Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Kirsten

Messages de Kirsten

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Robe de mariée juste à la mairie

Kirsten
08-01-2009 11:35:29
Nous aussi, on se marrie juste à la mairie. Et bien sur que je vais porter une robe. Je trouve ca pas bizarre. Au contraire, ma famille trouverai ca bizarre si j'en avais pas... Bon, faut que je rajoute que ma famille vient d'allemagne...

Sujet : mariage franco allemand

Kirsten
19-11-2008 12:07:43
Merci pour les reponses.

J'aime bien l'idée des deux equipes saucisse vs. cuisse de grenouille. Ca peut mettre de l'ambiance des le debut...

Pour la communication: malheureusement ma famille ne parle ni le francais ni l'anglais. Mais ils sont globalement tres ouvert quand il s'agit de faire la fete... surtout mes oncles donc je compte sur eux. Sinon, je comptais eventuellement engager 2 etudiants d'une ecole de traduction pour faciliter un peu le rencontre au debut. (les vrais interpretes c'est 200 euros/heure!!!)

Et biensur je veux bien autres idées encore

Sujet : mariage franco allemand

Kirsten
19-11-2008 10:33:48
Bonjour,

je voudrais savoir s'il y a des couples franco allemands ici...

Car je me marie le 10 octobre 2009. Cheri est francais, moi je suis allemande.
Ma famille ne parle pas francais et sa famille ne parle pas allemand... Il y a 1,5 ans on s'est installé en Alsace et nous avons decidé de se marier ici, ca fait un peu "terrain neutre"

Comment avez-vous faites ? Animation, traditions etc...
Vous avez des conseils pour eviter des problemes ?

Sujet : Mariées d'Alsace!

Kirsten
19-11-2008 10:21:08
Salut, moi je me marie le 10 octobre 2009 à Cernay (Haut Rhin).

Je suis encore au debut des preparatifs, nous avons juste trouvé la salle...

Sujet : Octobre 2009 à notre tour...

Kirsten
18-11-2008 17:26:56
oui ourlove, j'ai eu des infos que je voulais...

J'aime bien l'idée de ton urne... nous aussi on voudrait l'argent pour la maison.

Tu as peut etre une maison vers chez toi qui te plait, tu pourrais la prendre en photo, càd une photo de chaque mur et chaque coté du toit et puis tu les colle sur une boite comme ca, ca ressemble à une vrai maison (ou presque ... faut voir si c'est faisable...) Tu vois à peu pres?

Qu'en pense-tu?

Sujet : Octobre 2009 à notre tour...

Kirsten
18-11-2008 16:21:15
Coucou les filles

moi c'est pour le 10/10.

Vous avez deja bien avancé dans votre organisation... je trouve. Moi j'ai trouvé (enfin) la salle. C'etait pas evident, car soit loué soit trop cher...

Et la mairie, au debut ils voulaient meme pas repondre à mes questions... pourtant je voulais juste savoir ce qu'il faut comme docs administratifs et les delais etc, car mariage franco-allemand... Reservation? On en parle meme pas...

Heureusement il me reste encore 325 jours (dit le compteur
)