Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Logansan

Messages de Logansan

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mairie donne priorité aux mariages religieux???

Logansan
25-02-2010 14:55:37
Je viens de me faire plaisir à appeler la mairie, petite victoire.
La dame me dit bien bien que cette mairie donne priorité aux mariages religieux afin de calquer l'heure et la date sur celle de l'église et donc que je ne suis pas prioritaire. S'engage une discussion ou je parle de discrimination, cela dure bien 5 minutes, elle finit par céder et me passe sa collègue, chargée des mariages, qui finit par m'inscrire à la date voulut pour 14h, mais réserve le droit du maire à peut-être changer cela si un mariage à l'église se profile. Je demande à bien noter la date à laquelle j'ai demandé cette inscription. Attention M le maire^^.

Logansan
25-02-2010 12:40:13
Pour le miss je transmet à ma future^^
merci Manon

Logansan
25-02-2010 12:38:43
Manon, je répète :
la mairie n'a pas parlé d'histoire de planning mais bien de priorité donnée aux mariages religieux et civils !

Logansan
25-02-2010 12:36:51
oui, d'autant plus depuis 1907, date de la séparation du pouvoir politique et du pouvoir religieux. Mon intention et=st d'aller voir le maire direct, mais je prépare l'entretien, grâce à vous ] . D'autant plus que je viens d'obtenir mon permis de construire donc c'est mieux maintenant qu'avant

Logansan
25-02-2010 12:32:14
Bonjour
Ma femme et moi avons décidé de nous marier en juillet 2011. Après demande de disponibilité en mairie (normandie), on nous répond : si vous ne vous marié pas à l'église, vous n'êtes pas prioritaire sur le choix de la date et de l'heure...
J'ai dû m'asseoir. Est-ce que cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?