Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

petit budget : koi acheter en 1er ?

petit budget : koi acheter en 1er ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

calinou41
25-06-2009 09:00:55
coucou les filles !
en ce moment il y a les soldes, et vue que j'ai un petit budget, je n'aimerais pas me disperser et acheter n'importe quoi. Qu'est-ce que vous avez acheté en 1er et que me conseilleriez-vous ?
En sachant que les vêtements, on va attendre car je suis en train de perdre du poids, mon homme a perdu une 20taine de kg et je ne sais pas s'il va reprendre, et mon fils a 18 mois il taille presque du 3 ans, il aura 2ans et demi au mariage, je pense lui acheter son costume et accessoires un peu plus tard. Voilà, un peu compliqué non ? grrr
merci à vous et bonne journée ]

Réponses

bibouka
25-06-2009 09:29:01
coucou
Tu pourrais par exemple profiter des soldes pour acheter une partie de la déco, telle le tulle, les boites à dragées, les ballons, les bijoux etc...
En tout cas, courage pour ta perde de poids, je suis dans le même cas. J'essaie de perdre les kilos superflux de ma grossesse
dolu
25-06-2009 09:38:02
il y a les chaussures ,alliances,les dragées dans leur boite d'origine il y a une bonne conservation regarde la date quand meme!!!!tes nappes ta déco cheveux,alcool!!
calinou41
25-06-2009 09:46:56
merci bibouka !! j'ai perdu 7 kilos et je veuxencore en perdre 10 ! il va m'en falloir du courage MDRRR, maisbon j'essaye de faire du sport avec la chaine Direct8 tous les matins( mais en ce moment c 5 fois maxpar semaine), mais il ne faut pas que je me décourage. le truc c demanger équilibré ...
C'est ce que je pensais, je vais m'attaquer à la déco, les dragées je vais regarder aussi! en tt cas merci pour vos réponses

Dolu : comment ça va toi !! pour les alliances je comptais mettre 200e pour les 2 et j'avoue que j'avais vu une ki me plaisais mais hier j'ai été faire un tour pour les soldes au manège à bi... et bien il y avait d -50% sur des bagues à 150 voire 200 euros, donc je vais pouvoir me payer la bgue que je veux, au même prix que je m'étais fixé !!
désolée pour le blabla ! ]
sonia950
25-06-2009 10:10:08
cc
Je serai toi j attendrai pour la bague parce ke tu perd du poid t doig von dégonflé aussi si tu achéte alliance maintenant elle sera trop grande apré.kom di bibouka achéte la déco dragée
bubulle22
25-06-2009 10:19:51
la déco salle,table, voiture, les dragées, ton bouquet de fleur voila bonne prépa
calinou41
25-06-2009 13:51:04
j'avais pas pensé comme ça pour la bague, merci sonia!!!! en effet déjà avec ma perte de poids mes bague ne vont plus trop ... je vais l'acheter aux prochaines soldes alors ... SNNNIFFF
lilies
25-06-2009 13:58:13
moi je e conseil comme les filles la deco ces ce que j'ai acheter en premier apres jai acheter ma jaretiere coussin urne chaussure ...etc ces a toi de voir
moi l'alliance je voulais attendre mais j'ai eu un coup de coeur sur une avant les solde (600) et avant les solde il on fait une special demarque et je l'ai eu a -70% (150) alors imagine ma reaction
sinon ton alliance tu peux la prendre et l'agrandi ou la retrecir apres
angeacap
25-06-2009 13:59:26
tu peux peut être l'acheter quand meme et prévois de la faire re ajuster a ta taille si elle est devenu trop grande car au prochaine solde rien ne te dit que celle que tu veux y sera encore
calinou41
25-06-2009 14:38:40
lilies, tu as raison, je pense que si je me décide à acheter la bague (je me marie le 26/06/2010, dois-je attendre ?) je poserai la question à la vendeuse si je peux la faire réduire après.

ange : je voulais prendre ma robe sur IB comme toi ... pour les retouches j'aimerai pas avoir a en faire ] j vais attendre pour les v^tement
lilies
25-06-2009 14:47:14
moi je me marie la 07 aout 2010 et je lai acheter mon alliance elle es petite et je la ferais agrandir au moment venu
bricama
25-06-2009 16:44:11
Je me marie comme toi calinou..le 26 juin 2010....Moi j'attend le salon du mariage pour les alliances (donc novembre pour moi)... il font pas mal de remise...
Sinon achète déjà tout ce qui n'a pas besoin d'être eventuelment retouché plus tard..donc tout ce qui est déco...c'est un budget important alors profite des soldes...!
calinou41
25-06-2009 23:03:30
Ok bricama, pour les alliances, les reduc sont plus importantes au niveau des prix que pdt les soldes ??? Sinon c clair que j'attends les salons comme toi ]
Sinon kesk tu as déjà acheté toi ?
rarounette
26-06-2009 01:01:21
ouiiii bricama moi aussi je veux savoir
bricama
26-06-2009 09:04:51
Ba en fait ca dépend des boutiques... c'est pas forcément toujours valable.... on y avait été l'année dernière et dans beaucoup de bijouterie il proposait la 2ème alliance a moitié prix...en revanche il y en a d'autre qui ne faisait que 20% sur l'ensemble de la commande..A vous de voir...Mais en toute honneté,si ton budget est assez restreint je pense que le mieux c'est quand même les soldes.. Bises...
bricama
26-06-2009 09:08:06
pour le moment moi je n'ai rien acheté mis a part ma robe (sur un gros coup de coeur)..en fait on est en train de faire construire et on eménage en aôut..donc je ne voulais pas a avoir tout a déménégé...je m'y mettrait qu'à partir de septembre / octobre pour la déco... Par contre j'ai déjà reservé tout les prestataires: église, mairie, salle des fêtes, traiteur, dj, photgraphe..! voilà... ]
calinou41
26-06-2009 09:23:40
Merci pour ta réponse, je pense que je vais profiter un Max des soldes !!! Comme ça pas de regrets, mais j'espère ne pas avoir de coup coeur lors d'un salon!!! Ça m'embeterai d'avoir des choses en double ]
Bisous et bonne journée
bricama
26-06-2009 09:57:05
et bien si tu arrive a avoir tout ou beaucoup de chose pendant les soldes..ne fait pas l'erreur d'aller au salon du mariage...
Bon courage pour tes recherche calinou... bisous
calinou41
26-06-2009 10:05:03
Ok je pense que j'irai qd même au salon pour piquer des idées ] et faut dire que j'adore tt ce qui est foire/salon! Bonne journée aussi
bricama
26-06-2009 10:07:20
Remarque je te dit ca..mais perso j'iraisq moi la 1ère jeté un coup d'oeil sur ce qui se fait cette année....et puis j'adore voir le défilé des robes de mariées...! Bonne journée calinou..
hln_laf
26-06-2009 10:15:13
en fait avant d'acheter quoi que ce soit je te conseille justement d'aller voir les salons pour te donner une idée comme tu dis, une idée de quel genre de mariage tu veux vraiment. Quelle ambiance, quel style quelle déco, des jeux ? Pour chaque item y'a toujours un choix multiple (ex : les dragées, tu peux les mettre dans des boules, ou dans des tulles, ou sur la table, ou dans des boites... etc) Si t'achètes la déco avant d'avoir fait ton plan, tu risques de regretter et d'acheter pour rien !
Pose tout à plat, réfléchis bien dans ton bain ] écrit toutes tes idées, viens sur le forum, compare les sites, et achète à la fin, au bon moment des soldes !
en tout cas bon courage pour tout ça, c'est le plus dur, mais bon ça va t'as un an devant toi
calinou41
26-06-2009 10:22:18
Oui hln c pour ça que j'ai fait ce post, mais c vrai qu'il faut que je note ce que je veux pour ne pas acheter tt et n'importe quoi! Je me suis retenu d'acheter des choses le 1er jour des soldes, j'irai faire du repérage ce w-e sans la CB!!! ] comme ça pas de risque ]
Bonne journée a toutes
bricama
26-06-2009 11:09:26
j'aurais jamais pensé allez faire les "soldes" sans ma carte bleu... ] .. mais c'st vrai que pour ne pas dépenser c'est le meilleur plan...
calinou41
26-06-2009 14:02:04
Il faut ce qu'il faut, je ne peux plus me permettre d'acheter n'importe koi, on a une baisse de revenus et on doit faire gaffe!!! Il suffît d'un moment d'inattention pour que je craque, donc j'utilise les grands moyens ]
bricama
26-06-2009 15:59:09
Alors c'est bien vu...!
calinou41
26-06-2009 16:02:52
J'ai vraiment envie de faire les magasins ! Pour voir s'il y a de belles promos!! A voir avec chéri
bricama
26-06-2009 16:06:49
vas y, va faire les magasins..note sur un papier ce que tu voit de bien, les prix..et puis le soir tu te pose, tu fait ton calcul et tu voit si tu peux acheter.... Mais ne t'arrête pas à un magasin..compare les prix...nous on a fait comme ca pour le baptème de ma choupinette... et on s'en ai bien sorti..!
calinou41
26-06-2009 19:10:07
Oui c ce que je vais faire, fo me voir des fois avec mon crayon et mon petit papier, on dirait une meme !!! Je vais gérer, il le faut bien de toute façon, je ferai les magasins demain, plus envie de soir!!! Biz
belinda59
27-06-2009 17:54:15
Tout ce qui est déco et nappage en premier
Et pour l'alcool profite des promo carte de fidélité de Auchan ou Carrefour ou t'as 50% sur ta carte et moi après avec le chèque fidélité de carrefour je racheter d'autre alcool mais pas en promo cette fois et j'ai eu TOUT mon alcool comme ça!!

je sais pas si j'ai été très claire...
calinou41
27-06-2009 21:49:56
Coucou Belinda , je vais suivre t conseils parce que c ce que j'avais pense faire et je regarde pas ces promos justement
Sinon pas d'achat aujourd'hui, pas eu le temps, demain je ne pense pas non plus, donc je vais voir ça la semaine prochaine !! Bisous et bon week
bikunete
28-06-2009 09:28:20
Ce qu'il faut avant d'envisager les achats déco c'est aussi avoir choisi tes couleur et/ou ton thème. Comme ça tu limites tes achats sans être trop frustrée.
calinou41
28-06-2009 11:00:05
Oui mon thème est choisi depuis un petit moment ( les papillons) et les couleurs aussi (ivoire et vert anis) !! Et c vrai que c plus évident pour choisir les choses! Je vais regarder aussi sur le Net pour voir s'il y a de bonnes occaz !!!
bricama
29-06-2009 11:55:07
on a le même thème Calinou et les couleurs presque pareil..moi c'est blanc et vert anis..!
calinou41
29-06-2009 12:02:18
Oui Bricama g vu ça !!! D'aileurs ton faire part est super joli!! et ton urne aussi! Tu l'as acheté ou ? Merci a toi bisous
bricama
29-06-2009 12:31:54
alors pour le moment je n'ai rien acheté... ce ne sont que des photos de ce que j'aimerais réaliser pour le mariage...! mais sinon des cages d'oiseaux tu en trouve un peu partout ( jardinerie, magasin de déco..)mais elles sont super chère...Sinon,fait les brocantes, tu en achète a pas cher et puis tu la repeint de la couleur que tu souhaite..moi c'est ce que je compte faire..! après tu l'as décor avec ce que tu veux...sur celle de ma galerie il y a des arums, mais moi je mettrais des papillons...voili voilou quelques idées...
Bisous
calinou41
29-06-2009 13:47:10
Ça me rassure ce que tu dis, il ya des filles qui ont presque fini la prepa de leur mariage alors que c ds 1an enfin chacun fait comme il veut! Sinon pour l'urne je pensais la trouver dans une bricante ou vide grenier comme mon porte alliance que je vais costumiser (bombe or peut être je ne sais pas encore), on s'echantera nos idées ? Bisous
bricama
29-06-2009 13:52:45
Ya pas de problème calinou...!bien au contraire...!! c'est avec grand plaisir! Bises
calinou41
29-06-2009 13:58:36
Super !!!!
bikunete
07-11-2009 10:37:52
up
calinou41
07-11-2009 17:05:34
merci d'avoir remonté ce post !!! je suis tjrs interessée par vos réponses ]
julie59
07-11-2009 18:07:45
coucou les filles ,
moi aussi j'ai un petit budget et je ne sais pas par ou commencer!
je fais un régime pour perdre un peu (beaucoup!) de poids
je suis interessée aussi par les idées
calinou je n'ai encore rien fait non plus
j'ai encore le temps J - 364 !!! enfin j'espère avori le temps !
bisous les filles
calinou41
07-11-2009 18:23:25
tu as le temps Julie !! t'inquiète ! c vrai que sur le forum il y a des filles très en avance, mais je ne me considère pas en retard, mais bon faut qd même que je me bouge pour avancer ...
bizzzzz
bikunete
08-11-2009 16:18:11
Et toi Calinou tu en es où dans tes préparatifs?
luluetsteph
15-11-2009 00:15:09
Coucou Calinou41, ou as tu trouvé l'alliance qu'il y a dans tes photos, elle est vraiment jolie!
j'espère que ta préparation avance bien et que tu as bien profité des soldes! biz
calinou41
15-11-2009 01:21:06
Bikunette : j'ai acheté certaines pour la deco pendant les soldes par exemple pour mes centres de table sinon pour tt ce qui est habits je n'ai encore ruen acheté, mon Loulou s'habilke presque en 5 ans maintenant donc je fais bien d'attendre, et min homme eat arrete donc il ca surement grossir ...
Luluetsteph : c mon alliance ds m'a gallerie, je l'ai achete chez zeina ] ds un salon avec -45% dessus mais Bon ca reste Cher qd meme! Voilà Les filles
sinon comme on fait notre VH et Buffet nous même on est en train de voir ce qu'on va faire.
Bisous
bikunete
15-11-2009 15:44:28
C'est sur que pour ton fils il vaut mieux attendre la nouvelle saison pour être sure de sa taille.....ça grandit vite ces petites bêtes..... .
Bon courage pour tes recherches...
calinou41
15-11-2009 17:39:47
merci à toi !!! je vais lui acheter ses habits l'année prochaine, j'attends la collection été de vert ba*det ]
et toi tu en es où ds tes prépas ?
Calys-
15-11-2009 20:03:03
calinoux on va plus te voir si tu perds trop de poids lollllll non je rigole je te souhaite bcp de courage de courage^^ et ta robe tu en est ou ?? moi j'attend les soldes de noel pour acheter ma deco j'ai le principal ma robe alliances lol les prestataires et aussi mes vases pour la deco de la salle voila voila pour le moment ^^
calinou41
15-11-2009 22:38:36
coucou Calys !!! on ne risque pas de ne pas me voir t'inquiète pas ! mais c vrai que ma mère que je n'ai pas vu depuis un petit moment m'a dit que j'avais bien perdu et que ça m'allait bien, qu'elle ne m'avait jamais vu aussi mince, ça fait plaisir, le tt c de garder ce poids !! mais aujourd'hui c plaisir : pommes de terre aux lardons et steak haché, et charlotte poire choco, miam miam !!!
ma robe je ne l'ai tjrs pas commandé, je vais bientot faire des essayages en magasins et la commander après sur IB !! sinon en ce moment je n'achete pas trop j'attends les soldes comme toi, mais je suis focalisée sur le buffet et VH, comme on fait tt nous mêmes, il faut s'organiser !
voilà petite Calys ! sinon on a commandé les alliances, on a le photographe, dj, mairie on a l'heure 14h30. c tout je crois ! pas d'église pour nous!
bon j'arrete mon pavé!
bisous
Calys-
16-11-2009 00:01:37
ha oui si vous faite tout sa va etre du travail contente pour toi que vous ayez trouver vos alliances, idem pour nous pas d'eglise, mais simplemant la mairie' un bufet comme vous et une grosse fete avec les gens que l'on aime voili voila ^^ biosuss et j'espere que les pommes de terre lardons steack et poire choco auront eté un regal hihi hi hi
titeso
16-11-2009 10:47:29
ton faire part est tres jolie

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à petit budget : koi acheter en 1er ?