Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

traiteur ?

traiteur ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

linou1982
07-06-2008 11:01:37
salut les filles!
je voulais savoir quels menus vous avez choisis, assis ou buffets, quels tarifs ... ? j'ai beaucoup de mal à me décider ! merci d'avance http://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_biggrin.gif
http://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_biggrin.gif

Réponses

Cétoine
07-06-2008 11:28:11
salut!
Pour le menu, on ne sait pas encore, on rencontrera le traiteur en août. Par contre, ce sera un repas assis et niveau tarif, son menu le moins cher est à 44 euros, sans les boissons.
Bon courage!
Ourlove
07-06-2008 11:30:01
Salut!
Nous on a décidé de faire un buffet froid, qu'on réalisera nous même... c'est le plus économique, parce qu'on a pas un gros budget! Pour les boissons on va éplucher les promotions sur les champagnes, vin etc...
bon courage pr te décider
Jennie
07-06-2008 11:42:36
Si vous etes plus de 100, en buffet devient vite ingerable.
Au niveau tarif chez un pro, que tu fasse un buffet ou un repas assis : c'est quasiment le même prix.
Nous on sera 80 personnes, on a choisi un repas servi a table. 40 euros pas personne adulte.
il y a entree, plat poisson, plat viande (pas de viande rouge pour eviter les probleme de cuisson),un trou bearnais (sorbet pomme avec manzana), salade, fromage, et enfin Fraisier en cascade pour le dessert !
En esperant que ca t'eclaircisse un peu !
linou1982
07-06-2008 11:58:53
merci les filles pour vos réponses super rapides et oui jeannie ton post m'eclaicit beaucoup! tu es de tres bon conseil (pour le buffet, pour les prix, et pour la viande rouge! )
mais n'hésitez pas a me donner d'autres exemples
merci !
Orsane
07-06-2008 12:09:18
nous on sera 70 personnes environ et on fait un repas assis.
j'ai pas encore le menu, ça se décide normalement cette semaine.
je fais sur une péniche avec balade (on connait un peu le gérant)
on en a pour 100€ tout compris (péniche, balade, repas, boissons, service)
ça parait cher mais on a vu pleins de prix et sur la région parisienne c'est pas mal
]
manon2908
07-06-2008 12:54:14
nou nou somme 52 et on fé un repa assi le menu et enorme meme tro on en a pour 28euro/psne
sun7_4u
07-06-2008 16:32:54
Comme le dit Jennie, le fait de choisir ou non un buffet dépend un peu du nombre d'invités... Pour nous c'est impossible, on est beaucoup trop, donc on a choisi un repas servi à table, seul le fromage sera présenté sur un chariot-buffet (pour que chacun choisisse le ou les fromages qu'il aime). Comme on se lèvera pour couper les premières parts de la pièce montée et des gâteaux, on pense aussi faire un buffet pour les desserts, mais là-dessus encore rien de sûr...

Par contre pour le dimanche midi, c'est buffet froid car, comme nous avons pris un repas servi à table, il n'y aura pas de restes.

Je ne peux par contre pas te donner une idée du prix, car nous avons un arrangement particulier avec le traiteur...
elfe
07-06-2008 16:45:30
Buffet froid assis pour nous (moi de juillet ça passe bien), on trouve que c'est plus convial, les gens se lévent pour faire leur choix, et ne restent pas assis tout le lon du repas.
les prix varient selon les régions . buffet froid avec café et gateau je suis dans les 30 E (mais je dois rajouter la vaisselle et le personnel)
amélie11
10-06-2008 23:23:42
alors pour nous c'est 27 euros par personne tout compris :service, vaisselle, pas de droit de bouchon, cascade de champagne mais sans le vin ni la pièce montée (+2,80euro/pers) et au menu: foie gras sur lit de pain d'épice et confiture d'oignon, loup sauce champagne, trou normand, magret de canard sauce rossini avec légumes, palteau de fromages, café, corbeille de fruits.
voilà c'est plutôt correct on sais ce qu'il fait (il a fait le mariage de ma soeur il a sa réputation il a aucun intérêt à nous faire un repas moyen!) mais c'est vrai qu'on a négocier avec le traiteur et puis s'il nous fait ce prix c'est qu'il s'y retrouve.en plus il nous fait quiches+pizza+ feuilletés pour 250 personnes gratos. on fait une affaire je pense!
leontine
21-06-2008 19:38:33
Nous nous devrions etre a peu pres 60
En entree un buffet d'entrees provencales (froide et chaude)
Ensuite service a table, un cochon de lait cuit a la broche
Fromage en buffet
Piece montee
Cafe et mignardises

Le tout nous coute 47 par personne en comprenant le service et tout le nappage
chry
26-06-2008 17:25:05
vin dhonneur+rapas +sevice+nappe et couvert+cafe sans les boissons et le vin 1870€ pour 40 personne avec pieces montee!
lalimacerouge de schrek
26-06-2008 17:26:46
ca tombe bien g fait une ebauche de menu lol

Le grand cocktail & ses ateliers culinaires
Stand sud-ouest & Stand Breton aux accent du midi

Trio de Saint Jacques en brochette, ruban de courgette et son Risotto crémeux

Cristallin Pomme Verte au Calvados
Eventail de Canard aux poires et au miel
accompagné de Tian, d’un oignon garni &de flan de courgette

Farandole de desserts et Cône en Choux

Café et son Chocolat

Fondue de Fruits aux Chocolats Blanc et Noir