tout dire à ....son témoin ?
Bonjour,
je suis une future mariée , à mon 1er mariage je me suis occupée de tt , de mon evjf, de mon mariage et ma soeur ( ma temoin de l'epoque) etait + spectatrice qu'actrice je lui demandais quasi rien...elle et ma mere m'ont aidé pour le choix de ma robe mais apres j'ai rien demandé a personne !
cette fois ma temoin c'est ma meilleure amie, elle est venu aevc moi pour choisir ma robe, elle sera la pour mes essais pour autant je me demande si je dois l'impliquer plus dans mon mariagge en lui parlant de mon theme couleur ( chcolat et vert anis) , lui parler de la déco , des textes et musique choisi pour l'eglise, bref de mes différentes idées etc...La seule chose que je m'occupe pas cette fois et dont je sais strcitement rien meme pas la date c mon evjf suprise de ma temoin et de mes cops !
Dites vous TOUT a votre témoin ou vous lui laissez a elle aussi sa part de mystere ?
merci
je suis une future mariée , à mon 1er mariage je me suis occupée de tt , de mon evjf, de mon mariage et ma soeur ( ma temoin de l'epoque) etait + spectatrice qu'actrice je lui demandais quasi rien...elle et ma mere m'ont aidé pour le choix de ma robe mais apres j'ai rien demandé a personne !
cette fois ma temoin c'est ma meilleure amie, elle est venu aevc moi pour choisir ma robe, elle sera la pour mes essais pour autant je me demande si je dois l'impliquer plus dans mon mariagge en lui parlant de mon theme couleur ( chcolat et vert anis) , lui parler de la déco , des textes et musique choisi pour l'eglise, bref de mes différentes idées etc...La seule chose que je m'occupe pas cette fois et dont je sais strcitement rien meme pas la date c mon evjf suprise de ma temoin et de mes cops !
Dites vous TOUT a votre témoin ou vous lui laissez a elle aussi sa part de mystere ?
merci
Réponses
Pour ma part, j'ai deux témoins et elles sont au courant de tout !!! ça me permet d'avoir d'autres avis extérieurs (bien entendu en plus des vôtres) et de me décharger un peu la tête comme on dit... Elles sont contentes de partager ça avec moi et j'avoue qu'elles ont été aussi très demandeuses. Beaucoup de questions ont été abordées. Un jour, je suis restée deux heures au tél avec l'une d'entre elles car elle avait plein de questions sur le thème, le déroulement de la soirée, ce qu'elle pouvait faire pour m'aider,...
C'est super de partager tout ça. Ma maman est au courant de tout aussi !
Et puis, c'est vrai que je parle beaucoup et je ne sais pas trop garder des surprises alors, pour ne pas craquer devant des amis ou la famille, ça me va bien d'en parler avec elles.
C'est super de partager tout ça. Ma maman est au courant de tout aussi !

Et puis, c'est vrai que je parle beaucoup et je ne sais pas trop garder des surprises alors, pour ne pas craquer devant des amis ou la famille, ça me va bien d'en parler avec elles.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ben moi je dis tout à témoins meilleure alie en passant. Je lui demande sont avis sur toute mes idées, mes choix. C'est un moment de complicité je trouve entre toi et ta témoin.
J’ai 2 témoins une sur place et l’autre a 500km mais elles s’investissent beaucoup du coup je leur dis tous…si j’ai un doute une hésitation… je vois avec elles…
Je vais pas pouvoir leurs laisser beaucoup de mystere vu qu'elles ont deja prevu de venir aider pour la deco de la salle et tout
Du coup je reflechis a un petit cadeau pour apres le mariage pour les remercier...
Je vais pas pouvoir leurs laisser beaucoup de mystere vu qu'elles ont deja prevu de venir aider pour la deco de la salle et tout

Du coup je reflechis a un petit cadeau pour apres le mariage pour les remercier...
moi je dis tout à mes témoins, demain ma belle soeur doit venir pour me montrer sa robe qui ressemble beaucoup à celle de ma soeur

merci les filles car j'avoue que je garde tous pour moi, j'en parel un epu avec mon homme mais par ces deplacement je m'occupe de tous ..dans un sens ca me derange absolument pas de tt efaire mais je me demandais si je pouvais pas me confier a ma temmoin...je pense faire partir nos FP la semaine prochaine, je pense qu'apres je lui parlerai de me sdifférentes idées ...qu'elle est au moins la suprise du FP et du choix couleur !!!
merci en tt cas
merci en tt cas

moi aussi je fait tout et avec mon mari mes temoins oui je lui est dit tout du mariage elle aime mon theme la deco etc....

mon témoin est la chéri de ma belle soeur, elles habitent dans le même immeuble que nous alors je la vois asez souvent et elle me demande toujours des nouvelles donc je lui raconte! et elle vient aussi avec moi dès que je vais faire les magasins de chaussures, déco etc... je trouve ça super!! je pense lui faire un ptit cadeau après le mariage aussi pour la remercier

notre cadeau pour nos temoins c'est d elur payer une xcellent resto un tres bonen table vers chez nous faut dire qu'a nos age ( 43 et 50 ans) le reste nsouseduis moins...mci d evos avis
mes témoins sont trés investis dans l organisation de mon mariage, elles sont la pour valider dès que j'ai un doute, elles m'aiguillent beaucoup, du genre hier l'une d'elle m'a proposé une solution pour la coiffure et le maquillage! par contre j'ai quand meme quelques surprises pour elles les kits témoin par exemple, ou l'envolée de lanternes!
jpense que si tu les a choisies comme témoins c'est que tu sais que tu peux leurs faire confiance, tu peux te confier a elle donc tu devrais leur parler de tout comme sa tu peux avoirs des opinions autres que ton copain! apres il faut savoir garder une part de mystere

vous avez raison je pense que je vais attendre al distribution des faire parts et apres je l'impliquerais avec moi pour le reste du mariage, choix de la deco, des centre de tables, du bouquet de mariée,de la deco de la salle etc...vous avez raison je l'ai choisi car c ma meilleure amie et que j'ai une TOTALE confiance en elle .....
Moi c'est pareil, mes témoins sont au courant de tout, et je leur demande leur avis sur telle ou telle déco et elles me donnent des idées

moi je parle de tout à tout le monde lollll nan je déconne ,c vrai que mes 2 témoins sont mes amies donc je leur parle de tout aussi , d'ailleur cette semaine je vais chez l'une d'elle pour justement voir un peu tout ça ^^!!!
moi elle va connaitre tout de ma tenue car je pense que c'est elle qui viendra m'aider à m'habiller, et pour la déco pour l'instant je ne dis rien je lui est donné mon thème et les couleurs mais j'attends que l'on installe la salle pour qu'elle voye
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
de mon côté mes témoins = mes deux soeurs l'une s'investit beaucoup (organisation edvf, demande d'aide dans les préparatifs) mais j'essais tout de même de ne pas tout le dire pour lui garder la surprise
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage