Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Nous2011

Messages de Nous2011

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : questions et remarques sur le forum

Nous2011
28-07-2010 23:54:46
Merci quand même !

Sujet : domaine essalois loire

Nous2011
23-07-2010 14:36:57
Et pourtant !
En regardant le tableau des disponibilités sur le site du domaine, y'a beaucoup de mariages là-bas...
http://www.domainedessalois.fr/disponibilite.php
Tous ces couples ont bien dû passer sur google, taper "domaine d'essalois" et arriver sur le forum.

Sujet : questions et remarques sur le forum

Nous2011
23-07-2010 08:48:26
Bonjour !
Est-il possible d'être tenu au courant des réponses à nos messages/commentaires ? Par RSS ? Par mail ?
Merci d'avance !

Nous2011
23-07-2010 08:36:25
Youhou !?

Sujet : Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!

Nous2011
16-07-2010 00:31:11
Juste un p'tit coucou aux mariées 2011 de Loire. Désolé d'avoir un peu séché le forum, mais j'ai du mal à suivre les discussions sans alerte par mail ou RSS (c'est possible d'ailleurs, ça?).
Bon courage en tout cas pour vos préparatifs.
De notre côté, ça avance tranquillement. Nous avons choisi le domaine d'Essalois (pratique pour nous car nous et nos amis ne sommes pas sur la Loire, donc les couchages sont bien utiles...). C'est 1400 euros mais c'est du vendredi soir au lundi soir avec gite avec chambres + dortoirs pour 30 personnes + ménage compris. Ce qui est intéressant quand même au final. Pratique aussi pour nous qui ne sommes pas sur place, avec Essalois, nous avons d'emblée le traiteur + la déco + DJ (pas encore rencontré)
La mairie, on le fera en janvier à Paris. L'église, on ne sait pas encore... On attend.
Le photographe sera sûrement un ami.
On ne s'est pas encore mis aux faire-parts.
Robe de Mademoiselle commandée mais pas encore pour Monsieur.
D'ailleurs, c'est moi "Monsieur"... Et oui, ça arrive, des hommes passent par ici. Et j'aime plaisir à vous suivre

Sujet : date mairie grrrrr!!!

Nous2011
01-07-2010 10:43:45
Nous nous marions en 2 temps : à la mairie en janvier et à l'église en avril 2011.
Alors que nous avions préparé le dossier et tout demandé à nos témoins, nous n'avons pas pu le déposer en juin(contrairement à ce que m'avait dit la première personne rencontrée à la mairie).
Nous devons attendre novembre également...
Alors que nous nous marions en janvier !
La raison évoquée est qu'ils n'ont pas encore l'agenda, qu'ils sont déjà concentrés sur les mariages qui arrivent avant (ça, je comprends) mais aussi parce que ça pouvait changer : la date, des désistements, les témoins et qu'il faudrait refaire le dossier et ça, ça les embête...

Heureusement que c'est juste la famille en petit comité pour le mariage civil en janvier et sans grande préparation, sinon ce serait stressant.

(mais bon, pour l'Eglise, c'est pas mieux, on n'a toujours pas de réponse non plus... )

Nous2011
30-06-2010 16:46:10
nous aussi, on s'oriente plus vers des amis...
Comme Monparfum, j'attends des impressions de mariées au Domaine d'Essalois... Youhou !

Nous2011
08-06-2010 15:53:47
Y'a peut-être du monde qui passe mais sans forcément écrire des trucs, nous les premiers... Désolé !
On va essayer d'en raconter un peu plus.

Nous sommes aussi allé manger dans le restaurant du traiteur, avec nos parents.
C'était très bien. Pas énormément copieux, mais pas cher non plus, donc ça correspondait bien au prix.
Côté qualité, c'était bien. Pas extraordinaire, mais c'était bon, bien présenté. Et très sucré.
C'est quand même de la qualité. Enfin, je crois... On n'y connait pas grand chose.
En tout cas, on a bien aimé et on n'a pas été déçus, ce qui est le principal. Vu qu'on n'a pas le choix du traiteur, valait mieux aimer !

Comme ce qu'on avait déjà pu voir, le resto se la joue branché et classe. Le resto était bien rempli, clientèle assez jeune. Il faisait beau et chaud ce soir là, ça a beaucoup aidé pour entrer dans l'ambiance.
et puis, entre la partie resto et la partie traiteur, ça doit quand même être un peu différent.
En tout cas, sur le menu, c'était le même type de noms que pour le traiteur, des noms alambiqués avec pleins d'adjectifs pour en mettre plein la vue, mais c'est assez vrai car il tente des combinaisons originales, comme une "soupe" avec pommes de terre et foie gras.

on est contents, mais bon, tous les goûts sont dans la nature, j'espère que ça vous plaira aussi.

Pour le DJ, on a simplement envoyé un email pour l'instant, mais on n'a pas de nouvelles. comment ça se passe pour vous ?

Et question bonus qui dérive un peu du sujet "domaine d'essalois" : avez-vous un fleuriste ? qui ? un photographe ?

Nous2011
17-03-2010 18:22:15
Je pense que tu peux mettre 140 personnes mais vous serez serrés... Et vous ne pourrez pas avoir de piste de danse dans ce cas là ! J'imagine que vous voudrez danser, ça risque donc d'être dur à 140 personnes, ou alors en poussant les tables à la fin.
A voir avec ce qu'en pensent les autres...

Nous2011
01-02-2010 13:52:45
Merci Monparfum pour les infos !
C'est toujours utile.

Sujet : Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!

Nous2011
07-01-2010 16:43:20
Moi aussi je suis très intéressée par le nom de la photographe! On se marie en avril 2011 au château d'Essalois.

Nous2011
05-01-2010 10:46:58
C'est vrai que le domaine et les alentours sont vraiment magnifiques. par contre, il faut vraiment que cela colle avec son mariage. Pas trop petit, pas trop grand, l'idéal est moins de 100personnes. Il faut vouloir aussi l'offre du traiteur (style, prix, déco...). Quand ça colle, c'est le pied. Mais j'imagine que ça ne peut pas marcher à tous les coups...

Nous, en tout cas, pour l'instant, on est comblés. On attend bien sûr comme Monparfum d'en savoir plus sur le traiteur et le DJ...

Sinon, pour l'annonce, ça s'est bien passé...
Parents émus des deux côtés, avec plus ou moins d'expression selon le cas. En tout cas, on les a forcément impressionnés car on arrivait avec une ville, une date, un lieu, un traiteur, un DJ...

Nous2011
23-12-2009 12:00:52
Bonjour ! Bonjour !
Nous revoilà...
ça y est, nous avons aussi craqué pour Essalois.
C'est réservé pour avril 2011.
Nous avons mis quelques photos du domaine d'Essalois dans notre galerie.

Nous avons opté pour la 2e formule, qui a l'air de plaire à plein de monde.

Pour nous, le mariage sera à Unieux. On est vraiment juste à côté. 1 point de plus pour Essalois.

J'espère que tout se passe bien pour vous.
Prochaine étape : l'annonce aux parents à Noël...

Nous2011
02-10-2009 23:11:39
Merci beaucoup à toutes les deux !
Voilà de quoi faire cogiter encore plus vite. En tout cas, on est encore plus motivés. Merci... et sûrement à bientôt pour d'autres besoins d'info...

Nous2011
02-10-2009 15:11:10
Bonjour monparfum, nous sommes également très tentés par le domaine d'Essalois.
On avait eu l'occasion de découvrir le château et sa superbe vue.
Et on commence à rêver pour 2011...
Pas d'infos à te donner sur le domaine ou le traiteur... désolé...
Par contre, si toi, tu en as eu depuis, ça nous tente bien ! Comme par exemple l'épineuse question des prix... Si t'as déjà eu des réponses...
Merci !