Messages de nocuenne
Sujet : Mariage avec un marocain
ouh là... toutes tes questions me font me demander si tu connais vraiment ton futur mari, je suis issue d'un mariage franco marocain et un mariage comme cela ne se prend pas a la legere, ma chance et surtout celle de ma mere française est de ne pas avoir un mari tres pratiquant... hier soir j'ai marié ma cousine, fete magnifique mais pleine de convention, exit jarretière baiser volé, champagne, cigarette( selon les famille, pour les femme en tout cas) et pas mal d'autres chose naturelle, pour se convertir c'est pareil, ce que tu ecrit me perturbe un peu...je ne suis ni croyante ni pratiquante, mais l'islam ne se prend pas a la legere, il ne suffit pas d'une phrase pour etre musulmane, et convertie veut dire musulmane a plein temps.... ma mere n'a jamais fait croire a sa belle famille qu'elle serait un jour musulmane, pas de grosse fete et apres 30 ans de mariage tous le monde est tres heureux, elle est tres bien accueillie et il n'y a jamais eu de probleme... par contre tu peux avoir ta grosse fete meme sans te convertir, mais ça sa se gere avec la belle famille...apprend peut etre deja a les connaitre et les comprendre, ainsi tu ne te poserais pas la question de la jarretiere ni du champagne..tres choquant pour leur culture pudique et saine... ne demande pas non plus de saucisson pour l'apero ou là tu ferait tache dans le decors couleur locale..