petit budget
bonjour je me marie au mois de juillet 2010 je voudrais avoir des tuyaux pour faire un mariage avec petit budget
Réponses
Bonjour, je suis dans le mëme casdonc je peux te donner mes astuces.
- ma robe sur ecay avec le jupon 120€ (bon trop courte mais une amie couturiere va me la modifié et je n'arriverais pas au prix d'une robe en boutique).
- costume monsieur acheté en solde a kiabi "1 article acheté 4 offert" donc le costume au prix de la veste seul 50€.
- chemise monsieur en solde (un catalogue je ne sait plus lequel).
- chaussure monsieur et madame en solde "la 2eme paire pour 1€ de plus" donc les deux pour 26€.
- dragées emballé individuelement en solde a gifi -75%.
- traiteur carrefour traiteur.
- ma robe sur ecay avec le jupon 120€ (bon trop courte mais une amie couturiere va me la modifié et je n'arriverais pas au prix d'une robe en boutique).
- costume monsieur acheté en solde a kiabi "1 article acheté 4 offert" donc le costume au prix de la veste seul 50€.
- chemise monsieur en solde (un catalogue je ne sait plus lequel).
- chaussure monsieur et madame en solde "la 2eme paire pour 1€ de plus" donc les deux pour 26€.
- dragées emballé individuelement en solde a gifi -75%.
- traiteur carrefour traiteur.
- ma robe c'est mon association qui me la paye avec accessoire
- mon homme se marie en tenue de pompier
- mes enfants je cherche encore
- la salle s'est fait
mais je cherche pour la bouff je pensais à un grand buffet froid pas trop cher
- pour la décoration je regarde sur le net
- pour les dragées je sais pas encore on ma dit de voir chez TATI
- mon homme se marie en tenue de pompier
- mes enfants je cherche encore
- la salle s'est fait
mais je cherche pour la bouff je pensais à un grand buffet froid pas trop cher
- pour la décoration je regarde sur le net
- pour les dragées je sais pas encore on ma dit de voir chez TATI
Bienvenue et félicitations !!!
- pour les tenues de tes enfants : Tati reste super.
- la déco : internet ou magasins de type Babou.
- alliances : profite des soldes du moment.
- pour le buffet : tu peux faire des choses toi-même comme de grosses salades composées, des cake, des quiche,... acheter de la viande froide en gros dans les magasins de type METRO. Sinon, tu peux demander dans les grandes surfaces car ils ont des services traiteurs.
- boissons : lidl, leader, ...
- DJ : une playlist sur ordi.
- photographe : vous avez sûrement un ami qui a un appareil photo reflex qui font maintenant de très bonnes photos et qui sera ravie de vous prendre ce jour-là
- coiffeur et esthéticienne : pense aux écoles de coiffure : c'est bcp moins cher !
voilà ! Pour l'instant c'est tout ce que je pense
- pour les tenues de tes enfants : Tati reste super.
- la déco : internet ou magasins de type Babou.
- alliances : profite des soldes du moment.
- pour le buffet : tu peux faire des choses toi-même comme de grosses salades composées, des cake, des quiche,... acheter de la viande froide en gros dans les magasins de type METRO. Sinon, tu peux demander dans les grandes surfaces car ils ont des services traiteurs.
- boissons : lidl, leader, ...
- DJ : une playlist sur ordi.
- photographe : vous avez sûrement un ami qui a un appareil photo reflex qui font maintenant de très bonnes photos et qui sera ravie de vous prendre ce jour-là
- coiffeur et esthéticienne : pense aux écoles de coiffure : c'est bcp moins cher !
voilà ! Pour l'instant c'est tout ce que je pense
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pour tes alliances et les tenues de tes enfants profite des soldes tu pourra faire de bonne affaires
et comme dit makorya vois dans les magasins discount tu ne trouvera pas moins cher
et comme dit makorya vois dans les magasins discount tu ne trouvera pas moins cher
budget :
-ROBE 460EURO JUPON 120EURO
- PHOTOGRAFIE ALBUMS 1200€ PLUS VIDEO 600€
- TRAITEUR 4000€ POUR 100PERSONNES APRE JE DOIS SAVOIR COMBIEN DE PERSONNE VIEN 40€URO CHAQUE PERSONNES
LE TRAITEUR IL MES TOUT LES TABLES LES CHAISSES LES VERSAILLES LES NAPPES ....
-DECORATION POUR LA SALLE 37EURO
- TRUCK POUR METTRE DE BOUGIER 14EURO
-FLEUR EGLISE ET DE LA SALLE BOUQUE DE FLEUR 475€
-COSTUME PLUS CHAUSSURE ... PAS ENCOR
- CHAUSSURE PLUS LINGERI ... PAS ENCOR
- ALLIANCES LES DEUX 320EURO
- MON PANIER POUR METTRE LES CADEAUX DES INVITES 4EURO
DECORATION DE MON PANIER 12.50EURO
------------------------------------
-ROBE 460EURO JUPON 120EURO
- PHOTOGRAFIE ALBUMS 1200€ PLUS VIDEO 600€
- TRAITEUR 4000€ POUR 100PERSONNES APRE JE DOIS SAVOIR COMBIEN DE PERSONNE VIEN 40€URO CHAQUE PERSONNES
LE TRAITEUR IL MES TOUT LES TABLES LES CHAISSES LES VERSAILLES LES NAPPES ....
-DECORATION POUR LA SALLE 37EURO
- TRUCK POUR METTRE DE BOUGIER 14EURO
-FLEUR EGLISE ET DE LA SALLE BOUQUE DE FLEUR 475€
-COSTUME PLUS CHAUSSURE ... PAS ENCOR
- CHAUSSURE PLUS LINGERI ... PAS ENCOR
- ALLIANCES LES DEUX 320EURO
- MON PANIER POUR METTRE LES CADEAUX DES INVITES 4EURO
DECORATION DE MON PANIER 12.50EURO
------------------------------------
bin nous on n'a pas forcement un petit budget mais on fait attention sur certaine chose, on ne prend pas de photographe c'est un copain qui fera nos photos de couple et on recupera les photos de tout le monde de la soirée pour faire un album, le dj ce sera le petit frere a chéri, la deco ce sera genre a babou, gifi...
tout depend ce qu'on appelle petit budget nous tout a été calibré on essai de pas depasser et pour l'instant on y arrive , au total nous somme à 6700 euros tout mais totu compris , pareil on s'est restreint sur certaine schoses plus que d'autre c'est le traiteur qui forcément plombe me budget mais si tu fais un v=buffet froid je pense que les traiteurs de grandes sur faces peuvent te faire ca nikel sinon pour tout ce qui est four pain surprise chose comme ca pense aux surgelés types picard ..
comme dit toukatou faudrait que tu nous dise ton budget et ton nombre d'invité pour voire si on peu t'aider !! ici on voulait pas mettre beaucoup au départ mais ça chiffre vite si on veut se faire un minimum plaisir, comme loupette pas de photographe mon futur grand père fera un film vidéo (il en fait depuis des années) et mon beau père les photo il est super bien équipé aussi. ensuite vue que nous serons 36 environ une playlist avec l'ordi portable de zhom fera l'affaire pour la musique (qu'il faudrait que je cherche un peu) après le budget où l'on a pas regardé c'est les alliances !! car c'est ce que nous allons gardé du mariage !! pour la déco je fais le tour et c'est mariage discount.fr j'en ai pris une partie.
^pareil tweet nous on sera 50 au repas et des mais nous rejoignnent pour le dessert mais pas de DJ c pc et play list ( ou musique en spontanée) on a eu la sono gratos grace a une asso avec les jeux de lumiere et le tout est deja installé dans la salle coup de bol
pour répondre à toute
nous serons environ 50 adultes et 18 enfants.
pour la location de la salle j'ai trouvé 90 € tous compris.
nous serons environ 50 adultes et 18 enfants.
pour la location de la salle j'ai trouvé 90 € tous compris.
Pour le buffet froid à Carrefour c'est 3 euros par personne!
et pour la déco tu a un pack sur internet que tu paye 69 euro et tu as énormément de ballon , tu a de quoi faire une montgolfière et tout !! je l'ai commander et reçu récemment je prendrais bientôt des photos pour te montrer si ça t'intérrésse voici le lien : http://www.deco-france.com/coffret-decoration-mariages.php
moi la salle elle est gratuite
le dj aussi gratuit
le dj aussi gratuit

pour ta salle passe par la mairie comme vous n'êtes pas nombreux je pense que la salle sera assez grande et puis en générale elles ne sont pas chères, pour ton repas fait un buffet froid en passant par des traiteurs de grandes surfaces ils ne sont pas très chére, quand à ta déco de salle les filles ont raison va voire dans des magasins genre babou ou gifi, pour mes dragées et mes bougies c'est ce que j'ai fait tout comme pour mes marques place.
pour le photographe essaie de trouver un copain assez doué dans ce domaine et pour la musique essai de voir pour une clé USB assez puissante pour mettre suffisament de musique pour la soiréeavec un ordinateur. pour l'instant c'est tout ce que j'ai comme idée
pour le photographe essaie de trouver un copain assez doué dans ce domaine et pour la musique essai de voir pour une clé USB assez puissante pour mettre suffisament de musique pour la soiréeavec un ordinateur. pour l'instant c'est tout ce que j'ai comme idée
moi les filles mes reste juste a payé mon photografie 1600€ parce que j'ai donne 200€
fleuristes: elle me fait les fleurs pour l'eglise 4 pour la salle 5trucke de fleurs pour mettre sur les tables plus mon bouque de fleur et aussi elle me fait mon coussin alliance et les petits sacs des ceadeaux des invites plus 8 roses pour l'eglise 475€ il me reste juste a paye 375€ j'ai deja donne 200€
il me reste aussi le traiteur (4000€) 40€ les deux plats chaud et les enfants ne compter moin de 9 ans.
hier soir j'ai trouve un site de mariage c'est la ou j'ai trouve le costume.
la il me reste achete le costume+gile+Lavalière +chemise 303€ je vais alle voir debut mars aussi commande la decoration de la salle 37€ les chaussures de la mariee plus la lingeri fin du mois fevrier aussi les chaussure du marie
fleuristes: elle me fait les fleurs pour l'eglise 4 pour la salle 5trucke de fleurs pour mettre sur les tables plus mon bouque de fleur et aussi elle me fait mon coussin alliance et les petits sacs des ceadeaux des invites plus 8 roses pour l'eglise 475€ il me reste juste a paye 375€ j'ai deja donne 200€
il me reste aussi le traiteur (4000€) 40€ les deux plats chaud et les enfants ne compter moin de 9 ans.
hier soir j'ai trouve un site de mariage c'est la ou j'ai trouve le costume.
la il me reste achete le costume+gile+Lavalière +chemise 303€ je vais alle voir debut mars aussi commande la decoration de la salle 37€ les chaussures de la mariee plus la lingeri fin du mois fevrier aussi les chaussure du marie

debut fevrier commande mes faire-part 130€
j'ai des photos dans ma galerier
j'ai des photos dans ma galerier

Je pense qu'il y a petit budget et petit budget ça depend de chacun !! pour le coup chez nous ça va devoir etre vraiment le moins cher et plus beau possible ... J'avais un budget tout compris de 2500 euros, c'est très très peu , et je me suis dit faisable quand meme, mais la en fesant mes calculs, j'en suis a peu près a 3500 euros un peu moins, je crois qu'il va falloir que je fasse quelques sacrifices ... la robe je la prends chez tati, ainsi que les robes de mes princesses, le costume de Mr chez kiabi, je prend un traiteur buffet froid pour 13 € par personne (je voulais faire moi meme le buffet mais peur de l'organisation, mon futur a opté pour le traiteur), la salle est chere je trouve 650 € mais pas trop le choix... Le dj je ne l'ai as encore mais les tarifs me font peur lol... enfin, que de calcul pour essayer de rentrer dans mes prix !!! la encore l'argent ne fait pas le bonheur ...mais il y contribue lol ! Ah oui et les faire part je les ai fait moi meme j'ai voulu les mettre ds ma galerie mais la taille est trop grande et je ne suis pas douée pour l'informatique lol ! courage bizzz
mariage2010dany
comment a tu trouver une salle ainsi qu'un DJ gratuit donne moi des tuyaux
comment a tu trouver une salle ainsi qu'un DJ gratuit donne moi des tuyaux
c'est clair que c'est bon a savoir lol !!
moi, budget de 3500euros environ!!
je fais mon buffet moi meme (j'ai acheté ce mois ci, 5kg de rosbif et 5kg de roti de porc 60euros!! et hop congel!! en attendant le reste)
ma robe + jupon+ l'etole= 529euros
collier et bracelet par internet: 41euros
costume monsieur 129e
alliances 330e
deco par internet
faire part internet 56e
salle 156e
on est 70environ!!
je fais mon buffet moi meme (j'ai acheté ce mois ci, 5kg de rosbif et 5kg de roti de porc 60euros!! et hop congel!! en attendant le reste)
ma robe + jupon+ l'etole= 529euros
collier et bracelet par internet: 41euros
costume monsieur 129e
alliances 330e
deco par internet
faire part internet 56e
salle 156e
on est 70environ!!
la robe sloanne dans tes photo, je l'adore !! c'est celle que j'aurais pris si je n'avais pas completement craqué sur la pagnific !! et la deco de ballon c'est aussi ce que je veux , malheuresement, dans le choix de couleur, il ne propose pas de noir ...

Fab et Dolo ta salle a 156 € ???? moi c'est ça qui m'embete elle est a 650 € !!!
c'est une salle communal!! elle est a -50% pour les habitants! par contre, vaisselle non comprise mais je voulais des assiettes blanches en plastiques car pas de vaisselles!! et des verres a vin avec le pied chocolat!! alors nickel!!
quand j'ai vu cette robe j'ai tous de suite craquer
cindy496 tu n'a pas trouver moins cher pour ta salle (650 € )moi aussi c'est une salle communal elle me revient a 90 € vaisselle compris je suis content de parler avec vous celle qui me repond
cindy496 tu n'a pas trouver moins cher pour ta salle (650 € )moi aussi c'est une salle communal elle me revient a 90 € vaisselle compris je suis content de parler avec vous celle qui me repond

ben ecoute c'est pour tant une salle des fetes toute simple dans mon quartier ... j'ai fait aussi une drole de tete quand ils m'ont dit le prix a la mairie...mais comme c'est la premiere fois que je loue une salle je me suis dit que ça devait etre le prix ... Je vais peut etre me renseigner dans les villages allentours, ça fera un peu de route mais si ça me permet de depenser moins ...

oui renseignent toi tu pourras comparer les prix et si jamais tu trouve pas moins cher donc tu prendra celle que tu as deja trouver
oui c'est ce que je vais faire ! sinon tu la deja ta robe ???
chez nous aussi la salle des fetes est pas donnée !! on a du louer une petite salle 500 € et encore c'est la moins cher qu'on ai trouvé

samjay51
Moi je n'est pas trouver cela je suis bien plus cher est chez carrefour traiteur.
Moi je n'est pas trouver cela je suis bien plus cher est chez carrefour traiteur.
3 euros par personne ???? Il y a suffisament a manger ??? gros mangeurs chez nous dans l'est

oui, et de bon buveurs aussi dans l'est!
ma salle me reviens à 106€, je l'ai le week-end complet
la vaisselle est fourni par le traiteur, c'est compris dans le tarif.
ça fais loin pour toi, mais la salle de ma commune est un 212€ pour les non résidents.
parfois les salles des petits villages sont bien moins cher que les grande des grandes villes.
ma salle me reviens à 106€, je l'ai le week-end complet
la vaisselle est fourni par le traiteur, c'est compris dans le tarif.
ça fais loin pour toi, mais la salle de ma commune est un 212€ pour les non résidents.
parfois les salles des petits villages sont bien moins cher que les grande des grandes villes.
et oui aela gwenn de bon buveur tu as raison ! lol
La salle a 106 € !!! ça serait vraiment super que je trouve une salle a ce prix !!! Je vais avoir des coups de telephone a passer lundi !!! la vaisselle aussi j'ai du la louer car c'etait pas compris chez le traiteur il la louait a part et n'en avait plus de dispo pour ma date ... mais j'ai la poisse en general
je desespere pas !
La salle a 106 € !!! ça serait vraiment super que je trouve une salle a ce prix !!! Je vais avoir des coups de telephone a passer lundi !!! la vaisselle aussi j'ai du la louer car c'etait pas compris chez le traiteur il la louait a part et n'en avait plus de dispo pour ma date ... mais j'ai la poisse en general

je vais faire mon mariage au portugal dans le village c'etait une ecole avant elle grande
le dj c'est mon pere et mon mari
le dj c'est mon pere et mon mari

pour répondre a cindy496 j'ai essayé ma robe la semaine dernière mais y a des retouches a faire.

bon courage les filles
mon traiteur c'est compri aussi la vaisselle plus les tables et aussi les chaisses
mon traiteur c'est compri aussi la vaisselle plus les tables et aussi les chaisses
oups petite erreur merci lilicactus!
les 3 euro par personne c'est à leclerc c'est vrai que carrefour c'est plus cher! merci bien !
Et oui il y a suffisement à manger quelqu'un de ma famille pour un mariage a déjà fait et on était repu
les 3 euro par personne c'est à leclerc c'est vrai que carrefour c'est plus cher! merci bien !
Et oui il y a suffisement à manger quelqu'un de ma famille pour un mariage a déjà fait et on était repu

j'ai pas de leclerc pres de chez moi

16-01-2010 16:57:11
genial pour l'info je viens de regarder le site leclerc et je pense que je vais opter pour un buffet a 4,95€ + les papillons charcuterie et papillon de l'ocean chez Flunch ! Au final ça me fait economiser 400 € !!! Genial !!! Merci beaucoup beaucoup !!!

lol casper c'est moi !!! Chacha , on aura droit a une photo ? moi j'ai fait mes premiers essai mais il n'y avait pas ma taille j'ai essayé 3 tailles au dessus
mais elle ma quand meme fait craqué...

tu as un carrefour chacha? parce que leur prix varie 2euro 30 à 4euro90 ... donc c'est déjà bien et tu as du choix en plus
SAMJAY51 Comment tu fais pour arriver a des prix si bas? J'ai seclectionné carrefour car il été le moins cher et avait l'air bien mais je suis a 6,90€ ou 12,90 par personne.
Peux me donner les lien ou les astuces.
Merci beaucoup.
Peux me donner les lien ou les astuces.
Merci beaucoup.
mloi j'ai trouvé 4,95€ le moins cher chez Leclerc !
ah! bah ça c'est un bon plan
je prends
pour l'entrée
merci les filles

je prends
merci les filles

lilicactus : en prennant le buffet froid avec les plateau de charcuterie ...
cindy : moi à leclerc pour un plateau de charcuterie c'est 3 euro par personne ..
cindy : moi à leclerc pour un plateau de charcuterie c'est 3 euro par personne ..
a bon samjay, j'ai regardé sur internet, j'ai du mal regarder ... je vais revoir ça mais deja la a 4,95 € ça me va nickel ! ça me fait une sacrée economie... mariage oui ... manger des pates pendant 3 mois pour se rattraper...non merci
bisous

bisous
lol tu m'étonne certes c'est notre mariage, certes c'est le plus beau jour de notre vie mais déjà le fait de me savoir unie à lui pour la vie ce sera ça mon plus beau jour ( en ajoutant la naissance de mon fils bien sur ^^ ) mais je ne veux pas mettre des mille et des cent pour manger ou autre ...
Pareil!!!
mon plus beau jour de ma vie est la naissance de ma puce!! le reste, meme si le mariage est important, c'est secondaire!!
mon plus beau jour de ma vie est la naissance de ma puce!! le reste, meme si le mariage est important, c'est secondaire!!
Bonjour, je ne sais pas trop comment dire sa, mais je ne doit pas etre douer.
Je ne trouve pas.
J'ai vu sur carrefour traiteur mais c'est 6,90€ le moins cher.
Vous faites comment?
Vous pouvez mettre le lien ?
Je ne trouve pas.
J'ai vu sur carrefour traiteur mais c'est 6,90€ le moins cher.
Vous faites comment?
Vous pouvez mettre le lien ?
Personne pour m'aider.
lily : c'est bizare ça parce que j'ai été reprendre le catalogue il y a quelques jour et les prix reste pareil ... je te dit les plateaux et les prix de ce que moi j'ai si ça se trouve c'est juste parce qu'on ne regarde pas au même endroit pour les plateaux :
- plateau sur le pouce : 2 euro 30 la part
- plateau du charcutier : 3 euro 40 la part
- plateau gourmet : 3 euro 90 la part
- plateau entre amis : 4 euro 90 la part
- plateau sur le pouce : 2 euro 30 la part
- plateau du charcutier : 3 euro 40 la part
- plateau gourmet : 3 euro 90 la part
- plateau entre amis : 4 euro 90 la part
Je viens de voir, mais vous n'avez que de la charcuterie a ce prix la?
a ba si après pour rajouter des salades faut compter 0.60 le kg et je trouve que ça revien moin cher que le prix du buffet et puis pour ma part je pense aussi que tout le monde n'aime pas si ou ça et je pense que charcuterie + salade c'est bon perso pas trop envie de m'en tirer pour 500 ou 600 euro juste pour le traiteur ...
je ferais une photo quand les retouches seront faites
bonjour chacha39,
Deja felicitation à toi et moi je suis dans le meme cas, je me marie le 17 Juillet 2010 (mariage avec 110personnes).
Alors me concernant, j'ai un budget tres restreint et j'ai dejà casiment tout acheté.
Les faire-part : Sur monfairepart.com, le site le moins cher des faire-part... 67e
La robe : Maurelle mariage en solde, accesoire compris ... 250e
La salle : Salle municipale d'une petite ville ... 300e pour 3jours
Le costume marié : offert par la mére du marié
Enfant d'honneur : Habits payés par les parents
Dragées : à tati, dragées + boites ... 80e
Déco : offert par ma marraine
Voiture : on a choisis les plus belles voitures de nos invités
Alcool : tout en promo ou sinon dans les magasins 1er prix ( Lidl, Ed , Aldi ...) ... 250e comprenant le vin d'honneur et à table
Sans alcool : idem que pour l'alcool : 80e
Nourriture : Pas de traiteur, on fait tout nous meme et on en aura à peu prés pour 400e avec 5 plats differents
Alliances : Histoire d'or ... 149e
Gateau : piéce montée en choux patissiers fait par un apprentit patissier ... 150e
gateau apperitf : tout maison + biscuit apéritif ...50e
Eglise : 50e pour le pretre
Fromage : du brie, boursin et mimolette ... 50e
Animation : un ami qui aime faire ce genre de truc
Photo et vidéo : idem que pour le DJ
Coiffure et maquillage : idem
Esthéticiennes : Pose d'ongle ...30e
Bouquet : Jeune fleuriste debutant ... 50e
Voila en gros comment j'ai su organiser mon mariage pour 1906e !!!! avec des astuces par si par là et en passant beaucoup de temps à comparer les prix!
Si tu as besoin de petites astuces, n'hesite pas et bonne chance
Deja felicitation à toi et moi je suis dans le meme cas, je me marie le 17 Juillet 2010 (mariage avec 110personnes).
Alors me concernant, j'ai un budget tres restreint et j'ai dejà casiment tout acheté.
Les faire-part : Sur monfairepart.com, le site le moins cher des faire-part... 67e
La robe : Maurelle mariage en solde, accesoire compris ... 250e
La salle : Salle municipale d'une petite ville ... 300e pour 3jours
Le costume marié : offert par la mére du marié
Enfant d'honneur : Habits payés par les parents
Dragées : à tati, dragées + boites ... 80e
Déco : offert par ma marraine
Voiture : on a choisis les plus belles voitures de nos invités
Alcool : tout en promo ou sinon dans les magasins 1er prix ( Lidl, Ed , Aldi ...) ... 250e comprenant le vin d'honneur et à table
Sans alcool : idem que pour l'alcool : 80e
Nourriture : Pas de traiteur, on fait tout nous meme et on en aura à peu prés pour 400e avec 5 plats differents
Alliances : Histoire d'or ... 149e
Gateau : piéce montée en choux patissiers fait par un apprentit patissier ... 150e
gateau apperitf : tout maison + biscuit apéritif ...50e
Eglise : 50e pour le pretre
Fromage : du brie, boursin et mimolette ... 50e
Animation : un ami qui aime faire ce genre de truc
Photo et vidéo : idem que pour le DJ
Coiffure et maquillage : idem
Esthéticiennes : Pose d'ongle ...30e
Bouquet : Jeune fleuriste debutant ... 50e
Voila en gros comment j'ai su organiser mon mariage pour 1906e !!!! avec des astuces par si par là et en passant beaucoup de temps à comparer les prix!
Si tu as besoin de petites astuces, n'hesite pas et bonne chance

tu te maries ou ilykenzo ??
en tout cas, chapeau bas pour ton budget
tu es allée a que morelle ? tu as pris quelle robe ?
en tout cas, chapeau bas pour ton budget

tu es allée a que morelle ? tu as pris quelle robe ?
chapeau pour ton budget car moi avec beaucoup de sacrifices, je m'en sors pour un tit peu moins de 3000 € pour 50 personnes ... et encore j'ai economisé pas mal en suivant quelques bon plans grace au forum
bonjour Bambouzen et cindy496,
merci mais sa a été toute une tactique pour arriver à tout prix à payer le moins cher!
Je me marie à Valenciennes, dans le nord. En fait, j'ai été dans plusieurs magasins de mariage dans ma ville mais moi qui suis ronde, soit c'était extrement chére ou soit les vendeuses étaient desagréable et me disait de aire régime avant d'acheter ma robe!
Du coup j'ai été voir à Maurelle et là surprise, j'ai été bien accueillis, je pouvais trouver pleins de robes à ma taille et dans ma tranche de prix! moi honnetement je conseille se magasin aux personnes à petit budget (250e ma robe avec traine + voile + bijoux cheveux + sous vetement + jupon + chaussure + mitaines ) ! J'ai pris la robe Maryline de Annie Couture, tout ma attiré vers cette robe, sa beauté et son prix! Et là-bas ils n'ont pas fait de chichi parce que j'étais ronde, la preuve je ne paie pas les retouches!
COmme je me dis, ok le mariage c'est l'un des plus beaux jours de notre vie, mais il ne faut pas non plus que se soit un gouffre financier!!! vous pouvez économiser avec des choses toutes simple comme du cola à lidl au lieu du coca cola, à la rigueur vous acheté quelques bouteilles de coca cola pour vos invités délicats!!! Mais aprés je penses qu'ils peuvent etre compréhensif et ils ne sont pas là pour juger mais pour votre mariage!
Voilà bonne chance à tous et si vous avez besoin de conseil, n'hesitez pas
merci mais sa a été toute une tactique pour arriver à tout prix à payer le moins cher!
Je me marie à Valenciennes, dans le nord. En fait, j'ai été dans plusieurs magasins de mariage dans ma ville mais moi qui suis ronde, soit c'était extrement chére ou soit les vendeuses étaient desagréable et me disait de aire régime avant d'acheter ma robe!

Du coup j'ai été voir à Maurelle et là surprise, j'ai été bien accueillis, je pouvais trouver pleins de robes à ma taille et dans ma tranche de prix! moi honnetement je conseille se magasin aux personnes à petit budget (250e ma robe avec traine + voile + bijoux cheveux + sous vetement + jupon + chaussure + mitaines ) ! J'ai pris la robe Maryline de Annie Couture, tout ma attiré vers cette robe, sa beauté et son prix! Et là-bas ils n'ont pas fait de chichi parce que j'étais ronde, la preuve je ne paie pas les retouches!
COmme je me dis, ok le mariage c'est l'un des plus beaux jours de notre vie, mais il ne faut pas non plus que se soit un gouffre financier!!! vous pouvez économiser avec des choses toutes simple comme du cola à lidl au lieu du coca cola, à la rigueur vous acheté quelques bouteilles de coca cola pour vos invités délicats!!! Mais aprés je penses qu'ils peuvent etre compréhensif et ils ne sont pas là pour juger mais pour votre mariage!
Voilà bonne chance à tous et si vous avez besoin de conseil, n'hesitez pas

ilykenzo je veut pas faire la mégère loin de la mais tu as un petitbudget mariage car on vous offre pas mal de choses ,
moi personnellement on auras pas d aider on a 3000euro pour 30personnes avec la total quoi presque DJ ,traiteur pas de photographe
donc ,j'avoue que si la famille aident son propre budget diminue mais si tu comptabilise tout tu doit etre dans nos budget
moi personnellement on auras pas d aider on a 3000euro pour 30personnes avec la total quoi presque DJ ,traiteur pas de photographe
donc ,j'avoue que si la famille aident son propre budget diminue mais si tu comptabilise tout tu doit etre dans nos budget

alors voila je viens de voir le poste ^^ comme vous j'ai chercher partout comme vous je dois faire gaffe a mon budget bref je chine et j'ai trouver un traiteur ou je fais mon mariage et j'ai trouver the bon plan je paye 12,50 part personne et le buffet et parfait pour le buffet du lendemain je prend un ptit buffet charcuterie, poulet, boeuf froid salade composés divers 3 sortes chips pain pour 4.50 je vous c/c le buffet du mariage ^^
Pain surprise, rillons cocktail, hérisson cocktail, toasts
Salade de St Jacques, choux blanc, salade bretonne
Avocats garnis au crabe
Médaillon de sandre farci
1 tr d’agneau, aiguillettes de canard, 1 tr de bœuf, 1 tr d’autruche
Haricots verts, chips
Salade, fromage
pieces montee faite par un copain patissier
voila pour notre ptit budget on fait avec on veut surtout passer un super moment c tout apres on fait avec se sera simple festif a notre image ^^
Pain surprise, rillons cocktail, hérisson cocktail, toasts
Salade de St Jacques, choux blanc, salade bretonne
Avocats garnis au crabe
Médaillon de sandre farci
1 tr d’agneau, aiguillettes de canard, 1 tr de bœuf, 1 tr d’autruche
Haricots verts, chips
Salade, fromage
pieces montee faite par un copain patissier
voila pour notre ptit budget on fait avec on veut surtout passer un super moment c tout apres on fait avec se sera simple festif a notre image ^^
demande chez flunch il font traiteur et c'est copieux
pour les faire part sur internet c'est pas cher
pour les accessoires tati c'est bien et pas cher
pour les faire part sur internet c'est pas cher
pour les accessoires tati c'est bien et pas cher

et pour les alliances le manège a bijoux est très bien
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage