Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de melissafrederic

Messages de melissafrederic

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : où sont les filles du 11 juin 2011?

melissafrederic
12-01-2012 13:43:36
Coucou les filles,

Je n'étais pas revenue sur le forum depuis notre mariage..Mais l'annonce du mariage de ma meilleure amie, m'a donné envie de revivre tout ça..
Mais quel choc en voyant 215 jours de mariage s'afficher en haut à droite, j'ai eu comme un petit coup de blues..

Le temps passe si vite, ça a fait 7 mois hier.. J'espère que tout va bien pour vous toutes et vos maris!

Nous nous continuons notre chemin, avec des projets plein la tête..

A très vite, je tacherai de venir plus souvent que tous les 7 mois..

Sujet : les copines de date du 11 juin 2011!!

melissafrederic
10-06-2011 20:26:46
Que du bonheur à vous toutes!

Ici tout est près.. vivement demain!

C'est NOTRE jour les filles, profitons en!!!!!!!

melissafrederic
02-06-2011 12:07:34
Coucou!

Ici aussi le stress commence à monter, j'ai travailler toute cette semaine et je travaille encore aujourd'hui jusque dimanche.. Ensuite nous sommes en vacances et lundi on part pour la Bretagne!

Il me reste quelques petits trucs de déco à terminer, j'ai pas avancer depuis quelques jours, j'espère surout ne rien oublier à la maison, parce qu'on se marie à 500 kms donc il ne faut pas se rater en faisant les valises..

Sinon la météo me déprime, quand je vois tout le soleil qu'on a eu jusqu'ici, ça serait vraiment trop dommage.. Malheureusement on n'y pourra rien, reste à attendre!

Mon EVJF était le week end dernier, c'était vraiment un superbe week end, mes soeurs et mes copines ont assuré!

Voilà, je vous souhaite bon courage pour les derniers préparatifs et surtout je croise les doigts pour qu'il fasse beau sur toute la France pour NOTRE grand jour..

melissafrederic
24-05-2011 10:34:03
Je m'y prépare aussi, même si l'idée de me déguiser ne m'enchante pas plus que ça.. presque pas du tout même!

On part en week end et je ne sais pas quoi prendre dans ma valise,étant donné que je ne sais pas où l'on va et ce que l'ont fait, elles m'ont dit que j'en serai informé au moment venu..

Intriguant tout ça.. j'ai hateee!!!

melissafrederic
23-05-2011 14:12:57
Moi aussi c'est le week end prochain petitelouloute!
J'ai super hate aussi, mais je me demande surtout ce qui m'attend.. je suis quand même un peu inquiète aussi!!

melissafrederic
23-05-2011 11:35:17
Plus que 19 jours..

Nous c'est à 15h à la mairie et 16h à l'église! Je viens de terminer les livrets de messe ce matin, tant mieux, j'en avais assez!

Il me reste le plan de table, les menus adultes, et préparer des coloriages pour les enfants!

Faut aussi que j'appelle cet AM pour ma robe, pcq j'ai pas de nouvelles, donc ça me stresse un peu!

Ha oui, nous reste aussi notre "danse surprise" pour l'entrée dans la salle à préparer..
Bref encore pas mal de petites choses!

Courageee!

Sujet : Lendemain du mariage

melissafrederic
20-05-2011 23:29:08
Nous aussi on est dans ce cas là, on se marie en Bretagne et beaucoup de nos amis et la famille de mon copain viennent de la région parisienne, pour le lendemain midi, on fait donc un petit repas.. Galettes/Saucisses, spécialité bretonne! Deux crépières viennent et chacun va se servir!

Un brunch c'est une très bonne idée, et en plus ça te donne l'opportunité de profiter un peu plus de tes invités!

melissafrederic
18-05-2011 20:12:05
Coucou les filles!

Je viens de prendre un petit coup de stress en voyant marquer 24 jours..

Tout avance aussi ici, je suis allée avec ma maman aujourd'hui choisir sa tenue, elle va être magnifique, ça m'a donné des frissons..

C'est "marrant", moi aussi je crains un peu l'après mariage..

Bon courage à toutes!

Sujet : J-1 mois tout pile !!!

melissafrederic
12-05-2011 12:35:30
Moins d'un mois maintenant, le compte à rebours à débuter..

Reste pas grand chose à faire, mais vu qu'il ne reste pas beaucoup de temps non plus, j'ai l'impression d'être débordée..

Tant mieux si tu as réussi à faire tes livrets, et désolée de ne pas avoir pu t'aider..

Manon c'est vrai que ton régime t'as transformé! Moi non plus, j'ai toujours pas récupéré ma robe, j'attend que la boutique m'appelle..

Bon courage les filles!!!

Sujet : J-1 mois tout pile !!!

melissafrederic
11-05-2011 11:24:30
Pfffff.. Un mois!!! Autant dire que c'est demain!!!

Moi aussi reste pas mal de chose à faire, notamment préparer notre entrée dans la salle!! Je voudrai aussi danser sur dirty dancing Lulu04, mais Mr n'y met plus trop du sien non plus.. On verra bien!

Petitelouloute87, si tu veux tjs que je t'envoie le modèle de livret de messe laisse moi ton adresse mail, elle n'est pas sur ton profil!

Courage les filles!!

Sujet : qui se marie en aout 2012 en bretagne

melissafrederic
08-05-2011 11:44:52
Moi c'est cette année, dans 34 jours, le 11 Juin à Paimpol!

melissafrederic
05-05-2011 17:00:14
Coucou!

Alors pour nous, il reste:

_ Imprimer les livrets de messe, sont terminés sur ordi, faut juste lancer l'impression!
_ Acheter le coussin pour les alliances, c'est ma petite soeur qui doit le choisir.
_ Préparer les pliages de serviettes.
_ Faire les menus adultes et enfants.
_ Acheter les boissons sans alcool.
_ Aller chercher le champagne qui est déjà commandé.
_ Finir la liste des musiques pour envoyer à l'animateur ce week end.
_ Préparer notre entrée, on fait une petite "danse" surprise!
_ Faire le plan de table
_ Mon enterrement de vie de jeune fille le dernier week end de Mai, mais j'ai rien à préparer c'est une suprise!

Voilà à peu près ce qu'il reste j'essaie de détailler le plus possible pour que les listes des unes et des autres puissent nous aider à savoir si on a rien oublié!

Bon courage les filles.. 37 jours.. ]

Sujet : congès mariage - fonction publique

melissafrederic
03-05-2011 23:18:56
Je ne suis pas encore titulaire non plus et j'y ai droit! Tu exerces quelle profession exactement?

melissafrederic
03-05-2011 22:39:17
Coucou!

Alors moi, étrangement je ne suis pas du tout stréssée, j'ai vraiment hâte d'y être en tout cas!

Reste plus grand chose à faire, j'attend le dernier essayage pour ma robe, je fais mes essais coiffure et maquillage la semaine prochaine..

Reste plus grand chose à préparer en tout cas ça avance très bien..

Petitelouloute, j'ai un exemple de livret de messe si tu veux je peux te l'envoyer par mail?!

Courage les filles!!!

Sujet : congès mariage - fonction publique

melissafrederic
03-05-2011 12:38:27
Bjr!

Moi je travaille à la fonction publique aussi et je me suis renseignée, c'est 6 jours ouvrables pour tout mariage, 8 jours ouvrables si tu te maries à plus de 1000 kms aller/retour de ton lieu de travail et enfin 10jours ouvrables si tu te maries à plus de 3000 ou 3500 kms de ton lieu de travail!
Voilà si ça peut t'aider, en ce qui concerne l'ancienneté nécessaire pour les obtenir je ne suis pas bien au courant, mais moi j'ai seulement 1 an et demi de service et je n'ai eu aucun pb pour obtenir les 8jours!

melissafrederic
14-04-2011 12:53:36
PetitePrune, on avait fait nos déclarations d'intention en Janvier, le prêtre nous avait donné une feuille avec des questions auxquelles il fallait essayer de répondre pour nous guider un peu!

Et pour le livret de messe pareil il nous avait donné une feuille où tout était expliqué et des textes et des chants à choisir! Une fois qu'on avait choisi j'ai mis peut être 2h au total pour la mise en page et tout taper!

C'est rassurant de voir qu'on en est toutes à peu près au même stade, j'avais peur d'avoir du retard!

Bon courage les filles!

melissafrederic
13-04-2011 11:57:35
Coucou!

T'as pas parlé du Champagne et des boissons non alcoolisées, peut être que c'est ton traiteur qui voit ça!
La fleuriste, le photographe?
Moi non plus je ne sais plus où donner de la tête, j'ai l'impression d'avancer et en même temps d'oublier plein de choses..
Pour le livret de messe,ça y'est, on a juste rendez vous avec le prêtre samedi, pour qu'il le valide, si t'as besoin d'aide n'hésites pas!

Dernière ligne droite, c'est fou, comme le temps passe vite maintenant...

Bonne journée !

melissafrederic
11-04-2011 18:03:12
Coucou!

Et oui, ça y'est 2 mois tout rond aujourd'hui!!! Le temps passe tellement vite!
Nous ausi ça avance, samedi nous avons rendez vous avec le prêtre pour qu'il valide nos musiques et le livret de messe..
Mercredi prochain on voit le traiteur pour régler les derniers détails!
Autour de moi, mes copines et ma famille commencent à acheter leurs tenues, tout prend vraiment forme..
Moi je fais mes essais mi Mai de coiffure et de maquillage, je pense que ça va être un grand moment pour toi Lulu04 samedi..

Je croise les doigts pour qu'on est le même temps dans 2 mois!

Bon courage à toutes!!!

melissafrederic
03-04-2011 13:45:13
Coucou!

Flody, moi aussi je dois attendre pour les mèches le coiffeur m'a dit aussi une semaine avant..c'est long, mes cheveux ne ressemblent plus à rien autant les mèches que la coupe, mais bon c'est pour être encore plus jolie le jour J!

Frédéric a choisi son costume hier aussi, il le récupère la semaine prochaine, j'ai pas le droit de le voir..il a pas vu la robe donc veut pas que je le vois non plus..

J'ai commencé mon urne hier je vais terminer cet aprem, la déco que j'avais commandé arrive petit à petit..

69 jours, pfff.. ça arrive vite, j'ai hateeee...

Bon courage les filles!

Sujet : Quels idées originaux pour les EVJF ??

melissafrederic
29-03-2011 18:06:15
Moi pour frédéric, c'est week end à Barcelone avec les copains, ils ont carte blanche aussi!!Faut q'il se rapelle de ce jour là toute sa vie!
De mon coté, ça se prépare aussi entre mes soeurs, mes témoins et mes copines, mais je ne veux rien savoir!je connais aussi la date pcq je travaille un week end sur 2 donc fallait s'accorder!!

melissafrederic
29-03-2011 13:33:46
Coucou!

Alors pour nous:
_Robe, accessoire, chaussures et bijoux ok, prochain essayage début Mai aussi
_Costume de Mr: ce week end, il a fait ses repérages hier
_Déco en cours et en attente, on attend encore des réponses pour pouvoir faire le plan de table et les marques places
_Dragées en attente de livraison, contenant à dragées arrivés
_Essai maquillage et coiffeur en Mai
_Photographe c'est bon, on fait les photos de famille et groupe le jour même et les photos de couple le lundi qui suit
_L'église reste un rendez vous avec le prêtre pour valider le livret de messe après je pourrai les imprimer
_Dossier de mairie prêt, reste à aller en Bretagne pour le déposer
_Fleuriste ok, miss heureuse, tes prix sont très corrects à ce sujet
_Hier on a acheté des ballons qu'on mettra sur les flèches au bord de la route, notre figurine pour le gateau, les bulles pour sortie de mairie et église...

J'ai du oublier un million de choses encore, mais y'a tellement de choses à penser..Je me fais des listes pour tout et vous lis régulièrement pour voir si je n'ai pas oublié des choses..

Bon courage à toutes!!

melissafrederic
21-03-2011 19:44:19
Moi aussi je commence mes dragées! J'ai vu que ça se conservait deux ans dans un endroit frais ets ec alors je me suis lancée! j'ai reçu la moitié des contenants et ça y'est j'ai commandé des dragées personnalisées avec nos noms et date du mariage, pour les enfants pareil sauf que ce sont des M&M's!
Pour la déco j'ai commandé aussi pas mal de choses, j'attend que ça arrive!!
Manque juste l'acte de naissance de Frédéric pour le dossier de la mairie!
Dimanche on a la journée de préparation avec les autres couples!
Les réponses arrivent un peu chaque jour, ça fait plaisir, tout le monde est dispo pour le moment!
Mes soeurs et mes témoins se voient de leur coté, ça sent la préparation de l'enterrement de vie de jeune fille en cours..
Voilà, j'éspère que tout va bien pour tout le monde aussi!!!

melissafrederic
16-03-2011 20:06:15
Cc!

Nous aussi Nini, ils nous ont donné une feuille où tout est expliqué, j'ai terminé le mien hier soir, restera deux ou trois trucs à rajouter après avoir revu le pretre en Avril et puis faut qu'on choisisse les lecteurs aussi!
Sinon tout avance tranquillement, je me mets dans la déco à fond en ce moment, le dossier pour la mairie est quasi terminé, les essais coiffure et maquillage c'est en Mai donc j'ai un peu de tps!!
Manque quand meme les dragées, le costume de frédéric, les boissons.. pas mal de choses quand même!!
je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment de plus en plus hateeee!!!

melissafrederic
11-03-2011 10:35:14
Ooooohhhh!!Nous on vient de rentrer du ski, on s'est accordé une semaine de repos!!!ça fait du bien, mais quand je me connecte et que je vois 92 jours, je stresseeee!!!

On a trouvé notre animateur quand meme, les réponses commencent à arriver, ça fait plaisir!

Manque le costume de Frédéric, les dragées et surtout il manque beaucoup de déco!Je m'y met dès ce week end..
Sinon je termine le dossier pour la mairie, on doit préparer notre messe aussi..
ça commence à vraiment prendre forme, c'est super agréable!!
Bon courage à toutes!!!!

Sujet : 109jours ou en etes vous les filles du 11juin

melissafrederic
23-02-2011 00:29:13
Moi aussi c'est J-108 maintenant, je vais paniquer dès que je vais voir moins de 100 jours au compteur..

Pour nous, la salle, le traiteur, le photographe, la fleuriste, le Dj, les crepières pour le retour, l'église, la mairie, les alliances, ma robe, mes chaussures... c'est bon! Les faire parts ont été envoyé depuis avant hier et les réponses arrivent déjà!

Manque la tenue et chaussures de Mr, les dragées, la déco commencée mais très peu, le champagne, enfin des petits trucs comme ça..

En tout cas, ça prend forme et j'ai hate d'y etre, j'ai le coiffeur et la maquilleuse aussi, mais je n'ai pas encore fait les essais..

Bref en attendant on part une semaine au ski samedi pour s'oxygéner un peu!!

Bon courage à toutes!

melissafrederic
20-02-2011 16:21:17
Merci pour le conseil!!

Je vais de suite sur le bon coin!!

Moi ça y'est faire part terminés, mais ça a été du travail donc je te comprend::Bon courage!

Dossier de mairie en cours pour nous aussi!!!

Merci de votre soutien!!

Sujet : Dj/Animateur Bretagne (22)

melissafrederic
20-02-2011 16:19:14
Merci les filles!

Je veux bien ses coordonnées Ladyjess si c'est possible, je vais essayer de le joindre pour lui demander!

Et je vais de suite sur le bon coin faire un tour, merci pour le conseil Emmalulu!!

Sujet : Dj/Animateur Bretagne (22)

melissafrederic
20-02-2011 16:02:49
Bonjour,

Je cherche activement un Dj/Animateur de qualité dans les cotes d'armor pour un mariage le 11 Juin 2011!

Merci de votre aide!!!!

melissafrederic
20-02-2011 15:55:43
Pfffffff!!Je viens de capter aussi en me connectant!!111jours ça fait flippé!!
On est en galère pour le Dj/animateur, j'en ai appellé beaucoup mais sont tous pris, j'attend encore qques réponses, mais ça me stresse un peu du coup!!

Sinon le reste c'est bon, je me mets dans la déco à fond!!!

melissafrederic
11-02-2011 13:43:41
Coucou!

C'est chouette de voir que tout le monde avance bien!4 mois aujourd'hui, ça va arriver tellement vite!!

Alors ça avance de notre côté aussi, on récupère les alliances tout à l'heure, j'ai hatee!

Les faire parts sont terminés, on achète les timbres cet aprem aussi et demain ils sont expédiés!

On est entrain de bloquer le menu définitif avec le traiteur aussi, j'attend le devis définitif de la fleuriste et puis surtout j'attend que ma robe arrive pour retourner faire le deuxième essayage!

Miss heureuse, la boite de vos alliances est tellement belle que je me serais contenter de ça!

Bonne fin de journée a toutes

melissafrederic
01-02-2011 18:31:48
Alors pour nous alliances commandées cet apres midi, elles vont être gravées et on les récupère dans un mois, j'ai hateee!!!
Hier j'ai commandé quelques trucs de déco aussi et j'ai acheté les boites pour les dragées, pour les adultes elles sont en forme de palmier et pour les enfants se sera des M&M's dans une boite en forme de coffre fort!Notre thème étant le voyage bien sur!!
Polchris, j'espère que tes pb de famille vont s'arranger, ils ne vont pas te faire ça à 4mois du jour J, ce serait cruel!
Sinon pour toutes les autres, ça fait plaisir de voir que ça avance!je vais mettre qques photos dans ma galerie aussi..

melissafrederic
30-01-2011 17:09:09
Moi je l'ai envoie la semaine prochaine pour que tout le monde puisse s'organiser aussi, on déplace beaucoup de monde de la région parisienne et de toute la France en Bretagne!

melissafrederic
29-01-2011 17:23:42
Coucou les filles!!
Dernières nouvelles de mon coté..
Robe trouvée, chaussures et bijoux aussi..Essai maquillage et coiffure à venir, faut que je bloque la date!
Les faire parts sont presque terminés, une partie est déjà mis sous envelloppe le tout sera posté la semaine procahine je pense!
Mardi nous allon voir pour nos alliances, la déco je commence à commander des truc petit à petit..
Ma mère va me faire le plan de table, comme on fait sur le thème du voyage elle va nous dessiner un immense plannisphère sur lequel on marquera les noms de table, qui sont les pays que nous avons déjà visités et sur une feuille à coté il y aura les noms des personnes qui correspondent à chaque table..je ne sais pas si c'est très clair comme explication..
Sinon samedi prochain a un rendez vous avec la fleuriste pour pofiner les dernières idées..
Frédéric va aller chercher son costume avant la fin du mois!
Pour les dragées je vais faire un devis le week end prochain..
Voilà ça commence à prendre forme de plus en plus, ça fait plaisir..

melissafrederic
15-01-2011 17:01:28
Coucou!!

Phanny: Non je ne m'imagine pas ne plus rien avoir à faire pendant 5mois, j'aime trop ça les préparatifs, mais des semaines comme celle en cours, avec le taf j'ai quasiment rien pi faire donc ça me donne des petits coups de stress!!!

Ma robe dans une semains, j'ai super hate, après j'irai choisir mes chaussures, les alliances le semaibne prochaine, les faire parts sont en cours, on voudrait les envoyer pour la fin du mois..je m'éclate dans tout ça aussi!!

La déco je vais m'y mettre aussi rapidement, mais chaque chose en son temps..

melissafrederic
09-01-2011 21:12:12
Après quelques temps d'absence je suis aussi de retour! Bonne année à toutes et tous.. Beaucoup de bonheur!

Les préparatifs ont repris chez moi également, et je me dis qu'il ne reste que 5 mois et pourtant tellement de choses à faire!!

Phanny, je ne peux pas trop t'aider, je n'en suis pas encore passée par la case bébé..mais par mon taf j'ai déjà rencontré ça et il parait que si t'arretes progressivement ça se passe bien en général au pire t'auras pas le choix, t'iras courir!!! ]

Je suis en plein dans les faire parts, j'essaie la robe dans 2 semaines, on attend les soldes pour les alliances... Pfffffff on a pas fini quoi!!!

melissafrederic
17-12-2010 18:38:19
Liloulette, Mexique c'est vraiment un super voyage, on l'a fait il y a tout juste un an avec Frédéric, en Novembre..C'était ce que j'ai vu de plus beau jusqu'a ce jour.. A faire vraiment!
Polchris, ce qui compte pour la robe, c'est vrai, c'est d'avoir le coup de coeur et de te sentir à l'aise dedans!
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y aura bcp de changements d'ici les deux prochaines semaines, préparatifs de Noel oblige..
Pour le voyage de Noce, on rêve des Seychelles ou des Maldives.. On rêve, c'est justement le mot..

melissafrederic
15-12-2010 12:07:42
Autre chose, je suis à la recherche de la figurine pour la pièce montée.. Pas facile! Frédéric est d'origine antillaise donc on voudrait une figurine avec le mec noir et la fille blanche.. C'est super compliqué toutes celles que j'ai trouvé sont en rupture de stock.. si quelqu'un connait un site ou une boutique?!!! Merci

melissafrederic
15-12-2010 12:00:59
Oui j'ai super hate de faire les essayages!j'ai dejà repéré la robe que je veux dans un catalogue que j'avais eu au salon du mariage!
Je me marie à Pléguien, c'est entre Guingamp et Saint Brieuc,là où vit toute ma famille mais j'habite sur la région parisienne pour le moment!

melissafrederic
14-12-2010 17:17:12
Coucou!

Alors j'en suis au faire part, que je fais également moi même. Sinon tout ce qui est salle, traiteur, eglise, mairie, photo et tout c'est bon, manque juste l'animateur/DJ!
J'ai pas encore fais d'essayage, j'ai rendez vous en Janvier!
Voilà à peu près..

melissafrederic
14-12-2010 00:13:44
Bon je me lance... Moi aussi je suis une future mariée du 11 Juin prochain..
J'ai l'impression d'être super en retard par rapport à beaucoup d'entre vous..