Messages de Magalie1988
Sujet : Votre mariage
Merci à tous! Et vraiment désolée d'ajouter un questionnaire sur ce forum
Je suis en BTS assistant de gestion PME PMI, si j'ai mis ce questionnaire en ligne c'est parce que j'aimerai organiser un salon ou créer un guide pour les futurs mariés.
Sauf que le guide serait constituait de restaurateurs de ma région pour aider les couples à choisir leur lieu de réception, de plus ils pourraient bénéficier de privilèges grâce à ce guide.
Le salon part sur une base identique, ce ne serait pas un salon ordinaire, il serait composait uniquement de réceptifs gastronomiques prêts à organiser la réception de mariages.
Pour éventuellement réaliser un des projets j'ai fais plusieurs études sur le mariages en général, dont ce questionnaire.
Kikounette j'ai préféré faire le rapport budget mariage/budget réception pour connaître la place du budget réception par rapport à celui du mariage (il représente souvent plus de la moitié du budget total du couple). Le rapport prix/invité ne m'intéresse pas.

Je suis en BTS assistant de gestion PME PMI, si j'ai mis ce questionnaire en ligne c'est parce que j'aimerai organiser un salon ou créer un guide pour les futurs mariés.
Sauf que le guide serait constituait de restaurateurs de ma région pour aider les couples à choisir leur lieu de réception, de plus ils pourraient bénéficier de privilèges grâce à ce guide.
Le salon part sur une base identique, ce ne serait pas un salon ordinaire, il serait composait uniquement de réceptifs gastronomiques prêts à organiser la réception de mariages.
Pour éventuellement réaliser un des projets j'ai fais plusieurs études sur le mariages en général, dont ce questionnaire.
Kikounette j'ai préféré faire le rapport budget mariage/budget réception pour connaître la place du budget réception par rapport à celui du mariage (il représente souvent plus de la moitié du budget total du couple). Le rapport prix/invité ne m'intéresse pas.
Sujet : Votre mariage
Je suis actuellement étudiante en BTS à Strasbourg. Dans le cadre de mes études, je rassemble un certain nombre dinformations concernant le mariage.
Je mintéresse particulièrement à la réception des invités.
Ce questionnaire ne vous prendra que très peu de temps et restera anonyme.
Il peut être rempli par les futurs mariés qui ont déjà beaucoup avancé dans lorganisation de leur mariage ou aux couples déjà mariés.
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
... La localisation de la salle
... La surface de la salle
... Le cadre de la salle
... Lanimation
... Le parking à disposition
... Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) :
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception
Le traiteur
Robe et costume
Alliances
Cadeaux
Photographe
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
Merci de votre collaboration !
Je mintéresse particulièrement à la réception des invités.
Ce questionnaire ne vous prendra que très peu de temps et restera anonyme.
Il peut être rempli par les futurs mariés qui ont déjà beaucoup avancé dans lorganisation de leur mariage ou aux couples déjà mariés.
1- Dans quelle ville vous êtes-vous mariés ?
2- Quel a été approximativement votre budget mariage ?
3- Quel budget avez-vous consacré à la réception ? (C'est-à-dire le coût de la salle, du traiteur et de l'animation)
4- Avez-vous participé à des Salons du mariage ?
Si oui, avez-vous effectué des achats auprès des exposants ?
5- Au niveau de lorganisation, qu'est ce qui a été le plus important pour vous ? Une seule réponse possible
- La réception
- La robe et le costume
- Les alliances
- La liste de mariage
- Le photographe
- Autres (à préciser) :
6- Concernant le choix du lieu de réception, veuillez classer ces éléments par ordre de préférence de 1 à 6 :
... La localisation de la salle
... La surface de la salle
... Le cadre de la salle
... Lanimation
... Le parking à disposition
... Le buffet, traiteur
7- Pour la réception, avez-vous choisi :
- Une salle des fêtes
- Un restaurant
- Un professionnel de l'organisation
- Un lieu privé (chez vous, chez un proche)
- Autres (à préciser) :
8- Comment avez-vous trouvé les différents prestataires ?
Lieu de réception
Le traiteur
Robe et costume
Alliances
Cadeaux
Photographe
(De bouche à oreilles, Internet, La radio, La télévision, Lors dun Salon du Mariage, Autre (à préciser)
Merci de votre collaboration !