besoin d'avis sur le lieu
Bonjour a toutes,
voila avec mon chéri on parle mariage pour l'été 2011 et nous pensons nous marier dans notre petit village de Provence. A l'heure actuelle je suis en pleine réflexion sur le lieu et j'aurais besoin de vos point de vue sur la question. Nous avons actuellement le choix entre la salle des fêtes du village ( ancienne coopérative aux couleurs bleus pour le sol, fuchsia foncé pour le plafond et jaune très clair pour les murs)l'avantage c'est qu'on nous la prête et qu'il y a un jolie théâtre de verdure devant, autrement nous avons également la possibilité de le faire dans un espace vert de loisir ( la il faudrait poser une tente) le plus c'est le lieu ( au bord de la rivière, avec petite maison, jeux pour les enfants)enfin il y aurait peut être la possibilité de le faire dans le fort du village ( sous réserve)le plus un cadre atypique ( tout en pierre c'est un fort avec petite cours intérieure)le moins le manque de place ( c'est un tout petit fort)
Enfin voila je suis désolée pour le roman
Pour l'esprit du mariage ce sera simplicité et campagne provençale
en vous remerciant d'avoir lu ce roman
voila avec mon chéri on parle mariage pour l'été 2011 et nous pensons nous marier dans notre petit village de Provence. A l'heure actuelle je suis en pleine réflexion sur le lieu et j'aurais besoin de vos point de vue sur la question. Nous avons actuellement le choix entre la salle des fêtes du village ( ancienne coopérative aux couleurs bleus pour le sol, fuchsia foncé pour le plafond et jaune très clair pour les murs)l'avantage c'est qu'on nous la prête et qu'il y a un jolie théâtre de verdure devant, autrement nous avons également la possibilité de le faire dans un espace vert de loisir ( la il faudrait poser une tente) le plus c'est le lieu ( au bord de la rivière, avec petite maison, jeux pour les enfants)enfin il y aurait peut être la possibilité de le faire dans le fort du village ( sous réserve)le plus un cadre atypique ( tout en pierre c'est un fort avec petite cours intérieure)le moins le manque de place ( c'est un tout petit fort)

en vous remerciant d'avoir lu ce roman

Réponses
oulala c'est dur dur! perso la salle colorée moi je prendrais pas (après c'est compliqué ca s'accorde pas avec toutes les décos). Le fort a l'air pas mal du tout, faut voir combien vous allez etre? ca sera peut-etre suffisant quand meme.
Le jardin, faut y installer une tente, et ca c'est pas donné, donc en plus du prix de reservation du jardin, faut ajouter la location de la tente (renseigne toi du prix).
Faut peser tous les moins et les plus...
Le jardin, faut y installer une tente, et ca c'est pas donné, donc en plus du prix de reservation du jardin, faut ajouter la location de la tente (renseigne toi du prix).
Faut peser tous les moins et les plus...

J'allais dire comme Noeem !!! Mon coeur balance vers le fort, compter combien vous serez pour voir s'il sera suffisant !!!
En fait nous ne payons la location ni du fort, de l'espace vert ou de la salle des fêtes, étant originaires du village la mairie nous les prête gracieusement d'où la difficulté de poser un choix ( puisque la location du lieu n'est plus un obstacle) en tout les cas merci pour vos avis, c'est vrai que le fort a un cadre très beau et authentique qui nous ressemble assez
comme vous dites reste encore a peser les pour et contres!! quel lieu avez vous choisis pour vos mariages??

nous ca sera une grande salle avec un grand espace vert autour pour les enfants et il est clos donc pas de soucis

je serais toi j'abandonnerais radicalement l'idée de la tente avec la rivière, certe sa peu être beau mais trés dangereux pour les petits enfants qui aiment aller là où c'est interdit!!!
le for m'a l'air trés sympas, j'aime beaucoup. pourkoi pas si vous y entrez tous.
et sinon en vue des couleurs que tu dis pour la salle j'ai un peu peur que sa face trop de couleurs et du coup avoir du mal a fair une déco qui s'accorde.
sinon c'est géniale de la part de la mairie!
le for m'a l'air trés sympas, j'aime beaucoup. pourkoi pas si vous y entrez tous.
et sinon en vue des couleurs que tu dis pour la salle j'ai un peu peur que sa face trop de couleurs et du coup avoir du mal a fair une déco qui s'accorde.
sinon c'est géniale de la part de la mairie!
nous nous avons choisi une ancienne ferme au milieu des vignes il a 2 salles de réception une grande et une petite et nous ne serons pas bcp la petite nous convenait a merveille

Moi aussi je pencherais vers le fort pour l'originalité du lieu. Après le jardin c'est bien aussi mais attention avec les enfants.
Nous on le fait dans un chateau, avec parc autour et étang clôturé!
Nous on le fait dans un chateau, avec parc autour et étang clôturé!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage