Budget mariage
Coucou!
Voilà je me posais la question à savoir si vous aviez respecté votre budget de départ.
Perso, nous nous étions fixés un budget de 5000€ et je pense qu'au final le mariage nous reviendra à 6000€...
Voilà je me posais la question à savoir si vous aviez respecté votre budget de départ.
Perso, nous nous étions fixés un budget de 5000€ et je pense qu'au final le mariage nous reviendra à 6000€...
Réponses
non moi je ne pourrai pas le respecter, je m'etait dis 6000€ et en refaisant tous les comptes j'atteindrai plus les 9000€, donc ça fait mal, mais bon je suis prevenu, et j'aurais pu ne pas depasser la limite mais j'ai voulu me faire plaiz
on a dépassé de 600€ le budget prévu
nous on a un petit budget et avec les estimations les plus hautes on depassera pas les 4000€ tout compris.(en comptant ce qui nous aide a payer)
nous on s'était fixé 10 000euros et je pense vu les dernières estimations qu'on atteindra les 12000-13000euros. je ne pensais pas dépasser notre budget, mais bon on craque pour certaines choses, après tout on ne se maris qu'une fois!
J pense qu'on depasse toutes un peu le budget initial
Nous aussi on l'a depassé ! On a enormement marcher au cuoup de coeur !
Nous aussi on l'a depassé ! On a enormement marcher au cuoup de coeur !
Je suis d'accord avec toi Hollymary, on ne se marie qu'une fois
Pour nous, pas réellement de budget, on se base sur nos coups de cœur. Si on dépense beaucoup d'un côté, on économise de l'autre.

Bonjour!je suis nouvelle,et tous d'abord félicitation pr votres mariage .
Nous notre budget ne dépassera pas les 4000 apres cest suivant le scoup de coeur,et je pense aussi quon se fera quelque petit plaisir.on a compter 55 inviter le jour j
Nous notre budget ne dépassera pas les 4000 apres cest suivant le scoup de coeur,et je pense aussi quon se fera quelque petit plaisir.on a compter 55 inviter le jour j
nous avions prévu 8000 euros de budget et au final nous avons dépensé pas loin de 10 000 mais avec l'urne et le petit coup de pouce des parents, bilan = 0 euros. Merci à tous...

ben moi j'ai prévu 5000 mais j'ai pas vraiment calculé vu que j'achète à coup de 50 -100 € par moi et que robe,alliances,partie traiteur payé par mes parents qui m'ont fais chèque style pour mon anniv ou noel (1600 en tout)et mon père prend le vin ,ma mère m'a acheté mon collier donc je saurais après en fait , en reprenant toutes les factures
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
et bien nous petit miracle on ne dépasse pas le budget et on y gagne même en effet pour l'instant on est a moins 4000€ c'est un vrai miracle
Budget initial 11000€ on le depasse de 1000€ mais comme dit cheri c'est pas grave on se marie qu'une fois

Nous au départ on s'était dis 10 000 euros, puis 12 000 puis 14 000 ... on va en avoir pour 18 000 je pense! Mais on ne regarde jms les prix, on se laisse guider par nos coups de coeur!
Même prévision et même budget final que Lilypopi!
Tous ceux qui se marient te le diront, il y a forcement une dépassement de budget de l'ordre de 10 à 15% en moyenne.
C'est normal, parce que lorsqu'on se lance dans cette grande aventure, qu'est l'organisation d'un mariage, on ne sait pas où on met les pieds.
Lors de l'estimation du budget, on ne connaît pas les prix de nos envies et on oublie des choses.
Je ne pense pas que cela existe un couple qui ne dépasse pas son budget initial (sauf s'il travail dans le business du mariage).
C'est normal, parce que lorsqu'on se lance dans cette grande aventure, qu'est l'organisation d'un mariage, on ne sait pas où on met les pieds.
Lors de l'estimation du budget, on ne connaît pas les prix de nos envies et on oublie des choses.
Je ne pense pas que cela existe un couple qui ne dépasse pas son budget initial (sauf s'il travail dans le business du mariage).
sloonette, comment tu as fait?
partages avec nous tes trucs et astuces, je pense que ça en intéresse plus d'une...
nous on a un budget de 5000€! on verra bien dans 2 ans ce que ça a donné, si on a dépassé ou pas!
partages avec nous tes trucs et astuces, je pense que ça en intéresse plus d'une...
nous on a un budget de 5000€! on verra bien dans 2 ans ce que ça a donné, si on a dépassé ou pas!
april je pense qu'un couple n'est pas obligé de dépasser son budget. Il a pu bien regarder les prix ou bien négocier. Encore plus réalisable quand on s'y prend en avance!
18 000€ !!!! waouh! c'est énorme. Combien de personnes êtes vous?
Ce n'est pas une question de moyens pour nous mais je pense que c'est beaucoup d'argent dépensé pour une seule journée!
Soit on ne se marie qu'une fois mais bon...
Ce n'est que mon avis, à bon entendeur!
Ce n'est pas une question de moyens pour nous mais je pense que c'est beaucoup d'argent dépensé pour une seule journée!
Soit on ne se marie qu'une fois mais bon...
Ce n'est que mon avis, à bon entendeur!

J'avoue que j'ai pas encore calculé.. Mais je crois qu'on va arriver à 10 000€
ticuanani, je suis d'accord avec toi!
j'ai regardé avec ma témoin et franchement en faisant des choses nous même ben on peut gagner beaucoup d'argent tout en faisant un mariage magique et sublime!
j'ai regardé avec ma témoin et franchement en faisant des choses nous même ben on peut gagner beaucoup d'argent tout en faisant un mariage magique et sublime!
ticuanani, je suis d'accord avec toi!
Nous on avais un budget de 15000€ mais hormis la salle où on n'a pas eu vraiment le choix et ma robe pour laquelle j'ai fait des folies, le reste j'essaie de trouver les meilleurs prix possible mais en région parisienne, salle et traiteur c'est super cher (3500 ma salle pour le we et 4000 pour le traiteur) donc on sera sans doute dans les 17-18000€. Pour le moment je sais pas comment je vais financer surtout que les parents de monsieur ont dit qu'ils nous aiderait mais qu'ils n'ont toujours pas dit de combien! Au moins mes parents c'est clair ils ont dit la moitié.
tu as de la chance adyb. moi mes parents c'est 0 et ceux de chéri on sait pas... donc on compte sur personne!
On ne s'était pas intéréssé au budget global, au départ on a fixé des budgets individuels aux choses à payer de façon à étaler les versements. Mais après calcul cela nous revient dans 7500€ c'est pas rien. Si nous avions mis un budget global nous ne serions pas aller au dessus de 5000€ alors heureusement qu'on a procédé autrement nous aurions eu des difficultés à choisir. Surtout que nous n'avons pas fait d'excès, j'ai réalisée beaucoup de chose moi même et on a fait la chasse aux bonnes affaires mais ça monte tellement vite.
Nous nous avions fait pour certains postes de grosses économies (1500€ pour le traiteur) on a beaucoup fouiné, passé beaucoup de temps sur le net en cherchant les meilleurs tarifs tout en gardant de bonnes prestations... Énormément de déco faite maison ( on gagne beaucoup sur ce poste) nous avons choisi une fleuriste qui travaille chez elle donc c'est tarifs sont moins haut et ce, malgré son talent... Pour arriver a -4000€ il faut du temps des astuces et malgré tout un soupçon de chance!
chapeau sloonette!
j'aimerais savoir comment t'as fait pour économiser autant sur le traiteur car c'est un gros budget!
j'aimerais savoir comment t'as fait pour économiser autant sur le traiteur car c'est un gros budget!
Faire des choses soi même oui mais faut avoir le temps et le courage ! Moi je ne suis pas du tout manuelle alors je signe les chèques lol
Nous avions 12 000€ de budget, mais on s'est fait plaisir et la famille a rajouté tellement de monde, qu'on ne compte plus, on sait qu'il sera largement dépassé.
nous aussi je pense qu on va etre autour des 4000 5000 euros c est vrai que déjà faire part maison c est déjà une somme assez importante en moins
ma robe je l ai acheter en solde chez wind* mariage
apres c est vrai qu on a eu beaucoup de chance pour les prestataire, surtout pour le photographe 250 euro des prepa au repas avec photo sur cd et livre de 30 page .de plus nous avons pu voir ce qu il fessais lors d un shotting avec les petit loups
on ne se prive pas non plus
il y aura environ 70 peronne au repas et une centaine au vin d honneur
ma robe je l ai acheter en solde chez wind* mariage
apres c est vrai qu on a eu beaucoup de chance pour les prestataire, surtout pour le photographe 250 euro des prepa au repas avec photo sur cd et livre de 30 page .de plus nous avons pu voir ce qu il fessais lors d un shotting avec les petit loups
on ne se prive pas non plus
il y aura environ 70 peronne au repas et une centaine au vin d honneur
alors nous on as prevu 5 000 au depart et je pense qu'on vas tomber dans les 6 000 et pourtant on ne fait pas trop de folie lol
Nous on a prevu un budget de 15000€ pour 150 personnes au repas et 200 au vh. On ne sais pas encore mais on pense qu'on tiendra le budget parce qu'on a trouve un traiteur avec des prix ultras raisonnables!!! Bon du coup on aura un plus gros budget déco donc à voir...
alors, nous avions un budget de 6500€, mais comme cela fait 2 ans que nous organisons tout ça, nous avon sue le temps de fouiner les bons plans, et nous sommes actuellement à 6000€ de budget :)
Et pourtant! traiteur assis à table avec 2 plats,; vin d'honneur copieux, costume et robe achetés dans une boutique de mariage, composition florale à chaque table....
Du grand mariage à "petit" prix ;)
Et pourtant! traiteur assis à table avec 2 plats,; vin d'honneur copieux, costume et robe achetés dans une boutique de mariage, composition florale à chaque table....
Du grand mariage à "petit" prix ;)
Il est en effet de coutume de dire qu'on dépasse en général le budget initial, jusqu'à 15% le plus souvent... Alors oui c'est le cas de beaucoup de monde !
Nous n'avons réservé que la salle pour le moment mais on dépasse déjà de 1000€ la part de budget que nous pensions y consacrer...
Nous n'avons réservé que la salle pour le moment mais on dépasse déjà de 1000€ la part de budget que nous pensions y consacrer...
nous je pense 10000 euros mais on verra si on tient... je pense que la salle et le repas couterons très cher... jai vu une estimation dans un chateau pour 140euros par personne (repas et apéritif plus sla salle...) si on est 100... oulala...
ben nous on n'avait pas vraiment calculé non plus, mais en faisant vite fait une petit tableau avec doudou hier on est déjà à 13000e et on n'a pas tt compté genre déco, fleur, candy bar.... c'est vrai on se marient qu'une fois mais c'est qd meme bien un bon buisness tout ça !!!
On a chiffrer à 4000 euros environ en étalant les dépenses sur le temps, du coup il nous restera que les gros postes : traiteur, Dj, photographe, pour un mariage de 50 personnes style garden party, on nous prête le lieu un jardin les barnum les tables ce qui nous permet une sacrée économie
Chapeau à celles qui ont réussi à rester dans leur budget, nous on sera à 11000 euros sans compter la robe (1500 euros avec les accessoires) , le costume ... rien que d'y penser ... ça me mettrait vraiment en colère si quelqu'un se permet de faire une réflexion!

Budget de prévu à 12.000 et finalement, nous dépenserons 11.700 euros!!!
Up je remonte ce post pour savoir si les mariées ont dépassées leurs budgets initiaux ou pas.
Nous avons dépassé d'environ 5000 euros le budget prévu au depart (le mariage a coûté 20 000 euros au lieu de 15 000). Comme les frais étaient divisés par 3 (mes parents, mes beaux parents et nous) et ont été étalés sur un an, on ne s'en est pas trop rendu compte !
Nous avons prévu 10 000e or robe et costume des mariés, cela va être respecter mais nous avons acheter des choses au fur et a mesure sans les compter donc sur les 10 000e il nous reste du budget. Du coup, nous content et nous voir si on peut se faire plaisir sur quelque chose en + ou pas
10 000 pensés - 10 000 dépensés, 10 000 touchés dans l'urne!
jackpot Luciie :)

90 invités, on est à moins de 4500 euros tout compris pour le moment.
C'est ce qu'on avait estimé a peu prés.
C'est ce qu'on avait estimé a peu prés.
Vous gérez nickel Bloddy!
Estimation de départ environ 15000 euros. Maintenant si je compte avec la robe de mariée et tout le tralala.... 20000euros de budget....
Oui je sais c'est beaucoup, mais on s'est fait plaisir! On est jeune, on avait pas de crédit au moment du mariage, pas d'enfants, une grande famille et beaucoup d'amis!
Oui je sais c'est beaucoup, mais on s'est fait plaisir! On est jeune, on avait pas de crédit au moment du mariage, pas d'enfants, une grande famille et beaucoup d'amis!
C'est difficile de respecter son budget pour ce genre d’événements...
franchement nous avons un budget très petit 3000€, je sais pas si c'est possible mais nous comptons de faire des choses nous même, c'est un bon choix pour gager l'argent et je cois que ce sera un mariage simple mais génial !!!
franchement nous avons un budget très petit 3000€ et nous comptons de faire des choses nous même c'est un bon choix de gagner l'argent et je cois que ce sera un mariage simple mais génial !!!
je crois me souvenir que quelqu'un avait réussi à faire son mariage comme elle le souhaitait pour un budget de 1500€
Bonjour à toutes et tous , félicitation à celles qui se sont mariées et à celles qui vont franchir le cap bientôt
J'aimerai revenir sur ce fameux thème du budget , il n'y a pas de petit budget pour un mariage , mais seulement de grands rêves !!
L'important c'est d'être relaxe en avançant vers l'autel et profiter à 100% du moment présent !! C'est un moment tellement magique , un moment unique , plein d'émotions et qui restera gravé dans vos mémoires quoi qu'il arrive !!!
Je laisse mon numéro de tél pour celles qui auraient des questions sur l'organisation de leur mariage
---------------------------------------------------------
Pas de N° de téléphone, si c'est pour donner des conseils, c'est sur le forum et pour tout le monde !
Ce message à été édité par un modérateur le 04/04/2014 à 22:01

J'aimerai revenir sur ce fameux thème du budget , il n'y a pas de petit budget pour un mariage , mais seulement de grands rêves !!
L'important c'est d'être relaxe en avançant vers l'autel et profiter à 100% du moment présent !! C'est un moment tellement magique , un moment unique , plein d'émotions et qui restera gravé dans vos mémoires quoi qu'il arrive !!!
Je laisse mon numéro de tél pour celles qui auraient des questions sur l'organisation de leur mariage

---------------------------------------------------------
Pas de N° de téléphone, si c'est pour donner des conseils, c'est sur le forum et pour tout le monde !
Ce message à été édité par un modérateur le 04/04/2014 à 22:01
Budget initial 5000€ on le depasse de 6000€,c'est pas grave. Votre Mariage doit etre le plus beau jour de votre vie!!

Merci beaucoup pour ce très bon topic
Ce message à été édité par un modérateur le 20/08/2014 à 19:19
Ce message à été édité par un modérateur le 20/08/2014 à 19:19
bonjour,
je viens de lire tout vos message comment vous avez fait pour organisé votre mariage avec 4 000 euros??
je viens de lire tout vos message comment vous avez fait pour organisé votre mariage avec 4 000 euros??
bonjour,
Bonjour,
Je viens de lire tout vos message. Dans un premier dans félicitation mais comment avez vous fait pour réalisé un mariage avec 4000 euros???? vos parents vous ont aidés?? combien vous a coûté votre salle et le traiteur??? merci de bien vouloir me donnée vos truc car en ce moment je reçois des devis de traiteur ou de salle on passe et rien que pour sa on dépasse largement les 4000 euros
Je viens de lire tout vos message. Dans un premier dans félicitation mais comment avez vous fait pour réalisé un mariage avec 4000 euros???? vos parents vous ont aidés?? combien vous a coûté votre salle et le traiteur??? merci de bien vouloir me donnée vos truc car en ce moment je reçois des devis de traiteur ou de salle on passe et rien que pour sa on dépasse largement les 4000 euros
Je n'ai pas personnellement beaucoup d'idée du
budget de mariage, mais je veux aussi savoir ce nombre, pour une des familles ordinaires

Je n'ai pas personnellement beaucoup d'idée du
budget de mariage, mais je veux aussi savoir ce nombre, pour une des familles ordinaires

Mariage est plus important pour une femme, je pense toujours aussi
Ce message à été édité par un modérateur le 03/06/2015 à 12:53

Ce message à été édité par un modérateur le 03/06/2015 à 12:53
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage