Messages de miloche570
Sujet : Je suis perdu besoin d'aide
J'ai réservé ma salle en décembre 2013 pour mon mariage en sept 015 et ilrestait que 3 dates, c'est vrai que c'est LA chose à faire en 1er, le reste est moins compliqué à trouver. Oui c'est sur avec l'aide des parents ça change bcp. Mais tkt tu vas trouver. Oh ben moins quasi tout fini car il eme reste que 4 mois je vais envoyer les faire part semaine pro. Robe ok, traiteur repas test ok, en gros plus qu'à finir le dossier mairie, voir pour les fleurs et confirmer le nb d'inviter au traiteur quand les réponses seront arrivées. Tkt tu vas t'en sortir le site aide bcp. Et à part pour la salle pour laquelle il faut que tu trouves, le reste tu as vraiment le temps. Fais des recherches sur internet il y a tout ce qu'il faut.
Sujet : Je suis perdu besoin d'aide
Bonjour Carolline. Essai de te renseigner auorès de toi si certains se sont mariés récemment peut-être qu'avec du bouche à oreille tu peux trouver.Tu sais les salles des fêtes sont pas forcément tjs moins chères. J'avais le même refsu que toi pour une salle des fêtes, pour moi c'était hors de question (c'est tjs hors de question). Je voulais absolument une belle salle avec du charme avec une façade en pierre... et par chance j'ai trouvé un beau château classé monument historique et pour couronner le tout moins chère qu'une salle des fêtes. Si tu te maries en Gironde je pense que tu peux trouver cette perle rare. En plus, dans ta région, avec les vignobles tu dois pouvoir trouver un lieu de réception avec du charme et pas forcément trop cher. ne te décourage pas tu vas trouver ;) bon courage en tout cas.
Sujet : Outil plan de table?
a oui effectivement je n'avais pas vu l'option. Nickel alors
Super travail ludo. L'appli est top. J'ai juste rencontré un petit beug : j'ai créé des noms et des tables qui ont disparu qd je me suis reconnectée. Et je me demandais si pour les tables rectangulaires il pourrait pas aussi y avoir une option pour choisir de ne pas mettre des personnes en bout de table, car pour l'instant si je ne me trompe pas il n'est pas possible de faire sans. Sinon franchement super boulot.
Sujet : Besoin d'aide robes sur internet
désolée, mais mon pc a beugé. est-il possible de supprimer mon 2 eme post. je ne voulais pas écrire 2 fois ;)
perso si j'avais le budget ce serait une vera wang. Le rêve !!!

Si j'avais le budget perso le rêve aurait été une vera wang.

Sujet : Idée déco pour les invités
bonne idée ça. Merci
Sujet : Plan de table
Bonjour Ludo. Je comprends très bien ce que tu dis, c'est une grane qualité d'être perfectionniste et c'est ce qui permet de produire de belles choses. Bien sûre avec plaisir je veux bien participer au beta test.
Sujet : Plan de table
Bonjour, il était question cet été de nous proposer un logiciel pour faire les plans de table. Est-ce toujours d'actualité ? ce serait vraiment top, car c'est vrai que cela fait partie des choses les plus pénibles à faire, donc si il y avait un logiciel pratique et gratuit ce serait merveilleux. ;)
C'est une bonne idée ça. merci Ludo
Sujet : Eclairage de la salle
oui effectivement je comprends ce que tu dis Leknaat, c'était plutôt par prudence que je n'ai pas voulu. Mais ok alors par exemple sur amazon ou même ebay il y a des rideaux de lumière pas cher. ;)
Sujet : Eclairage de la salle
Nous avons eu la même idée, mais perso nous allons en acheter il y en a des pas cher sur internet. Mais comme il ne faut pas faire de pub je ne nommerai pas de site, mais tu peux en trouver sans pb. ;)
j"avoue que mon idée est tellement flou que je ne sais pas comment l'exprimer. ;)
Effectivement c'est notre jour à nous mais j'avais envie de trouver une idée originale pour faire plaisir aux invités. et pour cela, je voulais me servir de leurs photos de mariage, mais je sais pas comment.
Mais je comprends très bien ton point de vue ;)
Effectivement c'est notre jour à nous mais j'avais envie de trouver une idée originale pour faire plaisir aux invités. et pour cela, je voulais me servir de leurs photos de mariage, mais je sais pas comment.
Mais je comprends très bien ton point de vue ;)
J'ai une petite idée que j'aimerai exploiter et j'aurai besoin de vos conseils. J'aimerai demander à tous les invités qui sont mariés de m'envoyer une photo de leur mariage et avec celles ci j'aimerai faire qqe chose de sympa et original mais je n'arrive pas à trouver quoi. Diaporama, les coller dans le livre d'or pour qu'ils écrivent dessus, faire une jolie banderole déco dans la salle avec les photos ..... mon idée est un peu floue et j'ai besoin de vos lumières
Sujet : Blog pour nos invités
Ah ça je sais pas si c'est possible d'avoir plusieurs blog sur la même adresse faut que je regarde.
Effectivement, overblog parait être le mieux si sur les autres il y a des pubs. je vais voir si je peux en créer un autre. Car le pb c'est que mon blog actuel c'est mon book de dessins, peintures, et j'ai pas trop envie de le supprimer ;). Et si jamais ça ne marche pas je créerai une nouvelle adresse.
Effectivement, overblog parait être le mieux si sur les autres il y a des pubs. je vais voir si je peux en créer un autre. Car le pb c'est que mon blog actuel c'est mon book de dessins, peintures, et j'ai pas trop envie de le supprimer ;). Et si jamais ça ne marche pas je créerai une nouvelle adresse.
j'y avais pensé. Malheureusement j'avais déjà utilisé mes 2 adresses mails sur ce site, du coup si je trouve pas un autre il va falloir que je me crée une nouvelle boite mail.
Bonjour à toutes,
Voilà avec mon futur mari, nous aimerions faire un blog pour poster l'avancement de nos préparatifs, des textes les témoins... mais il y a tellement de site pour faire des blogs que je me sens un peu perdu, que me conseilleriez vous ?
Merci
Voilà avec mon futur mari, nous aimerions faire un blog pour poster l'avancement de nos préparatifs, des textes les témoins... mais il y a tellement de site pour faire des blogs que je me sens un peu perdu, que me conseilleriez vous ?
Merci
Ca a l'air top hate de voir le résultat et surtout de pouvoir s'en servir.

super Ludo, hâte que ce soit dispo, c'est effectivement une très bonne idée.
Sujet : bonjour a toutes
Nous le thème sera "Zen" avec essentiellement du blanc et quelque touche de vert bambou. Ton thème me parait sympa, mais je pense que l'essentiel est que cela vous plaise à vous.
Sujet : deuxième essai coiffure
j'aime bien ton 2eme essai, c'est plus joli et plus structuré. Ca te va beaucoup mieux je trouve.
Sujet : Music ouverture de bal
oh j'imagine. Je peux te dire qu'on regarde la vidéo en boucle, elle me donne des frissons tellement c'est beau.
Sujet : Music ouverture de bal
RwaiNet, j'avoue avoir craqué sur ton ouverture de bal, c'était beau, romantique, traditionnel et moderne a la fois. Et puis ta musique magnifique. Avec mon chéri on a rien trouvé d'aussi sympa. On a presque envie de s'en inspirer
Sujet : Etude la robe de mariée de vos rêves
fait aussi
Sujet : Idées pour la cérémonie d'engagement?
après ça dépend du couple, si un est croyant et pas l'autre. Tous les mariages sont beaux et uniques de toute manière. Apres libre à chacun de choisir sa cérémonie. Dans le cas que j'ai exposé la mariée n'est absolument pas croyante, elle est tout ce qu'il y a de plus athée. C'était donc pour démontrer que même des personnes non croyantes peuvent avoir envie d'une cérémonie à l'église (la courte), soit pour l'aspect "folklore", soit pour l'aspect romantique, sans vouloir forcément s'engager devant "dieu". Je pense que c'est une question de point de vue après.
Sujet : Idées pour la cérémonie d'engagement?
Il existe 2 types de cérémonie à l'église. Pour ceux qui justement ne sont pas pratiquant ni croyant il y a la possibilité de faire une simple cérémonie pour avoir quand même l'aspect romantique du mariage à l'église. Personnellement, nous avons choisi de nous marier à l'église justement pour cela. Ma belle-soeur n'étant ni pratiquante ni croyante non plus, était sceptique et ne voulait pas se marier à l'église mais pour faire plaisir à mon frère et à notre famille (nous nous sommes un peu croyants) elle a accepté la "petite" cérémonie à l'église, et au final elle a été ravie, car même si il y avait de l'émotion à la mairie, l'aspect romantique etait vraiment beaucoup plus présent à l'église. :). Mais je comprends tres bien que le passage à l'église puisse rébuter les non croyants. Je pense qu'en effet tu peux demander conseils aux personnes qui se sont marier uniquement à la mairie.
Sujet : Mariage 2015 quand commencer et par ou commencer??
salut. Je te comprends tout a fait. le mien est prevu pour septembre 2015, et personnellement j'ai été obligé de déjà reserver la salle car il ne restait qu'une seule date pour été 2015. Donc ne t'en fais pas tu n'es pas une extraterrestre. :) dans mon entourage certain pensent aussi qu'on s'y prend tres tot, mais ce sont mes parents qui nous ont conseillé de nous y prendre tot pour la salle et ils avaient raison, car sinon on aurait plus eu de date pour ce qu'on voulait. par contre le reste je ne pense pas m'en occuper avant juin ou juillet.
Sujet : demande d'aide urgent
je me joins à ce que dis Leknaat, je pense que le plus urgent est surtout le lieu. Perso, j'ai du reservé il y a 2 semaine pour mon mariage en sept 2015, il restait qu'une seule date tout était déjà reservé. Mais bn , etant donné que je vois que tu prévois ca en alsace l'avantage c'est qu'il existe beaucoup de jolie lieux de reception dans cette région, mais bon je pense qu'il ne faut pas trop que tu traines et que tu reserves au plus vite, le reste tu pourras faire au fur et a mesure. Mais comme dit Leknaat, lieu, mairie et église c'est assez urgent je pense. mais comme je t'ai dit dans l'autre poste, rassure toi ce site aide beaucoup je trouve.
Sujet : mariage juillet 2014
je vois que tu va le faire dans le Bas-Rhin, j'y vis :) tu vas le faire ou exactement.
Sujet : mariage juillet 2014
salut. et ben je trouve que tu es courageuse de vouloir organiser aussi rapidement, mais rassure toi tu vas y arriver et trouver tout ce que tu veux. Ce site est vraiment génial pour ca je trouve, il t'aiguille sur le planning à suivre, sur ta liste d'invité, sur les conseils de tous les éléments à pense pour ce grand jour. Tout est expliqué ici, je pense que tu pourras y trouver ton bonheur sans problème. :) en tout cas je te souhaite de bons préparatifs. :)
Sujet : Robes jolies avec prix raisonnable
ok super merci du conseil. De toute façon je commencerai à me pencher sérieusement sur la question de la robe en tant voulu, pour l'instant c'est d'abord sport pour perdre du poids et pouvoir etre jolie dans ma robe :)
Sujet : faire part recu
très jolie ton faire part j'aime beaucoup les couleurs, c'est chic sobre et naturel. J'adore. Moi je compte réaliser le graphisme des miens moi-même vu que mon métier c'est l'infographie, je pense qu'il sera plus sympa que je les fasse moi-même autant que je profite de savoir els faire :), en plus vu que j'ai exactement l'idée que je veux en tête ca sera plus simple de retranscrire moi-même mon idée que d'essayer de faire comprendre ce que je veux à qqun d'autre :)
Sujet : J-30
je trouve ça super originale et une bonne idée de faire ça en hivers, en plus la déco doit etre magnifique à cette époque de l'année. Tiens bon dernière ligne droite ça va aller ;)
Sujet : Décoration verte et blanche
merci beaucoup c'est gentil j'aime beaucoup ce site, il aide vraiment beaucoup, et le forum aussi. Bon maintenant j'ai encore un peu le temps la priorité pour moi c'était la salle, mais bon forcément je pense quand meme aux choses que j'ai envie de faire ou pas.
:) moi je vie en Alsace maintenant mais pareil je veux me marier dans ma région d'origine, j'en rêve depuis toujours
sympa ton idée des centres de table, ca devait être magnifique. Oui je me marie en moselle ma région d'origine. Je suis de Marly, donc les cérémonies auront lieu a marly mais pour la salle ce ne sera pas marly. et toi tu es d'où?
Sujet : Robes jolies avec prix raisonnable
bonjour,
Bonne idée merci de partager.
Par contre, j'ai déjà pensé par un site internet mais je me pose une question sur les essais, n'est ce pas risqué de passer par un site internet, comment réaliser des essais?
Bonne idée merci de partager.
Par contre, j'ai déjà pensé par un site internet mais je me pose une question sur les essais, n'est ce pas risqué de passer par un site internet, comment réaliser des essais?
Sujet : Comment occuper les invités ...
salut je suis de Moselle aussi, et le mariage est prévue pour sept 2015 (on s'y prend tôt car niveau salle c'est déjà blindé à cette période). Je trouve ton idée très sympa. Tu te maries o
ù exactement? Et le petit étang dont tu parles c'est où?
ù exactement? Et le petit étang dont tu parles c'est où?
salut Lucie. Ca tombe bien c'est le décors que je souhaite faire. J'aimerai partir sur le thème zen, avec de la déco bambou, une majorité de blanc avec des touches de vert.
Sujet : mariage septembre 2014
Nous on vient juste de décider de se marier, on l'envisage pour sept 2015, ca fait loin mais on a déjà été obligé de réservé la salle car déjà plus que 5 date dispo pour été 2015, donc fallait qu'on réserve de suite pour être sur de pouvoir le faire en 2015. Donc oui mieux vaut tôt que trop tard. Maintenant on est tranquille on a réservé le plus important et on attend cette été pour commencer l'organisation.