Messages de Alexandra
Sujet : Mariage ailleurs que dans une église
Boonjour tout le monde,
Nous avons réservé un château pour la réception et nous aimerions faire le mariage religieux dans le parc.
Est-ce que ça se fait ?
Connaissez-vous quelqu'un qui l'a fait ?
Merci pour vos réponses
Nous avons réservé un château pour la réception et nous aimerions faire le mariage religieux dans le parc.
Est-ce que ça se fait ?
Connaissez-vous quelqu'un qui l'a fait ?
Merci pour vos réponses
Sujet : Mariage dans la commune de naissance de mon fiancé
Lalimacerouge,
Merci beaucoup pour ton aide.
A+
Merci beaucoup pour ton aide.
A+
J'ai 34 ans et je suis enceinte de 3 mois, la naissance est prévu pour début mars et si je dis à la mairie que j'habite encore chez mes parents ça risque d'être un peu gros, non ?
Sujet : Qui du 27 juin 2009?
Moi, c'est pour le 26 juin 2009.
Nous avons choisi un vendredi pour ne pas faire comme tout le monde.
Nous avons choisi un vendredi pour ne pas faire comme tout le monde.
Faire une lettre de dérogation au maire ne signifie pas que ce sera accepté !
Enfin je croise les doigts pour que ça le soit.
Enfin je croise les doigts pour que ça le soit.
Si une facture de téléphone portable suffit alors je vais essayer.
Merci

Merci
Merci mais ça n'ira pas car la mairie voudra qu'on lui fournisse en plus un document comme un bulletin de salaire ou avis d'imposition avec nos noms. La personne que j'ai eu au téléphone a bien insisté pour que l'on fournisse un justificatif "officiel".
Bonjour à toutes et à tous,
Nous habitons dans les Yvelines depuis 7 ans, mais nous souhaitons nous marier à Orléans.
Orléans est la ville où est né mon fiancé, où mes parents habitent depuis 17 ans, et surtout la ville où nous nous sommes connus. Mes beaux-parents habitent également les environs d'Orléans.
Je pensais que c'était possible de s'y marier en justifiant simplement que mon fiancé y était né. Or, j'ai appelé la mairie qui m'a annoncé que, n'habitant pas la ville, je devais adresser une lettre de dérogation au maire. Je ne sais pas comment m'y prendre, je voudrais surtout être convaincante.
Avez-vous des exemples de lettre ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
A bientôt.
Nous habitons dans les Yvelines depuis 7 ans, mais nous souhaitons nous marier à Orléans.
Orléans est la ville où est né mon fiancé, où mes parents habitent depuis 17 ans, et surtout la ville où nous nous sommes connus. Mes beaux-parents habitent également les environs d'Orléans.
Je pensais que c'était possible de s'y marier en justifiant simplement que mon fiancé y était né. Or, j'ai appelé la mairie qui m'a annoncé que, n'habitant pas la ville, je devais adresser une lettre de dérogation au maire. Je ne sais pas comment m'y prendre, je voudrais surtout être convaincante.
Avez-vous des exemples de lettre ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
A bientôt.