariage se sera se style la ils ont trouver sa sympas
j'en ai trouver a 4.00 le paquet de 20 ,il m'en faut une centaine,voila je c pas si ca vous aideras mais essayer de voir ds des magasins pret de chez vous comme creafetes,la foirfouille,ikea alinea et plein d'autre vous trouverez certainement votre vie

car je me suis renseigner la ou je prend ma salle je doit donner 600 euros pour louer la vaisselle et si il y a une chose de casser ils me les gardent et je peut pas me le permettre
jny958
13-08-2009 12:55:24
salut gigi34 et bienvenue ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage petit budget