Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de martin81

Messages de martin81

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage en 2013 qui se prend des réflexions?

martin81
21-11-2011 13:00:15
Exactement dans le même cas... nous des réflexions on les entend depuis qu'on est ensemble.
On s'est connu via un site internet le 14 septembre 2010. On se rencontrait le soir même, je rencontrais sa famille un mois après. En janvier 2011 on emménageait. En aout 2011 j'arrête la pillule. En septembre il me demande en mariage et on a prévu la date en octobre 2011 pour été 2013. Et tout au long de chacune des étapes citées on a eu droit à la réflexion "c'est trop rapide" et maintenant quand je parle de l'organisation du mariage c'est passé à "vous avez le temps" et ça que ce soit de mon côté de la famille que de la sienne c'est tout pareil ! Aucun ne nous soutient réellement... heureusement que nous on est plus que sûr de nos choix et qu'on est heureux pour nous et qu'on se soutient mutuellement sinon ça fait longtemps que leurs doutes auraient réglé notre vie et qu'on ne serait pas aussi pleinement heureux et serein que maintenant !
En tout cas moi aussi c'est ma raison d'être sur ce site... n'ayant personne avec qui parler de mon mariage sans entendre réflexions et critiques je tente les forums

Sujet : Presentons nous

martin81
21-11-2011 12:22:22
Oui... je me dis qu'il faudra bien qu'on baisse le nombre quelque part (je ne sais pas comment vu que ma belle mère en rajoute à chaque fois que je lui parle !) parceque vu le budget on sera incapable de le tenir si on diminue pas le nombre :s
60 c'est ce qu'on voulait aussi à la base... si on arrive à 70 adultes je serais déjà contente. Par contre pour les enfants j'ai pas trop le choix :D rien que dans ma famille on en a 12 et les autres c'est les enfants des amis proches de mon cher et tendre.

Sujet : thème du mariage et bordel familial...

martin81
21-11-2011 12:15:07
Bonjour à toutes et tous !
Voilà notre mariage est pour l'été 2013 et depuis septembre (date des fiançailles) je regarde un peu comment organiser ça... je m'y prends en avance je l'avoue ;)
Je voulais au moins régler tous les trucs qui peuvent être réglés sans la date (invités, thème, etc.) et en fait en en discutant avec mon cher et tendre celui-ci veut absolument que ça soit festif et original et il souhaite que le thème englobe aussi les vêtements des invités. Que tout le monde fasse un effort pour notre mariage. A la base il avait choisi le thème cinéma et il voyait déjà débarquer batman, dark vador et indiana jones... quand on en a parlé un peu autour de nous pour avoir les impressions ça a fait un gros bordel et je me retrouve avec les deux familles sur le dos à me donner conseils avisés et critiques pour m'aider... bref je suis aux anges vous n'imaginez même pas
Tout le monde refuse de se déguiser... du coup je tente de choisir un thème moins complexe, mais ça ne plait pas non plus parceque c'est trop original quand même et puis les gens ont le droit de s'habiller comme ils le veulent quand même et même si on choisit un thème de costume d'époque mais que les invités veulent s'habiller contemporain quand même et puis de toute façon si on se marie et qu'on invite plein de monde il faut SURTOUT penser aux invités hein ! C'est pas le couple qui compte hein mais que les invités s'amusent... mouais...
Bref comme je cherche à éviter un incident diplomatique alors que je n'ai même pas encore commencé réellement à organiser je n'ose rien dire devant ces propos plein de bonnes intentions... d'où mon coup de gueule de ce jour !!!
Merci à tous de m'avoir lu ça fait un bien fou !!

Sujet : Presentons nous

martin81
21-11-2011 11:58:53
Coucou !

Alors moi Guylaine 30 ans maquettiste / correctrice freelance et lui Cédric 33 ans prof de tennis.
Nous nous marions en été 2013 et je commence maintenant à décider un peu de l'organisation parceque je suis une grande stressée et que je ne suis pas douée pour organiser
Nous habitons à Chelles (77) mais nous voulons nous marier dans le sud soit vers chez mes parents à Perpignan soit vers les siens dans le var.
C'est à peu près tout ce qu'on sait ;) et qu'on sera beaucoup (entre 70 et 90 adultes et 20 enfants) et qu'on n'a pas un gros budget :s