besoin d'un avis ...
Bonjour, j'ai besoin de vos lumière car avec mon chéri on hésite sur deux styles de menu :
A) entrée, plats(poisson , viande) dessert servit à table
B) Entrée en buffet géant (huitres , foie gras ...), plat et dessert servit à table
Petit rappel on sera 200 au repas ...
Merci pour votre aide !
A) entrée, plats(poisson , viande) dessert servit à table
B) Entrée en buffet géant (huitres , foie gras ...), plat et dessert servit à table
Petit rappel on sera 200 au repas ...
Merci pour votre aide !
Réponses
vu que vous êtes nombreux,
le mieux est le buffet pour l'entrée, suivi du plat et dessert servi à table.
il faudra compter qd meme au moins 5 serveuses (sauf erreur).
le mieux est le buffet pour l'entrée, suivi du plat et dessert servi à table.
il faudra compter qd meme au moins 5 serveuses (sauf erreur).
Alors perso vu le nombre d'invités j'éviterai le buffet car ça risque d'être un peu le bordel !! Mais bon après, c'est mon avis !!!

5 serveurs ça me parait peu ! nous on est 81 et on a 3 serveuses ! j'en rajouterais 2 de plus!
je pensais a plus de serveur mais le buffet on pensait l'organiser en demandant par exemple a deux ou trois tables de passer au buffet et la condition pour acceder au buffet et de chanter ou danser ..
cela permet de creer un animation pendant que les autres attendent
cela permet de creer un animation pendant que les autres attendent
Le service n'est pas un problème mon traiteur est mon cousin. J'hésite entre les deux vis a vis du temps d'attente ..
oui c'est ce qu'on fait. on fait un buffet froid.
on a pas encore choisi ac le DJ comment procédé
mais il le fait à chaque fois.
nactalia tu as 3 serveuses mais tu ne fais qu'un buffet ou ac des plats servi à table?
on a pas encore choisi ac le DJ comment procédé
mais il le fait à chaque fois.
nactalia tu as 3 serveuses mais tu ne fais qu'un buffet ou ac des plats servi à table?
heu j'ai pas de limite en serveur .. Si on fait le buffet on fait aussi un filet de boeuf avec foie gras (roscini)et fromage et gâteau servi à table
Heu non thebest c moi qui ait 3 serveuses lol ! et non nous pas de buffet, c'est que des plats servis à table !

on est 115 (ac 20 enfants), on fait donc un buffet mais comme ma mère est serveuse donc elle sait qu'une serveuse nous suffit amplement.
c l'oncle de mon homme le traiteur et il travaille ac sa femme.
après tout dépend si tu veux être tranquille ce jour-là.
je sais que ma mère ne vas rester assise.
c l'oncle de mon homme le traiteur et il travaille ac sa femme.
après tout dépend si tu veux être tranquille ce jour-là.
je sais que ma mère ne vas rester assise.
"après tout dépend si tu veux être tranquille ce jour-là." tout à fait d'accord avec toi !

pardon nono je suis pas très en forme auj
je suis pas très concentrée
pardon aussi nactalia
je suis pas très concentrée
pardon aussi nactalia
lol c'est pas très grave !!

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
plats à tables.
200 personnes autour du buffet, ça risque d'être un peu le bordel...
200 personnes autour du buffet, ça risque d'être un peu le bordel...
le a avec conviction
a table c l'ideal a mon gout
a table c l'ideal a mon gout
g lu ds mon magazine que les traiteur avait plus de difficulté pour gerer le tps de cuisson du plats qd c buffet entrée, vu que vs etes nombreux , moi je m'inquieterai pas pour le service vs aurez le personnel en rapport, et je demanderais au traiteur ce que lui me conseille
moi je pense que tout à table c'est mieux car vu le nombre que vous serez,j'ai peur que les premiers servis aient fini de manger alors que les derniers ne se seront pas encore servis !
Au moins quand tout le monde est assis, ce sont les serveurs qui mènent le repas !
et en plus, pour un buffet, les gens vont souvent se servir deux fois, donc encore plus de perte de temps à mon goût !
Au moins quand tout le monde est assis, ce sont les serveurs qui mènent le repas !
et en plus, pour un buffet, les gens vont souvent se servir deux fois, donc encore plus de perte de temps à mon goût !
je pense comme pauline aussi , les premiers si ils aiment un plat risque de se jeter dessus et plus gd chose pour les autres à moins qu'il prévoit vachement bien son truc mais tout le monde se lever etc.. chez nous ils sont un peu tranquille
ilsaiment bien être bien assis et qu'on les serve donc aprè tu connais mieux ton entoutrage aussi le mieux demande à ton traiteur lui doit bien avoir plus l'habitude
j'ai un peu peur du buffet : cohue, les invités qui ne savent pas se tenir qui vont se reservir alors que certains n'y sont pas encore allés (du déjà vu)......
nous on fait buffet en entrée et le reste servit a table, c'est plus convivial l'entrée au buffet ca permet aux personnes de sympatiser en meme temps

moi aussi, vu le nombre d'invités a ta place j'éviterai le buffet... ça risque d être long le temps que tout le monde se serve, certain auront fini de manger depuis longtemps. il risque d'avoir trop de décalage!!!!
coté serveur, notre traiteur compte 1 serveur pour 20 personnes... (tarif serveur compris dans le repas)...
coté serveur, notre traiteur compte 1 serveur pour 20 personnes... (tarif serveur compris dans le repas)...
Salut,
Notre oragnisatrice nous a expliqué que pour faire un buffet, il ne faut pas être plus de 80.
Si j'etais toi, je ferai tout servir à table.
Notre oragnisatrice nous a expliqué que pour faire un buffet, il ne faut pas être plus de 80.
Si j'etais toi, je ferai tout servir à table.
Pareil que les filles, je pense qu'un buffet ce serait ingérable avec le nombre que vous êtes.
moi je me dis si le traiteur se sens les epaules les deux st simpa , mais je lui laisserai le choix, car là pour le coup la réussite depend de lui
Moi j'aurais peur de lui laisser cette responsabilité, même s'il a l'habitude.
oui c pas une premiere pour lui alors que nous , moi g assisté a des repas , g vu des truc que j'aime ou le contraire mais l'organisation propre, je me sens pas avoir l'experience sufisante
Nous on hésite encore sur la formule qu'on va choisir. Bon, on a encore le temps aussi ^^
moi ca m'enquiquine car le plat principal n'emballe mon hom mais il est incappable de me dire ce qui lui fait envi
nous on fait un buffet froid mais on sera pas plus de 50. 200 ça risque pas de faire des embouteillages ?
merci les filles pour tout !!
tu nous dira ce qu'a dit le traiteur?
le traiteurs nous laisse le choix ... Il pense que c'est faisable car le buffet sera énorme vu le nombre de personne et permetra d'avoir beaucoup de monde autour surtout que dans ces cas là il met beacoup de décoration pour l'agrandir ..
Le buffet sera sans doute plus cour que le service a table ..
Le buffet sera sans doute plus cour que le service a table ..
Je trouve que le buffet est plus conviviale et surtout si les invités en veulent encore ils peuvent se lever et se servir encore.
Par contre les plat et le dessert à table s'est beaucoup mieux
Par contre les plat et le dessert à table s'est beaucoup mieux

c'est ce que je pense aussi, samedi on était au mariage d'une amie et mon chéri avait encore faim apres .. l'avantage du buffet c'est que les gros mangeur seront callés ..
oui mais au buffet des foi t'arrive apres un gros mangeur et les truc bon tu l'as ds l'os, en plus qd il y a bcp de choix tu veux tt gouter dc tu mange plus
nactalia franchement tout depend de ton menu et ton traiteur car je t'assure qu'à la soirée degustation chéri qui est un bon mangeur tu risquais pas d'avoir faim en sortant moi aussi j'aurai peur qu'il reste que les trucs que les gens osent pas prendre et que ce qu'ils aiment ils se reservent bcp plus et les autres rien sans compter le gaspillage certains prennent les yeux plus gros que le ventre et une fois rassasiés laissent de coté , à table aussi tu me diras mais les triateur vises plus juste , celà dit ça reste qu'un avis
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage