Budget Mariage
Bonjour, j'aimerai savoir quel est votre budget prévisionnel en moyenne, car moi j'ai un peu l'impression de flotter dans le flou ... j'ai un budget de 2500 € et j'ai peur que ce soit juste ...merci de votre aide
Réponses
je pense que c'est vraiment juste quand tu compte robe, salle , prestataires ,deco etc ... mais tout dépend ce que tu veux ! mon docteur elle s'est mariée ils étaient 8 et repas amelioré chez elle , elle ne le regrette pas du tout !
oui ca depend de ce que tu veux ! mais ca parait juste si tu veux un mariage "public". nous on est a peu pres 70 et la liste s'allonge encore et on en est a ... je vais pas dire le prix, tu vas tomber raide
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
on fait nous serions un petit 70, la robe me sera offerte par mes parents, et le costume de mon homme sera payé par ses parents ... après il nous resterait 2500 € pour le mariage, sachant qu'on fait un buffet froid ... mais franchement ça peut se faire ou pas ???????? car pour le moment mon budget est seulement prévisionnel puisque je suis en formation, et que mon homme sortira de formation d'ici juillet, donc d'ici à ce qu'on se marie (le 25 juillet 2009) je pense pouvoir essayer de mettre 1000 € de plus mais tout dépendra de la situation de mon homme ... mais c'est vrai qu'on se marier, ca ait 3 ans qu'on repousse, là il est tant après 6 ans de vie commune ... ce qui nous ferait a peu près 2500 / 3000 / 3500 € pour notre mariage vous pensez que c'est juste ou non ??????
Comme le dit Hera, tout dépend de ce que tu veux. Si c'est 70 personnes midi et soir et le lendemain, si c'est au resto, dans une salle avec un traiteur, avec ou sans champagne, avec ou sans vin d'honneur, avec DJ ou sans DJ. En clair, si tu veux un mariage grand jeu ou un mariage simple..... (nous c'est 21 pers. au resto midi et soir et ça fait 60 € par pers. pour la journée). Rien qu'en repas, ça te donne une idée ?

oui en fait ça dépend de beaucoup de choses!! et surtout du nb de personnes au repas puisque le traiteur c la plus grosse dépenses!! Mais je pensais qu'avec 5000 € on s'en sortirait mais quand j'ai fait mon budget prévisionnel (et oui je suis comptable donc forcément...!) et là, j'ai réalisé qu'un mariage ça coutait quand même super cher même sans faire le super truc!!! Mais bon nous on sera plus autour des 8000 €... Enfin heureusement on se marie qu'une fois!!!!
ouais moi je suis autour des 10 000 pour l'instant...

Coucou, je pense que c'est juste aussi mais comme tout le monde le dit tout dépend de ce que tu fais !!! Pour ma part on a déjà 800 euros pour les alliances,825 euros pour les photos,la déco, 40/50 euros pour les timbres, les faires parts ... sa monte vite et en plus on est vraiment aidés avec nos parents qui payent la salle, les fleurs, la robe, le costume, le traiteur et le retour de noce ! Mais bon aprés c'est les petits détails comme les accessoires pour moi, les sous vétements, les chaussures ! Il faut vraiment penser à tout , 150 euros pour la nuit de noce !Mais explique nous ce que toi tu auras à payer et là on pourra plus te renseigner sur le budget !
je pensais moins et puis finalement on est comme hera hereusement nos parents (c'était pas prevu) vont nous aider un peu (ouf) car on a les tenues de nos 2 loulous en plus et ma fille veut une robe de princesse comme maman normal !dis nous le nombre et tes souhaits on pourra mieux te guider ou t'aider pour des astuces peut être !
Nous on a compté large mais on a tt compter dedant ( des dons aux pourboir)et pour l'instant on est au dessu se qui est plutot chouette qd tu voit la note baisser au lieu de monter on est parti de 14838 pour arrivé maintenant à 13052
surtout qu'on la voit plus souvent monter que baisser la note
as tu tes valises de prête lalimacerouge de schrek? lol

oui, nous on va arriver comme toi nonopiupiu !
tout mis bout à bout on arrive aux alentours de 8000€, alors que l'on ne fait rien d'extraordinaire...mais c'est clair que ça coûte cher...mais je suis sur que ça en vaut le coût, ça sera une journée formidable, inoubliable !
tout mis bout à bout on arrive aux alentours de 8000€, alors que l'on ne fait rien d'extraordinaire...mais c'est clair que ça coûte cher...mais je suis sur que ça en vaut le coût, ça sera une journée formidable, inoubliable !

Et ben nous on voulait pas dépasser 4000 euros et on arrive à 5000 tout compris (mais mes parents nous donnent 1000 euros et ma belle-mère paye le VH et le costume de chéri).
Bonjour ,
je vais + ou - répéter ce que tout le monde a dit c'est juste mais après tu n'es pas obligé de faire un mariage en grande trombe !
Pour ma part on est 75 au repas et 250 au vin d'honneur et mon budget est évalué à 5000 € sans la robe et le costume que nos parents respectifs offrent.
Bon courage pour l'organisation de ton mariage ! C'est pour quand ?
je vais + ou - répéter ce que tout le monde a dit c'est juste mais après tu n'es pas obligé de faire un mariage en grande trombe !
Pour ma part on est 75 au repas et 250 au vin d'honneur et mon budget est évalué à 5000 € sans la robe et le costume que nos parents respectifs offrent.
Bon courage pour l'organisation de ton mariage ! C'est pour quand ?
Non, ça tourne aux alentours de 12 000€. Pour y arriver, on fait l'impasse sur le photographe, sur les fleurs, on fait le repas du lendemain nous même...
on a essayés de faire moins cher mais je sais pas comment vous y arivez... Tout est relativement cher la salle a été un enorme budjet pour nous pas faute d'avoir cherché ! je sus plus prêt du budjet d'Anisette en comptant TOUT !
+++ ++--------------------------------------------------------------------------- +++,,,,, , , ,,,
+++ ++--------------------------------------------------------------------------- +++,,,,, , , ,,,

nous on partait sur un budget de 2500 euros et on va arriver à 3500 euros !!!!!!!
Et encore mon père et ma grand mère paie le vh et ma mère a pyer la robe et bo papa le chapeau.
Et encore mon père et ma grand mère paie le vh et ma mère a pyer la robe et bo papa le chapeau.
Pou le moment j'ose pas regarder !!! Nous avons déléguer les taches :
MES PARENTS : paie salle + vin d'honneur + robe
MES BEAUX PARENTS : repas + dj + costume
MES SOEURS : la pièce montée en chocolat !!!
NOUS : la décoration qui n'est pas des moindres au niveau budget + les faires parts + les chocolats + coiffeur + maquillage + UV + manucure ....
Bref je crois qu'on doit etre déja a environ
4 000 euros !! Bien evidemment je m'y suis prise assez tot : a l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus grand chose a faire : mais cela permet de renflouer les caisses !!
Mais je suis assez compliqué j'aime bien faire ma décoration moi même !!! Pour moi la déco d'une salle est primordial et c'est ce dont les invités vont se souvenir en premier plutot que du repas en général !!
Au niveau du budget tout dépend du mariage que tu veux ...
bonne continuation !
MES PARENTS : paie salle + vin d'honneur + robe
MES BEAUX PARENTS : repas + dj + costume
MES SOEURS : la pièce montée en chocolat !!!
NOUS : la décoration qui n'est pas des moindres au niveau budget + les faires parts + les chocolats + coiffeur + maquillage + UV + manucure ....
Bref je crois qu'on doit etre déja a environ
4 000 euros !! Bien evidemment je m'y suis prise assez tot : a l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus grand chose a faire : mais cela permet de renflouer les caisses !!
Mais je suis assez compliqué j'aime bien faire ma décoration moi même !!! Pour moi la déco d'une salle est primordial et c'est ce dont les invités vont se souvenir en premier plutot que du repas en général !!
Au niveau du budget tout dépend du mariage que tu veux ...
bonne continuation !
presque je cherche les ecouteurs pour l'avions et ds 15 jours je fais les lessive et hop emballé
lucki les 4000 c se que tu paye pas le total c ca?
lucki les 4000 c se que tu paye pas le total c ca?
eh bien jauré dit le total pour l'instant mais c'est une estimation faite avec ma tete de blonde !!
Donc franchement je ne sais pas exactement a l'euro près !

Donc franchement je ne sais pas exactement a l'euro près !
tu fais pas un buffet? car exemple qd je compte le repas de mon mariage plats à plats
entrée11.25
trou 2.50
plat 11
dessert 7.80
cafe 2
fondu choc 3
total
37.55
mais c conté ss le service (pour nous)1680 € pour un dîner de 100 personnes : 1 Responsable, 4 serveurs, 1 cuisinier , 1 officier Soit 7 personnes
, l'arts de la table(nappage vaisselle)(pour nous), 0euros
la location mobilier la salle (table chaise)(pour nous)5par personnes louer a la salle
décoration (pour nous)5euros par personnes pour des grand chandelier fleuri a 6bougies
menu dj et baby sitter 25par personnes
entrée11.25
trou 2.50
plat 11
dessert 7.80
cafe 2
fondu choc 3
total
37.55
mais c conté ss le service (pour nous)1680 € pour un dîner de 100 personnes : 1 Responsable, 4 serveurs, 1 cuisinier , 1 officier Soit 7 personnes
, l'arts de la table(nappage vaisselle)(pour nous), 0euros
la location mobilier la salle (table chaise)(pour nous)5par personnes louer a la salle
décoration (pour nous)5euros par personnes pour des grand chandelier fleuri a 6bougies
menu dj et baby sitter 25par personnes
alors nous, le traiteur :
2 entrées
1 trou
1 plat
fromage + salade
buffet de dessert
café
40€ par personnes, mais si on le paie en liquide, il nous retire la tva, ça baisse le prix à 32.50€ par personne
12€ menu enfant (8.50 sans tva)
300 euros pour 3 serveuses, café, trou, vaisselle, seaux à champagne gratuits, pas de droit de bouchon
ca fait environ 4500€ pour 116 adultes + 20 enfants
2 entrées
1 trou
1 plat
fromage + salade
buffet de dessert
café
40€ par personnes, mais si on le paie en liquide, il nous retire la tva, ça baisse le prix à 32.50€ par personne

12€ menu enfant (8.50 sans tva)
300 euros pour 3 serveuses, café, trou, vaisselle, seaux à champagne gratuits, pas de droit de bouchon
ca fait environ 4500€ pour 116 adultes + 20 enfants
et bien si c'est un buffet en tout j'en ai pour 1500 euros !! mais j'ai pris 2 traiteurs différents : un pour le poulet et des spécialités + des brochettes de fruits et l'autre c'est le traiteur carrefour pour les crudités - le saumon - et l'apéro !
perso je peux pas détailler comme ça, nous traiteur c'est 35 euros (entrée, 2 plats, fromage, dessert, café, pain....) on rajoutera le vin mais de notre poche famille et amis qui ont des bonnes adresses pour les prix.....
La salle, 700 euros pour le chateau,et en plus ce sont eux qui mettent tout en place !!!
La sono 65 euros....
Reste à ajouter le DJ,et une baby sitter....Et coiffeur et estéticienne pr le jour J.....
Dc même pour moi je pense que 2500 euros c'est vraiment SHORT
La salle, 700 euros pour le chateau,et en plus ce sont eux qui mettent tout en place !!!
La sono 65 euros....
Reste à ajouter le DJ,et une baby sitter....Et coiffeur et estéticienne pr le jour J.....
Dc même pour moi je pense que 2500 euros c'est vraiment SHORT
alors nous, c'est un peu le flou total car c'est ma maman notre traiteur et c'est belle maman qui prépare le buffet du vin d'honneur.Toutes 2 sont passionnées de cuisine et sont surtout douées (heureusement sinon, on les auraient pas engagées, hihi
).Sinon vu les prévisions, il y en aurait pour 8000 euros environ sans compter le voyage de noces bien sûr (maxi 3500 euros).
Nous c'est tout le week end pour 150 personnes, on est parti sur un budget de 18 000 euros
18 000 euros!!!
C'est un très gros mariage!!
Très beau budget...

Très beau budget...
ben on fait les sacrifices qui vont avec depuis 18 mois aussi... mais au final on va avoir ce que l'on veut... 

ben même avec les sacrifices nous on les atteinds pas les 18 000 euros ! mais bravo pour vous !!!! ça va être chouette comme mariage !!!!
moi non plus je ne regrette pas de m'être un peu privé car nous avons largement de budget mais nous souhaiterons en laisser un peu pour l'acquisition d'un appartement.Hé oui car après le mariage, ça continue : appart, voiture, bébé, maison...
ben nous on a acheté la maison avant lol( y'a 1 an...) on fait tout en même temps lol, donc sacrifices fois 10 lol mais on est heureux c'est l'essentiel
oui c'est bien là l'essentiel, l'argent ça s'en va et ça revient comme dirait notre cloclo national...
Ca y est on commence à sentir les sous qui s'envolent lol!! robe, voyage de noces, et cet apm on va pour les alliances et costumes de loulou!!!!

je préfère même pas regarder ...mais bon notre budjet on va le depasser c'est sur mais on le savait déjà disons qu'on se lache quelque part et on economise sur autre chose (comme la plupart je suppose) mais bon c'est qu'une fois dans notre vie on ne veux pas le regretter on fait attention mais bon ... et nous pas maison encore (soucis perso) mais on a déjà les enfants ! le premier le materiel coute un peu cher mais après vous pouvez en faire plein plein des bébés !!
Eh ben je sais pas comment vous faites mais moi rien que la salle elle me coute 2500€ et le traiteur 12000€ tous compris.On est 130 au repas et 200 au VH. La totalité du maraige nous revient à 20 000€!!!!!!!! c'est nous qui payons tout.!!

nous on est aux alentours de 10000 euros mais ce qu'il y a c'est qu'on a pas lésiné sur le repas de noce. ça va se passer ds un super resto et ils nous fournissent les nappes et serviettes a nos couleurs, les bougeoirs en argent le repas est plutot super copieux vins et boissons a "discrétion" (volonté koi!!!lol), la pièce montée ou le gateau nuptial c'est compris dedans, enfin total pour 90 pers dont une dizaine d'enfants: 6500 euros approximativement! c'est sur c'est un lourd budget mais je préfère autant m'en référer a eux car ils ont l'habitude de faire des mariages, cérémonies, baptemes etc... et puis une amie avait fait son repas de noce il y a 5 ans de ça et c'était impeccable de vrais pros et en plus pas de soucis d'organisation entre une location de salle+ traiteur, ils s'occupent de tout!!!
12 000€ de traiteur???
20 000 € le mariage
T'as déjà une belle voiture pour 20 000€
Je trouve ça énorme!
20 000 € le mariage

T'as déjà une belle voiture pour 20 000€

Je trouve ça énorme!
pareil on a mit plus cher pour le traitur mais à la soirée degustation on a été surpris de leur qualité ! en voyant qu'on avait des enfants et qu'on était jeunes ils se sont même déplacés pour pas que les enfants attendent !!comme toi sweetkaki on a le gateau compris sauf qu'il nous ont proposés un panaché (chou des mariés de la pièce montée faites par eux +verrine glacée aux fruits frais un delice super rafraichissant) + tout les gateaux compris de la soirée confectionés par leur soins aussi +cascade de fruits ! environ 6000 pour une centaine de personnes (+le repas du lendemain ) nos autres prestataires étaient content qu'on les prenne car ils se connaissent dj , photographe donc ça me soulage pour l'organisation ils ont l'habitude mais 20000euros on aurait pas pu même si les parents se sont proposés de nous aider un peu

cedrine t'avais aucune autre solution qui pouvait te permettre de descendre ton budjet ?
pour nous, nous sommes aux alentours des 20 000€... pour certains, c'est trop ! mais nous souhaitons un mariage comme nous avons tjs rêvé.
nous sommes un peu dans le cas de cédrine, salle : 2600 €, le traiteur prend environ 10 000 € deja donc ça calme !
nous sommes 130 personnes et 200 au VH !!
mes parents m'ont deja offert ma robe et les accessoires (2000 € en tout) et ils nous offrent 5000 € pour le traiteur.
les parents de mon chéri ne participent pas financièrement par contre (peut etre son costume)
je voudrais cependant économiser sur les ballotins ou les boites de dragées car généralement les gens les laissent prendre la poussiere ! quelqu'un a t il une idée pour 150 boites à faire soi meme ?!!
nous sommes un peu dans le cas de cédrine, salle : 2600 €, le traiteur prend environ 10 000 € deja donc ça calme !
nous sommes 130 personnes et 200 au VH !!
mes parents m'ont deja offert ma robe et les accessoires (2000 € en tout) et ils nous offrent 5000 € pour le traiteur.
les parents de mon chéri ne participent pas financièrement par contre (peut etre son costume)
je voudrais cependant économiser sur les ballotins ou les boites de dragées car généralement les gens les laissent prendre la poussiere ! quelqu'un a t il une idée pour 150 boites à faire soi meme ?!!
nouvelle carte du coctail encore mieu
PIECES SALEES FROIDES
CANAPES ASSORTIS
Pièces Salées Froides
Le Nordique
Saumon au gout de chêne sur sa crème montée et blinis
Le sud ouest
Jambon de Bayonne et son beurre salé
Scandinavie
Saumon fumé sur sa crème aux herbes, pain Scandinave
Finger
Trait de pain d’épices, foie gras
Le Mini
Pain œuf de caille/tomate
Un bout de Périgord
Foie gras de canard et sa dentelle de betterave
LES CUBIKS
Pièces Salées Froides
Sur le Port de Marseille
Rouget mariné et sa Tapenade d’olive noire sur son lit de ratatouille
Le cru fruité
Tartare de saumon d’Ecosse et pomme de Normandie
ZEN
Thon a la planche sur brunoise de légumes
La pêche de Trégastel
Homard aux agrumes
Fumé Sucré
Bille de Mozzarella au miel et fumé de canard
VERRINES
Pièces Salées Froides
Les trois couleurs
Différentes couches de purée de légumes du
jardin, accompagnées de son thon mariné
Andalousie
Gaspacho tomate et concombre
Bi colors
Diagonale de mozzarella mole et gaspacho dur
Le tout rouge
Extra de fruits rouges aux 5 baies
DOUCEURS DES MERS
Crème de fève et poilée de St Jacques
Senteur d’été
Combinaison de Melon
PIC A PIC
Pièces Salées Froides
Shanghaien
Grosse crevette marinée, roulée dans une feuille de carotte
Salé Sucré
Aiguillettes de Canard aux deux Figues
Péloponnèse
Tomate Mozzarella au Basilic, et sa sauce Pistou
Roulé Piqué
Torsade de poisson, crème aux herbes sans sa crêpe de Bretagne
Maki Périgourdin
Maki au foie Gras
Blanc de volaille l’estragon
Brochette de dinde marinée au citron vert
LES FRAICHEURS
Pièces Salées Froides
Pirogue africaine
Rencontre de crabes et crevettes, parfumée aux Fruits de la Passion
Les N’9
Œufs Brouillés accompagnés de ses champignons des bois
Végétarien Coloré
Duo de légumes croquant et fromage relevé
GOUT CREOLE
Rond d’Ananas et sa crevette Malgache, parfumée à la coco
LES PIECES SALEES CHAUDES
LES CASSOLETTES
Pièces Salées chaudes
Un Souvenir des Iles
Homard Sauce Vanille
Le tout Orange
Saumon et son fumé de crustacé
Le saisissant
Lapereau aux graines de sésames
Le gout du sud
Rouget à la pistache sur son Risotto crémeux
Tartiflette
Combinaison de Dés de Pomme, Crème Normande et Emmental Fondue
LES MINI BROCHETTES
Pièces Salées chaudes
Nord et Sud
Dinde aigre douce
Retour aux sources
Agneau mariné aux herbes de Provence
Ça alors !
Pruneaux au Bacon,
Saveur Asie
Poulet Shanghaien, marinée dans son huile de Soja
Le doudou
Porc caramélisé et ananas
LES INCONTOURNABLES
Pièces Salées Chaudes
Le Maître Chartier
Mini Chèvres aux Raisins de Corinthe
Croc..
Mini Croques aux pommes, et sa béchamel
Un Peu de Bourgogne
Croustades d’Escargot aux beurres, et son ail persillé
Un Goût de Saint Malot
Huîtres Chaudes sur Tagliatelle de Légumes, Sauce Crustacée
Façon Bordelaise
Pétoncles Confites aux échalotes et au St Emilion
Les cakes
Cake aux olives
Cake saumon et Basilic
LES SAVEURS DU MONDE
Pièces Salées Chaudes
La Napolitaine
Tartelettes Italiennes aux Olives
Au Soleil Levant
Mini Nems aux Crevettes, porc ou poulet
Piment du Bonheur
Accras de Morue façon Antillaise
Senteurs Réunionnaises
Samoussa de Bœuf, aux oignons et piments rouges
Bourses de couleurs
Crabe et crevette dans une feuille de riz coloré
La Savoyarde
Tarte des montages
ANIMATIONS CULINAIRES (2 STANDS AU CHOIX)
PREPARATIONS CULINAIRES DEVANT VOS CONVIVES
LES ANIMATIONS SONT DECOREES EN FONCTION DU THEME
EXEMPLE : STAND ANTILLAIS ET ASIATIQUE
STAND SUD OUEST
Poêlée de Foie Gras Chaud
Gésiers Confits
Aiguillettes de Canard au Miel et au Gingembre
STAND BRETON
Huîtres froides / Bulots / Langoustines
Mini Blinis de Poisson Fumé et ses sauces
Tarama
Sauté de St Jacques et Langoustines
Rouget mariné
Thon mi cuit aux graines de sésames
c'est trop bon
PIECES SALEES FROIDES
CANAPES ASSORTIS
Pièces Salées Froides
Le Nordique
Saumon au gout de chêne sur sa crème montée et blinis
Le sud ouest
Jambon de Bayonne et son beurre salé
Scandinavie
Saumon fumé sur sa crème aux herbes, pain Scandinave
Finger
Trait de pain d’épices, foie gras
Le Mini
Pain œuf de caille/tomate
Un bout de Périgord
Foie gras de canard et sa dentelle de betterave
LES CUBIKS
Pièces Salées Froides
Sur le Port de Marseille
Rouget mariné et sa Tapenade d’olive noire sur son lit de ratatouille
Le cru fruité
Tartare de saumon d’Ecosse et pomme de Normandie
ZEN
Thon a la planche sur brunoise de légumes
La pêche de Trégastel
Homard aux agrumes
Fumé Sucré
Bille de Mozzarella au miel et fumé de canard
VERRINES
Pièces Salées Froides
Les trois couleurs
Différentes couches de purée de légumes du
jardin, accompagnées de son thon mariné
Andalousie
Gaspacho tomate et concombre
Bi colors
Diagonale de mozzarella mole et gaspacho dur
Le tout rouge
Extra de fruits rouges aux 5 baies
DOUCEURS DES MERS
Crème de fève et poilée de St Jacques
Senteur d’été
Combinaison de Melon
PIC A PIC
Pièces Salées Froides
Shanghaien
Grosse crevette marinée, roulée dans une feuille de carotte
Salé Sucré
Aiguillettes de Canard aux deux Figues
Péloponnèse
Tomate Mozzarella au Basilic, et sa sauce Pistou
Roulé Piqué
Torsade de poisson, crème aux herbes sans sa crêpe de Bretagne
Maki Périgourdin
Maki au foie Gras
Blanc de volaille l’estragon
Brochette de dinde marinée au citron vert
LES FRAICHEURS
Pièces Salées Froides
Pirogue africaine
Rencontre de crabes et crevettes, parfumée aux Fruits de la Passion
Les N’9
Œufs Brouillés accompagnés de ses champignons des bois
Végétarien Coloré
Duo de légumes croquant et fromage relevé
GOUT CREOLE
Rond d’Ananas et sa crevette Malgache, parfumée à la coco
LES PIECES SALEES CHAUDES
LES CASSOLETTES
Pièces Salées chaudes
Un Souvenir des Iles
Homard Sauce Vanille
Le tout Orange
Saumon et son fumé de crustacé
Le saisissant
Lapereau aux graines de sésames
Le gout du sud
Rouget à la pistache sur son Risotto crémeux
Tartiflette
Combinaison de Dés de Pomme, Crème Normande et Emmental Fondue
LES MINI BROCHETTES
Pièces Salées chaudes
Nord et Sud
Dinde aigre douce
Retour aux sources
Agneau mariné aux herbes de Provence
Ça alors !
Pruneaux au Bacon,
Saveur Asie
Poulet Shanghaien, marinée dans son huile de Soja
Le doudou
Porc caramélisé et ananas
LES INCONTOURNABLES
Pièces Salées Chaudes
Le Maître Chartier
Mini Chèvres aux Raisins de Corinthe
Croc..
Mini Croques aux pommes, et sa béchamel
Un Peu de Bourgogne
Croustades d’Escargot aux beurres, et son ail persillé
Un Goût de Saint Malot
Huîtres Chaudes sur Tagliatelle de Légumes, Sauce Crustacée
Façon Bordelaise
Pétoncles Confites aux échalotes et au St Emilion
Les cakes
Cake aux olives
Cake saumon et Basilic
LES SAVEURS DU MONDE
Pièces Salées Chaudes
La Napolitaine
Tartelettes Italiennes aux Olives
Au Soleil Levant
Mini Nems aux Crevettes, porc ou poulet
Piment du Bonheur
Accras de Morue façon Antillaise
Senteurs Réunionnaises
Samoussa de Bœuf, aux oignons et piments rouges
Bourses de couleurs
Crabe et crevette dans une feuille de riz coloré
La Savoyarde
Tarte des montages
ANIMATIONS CULINAIRES (2 STANDS AU CHOIX)
PREPARATIONS CULINAIRES DEVANT VOS CONVIVES
LES ANIMATIONS SONT DECOREES EN FONCTION DU THEME
EXEMPLE : STAND ANTILLAIS ET ASIATIQUE
STAND SUD OUEST
Poêlée de Foie Gras Chaud
Gésiers Confits
Aiguillettes de Canard au Miel et au Gingembre
STAND BRETON
Huîtres froides / Bulots / Langoustines
Mini Blinis de Poisson Fumé et ses sauces
Tarama
Sauté de St Jacques et Langoustines
Rouget mariné
Thon mi cuit aux graines de sésames
c'est trop bon
et on a echangé le fromage contre une décos chandelier plus fleurs je vous met la photo
Pour répondre un peu à vos étonnement le traiteur c'est : coktail, repas, baluchon de soirée, tous alcool compris (coktail et repas),service et décoration des tables pour le repas et le coktail.
On est autour des 60 à 70€ par personne et tous compris.
On est autour des 60 à 70€ par personne et tous compris.
C'est vrai qu'on s'est fait plaisir mais ça fait longtemps que l'on économise pour ça.
Au début on était parti sur un budget de 15 000€ et de fils en aiguille on en ai arrivé à 20 000€.
C'est pas grave on est heureux et on a tellement hate d'y être!!!!!!!!!!!!!
Au début on était parti sur un budget de 15 000€ et de fils en aiguille on en ai arrivé à 20 000€.
C'est pas grave on est heureux et on a tellement hate d'y être!!!!!!!!!!!!!

pour le traiteur, j'en suis au meme tarif que cédrine.
on a le vin d'honneur : 6 pieces sucrées par pers, alcool, jus de fruits, coca, eau a volonté.
nous on rajoute brioches et chouquettes !
repas avec vin a volonté (le but n'étant pas de se saouler !)
(entrée, poisson, viande et accompagnements, fromage, dessert, café) nous on rajoute la piece montée
ensuite on a le lendemain pr le prix (buffet froid)
il met les nappes et la deco des tables le jour J et fourni la vaisselle (meme nos serviettes sont pliées par eux !!!)
ON NE SE MARIE QU'UNE FOIS !!!
on a le vin d'honneur : 6 pieces sucrées par pers, alcool, jus de fruits, coca, eau a volonté.
nous on rajoute brioches et chouquettes !
repas avec vin a volonté (le but n'étant pas de se saouler !)
(entrée, poisson, viande et accompagnements, fromage, dessert, café) nous on rajoute la piece montée
ensuite on a le lendemain pr le prix (buffet froid)
il met les nappes et la deco des tables le jour J et fourni la vaisselle (meme nos serviettes sont pliées par eux !!!)
ON NE SE MARIE QU'UNE FOIS !!!
Oui on ne se marie qu'une fois, mais selon ses moyens aussi...
La limace, tu auras tout ça au cocktail ??? y a trop de choses
Pour les chandeliers, j'espère que les bougies seront plus droites que certaines sur la photo

La limace, tu auras tout ça au cocktail ??? y a trop de choses

Pour les chandeliers, j'espère que les bougies seront plus droites que certaines sur la photo
il y en pour tout les gout on a gouté au repas teste et c'est super fin et novateur tt comme j'aime
Mais tu n'as pas peur qu'il te reste tout ça sur les bras ?

oh mais tu congèle certains plats ou refête le lendemain
tu n'as pas lu il n'y a pas tt pour t le monde il y a
REPARTITION DU COCKTAIL par personnes
ASSORTIMENT DE 4 PIECES SALEES FROIDES
ASSORTIMENT DE 8 PIECES SALEES CHAUDES
3 PIECES /ATELIER
c'est le meilleur moyen qu'il y ai peu de perte dans les receptions, ainsi tt le monde trouve quelque chose a son gout
REPARTITION DU COCKTAIL par personnes
ASSORTIMENT DE 4 PIECES SALEES FROIDES
ASSORTIMENT DE 8 PIECES SALEES CHAUDES
3 PIECES /ATELIER
c'est le meilleur moyen qu'il y ai peu de perte dans les receptions, ainsi tt le monde trouve quelque chose a son gout
kikounette : nous ct pareil donc ça me choque pas
300 VH - 150 personne le midi - 190 le soir
budget final : 15000 E
300 VH - 150 personne le midi - 190 le soir
budget final : 15000 E
Ok je comprends mieux la limace !
Excuse, mais ton message était super long...
Excuse, mais ton message était super long...
c vrai que ça paraissait enorme

oui c'est super simpa il y a bcp de couleurs et de saveur differente

je vous ais mis des photos de ce qu'on a gouté lors du repas teste a pars la photo avec les chandelier qui est une ce que l'on prend a nos couleurs
la presentation des petits plats est sympat et recherchée le fait d'attirer l'oeil exite les papilles !

ouaou lalim
si vraiment c comme ça le jour J : chapeau
c super allechant
si vraiment c comme ça le jour J : chapeau
c super allechant
et c'est rudement bon les verrine .... digne de helene darroz
c aussi beau que de la deco

Tant que je sais ce que je mange, ça va, mais quand c'est super élaboré ça me fait peur.
nous on est tres nouvelle cuisine on adore testé des nouveau mélanges on a un resto chaque plat est un poeme, et il change la carte tt le tps
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage