Tout à refaire !
Nous avions quasiment bouclé le plan de table, j'avais compté le nb de menus photophore dont nous avions besoin... Nous avions quelques tables de 7 personnes (pas grave) et 1 table de 9 (pas pu faire autrement) et une table enfants (12). J'ai téléphoné au loueur de matériel qui me dit que c'est même pas la peine de penser à mettre plus de 8 personnes sur une table... (ou 9 enfants). Il faut donc tout revoir ! J'en ai raz le bol !!!!!!!
Réponses
C'est des tables rondes ou carrées???
Parce que sur les rondes, il y a toujours moyen de mettre une personne ou 2 de plus...
Par contre sur les carrées, c'est plus difficile effectivement
Je te souhaite plein de courage
Parce que sur les rondes, il y a toujours moyen de mettre une personne ou 2 de plus...
Par contre sur les carrées, c'est plus difficile effectivement

Je te souhaite plein de courage

Zut !!!! Pour une table avec une personne de trop tu ne penses pas que ça ira quand même ??? Sinon tu ne peux vraiment pas collé la 9ème personne à une autre table ?
Et pour les enfants colles 2 tables ou prends une planche avec des traiteaux comme ça tu n'as pas à refaire ton plan de table !!!
Et pour les enfants colles 2 tables ou prends une planche avec des traiteaux comme ça tu n'as pas à refaire ton plan de table !!!
C'est des tables rondes. Je ne peux pas enlever qu'une personne de cette table, car ce sont des couples, et le 9ème fait aussi parti des amis, et il ne connait pas forcément quelqu'un d'autre. Toute cette table ce sont des amis qui se connaissent et s'entendent bien ! Je sais qu'avec un peu de chance (pour nous), un des nos amis de cette table sera finalement célibataire le jour J, ce qui arrangera le truc !
Pour les enfants, je ferai 2 tables de 6... ça leur laissera la place pour faire leurs coloriages (car le loueur a aussi des tables rectangles, mais pour 8 maximum aussi).
Je vais en parler ce soir à chouchou...
Pour les enfants, je ferai 2 tables de 6... ça leur laissera la place pour faire leurs coloriages (car le loueur a aussi des tables rectangles, mais pour 8 maximum aussi).
Je vais en parler ce soir à chouchou...
Voilà ! On a repris tout notre plan de table hier soir. Le résultat : on ne prend plus des tables de 8 rondes, mais des tables rectangles de 10. On a prévu 8 ou 9 personnes par table, comme ça si jamais il y a des personnes en plus (je n'ai toujours pas le réponse de ma marraine - 2 personnes), on pourra se débrouiller pour les ajouter. Du coup on a plus de tables que prévu, donc plus de centres de tables à faire. Ca devait être des coupelles rondes avec une couronne de fleurs autour et des bougies flottantes dedans ; finalement ce sera des centres de tables allongés, uniquement en fleurs...
Pffff, c'est compliqué !
Pffff, c'est compliqué !
Euh vous avez plus de tables alors qu'elles sont plus grandes et que vous mettez plus de monde dessus ????? Je ne comprends pas ???
nous on était 9 sur une table de 8 est c'est passé
le loueur m'a dit pareil mais le traiteur m'a dit que c'était bon surtout que c'était la table des mariés donc ça passait et c'est rentré niquel, un peu plus serré que les autres mais tout à fait faisable et bonne ambiance
le loueur m'a dit pareil mais le traiteur m'a dit que c'était bon surtout que c'était la table des mariés donc ça passait et c'est rentré niquel, un peu plus serré que les autres mais tout à fait faisable et bonne ambiance
Sur les tables rondes on avait 11 tables en tout, et beaucoup de tables où on arrivait à 7 personnes (au lieu de 8 normalement). Ceux qui n'étaient pas casés étaient souvent des couples, donc impossible de les séparer.
Et les tables rectangles, en fait c'est 2 tables collées pour 10 personnes, donc 2 centres de table à chaque fois !
C'est pour ça que ça fait plus de tables : en fait c'est des tables de 4 ou 5 personnes (vu qu'elles seront collées on perd une place), et donc en tout (et en vrai) ça fait 20 tables !
Et les tables rectangles, en fait c'est 2 tables collées pour 10 personnes, donc 2 centres de table à chaque fois !
C'est pour ça que ça fait plus de tables : en fait c'est des tables de 4 ou 5 personnes (vu qu'elles seront collées on perd une place), et donc en tout (et en vrai) ça fait 20 tables !
OK je comprends mieux !!!! Merci pour l'explication !
Pourquoi ne pas mettre le centre de table prévu (auquel visiblement tu tenais beaucoup) au milieu (là où les 2 tables sont collées) et faire 2 centres de tables plus petits pour mettre au centre de chacune des 2 tables ?
Sinon, dis-toi que le principal c'est que vous ayez trouvé une solution pour caser tout le monde au mieux !!!
Pourquoi ne pas mettre le centre de table prévu (auquel visiblement tu tenais beaucoup) au milieu (là où les 2 tables sont collées) et faire 2 centres de tables plus petits pour mettre au centre de chacune des 2 tables ?
Sinon, dis-toi que le principal c'est que vous ayez trouvé une solution pour caser tout le monde au mieux !!!

On va réfléchir pour les centres de table, pourquoi pas !
Tu sais que tu m'as fait peur lclaire73 ! En lisant ton message je me suis dit "mince, elle a raison, y'a plus de tables avec plus de monde dessus, pourquoi ?", mais j'avais oublié que c'était des tables "doubles"
Tu sais que tu m'as fait peur lclaire73 ! En lisant ton message je me suis dit "mince, elle a raison, y'a plus de tables avec plus de monde dessus, pourquoi ?", mais j'avais oublié que c'était des tables "doubles"
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage