Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de marmottine

Messages de marmottine

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin d'avis sur le lieu

marmottine
15-05-2010 22:56:37
En fait nous ne payons la location ni du fort, de l'espace vert ou de la salle des fêtes, étant originaires du village la mairie nous les prête gracieusement d'où la difficulté de poser un choix ( puisque la location du lieu n'est plus un obstacle) en tout les cas merci pour vos avis, c'est vrai que le fort a un cadre très beau et authentique qui nous ressemble assez comme vous dites reste encore a peser les pour et contres!! quel lieu avez vous choisis pour vos mariages??

Sujet : besoin d'avis sur le lieu

marmottine
15-05-2010 15:12:21
Bonjour a toutes,
voila avec mon chéri on parle mariage pour l'été 2011 et nous pensons nous marier dans notre petit village de Provence. A l'heure actuelle je suis en pleine réflexion sur le lieu et j'aurais besoin de vos point de vue sur la question. Nous avons actuellement le choix entre la salle des fêtes du village ( ancienne coopérative aux couleurs bleus pour le sol, fuchsia foncé pour le plafond et jaune très clair pour les murs)l'avantage c'est qu'on nous la prête et qu'il y a un jolie théâtre de verdure devant, autrement nous avons également la possibilité de le faire dans un espace vert de loisir ( la il faudrait poser une tente) le plus c'est le lieu ( au bord de la rivière, avec petite maison, jeux pour les enfants)enfin il y aurait peut être la possibilité de le faire dans le fort du village ( sous réserve)le plus un cadre atypique ( tout en pierre c'est un fort avec petite cours intérieure)le moins le manque de place ( c'est un tout petit fort) Enfin voila je suis désolée pour le roman Pour l'esprit du mariage ce sera simplicité et campagne provençale
en vous remerciant d'avoir lu ce roman

Sujet : à quel moment prière à la vierge

marmottine
13-05-2010 21:01:36
Hello, la prière a la Vierge se fait généralement avant la signature des registres et il est de coutume de lui déposer un petit bouquet ( si tu souhaites garder ton bouquet de mariée)

Sujet : demande de benediction?

marmottine
13-05-2010 20:51:48
Hello,
la bénédiction est le temps de prières qui remplace l'eucharistie ( le moment ou l'on communie durant la messe du dimanche) pendant une cérémonie religieuse.Durant la bénédiction et comme son nom l'indique, le prêtre va bénir votre union par une prière ( appelée bénédiction nuptiale).Le déroulement est le même qu'une messe de mariage sans la messe donc accueil, lecture puis Notre Père, bénédiction nuptiale, prière universelle ( voila pour les grandes lignes) voila j'espère avoir répondu un peu a ta question

Sujet : quête à l'eglise

marmottine
13-05-2010 20:41:29
Bonjour,
je me permet de participer a la conversation En ce qui concerne l'offrande cela dépend de ce que vous avez décidez pour votre mariage avec le prêtre, a savoir si c'est une messe de mariage( avec communion comme a la messe du dimanche) ou une bénédiction; Dans le cas d'une messe il y a quête( un peu après la prière universelle), pour une bénédiction il n'y en a pas; En revanche il est de coutume de donner une enveloppe ou offrande ( don que l'on fait a la paroisse qui nous accueil pour la cérémonie) au moment de la signature des registres ou après la cérémonie En fait je n'ai fait que repeter ce que nous a ecris Annelem lol enfin voila ]