Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de jujus42

Messages de jujus42

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Qui se marie ou s'est marié récemment dans la loire ?

jujus42
23-12-2013 10:00:55
Oui effectivement c'est un bon budget mais on s'est dit que c'était le 1er indice que verrait les invités et qu'ils vont certainement gardés donc on a voulu y mettre le prix. Je vous mettrai une photo dès que je l'aurai. Pour la robe, oui il faudra être patiente parce que je ne veux pas que mon chéri y tombe dessus (il est très internet) !
Pour ce qui est du budget, je crois qu'on est pas mal, on fait le point toutes les semaines et tous les gros postes sont déjà concrétisés.
J'avance doucement mais il ne me reste que 6 mois et je commence à paniquer sur l'organisation de la journée en elle-même.

Bisous les filles !

jujus42
21-12-2013 14:39:31
Coucou les filles,

Alors les tarifs que les créatrices m'ont proposé sont un peu élevés c'est vrai, mais je ne me sens pas capable de faire ça moi-même, pas assez de temps pour ça, et je veux quelque chose d'original donc il faut y mettre le prix. Je suis à 4 euros par faire-part. J'attend encore un devis et une maquette. Nous avons une soixantaine de faire-part à faire partir.

Pour ma robe, elle est exactement comme je la voulais ! Très STAR ! avec des plumes et des dentelles noires ... et je ne vous en dirai pas plus pour l'instant !

Bisous les filles.

jujus42
17-12-2013 13:59:03
Le message du dessus, c'était moi ! j'avais pas vu que j'étais déconnectée !

jujus42
10-12-2013 15:33:34
Oui vu que nous avons des invités qui viennent de loin, je veux que tout le monde puisse s'organiser ! Bon pour ça il faudrait que la nana des faire-part me réponde ! Sinon j'aurai du mal à les envoyer à temps !

Plus personne pour donner des nouvelles ??

jujus42
03-12-2013 15:42:28
Voila quelques nouvelles ! Ca y est, j'ai enfin choisi ma robe en faisant faire quelques modifications mais elle sera parfaite, elle me correspond parfaitement ! Bon ce n'est pas celle que ma mère a préféré mais après tout c'est mon mariage !

Maintenant je suis en train de m'occuper des faire-part que je voudrais envoyer assez rapidement, fin janvier, début février.
Et nous sommes aussi en train de regarder pour le champagne.

Voili voilou c'est tout pour l'instant ! Et vous alors des nouvelles ??

Sujet : Mariage dans la Loire en 2014

jujus42
26-11-2013 11:57:47
Coucou Lyssa,
Nous le VH et le repas se passeront au même endroit. Nous avons choisi le château de Montrond-Les-Bains. Le costume de mon chéri a été choisi lors des soldes de juillet dans la boutique Don Juan à Saint-Etienne, ils font des supers soldes ! Ma robe, je suis sur le point de la choisir. J'hésite encore entre 2.
Pour le moment, je suis en train de regarder les faire-part et c'est pas évident. J'ai envie d'un truc original mais pas hors de prix ! On est aussi en train de regarder le champagne et le vin.

Et toi tu te maries ou ?

Sujet : Mariage dans la Loire en 2014

jujus42
15-11-2013 14:14:34
Coucou,

C'est un peu en retard que je te répond mais je suis contente de trouver quelqu'un de ma région qui se marie en juillet 2014 comme moi !
Donc me voila, je me marie le 5 juillet 2014, je suis de sain-etienne, j'ai 33 ans, 2 enfants, et mon chéri m'a fait sa demande lors d'un voyage surprise pour mon anniversaire en janvier dernier.
Mes préparatifs ont déja pas mal avancés. Le lieu de réception, le traiteur, le DJ, la photographe, le costume de mon chéri et je suis sur le point de choisir ma robe. Pour ma déco, j'ai déjà pas mal d'idées, vu que j'ai déjà le thème : cinéma.
Voila je crois que j'ai le tour ! Et toi alors ou en est tu ?

jujus42
13-11-2013 17:49:32
Alors me connaissant, je pense que je serai comme toi ! J'ai besoin d'un but pour avancer ! D'ailleurs certaines fois, c'est pas évident ! Mais là ça fait déjà presque 1 an que je le prépare ce mariage donc il a plutôt intérêt à être parfait !

jujus42
13-11-2013 12:05:06
Les filles vous êtes trop géniales !! Je vous ai écouté et j'ai passé mon annonce sur leboncoin. Et j'ai eu des douzaines de réponses !! Maintenant il ne reste plus qu'à faire le tri !!
Mes essayages de robe samedi avec mes copines; c'était génial !! Mais par contre, j'ai un dilemme entre 2 ! Donc il va falloir que je fasse un choix !
Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué d'organiser un mariage ! Et encore, je suis loin d'avoir fini !!!
Et vous comment ca va ?

jujus42
06-11-2013 16:30:12
ohh vous etes trop cool les filles ! Je n'avais pas pensé au boncoin ! C'est pas bête !! Je vais voir avec mon homme ce soir ce qu'il en pense mais moi j'aime bien l'idée !!
Sebtitia, j'en aurai surement d'autres interrogations d'ici là, ca ne fait que commencer !!!
Moi samedi, c'est journée essayage de robes de mariée avec mes copines ! Je sens qu'on va bien s'amuser ! Je vous dirai ou j'en suis !
Bisous les filles.

jujus42
05-11-2013 19:10:46
Désolée de vous répondre si tard mais ces temps-ci, c'est un peu la course !! Merci lucie_go pour ton témoignage. Ayant réfléchi un petit peu à tout ça avec famille et conjoint, la meilleure solution pour nous sera avant les cérémonies. Ne voulant absolument faire attendre nos invités et ne pas perdre une miette de notre mariage, ca sera le plus simple. Après j'essaierai de faire qq chose de spécial pour notre découverte car cela me tient quand meme à coeur.

Sebtitia, je suis contente pour toi que tout se passe bien. Pour ma part, nous avons bien avancé aussi : l'église, la mairie, le lieu de la réception, le traiteur, le DJ, le photographe, la robe est presque choisie, le costume est acheté, le thème est trouvé depuis lgtps aussi, la déco je sais deja ce que je veux, et là je suis sur les faire-part !

Par contre, je suis en train de me casser la tête sur l'organisation en elle-même ! En effet, nous étions partis pour faire un coin enfants, vu que nous avons 30 petits en dessous de 12 ans ! Et nous avions donc décidés de prendre 2 nounous pour s'occuper et occuper nos petits bouts ! Mais cela s'avère plus difficile que ce que je pensais à trouver !

Donc je passe une petite annonce : si vous connaissez quelqu'un ou si vous êtes intéressé par ma proposition, faites moi signe ! le mariage se passe dans la loire (42).

En bref, j'ai encore pas mal de choses à faire et encore besoin d'aide !

Merci encore de me lire.

A++

Bisous tout le monde.

jujus42
12-10-2013 14:51:48
Merci les filles !!! Enfin des témoignages ! Ca fait plaisir !
Oui vous m'aidez beaucoup. C'est un peu ce que je pensais, abandonner ses invités pendant 1 h ca me plait moyennement ! Le fait de le faire avant, effectivement, je n'avais pas pensé que ca pouvait etre sympa de se découvrir avant que tous les 2 ! Mais par contre, je me pose la question de savoir si je serai prête à temps ! Et puis on voudrait faire quelques photos avec nos enfants et ça risque d'être compliqué de les faire amener avant. Ou alors un autre jour mais l'inconvénient comme vous le dites c'est qu'il faut refaire coiffure et maquillage.
Donc j'avance petit-à-petit dans ma réflexion mais je n'ai pas encore pris de décision.
De toute façon, il me reste encore pleins de décisions à prendre jusqu'à la fin !!! Au secours ! Ca commence à me faire peur ! Surtout que mon conjoint ne s'investit pas du tout pour l'instant !

En tous cas, merci beaucoup les filles pour vos témoignages et Sebtita félicitations à toi aussi, tu en est où dans tes préparatifs ?

jujus42
11-10-2013 15:11:03
Au secours ! Je me pose des questions sur l'organisation du jour J. En effet, nous avons choisi notre photographe mais elle nous a dit hier qu'il faudrait qu'on arrive à glisser dans notre planning 3/4 d'heure pour les photos de couple, soit avant les cérémonies, soit entre les cérémonies et le vin d'honneur !
2 problèmes me viennent en tête :
Avant, ça me gêne parce que je ne voulais pas que mon homme voit ma robe avant la cérémonie.
Et entre, on fait quoi des invités ??
J'aurai besoin de vos témoignages, comment avez-vous fait ou comment comptez-vous faire ? Pour l'instant, je n'ai pas encore les horaires des cérémonies, mais à priori, les mariages dans notre église se font à 15h ou à 16h30, et je ne sais pas ce qui serait le mieux !

Je vous en prie, aidez-moi !

jujus42
21-09-2013 14:37:56
Oui, je crois que le mieux serait de tester pour en être sûre ! Mais il va falloir que j'attende pour aller voir la salle parce qu'elle est encore occupée quelques week-end !
J'avoue que ça m'arrangerait fortement qu'on puisse mettre 10 personnes par table car nous manquons de place !! Et si ça continue, je vais mettre les ados dehors !

jujus42
20-09-2013 19:23:01
Merci pour ta réponse éclairée de prof de math ! Donc en clair, tu me dis que ca rentre mais qu'on a pas bcp d'espace ! Est-ce que pour un mariage vous pensez que ca suffit ??

jujus42
20-09-2013 13:47:32
oui effectivement on aimerai pouvoir mettre 10 personnes par table, le diamètre de table, c'est à priori 1,60 m mais j'ai aucune idée de savoir si ça rentre ou pas ! là est ma grande question !!

Personne pour m'aider sur toutes mes questions ??

jujus42
16-09-2013 17:17:32
Bonjour,

Je m'appelle Julie et je me marie en juillet 2014 dans la Loire et j'aurai besoin de vos avis et de votre aide.

J'ai deja pas mal avancé dans mes preparatifs mais comme toutes je pense, j'ai des doutes sur tous mes choix !!
La salle sera le chateau de Montrond-Les-Bains.
Le traiteur : Lyonnet traiteur.
L'église et la mairie : l'Etrat.
Le DJ : Fabrice Crochet de Prestige Animation Concept
Le photographe : on est en train de faire le choix entre 3 finalistes.
Mon thème : le cinéma et les couleurs : blanc, noir et rouge.

Voila en bref ce dont je me suis occupée et ce dont j'ai réfléchi.

Donc pour celles qui connaissent, qui ont des avis ou des conseils, je suis preneuse.

J'ai notamment une grosse interrogation sur la salle de réception, surtout sur sa capacité ... En effet, nous voudrions mettre des tables rondes, car plus jolies, mais nous avons un gros doute sur le nombre de convives par table ??

Voila, j'espère que certaines d'entre vous voudront bien me répondre.

A tres bientot.

Sujet : Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!

jujus42
12-09-2013 15:32:02
Bonjour,

Je m'appelle Julie et je marie dans la loire le 5 juillet 2014.
J'aurai besoin de vos lumières !! J'ai un peu parcouru le post et j'ai vu que certaines avaient choisi les mêmes choses que moi, comme le lieu, le chateau de Montrond les bains et la photographe Aurélie Raisin (enfin pas encore officiellement mais elle nous plait bien).
J'aurai pleins de questions !! Mais je ne sais pas par où commencer. Comme toutes je pense, j'ai peur de ne pas avoir fait le bon choix sur tout ! C'est pour cette raison que j'ai besoin de vous !
Comme vous l'avez sans doute compris, je suis en train de choisir mon photographe et Aurélie Raisin est bien placé dans la liste. Si vous avez des avis, je suis preneuse !
Pour la salle, ce sera donc le chateau de Montrond les Bains et j'ai tres peur de ne pas avoir fait le bon choix car j'ai l'impression que je vais avoir du mal à tout faire rentrer !!! Je vous en prie, celles qui connaissent cette salle, venez me rassurer !!
Pour le traiteur, ce sera Lyonnet Traiteur, sur les conseils de pas mal de personnes. Je ne pense pas me tromper sur ce coup.
Pour le DJ, ce sera Fabrice Crochet de Prestige Animation Concept que j'ai trouvé sur le net.

Pour le thème, ce sera le cinéma, couleurs blanc, noir et rouge. J'ai deja repéré toutes mes décos sur le net.

Voila je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais deja fait.
Ah oui pour ma robe, j'en ai deja repéré une qui me plait beaucoup dans une boutique à Montbrison, Bengaline, pour celles qui connaissent.

Je vous en supplie, les deja mariées et les futures mariées, partageons nos connaissances et nos conseils ...

Merci à vous d'avoir lu mon "pavé".

A bientot.