Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

obligé de me refaire baptisé

obligé de me refaire baptisé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lili13590
03-06-2009 23:15:28
slt les filles voila j explique en gros j ai eté baptisé j avais 3 mois et maintenant 29 ans et aujourd hui visite du pretre pour la ceremonie et il m apprend que mon bapteme n a pas eté validé!!!je vous raconte pas ma tete!!!donc je dois me refaire baptisé le 4 juillet mais mon parrain je l ai pas revu depuis mes 9 ans mais ma marraine j y tiens je l appelle marraine depuis petite et la il faut que je choississe un parrain et marraine il m a expliqué que ma mere en faite pouvais signer a sa place par procuration( c est sa soeur)mais comme parrain?je suis aneantie sachant que j avais fait ma premiere communion mais personne c est affolé!!!j ai une poisse en ce moment et ca continue!!! u

Réponses

MAG2606
03-06-2009 23:23:29
Tu ne peux pas demander ton certificat de baptème pour être sur... car ma communion est inscrite sur le même formulaire que mon bapteme...
C'est un peu comme un extrait d'acte de naissance religieux
Il faut le demander à la paroisse de ton lieu de bapteme
Nactalia
03-06-2009 23:25:36
oui demande à l'eglise ou tu as fais ta communion c'est bizarre
lili13590
03-06-2009 23:38:34
oui sayez j ai tout fait j ai eu un accueil mais pas un bapteme donc la communion ne sert a rien je suis gaché
melana_40
04-06-2009 06:46:15
mais t'es pas obligée de te refaire baptisée! moi non plus mon bapteme n'est pas reconnue et meme après je suis devenue athée mais mon futur etant baptisé c'est bon j'ai pas besoin de me refaire bapyisée et le pretre sais que je suis athée mais ça le dérange pas!
julie19
04-06-2009 09:18:22
oui voila melana a raison. moi suis pas baptisé et j'en ai pas eu besoin vu que c mon mari qui me dde, bé le curé a ddé un papier a l'evecher comme quoi suis pas baptisé ms que je pe qd mm me marié a l'eglise
severinef
04-06-2009 09:28:02
oui il faut au moins sur les deux qui sois baptisé.
dc si ton futur epoux est baptisé bah tu es pas obligé
MAG2606
04-06-2009 09:40:02
un baptisé sur deux... cela dépend des églises...nous ce n'étais pas imaginable pour le prêtre: il fallait 2 baptemes
lili13590
04-06-2009 12:17:42
nous c est comme mag2606 mon futur est baptisé mais il faut les deux
cricril
04-06-2009 14:23:53
alors tu vas te faire baptiser
je sais que maintenant pour se marier il faut que les deux futurs époux soient baptisés, c'est obligatoire
melana_40
04-06-2009 14:57:54
a mon avis ça doit dependre de la paroisse car ça semble varier!Fais ce que tu juge le mieux après obliger quelqu'un a etre baptisé c'est pas génial mais un mariage est un mariage!!!!!
melana_40
04-06-2009 15:02:45
si vous regardez sur le site a gauche vous avez la rubrique préparer annoncer ou il est bien ecrit qu'on peut avoir une dispense de l'eveque après moi c'est le pretre qui me l'a demandée directement!
dolu
04-06-2009 15:20:58
bienvenue au royaume de la poisse!!!!il n'ont trace de rien?pourquoi n'est il pas validé?sur les registre il n'y as rien?si c'est un problème de signature qu'il signe et c'est tout tu es passé devant dieu c'est n'importe quoi!!!!normalement on le fait qu'une fois ce genre de chose!!!!!si c'est la meme commune il doivent avoir des traces!!c'est pas possible !!il délire!!!si jamais tu dois te refaire baptisé fait le c'est contraignant mais pas bien grave!!!le problème c'est de reprendre marraine et parrain!!!ben la cousine de chéri c'est pas mieux elle est marié depuis 19 ans et a la mairie sa n'as pas été signé a l'époque et se sont rendu compte il y a 1 an!!!le pire le maire de l'époque est décédé!!!encore heureux qui il y avait un conseiller présent qui as pu attesté que le mariage a bien eu lieu!!!ils pourraient quand meme faire attention dans leur papiers administratifs!!!quand nous on fait des erreurs on paye le prix fort!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à obligé de me refaire baptisé