Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de amandinero

Messages de amandinero

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : hebergement invité, qui paie ?

amandinero
26-01-2010 15:51:56
Bonjour,

Les discussions datent un peu mais au cas où...
Nous avons commencé à envoyer les faire-part. Nous habitons Annecy, mais nos invités respectifs sont à +300Kms de chez nous. Donc du coup nous avons fait une liste d'hotels/campings de la région pour tous les budgets. Cependant on a commencé à avoir des reproches pcq nous ne payions pas l'hotel à nos invités... moi je trouve cela un peu grossier dans le sens où ce sont des couples qui ont de bonnes situations, alors que pour nous l'hotel reviendrait à sortir qqs 3000€ en plus, donc c'est peu envisageable. Voilà on veut invietr des gens qu'on croit être des amis, et ça tourne au vinaigre.
En tout cas qd nous avons été invités on a tjrs payé et nous n'avons jamais rien dit, on sait combien coute un mariage pour un jeune couple qui n'a pas forcément envie de tout faire payer à ses parents.

Sujet : trop dégoutée

amandinero
08-01-2010 08:11:19
salut, je suis de tout coeur avec toi, c'est pas un très beau cadeau de noël qu'ils vous ont fait là...
comme le faisait remarquer Calys, l'important n'est pas dans le repas mais dans le symbole du mariage donc à toi de voir.
Ensuite, je ne veux pas être pessimiste mais ça peut arriver, que feront-ils s'ils ne peuvent pas non plus en 2011 ? ( car si en 2010 ils n'ont pas les sous suffisants ils ne les auront ptetre pas en 2011).
Après ce ne sont pas les mariages où les parents ont pu mettre 20.000€ qui sont les plus réussis, l'important c'est de passer une bonne soirée avec ses amis et sa famille, un buffet froid quand on a peu de moyens ça peu être sympa aussi.
J'espère que ça va aller et que tu trouveras une solution qui te convienne.

Pour ma part j'ai préféré attendre de travailler pour me marier, comme ça je sollicite peu nos parents respectifs ( et ça évite les histoires de sous en famille qui te suive pendant 10 ans...)

Sujet : une p'tite question !!

amandinero
08-01-2010 07:57:23
bonjour à toutes
J'ai également choisi le modèle Arôme de Annie Couture en Ivoire/Chocolat dans une petite boutique de Chambéry (73). Je l'ai payé 569€ ( elle était à 599€ mais comme je l'ai payée comptant j'ai eu 5% de remise).
J'avais également contacté le site Morelle, en prix internet elle est à 459€ de mémoire, mais sans aucune retouche, donc je n'ai pas pris cette option.
Effectivement, 729€ c'est donc plus élevé que les prix pratiqués ailleurs apparemment (et je ne suis pas dans une région peu onéreuse pourtant), essaye donc de leur faire faire un geste sur les accessoires.
Le souci avec les boutique de robes de mariées, c'est qu'il n'y a pas de notion de fidélisation, car en général tu n'achètes qu'une robe donc du coup ils sont peu enclein aux gestes commerciaux, à part si tu prend costume et robes de cérémonies là bas, là tu peu négocier.
En espérant t'avoir un peu aidé.