Travailler chez Macdonald's!!
Coucou les filles!!
Voila vu que je ne trouvais vraiment pas de travail dans ma branche, j'ai postulé chez Macdo et j'ai été prise, mais voila, j'ai éyé voir sur des forums comment cela se passait chez Macdo, et j'avou que cela m'a fait peur et que je n'ai vraiment plus envie d'y aller.
Alors je voulais avoir vos avis, pour celles qui ont déjà travaillé chez eux!!Merci beaucoup!!!
Bisous
Voila vu que je ne trouvais vraiment pas de travail dans ma branche, j'ai postulé chez Macdo et j'ai été prise, mais voila, j'ai éyé voir sur des forums comment cela se passait chez Macdo, et j'avou que cela m'a fait peur et que je n'ai vraiment plus envie d'y aller.
Alors je voulais avoir vos avis, pour celles qui ont déjà travaillé chez eux!!Merci beaucoup!!!
Bisous

Réponses
qu'est-ce qu'il est dit sur Mc Do??
faut quand même faire attention aux forums et ne pas tout généraliser. Sinon au lieu de travailler dans la cuisine, pourquoi ne pas faire vendeuse de prêt à porter? c'est sympa pour les filles, en plus avec la période de Noel ils doivent encore plus chercher!
faut quand même faire attention aux forums et ne pas tout généraliser. Sinon au lieu de travailler dans la cuisine, pourquoi ne pas faire vendeuse de prêt à porter? c'est sympa pour les filles, en plus avec la période de Noel ils doivent encore plus chercher!

Alors sur les forums, j'ai vu plein de discussions disant que chez macdo on est exploité, traités comme des moins que rien, insultés par les plus anciens et les manager, gronder devant les clients et pas payé pour les heures suplémentaire.
J'ai essayé pour le prêt à porter, mais il faut de l'exprience donc ils me disent non!!!
J'ai essayé pour le prêt à porter, mais il faut de l'exprience donc ils me disent non!!!
meme galère, je cherche aussi dans le pret à porter, j'ai del'experience en vente mais pas dans le pret à porter du coup c'est non aussi, et il y a tellement de monde qui cherche aussi. Macdo je ne sais pas je connais personne qui a travaillé là bas, je pense que ça doit etre différent d'un mac do à l'autre.
loupette, même si tu n'as pas d'expérience en pret à porter c'est pas grave? faire vendeuse c'est vraiment pas compliqué, ça s'improvise et tu apprends sur le tas! je l'ai souvent fait en saisonnière et ils ne m'ont jamais demandé d'expérience
pour moi ce n'est pas grave mais dès que je dépose mon cv ils me demandent si j'ai de l'experience en vente je leur dit oui 4ans mais quand ils voient que c'est en boulangerie ils me disent qui me rappeleront mais ils rappelent jamais.
up^^
Je pense que tout dépend du MC dans lequel tu va travailler. Déjà c'est super d'avoir trouver un emploi, alors fais toi une idée par toi même.
Moi je sais qu'il y en a deux près de chez moi et il sont radicalement opposés.

Moi je sais qu'il y en a deux près de chez moi et il sont radicalement opposés.
oh mince loupette jsuis désolée, mais le mieux pour cela c'est de déposer ton CV directement en personne en boutique et d'avoir un style vestimentaire un peu adapté au magasin, montrer que tu as du goût en gros, ça peut aider pour le prêt à porter

up

J'ai travaillé à mc Do pendant 3-4 mois lorsque j'ai fini mes études et avant de trouver mon premier emploi (je suis dans les RH). J'en garde un très bon souvenir, je n'ai pas été exploité et mes HS étaient payées. Les clients sont un peu bêtes de temps en temps mais j'ai toujours été aidé par mes managers.
C'est un bon travail pour continuer à chercher à côté! Tu peux choisir le nombre d'heure de ton contrat et donc te laisser du temps pour tes recherches.
N'écoute pas les forums car certaines personnes qui postulent chez Mc Do sont vraiment pas...fufute! Ils ne seront jamais content en tout cas moi je l'ai été.
C'est un bon travail pour continuer à chercher à côté! Tu peux choisir le nombre d'heure de ton contrat et donc te laisser du temps pour tes recherches.
N'écoute pas les forums car certaines personnes qui postulent chez Mc Do sont vraiment pas...fufute! Ils ne seront jamais content en tout cas moi je l'ai été.
Merci del01, cela me rassure un peu!En plus j'ai besoin de temps car je fais aussi mes études par correspondance.Je leur ai dit que je ne pourrais pas travailler dimanche, lundi et mardi soir, il m'a dit que c'était pas grave car les étudiants peuvent travailler souvent les soirs et les week end alors que mes je peux les journée en semaines.Mais j'ai une appréhension de ne pas réussir...Merci bisous
Rassure toi, c'est pas compliqué!! moi j'étais en caisse et c'était sympa. En plus si tu fais tes études en même temps c'est vraiment très adapté et les managers font tout pour se coler à ton emploi du temps. Vas-y ne t'inquiète pas! Quand je recherchais du travail, les employeurs aimaient bien que je travaille à Mc DO, c'est un bon point pour eux!. Ca montrait que je voulais travailler et que j'étais motivé et dynamique. Beaucoup reste sur leur canap à rien faire....
Merci beaucoup de ton aide!!Bisous

j'ai travaillé à Mac do, je n'ai pas été exploité, on ne m'a jamais insulté. Après c'est comme partout il y a des gens sympas et d'autres moins ! C'est sûr que ce n'est pas le boulot le plus passionnant du monde mais si tu travailles avec une équipe sympa ça t'aidera. Le plus dur c'est parfois le regard de certains clients qui te prennent pour une moins que rien.
Tout à fait d'accord juliette09072011

Merci

de toute façon tu auras une période d'essai donc ci ça ne te convient pas tu pourras arrêter. Tu y arriveras c'est sûr!
Idem pour la fille de ma copine qui est maman, cela fait 3 mois qu'elle y bossent et comme elle n'a jamais rechigné devant la tâche, il l'ont passe directement en hôtesse, elle était équipière je crois ou en tout cas c'est un truc ou elle a pris un grade avant les autres, certains y étaient depuis 1 an et elle leur ai passé devant car très volontaire de plus elle m'a dit qu'ils avaient certains avantages non négligeable... A toi de voir mais c'est vrai que les contrats sont avantageux dans le sens ou c'est modulable, j'ai été vendeuse en prêt à porter, dans un pim*** en tant que saisonnière durant la période des fêtes et j'y suis resté de décembre à mars, Je n'avais aucune connaissance mais franchement c'est pas un truc que je referais car c'était gonflant pour ma part et puis rester debout des journées entière à piétiner, dur dur...
J'ai une amie qui a travailler également à mc do lorsqu'elle était étudiante, elle faisait les nuits car payer plus, et elle ne sais jamais plains, pourtant c'est une râleuse, donc tente ta chance.
J'ai une amie qui a travailler également à mc do lorsqu'elle était étudiante, elle faisait les nuits car payer plus, et elle ne sais jamais plains, pourtant c'est une râleuse, donc tente ta chance.

Merci beaucoup de vos réactions et aides, cela me redonne confiance!!!
Merci beaucoup
Merci beaucoup

up^^
J'y ai travaillé pendant 2 ans et demi
C'est des horaires un peu spéciaux mais il n'y a pas de sot métier moi ça ma permis d'avoir à manger de me payer ma voiture de rencontrer des gens super avec qui je bossais et de maigrir^^ en y mangeant 2 fois par jour
Hésite pas si tu as des questions^^
Courage
C'est des horaires un peu spéciaux mais il n'y a pas de sot métier moi ça ma permis d'avoir à manger de me payer ma voiture de rencontrer des gens super avec qui je bossais et de maigrir^^ en y mangeant 2 fois par jour
Hésite pas si tu as des questions^^
Courage
Moi j'ai commencé en cuisine puis après formé hotesse de caisse et hôtesse anniversaire
Pour les horaires vu que je fais mes études par correspondance j'ai dit que je ne pouvais pas travailler le lundi mardi soir et dimanche il m'a dit pas de soucis, ils s'adapte aux horaires des étudiants!Je n'ai qu'un 20h, donc c'est pas beaucoup mais c'est me maxi pour un équipier
Mais j'ai une appréhension, j'ai peur avec tout ce que j'ai lu sur internet!
Demain j'ai les vidéos a regarder et signer mon contrat et jeudi j'ai la formation sur le poste, et aprés je sais pas quand je commence!
Je suis au régime suivi par une nutri alors comment as tu fait pour maigrir avec macdo?
Merci bisous
Mais j'ai une appréhension, j'ai peur avec tout ce que j'ai lu sur internet!
Demain j'ai les vidéos a regarder et signer mon contrat et jeudi j'ai la formation sur le poste, et aprés je sais pas quand je commence!
Je suis au régime suivi par une nutri alors comment as tu fait pour maigrir avec macdo?
Merci bisous
moi trés bon souvenir chez mac do j'ai évolué en 6 mois tinkiet ca va aller.....
oui après i ne faut pas généraliser tout dépend de l'équip avec qui tu vas travaillé, j'ai une amie ui y as bossé et ça c très bien passé à part pour la nourriture car tu ne peux que mangé mac do!!
G perdu 10 kilos en 3 moi lol et je sais pas comment^^
Juste en passant comme ça j'adore ta figurine de gateau tu la trouvé où stp si ce n'est pas un secret?
ma soeur y travail et ça se passe tres bien

alors Manon tu as commencé chez mac do?
Oui et non en faite Macdo m'a menti, je devais avoir un contrat 25h en service et il m'avait fait signer un papier pour cela, et en faite le jour où j'y suis allé pour commencer, il m'a dit se sera en cuisine et qu'un 10h.Et il m'a dit je vous enlever 40 euros de repas par mois et insterdit les salades les glaces, juste droit pour les humberger.Et il m'a dit les heures sup sont pas payés, donc j'ai dit c'est mort 200 euros le mois, j'ai dit non.
Merci pour votre aide en tout cas
Merci pour votre aide en tout cas

après tout dépend des mc do.
J'ai travaillé dans 2 mc do et tout s'était bien passé. Par contre, c'est vrai que pour les fermetures, si tu es en retard sur ta close, les heures sup ne sont pas payées !
J'ai travaillé dans 2 mc do et tout s'était bien passé. Par contre, c'est vrai que pour les fermetures, si tu es en retard sur ta close, les heures sup ne sont pas payées !
Je travaille en ce moment à macdo et comme toi ya rien dans ma branche...
pour les heures c'est un peu compliqué car il faut que tu fasses 10% de plus que ton contrat pour etre payer en heures sup... je me suis jamais faite insulté par contre oui avc les anciens c un peu délicat mais sa se fait trés bien...
aprés si tu fais l'affaire et que tu rechigne pas à faire des heures ils vont t'augmenter ton contrat rapidement ! en 2 mois jsuis passée d'un 76h à un 87h.
j'espére tavoir aidé...
pour les heures c'est un peu compliqué car il faut que tu fasses 10% de plus que ton contrat pour etre payer en heures sup... je me suis jamais faite insulté par contre oui avc les anciens c un peu délicat mais sa se fait trés bien...
aprés si tu fais l'affaire et que tu rechigne pas à faire des heures ils vont t'augmenter ton contrat rapidement ! en 2 mois jsuis passée d'un 76h à un 87h.
j'espére tavoir aidé...
tu travailles à quel macdo ? j'ai vu que tu étais de la sarthe et moi ossi lol
Pour ce qui est des insultes, tout dépend du manager. Dans presque toutes les entreprises ou j'ai travaillé, on était disputé devant le client mais ce n'était pas chez Mc Do.
Pour les heures supplémentaires, tout dépend du contrat et de la convention collective.
Je fais 215h par mois, payé 169 au smic. Le reste est à prendre en RTT, sauf que pour les prendre, il faut qu'une personne me remplace en caisse et vu que je suis la seule caissière, alors je ne peux pas les prendre. En plus,on bosse les week-end et jours fériés, mais dans la convention collectives que nous avons, seul le 1er mai est payé double, donc tous les dimanches et les autres jours fériés travaillés sont payés comme un jour normal.
Chaque travail a des points positifs et des points négatifs. A toi de trouver celui qui te convient le mieux et pour ce faire, il faut essayer.
Pour les heures supplémentaires, tout dépend du contrat et de la convention collective.
Je fais 215h par mois, payé 169 au smic. Le reste est à prendre en RTT, sauf que pour les prendre, il faut qu'une personne me remplace en caisse et vu que je suis la seule caissière, alors je ne peux pas les prendre. En plus,on bosse les week-end et jours fériés, mais dans la convention collectives que nous avons, seul le 1er mai est payé double, donc tous les dimanches et les autres jours fériés travaillés sont payés comme un jour normal.
Chaque travail a des points positifs et des points négatifs. A toi de trouver celui qui te convient le mieux et pour ce faire, il faut essayer.
J'ai une connaissance qui est passé d'employé à manager de restaurant en moins d'un an.
je pense que ça dépend vraiment du resto et du contrat (les étudiants sont peut-etre plus facilement exploités qu'un CDI à temps plein, je sais pas?)
Bref, rien ne t'empêche d'essayer et te tirer à la fin de ta période d'essai. Tu auras au moins un salaire sur un mois
je pense que ça dépend vraiment du resto et du contrat (les étudiants sont peut-etre plus facilement exploités qu'un CDI à temps plein, je sais pas?)
Bref, rien ne t'empêche d'essayer et te tirer à la fin de ta période d'essai. Tu auras au moins un salaire sur un mois
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage