Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

petit budget

petit budget

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

zbeul_
30-10-2008 16:13:37
bjrs, je suis nouvelle sur site et j aimerai savoir avec un petit budget peut on organiser un mariage? pouvez vous m aider? dans l organisation?merci pour vos conseilles...

Réponses

manu13180
30-10-2008 16:16:37
t'a un petit budget mais c combien?
zbeul_
30-10-2008 16:17:44
2000 €
chriustopheetestelle
30-10-2008 16:21:06
Bonjour,

Cela est vraiment peu. Alors déjà ce que je peux te conseiller c´est de faire au stricte minimun pour les invités. Car sinon sa va tout de suite chiffré. Ensuite il y a plein de petite chose que tu peux faire toi même.
Gab1807
30-10-2008 16:21:11
Bienvenue à toi

Par exemple : faire un buffet froid plutôt qu'un repas assis, faire le vin d'honneur toi même, trouver un apprenti pour les photos, le maquillage, la coiffure. préparer tes faire parts toi même en comparant les prix, prendre une salle des fêtes plutôt qu'un chateau....
Y'a pas mal de filles qui on poster à ce sujet et plein d'idée de la part des unes et des autres.
Fais le tour des posts, tu trouveras ton bonheur
Gab1807
30-10-2008 16:22:49
et vous êtes combien ?
manu13180
30-10-2008 16:23:18
Tu doit faire tous toi meme
t'a prevu beaucoup de personne?
zbeul_
30-10-2008 16:24:52
merci on va être 20 pers
chriustopheetestelle
30-10-2008 16:27:26
Mais honnêtement sa va vraiment être chaud pour toi... Il faudra énormément faire toi même et vraiment pas d´extra. Evite le photographe (environ 500€) le DJ aussi (environ 500)
La robe il faudrait aller voir chez tati...
zbeul_
30-10-2008 16:30:01
merci pour tes conseilles je pense qu'on va attendre alors ?sa va être plus raisonable..on va faire mon conjoint 2000e chaqu un je pense..j 'espère qu on va y arriver...
Gab1807
30-10-2008 16:30:25
Pour 2000, essaie de trouver un resto, tu n'auras pas à t'occuper de la déco de cet endroit.
Pour 40 euros par personne, ça te laisse un peu de marges pour la robe et le costume, le bouquet...
Mais c'est vrai que pour le DJ et le photographe c'est raté. Essaie de trouver un resto avec piste de danse et animation de soirée, un resto latino qui proposerait ça.
kikounete
30-10-2008 16:30:54
faudrait que tu demandes à Dolu... je crois que c'est elle qui fait un mariage petit budget
Gab1807
30-10-2008 16:32:15
C'est vrai que si tu veux quelque chose ou tu te fera plaisir, il faut peut-être reporter un peu
mimicoco
30-10-2008 16:32:17
comme gab je pense que tu devrai voir avec des restos
zbeul_
30-10-2008 16:33:28
DOLU a bon ...merci je vais voir ts de suite...vous êtes si gentille... je ne pensais pas que les réponses étaient de suite..encore merci... ]
lambda
30-10-2008 16:33:47
si vous etes 20 un resto comme cela tu ne t'occupe pas de la deco une robe sur ebay par exemple
severinef
30-10-2008 16:34:02
chez PM aussi y en a des pas cher.la salle municipal aussi reste cher si c' la periode d'ete
lyly66
30-10-2008 16:34:17
les filles on reson je pense que le mieux a faire c'est le resto et aussi dans ton budget il faut que tu pense au alliance ( ce qui et un peut cher normal )
bonne continuation
chriustopheetestelle
30-10-2008 16:34:19
On est la pour s´aider...
chriustopheetestelle
30-10-2008 16:34:19
On est la pour s´aider...
Gab1807
30-10-2008 16:36:28
Les alliances c'est pas obligatoire à la mairie, à l'église tu peux prndre une autre bague. Et vous les acheterez plus tard quand vous aurez plus d'argent. Ou alors des alliances en argent tu peux t'en sortir pour moins de 100 euros à 2
zbeul_
30-10-2008 16:37:02
va pr le resto, sa me convient , on est très simple...j'ai pas pensée du tous...
severinef
30-10-2008 16:40:27
oui tu peux avoir des resto qui on un dj prevu parcontre je c' pas si il facture ca boucou plus cher fait faire des devis.
moi le premier que j'ai demander c' t ca par contre je c' plus combien c'etait pas personne
lyly66
30-10-2008 16:41:05
c'est vrai gabi807 a reson j'avait pas penser a sa
Gab1807
30-10-2008 16:41:17
Tu peux sans doute négocier le prix par personne si tu leur dit que tu prends aussi du vin et du champagne. Mais dans un resto le champagne sera cher.
Par contre renseigne toi tout de suite parce que septembre est très prisé. Même si je pense que tu trouvera plus facilement qu'une salle
zbeul_
30-10-2008 16:42:52
oh merci, ils font ça...fantastique...ce weekend on va voir si on trouve un resto ds le val de marne...merci...encore...
Gab1807
30-10-2008 16:48:41
Nous on a déjà fait une mariage ou on était pas nombreux et peu d'argent. ils nous avaient demandé un lave vaisselle comme cadeau et en plus on leur à donner une petite enveloppe.
Le mariage était discret mais comme les personnes étaient les proches proches il y avait une super ambiance et on pris plein de photo chacun. C'était fin de l'automne et on est allé manger dans un resto en montagne pour pas trop cher en prenant l'apéro là bas aussi. Au menu foie gras et magret de canard. En dessert trilogie de dessert, super fromages et le resto rien que pour nous, donc super soirée. Ensuite on est descendu chez eux pour finir la soirée et quand les anciens sont partis sur les coup de minuit on est allé en boîte. C'était délire avec ça robe de mariée, tout le monde lui laissait de la place et la regardait. En plus ils sont entrés gratos et nous demi tarif
Gab1807
30-10-2008 16:50:40
tout se négocie, il faut juste être subtil
Style "on peut avoir un petit cadeau de mariage, une ristourne de 50 euros, c'est comme si vous me payez mon bouquet !! "
zbeul_
30-10-2008 16:51:17
génial...sa devait être super sympas...
dolu
30-10-2008 17:05:01
salut alors moi j'essaye de faire tout moi meme car j'ai un petit budget!!!par contre j'ai quand meme pris un photographe qui me fait 20 photos album pour 95 euros!!!!!les alliances je les commande et je l'ai paye petit a petit!!!!j'ai eu ma robe pour 100 euros!!!dans un magasin qui fait comme ebay "asiatique"mais tu peux egalement avoir une robe directe sur ebay très interessantet auusi tati les 1er prix 99 euros!!!coiffeur j'ai trouvé pour 120 euros avec essais et jour meme!!!maquillage avec les ongles 50 euros!!!le vin d'honneur je le fait moi meme pizza ,cougère,congeler d'avance !!!je chine beaucoup tout les discount pour déco y sont passés!j'ai fait mon livre d'or il me reviens a 2.50 le classeur,feuille intérieur 3 euros!!!et déco une pochette avec les coeurs 8 euros mais ca me sert pour le coussin et le livre d'or pas de perte !mes faire part m'on revenu a 110 euros pour 40!!!avec enveloppe!!!confectionné moi meme!!!!pareil pour mes centre de table je les ai fait moi meme aussi achete de gros bouquet de fleur artificiel que tu divise!!!mon bouquet sera artificiel aussi celui de ma galerie me reviens a 8 euros!!!!
zbeul_
30-10-2008 17:13:07
tu es génial , j arrive pas à croire ce que je lis..je croyais que s'était pas possible...
zbeul_
30-10-2008 17:16:39
merci bcp DOLU vous êtes tous sympas ...moi qui angoisse....
30-10-2008 17:25:59
coucou,

comme je vois que tu es du 94 (moi aussi), petit conseil :certains restos proposent des forfaits assez chers, tu as plutôt intérêt à trier les offres qu'on te propose, j'avais commencé à propecter les restaurants aussi, mais nous avons laissé tombé cette idée car étant trop nombreux au final, on a dû opter pour une salle.
à mon avis, tu pourrais bien t'en tirer si tu ne te fais pas avoir par leurs formules spécial mariage.
un conseil : propecte un max, demande plein de devis et faites le tri à tête reposée.
samya
30-10-2008 17:26:33
mince c'était moi le fantôme
kikounete
30-10-2008 17:31:06
Moi j'ai un couple d'amis qui se sont mariés à très petit budget, ils n'avaient fait ni faire part ni remerciements ni dragées...
LE repas c'était un buffet froid fait par eux même dans une salle qu'on leur avait prêté...
je leur avais fait une jolie table et pour la musique on s'est relayé et je me suis chargée de commencer à mettre l'ambiance...
Au final pour 25 personnes, ils en ont eu pour 1200 euros avec les alliances et les boissons...
LA robe a couté 400 mais c'est son père qui lui a payé...
dolu
30-10-2008 17:31:50
tu peux t'en sortir!crois moi!!!tout est possible je peche a droite et a gauche des idées!!!je prends beaucoup de temps tout est pensé au millimètre près !!!il y a des salles a 250 euros sauf si tu habites sur paris c'est hors de prix!!!et certain traiteur font leur premier prix a 10 ,12 euros environs!!!va voir a "lidl" magasin discount moi j'ai une boucherie dans le fond des caisses et il font des repas a partir de ces prix!!!j'ai pris ca pour le bapteme de mon petit (très bon et bien servi et livraison gratuite)la j'hesite de prendre la et autre part!!!!!je pense quand meme prendre la!!!j'ai eu mes chaussures pour 5 euros un magasin en liquidation!!!!ma jarretière pour 8 euros!!!!!pour la déco il y a "festi" incroyable" gifi" casa" isambourg"artrium"cultura" giga store"mon collier me reviens a 5 euros(c'est pas de l'or je te rassure!!!lol!! ] ] ] )si tu as besoin d'un conseil n'hesite pas!!!!a oui pour mon jupon se sera sur "le bon coin"d'occasion pour 30 euros tu peux en avoir un!!!
zbeul_
30-10-2008 17:35:23
merci bcp moi qui angoissée..je ne sais quoi dire§
kikounete
30-10-2008 17:38:14
je pense que pour 20 personne, ça ne vaut pas le coup de louer une salle...
l'ambiance sera meilleure dans un resto que dans une salle trop grande ou vous vous sentirez "perdus"...
De plus tu feras des économies de déco (pour les murs, pour l'entrée...)
enfin ça n'engage que moi...
dolu
30-10-2008 17:39:31
a oui avec plusieurs cle usb tu peux faire une playlist!!!avec tous les cd de ton entourage tu pourra certainement faire toute la soirée comme ca économie sur le dj!!!!pour le vin regarde les promo magasins quelque fois il y a un carton acheté et un carton gratuit!!!!pour les photos toutes la soirée achète des appareils jetables que tu mets sur les tables comme ca tout le monde fera des photos que tu pourra développé a petit prix dans les photomatons!!!!
kikounete
30-10-2008 17:42:26
ce qui revient encore moins cher pour les photos c'est de ne rien acheter et d'attendre que tous tes invités t'envoient leurs photos par le net comme ça tu choisis celles que tu fais développer pour mettre dans ton album... ça évite de payer le développement des photos ratées...
zbeul_
30-10-2008 17:42:26
par contre pr le resto quand vs dite pas cher c'est combien?
kikounete
30-10-2008 17:43:57
ben au resto tu peux avoir des menus dans les 20 euros par personne, tout dépend de ce que tu veux...
pour les alcools, tu peux amener les tiens c'est à négocier avec eux...
zbeul_
30-10-2008 17:44:43
en ts cas je vais prospecter les restos ?un ordre prix ? que je me fasse pas avoir?
dolu
30-10-2008 17:46:01
oui c'est clair mais il faut encore que les invités donne leur photos et puis les appareils jetables restent sur les tables!!!et tu peux vraiment les développer quand tu veux,mais si tu veux économisé plus oui kikounete a raison!!!!vous serez combien?
zbeul_
30-10-2008 17:47:47
on est 20 pers...mais pr les photos je fais comme vs dite... c'est sure!
dolu
30-10-2008 17:48:12
attention au droit de bouchon!!!!certains resto font payé une taxe a chaque bouteille que tu rapporte toi meme!!!!!
dolu
30-10-2008 17:51:57
c'est vrai que 20 personnes dans une salle ca fait grand la salle!!!!si tu as un grand jardin ou quelqu'un de ton entourage mets des tonnelles tu économisera la salle!!mais il faut pas que tu te marie le 25 décembre!!!lol!!!!car vous risquez d'avoir froid!!!
zbeul_
30-10-2008 17:52:44
entendu ...en ts cas j'ai bien fait de m'inscrire sur se site...sur ce je vs dit à bientot..enfin fini le boulot...MERCI A VOUS TOUS....à moi de chercher maintenant...lol ]
kikounete
30-10-2008 17:54:35
le droit de bouchon n'est pas réglementé c'est une habitude de certains restaurateurs pour se dédomager de servir une boisson qu'ils n'ont pas vendue et vu qu'ils font leur marge sur ces boissons....
c'est pourquoi je disais que c'est à négocier...
par exemple, on peut demander à le payer que sur le champagne ou pas du tout mais en contre partie on prend le vin blanc du resto.. etc...
samya
30-10-2008 19:27:34
je ne veux pas te décourager mais tu ne trouveras pas des menus à 20€/personne dans le 94, surtout pour un mariage. j'ai déjà prospecté dans pas mal de restos et le moins cher est à 60€ avec droit de bouchon en plus, sauf si tu trouves un endroit à moindre coût, là tu pourrais prendre un traiteur ou faire beaucoup de trucs toi-même.
dans les grandes enseignes de la distribution (Car****r, Lec**c...) ils ont des bons traiteurs, et je pense même qu'ils pourront te faire ton bouquet de mariée.
pour les photos, le système des appareils photos jetables, c'est très bien et la playlist sur ordi à la place du DJ également.
mais je suis sûre que ça va aller si tu investis dans le strict minimum et si tu fais beaucoup de trucs toi-même
ne désespère pas si tu as besoin, comme on est du même département n'hésite pas.
tu viens de quelle ville ????
kikounete
30-10-2008 19:31:31
on est pas obligé de prendre un menu spécial mariage, on peut très bien se calquer sur le menu habituel... c'est ce que nous avions fait pour nos fiançailles...
saniane
30-10-2008 19:37:51
Ne t'inquiètes pas, même avec un petit budget, vu le nombre d'invités c'est gérable. Mais à toi de faire preuve de créativité avec tes petites mains et pour tout ça tu peux compter sur ce forum, tu y trouvera toujours quelqu'un pour t'aider à avoir des idées.
chouquinette
30-10-2008 19:57:36
je pense que c'est possible, mais essai d'étaler tes paiements, puisque tu te maries dans un peu moins d'un an.
tu peux voir tes alliances au salon du mariage ou pendant les soldes de fin d'année.
comme les filles t'ont dit tu peux faire pleins de choses toi même et ça ne te reviendra pas trés cher.
dolu
30-10-2008 20:26:51
je sais que flunch fait aussi des repas mais je ne sais pas ce que sa donne!!!!
flowan
31-10-2008 08:14:43
j'ai vu que tu te mariais en sep, ça te laisse les soldes de janvier et juillet pour trouver quelques trucs simpas. Je pense que pour 20 pers ça pourra passer dans votre budjet (sauf si tu veux le GRAND mariage), tu sais nous on sera 80 pers, pour un budjet de 4000 - 5000 GRAND MAXI!
stefi_03
31-10-2008 09:22:11
Pour les photos tu prends ton appareil numerique ou celui d'un ami et puis tu n'as qu'a mettre des appareils photo jettable sur les tables que tu feras developper petit a petit. Pour la coiffure va dans les centres de formation (il y en a un a st germain en laye si ça t'interesse)ils te le font payer 50% moins cher et pour le maquillage va chez sephora ils maquillent gratuitement. La robe comme les filles disent ebay ou tati.
cricri44
31-10-2008 09:39:49
coucou zbeul pour les alliances tu peut allez chez jean delatour car en ce moment ses une alliance acheter l autre a 1 euro va voir leur site nous on y va demain et aussi mariage ptit budjet cricri44
stefi_03
31-10-2008 09:44:25
pour les alliances tu peux aller cuez venizi c'est pas cher et tres beau!!!

http://www.venizi.com/
stefi_03
31-10-2008 09:46:58
ma bague de fiançaille a coutée 138 € et sabague 100 € au portugal tu peux les trouver ici c'est sur
belinda59
31-10-2008 10:38:24
nous on a un budget de 3000€ pour 100 personne environ:
-Salle municipale:275€
-repas:buffet maison
-gâteau: maison
-VH:petit four congeler de chez auchan acheter petit a petit
-DJ:un cousin avec le matériel de cheri
-photographe:un oncle qui a un très bon appareil
-déco : je prend les idée et je vais voir dans les magasin cité au dessus (gifi,cultura,babou ect...)pour reproduire
-jarretière:faite moi même pour 10€ (mais a tati y'en a 3€ des toutes simple)
-livre d'or fait moi même,15€ (galerie)
-chaussure: 8€ dans une boutique d'invendu
-voiture: Simca de mon beau-frère (galerie)
-faire-part:fait moi même
-maquillage: 140€ (avec essai,épilation sourcils et pose/remplissage faux ongles)
-coiffure,bouquet et alliance on a pas encore
été voir
-la robe c'est mes parents qui me la paye on aller a tati et il ont un budget de 500€ tout compri
-lingerie je vais aller dans un chantelle mais ou il dégriffe les collection antérieure
-Et pour tout ce qui boisson on vas profiter des promo de noël (type 1 acheter/1gartuit, bouteille gratuite dans le carton) et on vas stocker dans la cave de mes parents
C'est ce qu'on a fait au fiançailles ça nous est revenu à 700€ (mon frère nous avait offert le gâteau et mes parent la salle).
Voile j'espère que ça vas t'aider mais tu vois même avec un petit budget c'est toujours possible.

titie33
31-10-2008 11:41:33
alors honnétement un budget de 2000 euros pour 20 personnes c'est suffisant.
nous on s'est marié avec 3000 euros et 70 personnes au repas et 80 à l'apéro.
on a fait un buffet froid.
du punch, ricard, wisky, coca, jus d'orange, porto, fruits exotiques. et on en a prévu largement trop.
zbeul_
31-10-2008 11:51:19
merci pr vos conseilles je crois quand province et paris c'est différent..le problème on hésite entre mulhouse et champigny...mais je pense plutôt que sa va être champigny 94...
titie33
31-10-2008 11:54:21
si ta besoin d'autres conseil n'existe pas a demander.
samya
31-10-2008 12:26:39
ne t'inquiète pas je suis persuadée que tu trouveras, c'est vrai qu'il y a une grosse différence entre la région parisienne et la province, et croyez-moi en restaurant, s'ils ont l'ahbitude de faire des réceptions spécial mariage, on lui proposera automatiquement le forfait mariage. tant mieux si vous avez trouvé des formules à 20€/personne en restaurant, mais en RP ce n'est pas le cas et je parle en connaissance de cause : j'ai prospecté pas mal de restaurants afin de trouver ce que je veux, j'ai abandonné l'idée car étant trop nombreux (+de 100 personnes, c'était pas intéressant).
à toi de peser le pour et le contre.
pour la réception, il faut que ce soit impérativement à champigny ????
kikounete
31-10-2008 12:31:02
ben oui c'était en région parisienne!!!!
Gab1807
31-10-2008 13:56:41
En fait je suis d'accord sur le principe "offre mariage". J'ai remarqué que dès que c'est pour un mariage (déco, photos, traiteur...) les prix sont un peu gonfler. Moi, je dis pas tout de suite que c'est pour un mariage. Je dis ce que je cherche et à la question c'est pour quelle occasion, je dis que c'est pour une petite fête ou j'élude en revenant au produit. Il n'ont pas besoin de savoir pour quoi c'est tant que j'ai pas ce que je veux
zbeul_
31-10-2008 14:06:37
très bonne idée je dis rien lors de la prospection...ou je dis pr une fête..yes
zbeul_
31-10-2008 14:18:34
a SAMYA non si je trouve un resto ds le val de marne sa me va? pas de prob...
samya
31-10-2008 14:21:43
ok d'accord, si jamais tu veux quelques adresses n'hésite pas
zbeul_
31-10-2008 14:25:12
oui je veux bien...merci à tous pour l'aide...
samya
31-10-2008 14:31:38
t'as une adresse où je peux t'envoyer les infos ????afin d'éviter de faire de la pub ici.
zbeul_
31-10-2008 14:32:40
oui bien sure zbeul_@hotmail.com
samya
31-10-2008 15:24:32
c'est fait mamzelle
Orsane
31-10-2008 17:06:15
pour info, j'ai organiser les 30 ans de mon homme dans un resto (à Boulogne, 92), on était 22/23. Ils m'ont fait un menu à 25€ par personne: entrée/plat (2 au choix)/dessert (2 gateaux en tout), 1 kir et un soft. à la fin de la soirée ils nous ont mis la musique et on a dansé.

Tu pourras trouver des resto qui privatisent leur salle. je pense vers 25/30€ c'est jouable. Ca te fait 600€ la soirée et c'est le + gros poste de dépense, après il y a des trucs fait maison, des magasins discount...

bon courage
monalisa68
31-10-2008 20:49:01
Zbeul, marie toi a mulhouse! je trvail chez un traiteur pres de mulhouse et y des prix sympa , pour un buffet froid, ensuite y des salle pas trop cher (dans mon village a coté de mulhouse , j aurais pu louer une salle pour moins de 150 euros ) ensuite pour ce qui concerne le vh je peux te filer pleins de recette super sympa et classe pour pas trop cher et ence qui concerne l alcool on a les producteurs du coté de colmar ou guebwiller qui ont des super prix pour les vins et cremant avec reduction "special mariage " et cadeaux en plus!!! enfin si ta besoin de quelques adresses je suis la
marina59
01-11-2008 20:44:58
dis belinda59? Tu ne te marierai pas à seclin?
grenouille510
02-11-2008 10:25:26
Nous on a un budget de 5000 pour 130 personnes, alors...
On a acheté nos alliances chez Leclerc, au Manège à Bijoux. 120 euros les deux. Une amie bijoutière chic m'a certifié que c'était de la bonne qualité, c'est juste que Leclerc prend moins de marge qu'un bijoutier.
Sinon, je me maquille moi-même, pas de lingerie spécial-mariage, DJ= copain, idem photographe, pas de manucure, épilation en institut (le satinelle marche très bien!), etc...
Voilà, good luck!
dolu
03-11-2008 09:10:16
ben mopi les filles je voulais prendre un traiteur eh bien sa sera moi qui fera le repas pour une question d'économies !!!!!je sais sa va etre shorte mais bon!!!!si vous avez des conseils pour que la veille je sois moins déborder sa serai cool!!!!
monalisa68
03-11-2008 22:25:36
dolu, pr l apero y plein de truc qui se congele . c koi ce ke tu a chosis pour le menu ?
Chocol
04-11-2008 02:52:43
Gab1807 t'as donné des bons conseils.

de meme c mon métier de faire des déco a tout petit bidget, je pourrais peut etre t'aider. en tout vas, j'ai du matos en trop a revendre alors pourquoi, si ca peut te dépanner.

Tu es d'ou ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à petit budget