Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de ilykenzo

Messages de ilykenzo

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petit budget

ilykenzo
15-03-2010 09:50:10
bonjour Bambouzen et cindy496,
merci mais sa a été toute une tactique pour arriver à tout prix à payer le moins cher!
Je me marie à Valenciennes, dans le nord. En fait, j'ai été dans plusieurs magasins de mariage dans ma ville mais moi qui suis ronde, soit c'était extrement chére ou soit les vendeuses étaient desagréable et me disait de aire régime avant d'acheter ma robe!
Du coup j'ai été voir à Maurelle et là surprise, j'ai été bien accueillis, je pouvais trouver pleins de robes à ma taille et dans ma tranche de prix! moi honnetement je conseille se magasin aux personnes à petit budget (250e ma robe avec traine + voile + bijoux cheveux + sous vetement + jupon + chaussure + mitaines ) ! J'ai pris la robe Maryline de Annie Couture, tout ma attiré vers cette robe, sa beauté et son prix! Et là-bas ils n'ont pas fait de chichi parce que j'étais ronde, la preuve je ne paie pas les retouches!
COmme je me dis, ok le mariage c'est l'un des plus beaux jours de notre vie, mais il ne faut pas non plus que se soit un gouffre financier!!! vous pouvez économiser avec des choses toutes simple comme du cola à lidl au lieu du coca cola, à la rigueur vous acheté quelques bouteilles de coca cola pour vos invités délicats!!! Mais aprés je penses qu'ils peuvent etre compréhensif et ils ne sont pas là pour juger mais pour votre mariage!
Voilà bonne chance à tous et si vous avez besoin de conseil, n'hesitez pas

Sujet : petit budget

ilykenzo
09-03-2010 20:45:44
bonjour chacha39,
Deja felicitation à toi et moi je suis dans le meme cas, je me marie le 17 Juillet 2010 (mariage avec 110personnes).
Alors me concernant, j'ai un budget tres restreint et j'ai dejà casiment tout acheté.
Les faire-part : Sur monfairepart.com, le site le moins cher des faire-part... 67e
La robe : Maurelle mariage en solde, accesoire compris ... 250e
La salle : Salle municipale d'une petite ville ... 300e pour 3jours
Le costume marié : offert par la mére du marié
Enfant d'honneur : Habits payés par les parents
Dragées : à tati, dragées + boites ... 80e
Déco : offert par ma marraine
Voiture : on a choisis les plus belles voitures de nos invités
Alcool : tout en promo ou sinon dans les magasins 1er prix ( Lidl, Ed , Aldi ...) ... 250e comprenant le vin d'honneur et à table
Sans alcool : idem que pour l'alcool : 80e
Nourriture : Pas de traiteur, on fait tout nous meme et on en aura à peu prés pour 400e avec 5 plats differents
Alliances : Histoire d'or ... 149e
Gateau : piéce montée en choux patissiers fait par un apprentit patissier ... 150e
gateau apperitf : tout maison + biscuit apéritif ...50e
Eglise : 50e pour le pretre
Fromage : du brie, boursin et mimolette ... 50e
Animation : un ami qui aime faire ce genre de truc
Photo et vidéo : idem que pour le DJ
Coiffure et maquillage : idem
Esthéticiennes : Pose d'ongle ...30e
Bouquet : Jeune fleuriste debutant ... 50e
Voila en gros comment j'ai su organiser mon mariage pour 1906e !!!! avec des astuces par si par là et en passant beaucoup de temps à comparer les prix!
Si tu as besoin de petites astuces, n'hesite pas et bonne chance